Centrage verre 37 mm
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Centrage verre 37 mm
Bonjour à tous,
J'ai fais poser un verre sur mes lunettes Knobloch pour tirer au pistolet 10m, comment utiliser le centreur pour régler correctement le verre?
Merci
Bertrand
J'ai fais poser un verre sur mes lunettes Knobloch pour tirer au pistolet 10m, comment utiliser le centreur pour régler correctement le verre?
Merci
Bertrand
Bertrand- Nouveau membre
Inscription le : 21/02/2021
Pays : France
Ramon OP aime ce message
Re: Centrage verre 37 mm
Je ne suis pas opticien mais je pense qu’il faut poser le centreur sur ton verre. Ensuite tu prend ta position habituelle de tir et tu deplace le verre sur la lunette (gauche/droite, haut/bas) jusqu’à avoir une image ronde et nette de ta visée a travers le centreur. Une fois ok tu serres bien les vis et tu enlèves le centreur.
C'est tout simple : tu clipses le centreur sur la monture du verre, tu te mets en position de tir en visant la zone adéquate sur la cible puis tu mobilises la monture de ton verre pour que le visuel soit parfaitement dans le centreur.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
Merci de vos réponses, je vais essayer ça mercredi.
Bien cordialement
Bertrand
Bien cordialement
Bertrand
Bertrand- Nouveau membre
Inscription le : 21/02/2021
L'idéal est que quelqu'un te règle le verre en position.
Tu gagneras du temps, et ça permettra d'avoir un contrôle visuel plus précis : il faut que le verre soit centré dans ta ligne de visée, mais surtout qu'il soit bien perpendiculaire :)
Tu gagneras du temps, et ça permettra d'avoir un contrôle visuel plus précis : il faut que le verre soit centré dans ta ligne de visée, mais surtout qu'il soit bien perpendiculaire :)
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Si tu procèdes comme on t'a indiqué ci-dessus, tu peux tout à fait réussir le parfait centrage toi-même, ce que je te conseille d'ailleurs car il faut savoir être autonome pour les réglages divers.. Le verre sera de fait bien perpendiculaire à la ligne de visée.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
gha47 a écrit:Si tu procèdes comme on t'a indiqué ci-dessus, tu peux tout à fait réussir le parfait centrage toi-même, ce que je te conseille d'ailleurs car il faut savoir être autonome pour les réglages divers.. Le verre sera de fait bien perpendiculaire à la ligne de visée.
Exactement et pour cela j’utilise un moyen tres simple, je me met en position de visée avec mon mobile dans la main libre prêt pour un selfie de profil. Cela permet de verifier que le verre est vertical et perpendiculaire.
PIETRANTONI aime ce message
bonjour
ATTENTION
si on met le centreur directement sur le verre, la position risque de ne pas etre naturel
il y a des etapes a faire avant
1- se mettre en position avec lunette de tir SANS centreur et le pistolet
2- faire plusieurs visée pour verifier notre position en montant les yeux fermer pour avoir la position naturel du corp
3- sans bouger les pied, poser le pistolet et le centreur sur le verre
4- prendre la visée avec la montée les yeux fermé puis ouvrir pour deviner ce que l'on voit dans le centreur
si le reflet est sur la droite du centreur, il faut tourner verre la droite et inversement
si le reflet est en bas, il faut l'incliner vers le bas et inversement
les reflet doivent etre identique tout autour et la cible centrée
le plus simple est de le faire avec un copain a cote de soi
THEORIQUEMENT, un changement de verre ne doit pas changer le réglage de se dernier si l'opticien fait correctement son travail
sportivement
matthieu
ATTENTION
si on met le centreur directement sur le verre, la position risque de ne pas etre naturel
il y a des etapes a faire avant
1- se mettre en position avec lunette de tir SANS centreur et le pistolet
2- faire plusieurs visée pour verifier notre position en montant les yeux fermer pour avoir la position naturel du corp
3- sans bouger les pied, poser le pistolet et le centreur sur le verre
4- prendre la visée avec la montée les yeux fermé puis ouvrir pour deviner ce que l'on voit dans le centreur
si le reflet est sur la droite du centreur, il faut tourner verre la droite et inversement
si le reflet est en bas, il faut l'incliner vers le bas et inversement
les reflet doivent etre identique tout autour et la cible centrée
le plus simple est de le faire avec un copain a cote de soi
THEORIQUEMENT, un changement de verre ne doit pas changer le réglage de se dernier si l'opticien fait correctement son travail
sportivement
matthieu
fourretout aime ce message

» Question lunettes de tir...
» porte verre pour verre correcteur
» Centrage du groupement
» verre
» verre pour monture
» porte verre pour verre correcteur
» Centrage du groupement
» verre
» verre pour monture