Pistolet 9mm neuf pas précis du tout
+12
Dany10
jpgnm1
jmntir
frédo09
JLH4590
acisroc
lacha77
contender.moustachu
bx19gt
Gregor Samsa
pat_95
josey wales
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pistolet 9mm neuf pas précis du tout
Bonjour, je rencontre un problème avec mon nouveau pistolet 9mm. J’ai acheté un Canik p120 qui a plutôt bonne réputation pour son prix. C’est une seconde main mais état neuf.
Ma première séance a été mauvaise a 25 m.
Lors de ma seconde séance j’ai décidé de tirer à l’aidé d’un support pour voir comment l’arme était vraiment réglée et la j’ai constaté que mon arme arrose. J’ai les impacts dans la c50 mais aucun groupement, aucune logique.
Je commence à croire que je me suis fait fourguer une arme défectueuse. Quelqu'un ’un a t il déjà été dans un cas similaire ? Je précise que j’ai quelques armes de poing dont je suis satisfait dans d’autres calibres.
Ma première séance a été mauvaise a 25 m.
Lors de ma seconde séance j’ai décidé de tirer à l’aidé d’un support pour voir comment l’arme était vraiment réglée et la j’ai constaté que mon arme arrose. J’ai les impacts dans la c50 mais aucun groupement, aucune logique.
Je commence à croire que je me suis fait fourguer une arme défectueuse. Quelqu'un ’un a t il déjà été dans un cas similaire ? Je précise que j’ai quelques armes de poing dont je suis satisfait dans d’autres calibres.
josey wales- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France
Re: Pistolet 9mm neuf pas précis du tout
Hello
Avec quelles munitions ?
Le tir est un ensemble :
L'environnement, le tireur, l'arme et les munitions. Tout peut influencer.
Avec quelles munitions ?
Le tir est un ensemble :
L'environnement, le tireur, l'arme et les munitions. Tout peut influencer.
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Sur un site de vente je lis :
Canik P120 Cal. 9x19. Pistolet de Cat. B, fabrication sous licence du pistolet CZ 75 SP 01 Shadow de calibre 9x19 mm., tout acier, pour le tir de précision, le TAR ou la pratique du TSV.
Logiquement il devrait être précis.
Défectueux ?
Il faudrait le montrer à un armurier, si le problème persiste.
Canik P120 Cal. 9x19. Pistolet de Cat. B, fabrication sous licence du pistolet CZ 75 SP 01 Shadow de calibre 9x19 mm., tout acier, pour le tir de précision, le TAR ou la pratique du TSV.
Logiquement il devrait être précis.
Défectueux ?
Il faudrait le montrer à un armurier, si le problème persiste.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Comme Pat_95, quelle munition ?
As tu essayé un autre poids de balle / charge ?
As tu essayé un autre poids de balle / charge ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pour le moment j’ai tiré une boîte de sellier bellot vendue avec l’arme, je ne me souvient plus du poids des ogives.
Comme je voulais investir pour recharger ça m’à refroidi. Sur appui je pense qu’il devrait y avoir un semblant de groupement quand même non ? Je vais demander à un pote de me donner quelques balles rechargées si c’est pareil je vais voir avec le vendeur.
Comme je voulais investir pour recharger ça m’à refroidi. Sur appui je pense qu’il devrait y avoir un semblant de groupement quand même non ? Je vais demander à un pote de me donner quelques balles rechargées si c’est pareil je vais voir avec le vendeur.
Je précise que j’ai plusieurs armes de poings revolvers et pistolets et que je n’ai jamais vu un résultat pareil en cible sur support.
ça m'est dejà arrivé de tomber sur un 9 para "pourri".
un S&W 915 quasiment neuf,mais qui aurait raté une vache dans un couloir. quelque soit la mun ou le tireur-je l'ai fait essayer par des copains. j'ai su par la suite qu'aux USA,il etait pour la protection rapprochée-max 10-15m-
ce Canik a une réputation correcte. curieux. c'est ton premier 9 para?
un S&W 915 quasiment neuf,mais qui aurait raté une vache dans un couloir. quelque soit la mun ou le tireur-je l'ai fait essayer par des copains. j'ai su par la suite qu'aux USA,il etait pour la protection rapprochée-max 10-15m-
ce Canik a une réputation correcte. curieux. c'est ton premier 9 para?
À l'armée j'avais le Beretta 92 avec lequel je me debrouillais bien.
Des pistes :
- nettoyage complet du canon (décuivrage total, pâte à roder, etc.)
- passage d'un endoscope pour examen des rayures
- nettoyage et graissage des glissières et verrouillage du canon
- examen complet du reste (carcasse, culasse, poignée, etc.)
- tests avec autres munitions (autre marque si manufacturées)
- examen des nouveaux résultats puis ou , bref la routine.
A+
Autre remarque :
Ses pièces sont compatibles avec celles de l'original CZ. Donc, on peut changer ce qui est usé. Bonne nouvelle, sauf pour le portefeuille...
Ses pièces sont compatibles avec celles de l'original CZ. Donc, on peut changer ce qui est usé. Bonne nouvelle, sauf pour le portefeuille...
Bonsoir,
Si avec d'autres PA vous parvenez à grouper sur le même support le sujet peut venir de l'arme.
Jetez un premier coup d'oeil. Mais un détour chez l'armurier fera pas de mal ;-)
Si avec d'autres PA vous parvenez à grouper sur le même support le sujet peut venir de l'arme.
Jetez un premier coup d'oeil. Mais un détour chez l'armurier fera pas de mal ;-)
lacha77- Membre
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE
Le mieux serait de faire tester l'arme par un bon tireur en arme de poing et de tester d'autres munitions que la S&B
On peut aussi verifier que la culasse n'a pas de jeux dans ses rails
A controler que le canon est bien calé au niveau de l'avant et n'a pas de jeux
Si tu constates des jeux dans la glissiere et à l'avant, ca sera la meme sanction que ce qu'on peut voir sur les Beretta 92 : ca arrosera
On peut aussi verifier que la culasse n'a pas de jeux dans ses rails
A controler que le canon est bien calé au niveau de l'avant et n'a pas de jeux
Si tu constates des jeux dans la glissiere et à l'avant, ca sera la meme sanction que ce qu'on peut voir sur les Beretta 92 : ca arrosera
cheminot tireur et acisroc aiment ce message
bx19gt a écrit:Le mieux serait de faire tester l'arme par un bon tireur en arme de poing et de tester d'autres munitions que la S&B
+1
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
cheminot tireur aime ce message
bx19gt a écrit:
Est-ce fréquent d'avoir du jeu sur un PA ayant très peu tiré? Dans ce cas c'est un défaut qualité?
lacha77- Membre
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE
Non ca depends des jeux admis à la fabrication
j'utilise des 124 grains, il se peut que la détente gratte un peu
je trouve la finition moins poussée que sur le cz (j'ai pu comparer les deux)
un bon ancien ajusteur pourra y remédier
je trouve la finition moins poussée que sur le cz (j'ai pu comparer les deux)
un bon ancien ajusteur pourra y remédier
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
Je viens de démonter et Remonter l'arme pour examen.
Bilan canon miroir aucun jeu culasse et canon. La culasse est plutôt dure ce qui me fait penser que cette arme n'est pas encore rodée. J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
Bilan canon miroir aucun jeu culasse et canon. La culasse est plutôt dure ce qui me fait penser que cette arme n'est pas encore rodée. J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
josey wales a écrit:J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
Bonne idée, ça permettra de comparer !
Mais bon, j'ai toujours tendance à penser qu'il faut préférer l'original à la copie, quand c'est possible.
en comparant bien vous allez trouver quelques différencesGregor Samsa a écrit:josey wales a écrit:J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
Mais bon, j'ai toujours tendance à penser qu'il faut préférer l'original à la copie, quand c'est possible.
JLH4590- Membre Senior
JLH4590 a écrit:en comparant bien vous allez trouver quelques différencesGregor Samsa a écrit:josey wales a écrit:J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
Surtout entre le Canik p120 et le Shadow 2 qui sont deux armes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre....
Le P120 est une copie du CZ SP01 Shadow et non du CZ Shadow 2
Le Shadow 2 est une conception nouvelle et non une amélioration du Shadow 1
Le Shadow 2 est plus proche du Tanfoglio Stock 2 que du Shadow 1.
Les pièces des Shadow 1 & 2 ne sont d'ailleurs pas toutes compatibles entre elles.
Donc il ne sert à rien de chercher des points communs entre le P210 et le Shadow 2
C'est bien ce que je dis : quand on peut, il vaut mieux préférer l'original à la copie.
Je dis bien « quand on peut » car les prix ne sont évidemment pas les mêmes.
Je dis bien « quand on peut » car les prix ne sont évidemment pas les mêmes.
JLH4590 a écrit:en comparant bien vous allez trouver quelques différencesGregor Samsa a écrit:josey wales a écrit:J'ai un bon tireur qui possède un shadow2 à mon club. Je vais lui demander de tirer avec mon arme et ses munitions.
j'aurais dû être plus précis
cz 75 et p 120
JLH4590- Membre Senior
Bonjour à tous, En regardant des vidéos de démontage de mon arme, je me suis aperçu d'une grosse différence de longueur de la tige du ressort récupérateur de mon arme avec celles sur internet. Elle ne fait que 4cm et n'arrive qu'à 1/3 du ressort, est ce que ce pourrait être cela l'origine de mon problème de précision? J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il n'y avait pas eut d'erreur lors de l'envoi du second colis contenant le canon et le ressort.
josey wales a écrit:Bonjour à tous, En regardant des vidéos de démontage de mon arme, je me suis aperçu d'une grosse différence de longueur de la tige du ressort récupérateur de mon arme avec celles sur internet. Elle ne fait que 4cm et n'arrive qu'à 1/3 du ressort, est ce que ce pourrait être cela l'origine de mon problème de précision? J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il n'y avait pas eut d'erreur lors de l'envoi du second colis contenant le canon et le ressort.
Ça pourrait si le ressort que tu utilises ne plaque pas suffisamment la culasse sur sa position de tir.
Au delà de ceci, un ressort trop faiblard est une source de casses car il ne joue plus son rôle d'amortisseur.
A l'inverse un ressort trop puissant est une source d'incident de tir (défaut d'éjection et d'alimentation principalement).
Ceci étant, un ressort est une pièce que l'on trouve facilement sur internet et qui ne coute pas grand chose.
https://www.ipscstore.com/en/cz-75/913-eemann-tech-recoil-spring-for-cz-75.html?search_query=recoil+&results=263
Normalement un 11lbs devrait bien fonctionner avec un Canik P120
la tige guide du Canik serait elle en 2 parties,et une manquante empêcherait le ressort de bien faire son office?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4