Diabète et tir (2)
2 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 1
Diabète et tir (2)
Je reviens sur un vieux sujet (2007) mais intéressant quoi-que trollé par quelques ayatollah de l'enc...age de mouches
( de faire des polémiques stériles ailleurs...)
Cela m'interpelle car j'ai jusqu'ici négligé la sur-glycémie pendant le tir, quitte a corriger après.
Comment évaluez vous le manque d'attention en fonction de la glycémie ? Jusqu'à quel degré pensez-vous que l'on peut "garder des réserves" sans justement perdre en concentration ?
( de faire des polémiques stériles ailleurs...)
Zorglub a écrit:Je suis diabétique de type 1 (DID), j'ai parfois des difficultés à gérer ma glycémie pour être au "top" au bon moment ... Trop bas ça bouge ! Trop haut la lucidité diminue ...
Sans parler du fait que l'insuline est une substance dopante !
Certains sont ils dans le même cas que moi ?
Comment gérez vous vos match ?
Zorglub a écrit:Idéalement j'essaye de me caler a 1,20-1,50 juste avant le match.
Cela permet normalement de tenir le match sans descendre trop bas (hypoglycémie) ce qui entraîne des tremblements, de la fatigue, des sueurs. ...
Entre 1,00 et 1,20 je mets le débit de base a 50%.
Au dessus de 1,50 n'apporte strictement rien si ce n'est les désagréments de l'hyperglycémie ...
Cela m'interpelle car j'ai jusqu'ici négligé la sur-glycémie pendant le tir, quitte a corriger après.
Comment évaluez vous le manque d'attention en fonction de la glycémie ? Jusqu'à quel degré pensez-vous que l'on peut "garder des réserves" sans justement perdre en concentration ?
Algado- Membre
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse
Re: Diabète et tir (2)
Bonjour Algado.
Désolé pour ton diabète et les variations de glycémie.
Normalement le diabètologue qui te suis peut te donner le protocole à suivre pour maintenir une glycémie *normale* au cours d’un entraînement ou un match , tenant compte des efforts musculaires et de l’influence du stress.L’insuline est autorisée en A.U.T. en compétition si ton pb est authentifié médicalement. Bonne suite à toi dans le tir et tiens nous au courant dès que tu auras résolu ton problème.
Désolé pour ton diabète et les variations de glycémie.
Normalement le diabètologue qui te suis peut te donner le protocole à suivre pour maintenir une glycémie *normale* au cours d’un entraînement ou un match , tenant compte des efforts musculaires et de l’influence du stress.L’insuline est autorisée en A.U.T. en compétition si ton pb est authentifié médicalement. Bonne suite à toi dans le tir et tiens nous au courant dès que tu auras résolu ton problème.
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France
C'est gentils mais ma question était :
Algado- Membre
Ma réponse est : tester en cours d’entrainement l’évolution de la glycémie (il existe des appareils pour cela ) toutes les 10 mn et l’état d’attention , de concentration du moment .
Tu finiras par associer concentration et dosage de la glycémie et donc remédier à une hypo ou hyperglycémie en fonction de ce que te dis ton médecin.
Tu finiras par associer concentration et dosage de la glycémie et donc remédier à une hypo ou hyperglycémie en fonction de ce que te dis ton médecin.
biljp- Membre Senior
Ton expérience sinon, laisse le sujet, sans intérêt de nous dire que tu existesbiljp a écrit:Ma réponse est : ....
Algado- Membre
Désolé :Simplement connaissances médicales mais tu ne sembles pas intéressé.Salut.
biljp- Membre Senior
Doc Bernie aime ce message
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 1 sur 1