TIR SPORTIF
Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

5 participants

Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par Laurent C Mer 23 Juin 2021 - 11:35

Bonjour les amis,

En fouillant ma mémoire et mon passé à coup d'ouverture de tiroirs oubliés, j'ai retrouvé mon Filofax des années 90, période où j'avais succombé à la grande mode de ces organiseurs papier.

Or, je me demande si je pourrais le recycler en un classeur multifonction pour le tir :
- Notes de tir
- Plans d'entrainements
- Notes de rechargement
- Fiches rechargement par calibre
- Agenda des entrainements et des rencontres
Et les trucs auxquels je ne pense pas tout de suite.

Avez-vous déjà adopté le format classeur plutôt qu'un ou plusieurs carnets/cahiers ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par rem.44 Mer 23 Juin 2021 - 15:26

Je pense que le problème, ce n'est pas le support, mais bien la volonté et la sérieux de l'utilisateur : si tu n'es pas organisé, consciencieux, quelque soit le support tu ne le tiendras pas à jour, tu ne l'utiliseras pas correctement.

En revanche, si le format te convient, tu trouveras toujours les moyens de l'utiliser efficacement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par Laurent C Mer 23 Juin 2021 - 15:42

rem.44 a écrit:Je pense que le problème, ce n'est pas le support, mais bien la volonté et la sérieux de l'utilisateur : si tu n'es pas organisé, consciencieux, quelque soit le support tu ne le tiendras pas à jour, tu ne l'utiliseras pas correctement.

En revanche, si le format te convient, tu trouveras toujours les moyens de l'utiliser efficacement.

Ce n'est pas l'objet de ma question.
J'ai bien écrit, il me semble, que c'est pour remplacer plusieurs carnets et mettre un peu d'ordre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par pat_95 Mer 23 Juin 2021 - 19:51

smwink
C'est pas un peu lourd à trimballer tout ça ?
Un p'tit cahier sur le pas de tir, un gros classeur bien rempli et lourd chez soi.
Voilà, voilà.
Bonnes écritures.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par Gregor Samsa Mer 23 Juin 2021 - 21:41

Ça dépend de l’usage.
Si c’est pour consulter une seule fiche de temps en temps, il vaut mieux les séparer. Et emmener celle qui sera utile au cas par cas.
Si c’est pour avoir besoin de toutes les fiches en même temps tout le temps, il vaut mieux tout rassembler.
On peut aussi tout scanner et passer en fichiers pdf sur le smartphone (ou la tablette).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par Air Force Mer 23 Juin 2021 - 23:44

Oui cela dépend de l usage souhaité par le tireur.. soit posséder ses notes au pas de tir ..soit chez lui pour bien .classer tout ça , etc.

.Avec des habitudes perso. j ai tj pris des notes mais l'experience et age etant là ..je ne note .plus que certains réglages positifs ou. negatifs sur un petit carnet + rslts suite au travail effectué !! Ce carnet est petit de 15x10 peu volumineux.et...léger....cela me suffit amplement pour le transporter et le consulter facilement ..sur le pas de tir ..

( mes anciens carnets et ouvrages tech.trop nombreux sont archivés ou parfois donnés à des amis tireurs plus jeunes 😌

rappel utile = thumright

https://www.bensport.fr/wp-content/uploads/wpforo/default_attachments/1513534201-Les-notes-de-tir-par-Yves-DELNOR.pdf
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ? Empty Re: Notes de tir et notes de rechargement dans un même filofax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum