TIR SPORTIF
Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

+6
syltab
bx19gt
Air Force
gdev00
Gregor Samsa
JML19
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 2 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message par acisroc Jeu 10 Juin 2021 - 6:28

De mon côté je vais chez le médecin qui me remet un certificat et lorsque j’ai ma licence je la dépose à son secrétariat et il l’a tamponne sans faire de seconde visite… il semble que cette pratique soit fréquente.
Ceci étant je me demande si le certificat présenté n’est pas une anticipation de celui qui devra être téléchargé sur ITAC quand la dématérialisation de la licence sera en place.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir - Page 2 Empty Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Message par JML19 Jeu 10 Juin 2021 - 9:25

Bonjour

L'avenir nous le dira, mais le sujet est surtout, l'archivage d'un certificat médical pour la durée de la licence.

La licence d'avant validée ne couvre pas la durée de la licence suivante.

Personne ne contrôle que la licence d'avant et bien elle aussi validée, pour délivrer la nouvelle licence.

Dans ce cas, il faut bien que le certificat médical soit établi avant, pour la durée de la nouvelle licence.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Message par mas36 05 Jeu 10 Juin 2021 - 9:47

JML19 a écrit:Bonjour

L'avenir nous le dira, mais le sujet est surtout, l'archivage d'un certificat médical pour la durée de la licence.

La licence d'avant validée ne couvre pas la durée de la licence suivante.

Personne ne contrôle que la licence d'avant et bien elle aussi validée, pour délivrer la nouvelle licence.

Dans ce cas, il faut bien que le certificat médical soit établi avant, pour la durée de la nouvelle licence.

Tu comptes poser les mêmes questions sur tous les forums jusqu'à ce que quelqu'un te dise que tu as raison ?
Ta licence de 2020-2021 tamponnée sert de certificat médical pour recevoir celle de 2021-2022. Si ton président veut une preuve que celle de 2020-2021 est bien validée il lui suffit de te demander de la lui montrer avant la remise de celle de 2021-2022.
Quand tu aura fait tamponner celle de 2021-2022 tu aura donc un certificat couvrant de 2020 à 2022. Si ton président veut des archives tu n'as qu'à lui faire des photocopies des deux licences. C'est pourtant simple.
Sachant qu'une licence non tamponnée ne permet pas d'acheter des armes ou des munitions, deux visites chez le médecin à quelques jours d'intervalle, à part à creuser le trou de la sécu pour ceux qui se font rembourser (un certificat médical n'est normalement pas remboursé),  je ne vois pas l'intérêt. euh
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Message par syltab Jeu 10 Juin 2021 - 9:52

mas36 05 a écrit:Tout a été dit sur Paaf 2 où tu as eu toutes les réponses avec les articles correspondant.

Tu peux nous donner le lien ?

Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par mas36 05 Jeu 10 Juin 2021 - 9:57

https://paaf2.frenchboard.com/t181209-certificat-medical
Le post a été clos par les modérateurs...
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 31/07/2016

Message par cdelplace Jeu 10 Juin 2021 - 10:42

Bonjour,

Il y a encore Corsicarms2 où JML19 peut s'exprimer : https://corsicarms.1fr1.net/t66233-certificat-medical-pour-demander-la-licence-de-tir siffle
cdelplace
cdelplace
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 17/09/2014

Message par JML19 Jeu 10 Juin 2021 - 11:05

Comme vous pouvez voir il y a de plus en plus de personnes qui revoient des emails de leurs Présidents demandant ce certificat médical pour avoir la nouvelle licence.

Sur PAAF2 Modérateur16 clôture tous mes sujets, je ne sais pas pourquoi.

On verra bien au final, si j'ai eu raison ou non de prévenir les tireurs sportifs.

Voici une réponse sur Corsicarms2

Je viens juste de recevoir un mail de la part de mon club concernant le renouvellement des licences.

Et effectivement, il est bien demandé de joindre au règlement (par chèque) le fameux certificat médical (il est en PJ du mail).

C'est quasiment le même que celui présenté par "JML19100".
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gregor Samsa Jeu 10 Juin 2021 - 11:34

Franchement, je ne comprends rien à toute cette histoire !
J'ai toujours, depuis mon inscription au club, apporté chaque année un nouveau certificat médical avec mon chèque d'inscription.
Et je ne vois pas où est le problème, étant donné que dans notre sport un certificat médical annuel est obligatoire !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 02/06/2017

JCM83 aime ce message

Message par JML19 Jeu 10 Juin 2021 - 11:51

Il y avait une exception pour les tireurs sportifs, il y a un article qui identifie cette exception

Le règlement de la FFTir acté cette exception => https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2020/05/5-2017_reglement_medical_fftir_10062017.pdf
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2