Tests de plombs JSB / Pardini k12
+5
Guliw
RH45
gha47
Jean XIII
ithaca75
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Tests de plombs JSB / Pardini k12
Bonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps de faire des tests de plombs avec mon K12 :
J'ai acheté des boites de tests proposés par JSB qui regroupent différents échantillons de diamètre / poids de plombs. 12 combinaisons disponible :
Le protocole est simple : pistolet à l'étau; 10 plombs tirés à 10m.
Les résultats sont dispo en téléchargeant le fichier (je ne sais pas comment en faire une grande image) :
https://www.dropbox.com/s/rnijv0ubi8sjk5x/test%20plombs%20jsb.pdf?dl=0
Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.
J'ai enfin pris le temps de faire des tests de plombs avec mon K12 :
J'ai acheté des boites de tests proposés par JSB qui regroupent différents échantillons de diamètre / poids de plombs. 12 combinaisons disponible :
Le protocole est simple : pistolet à l'étau; 10 plombs tirés à 10m.
Les résultats sont dispo en téléchargeant le fichier (je ne sais pas comment en faire une grande image) :
https://www.dropbox.com/s/rnijv0ubi8sjk5x/test%20plombs%20jsb.pdf?dl=0
Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.
ithaca75- Nouveau membre
Inscription le : 11/12/2018
Pays : France
Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12
ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,
Serais tu satisfait des résultats obtenus ??
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
Jean XIII a écrit:ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,
Jeannot
Très satisfait oui, en tout cas le meilleur groupement me permet psychologiquement d'éviter d'incriminer le matériel
Je tire 550 en moyenne, donc ce n'est pas les plombs en tant que tel qui me feront monter sur un podium, mais ça fait un truc en moins à vérifier !
ithaca75- Nouveau membre
Les essais paraissent assez instructifs ...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
Il me semble qu'il y aurait parfois inversion h vs l , mais ça ne change pas grand chose .
JSB va pouvoir vous fournir le/s même/s lot/s que vos essais ?
JSB va pouvoir vous fournir le/s même/s lot/s que vos essais ?
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
La multiplication étant commutative, vous avez raisonRH45 a écrit:Il me semble qu'il y aurait parfois inversion h vs l , mais ça ne change pas grand chose .
Je leur ai demandéRH45 a écrit:JSB va pouvoir vous fournir le/s même/s lot/s que vos essais ?
ithaca75- Nouveau membre
ithaca75 a écrit:Jean XIII a écrit:ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,
Jeannot
Très satisfait oui, en tout cas le meilleur groupement me permet psychologiquement d'éviter d'incriminer le matériel
Je tire 550 en moyenne, donc ce n'est pas les plombs en tant que tel qui me feront monter sur un podium, mais ça fait un truc en moins à vérifier !
Je ne vais pas entamer une conversation qui va surement déraper...Beaucoup de monde sais que je répare et entretient les armes à AIR et autres au niveau national, mais personnellement je ne me satisferai jamais de restituer une réparation avec un groupement semblable au tien. Je pense qu'aucun tireur accepterai d'utiliser un compromis semblable au tien.
Dommage de laisser une telle impression sur les possibilités du Morini qui fait ses preuves au niveau mondial.
Enfin, chacun est libre de ses choix et satisfactions.
Cordialement
Jeannot
Ci-joint le carton test d'une réparation de pistolet MG1 avec de simples plombs école de tir Ø 4.50.
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
BeClaude et kiv aiment ce message
Je complète mon propos : les essais sont comparativement illustratifs selon les lots mais, et je rejoins l'avis de Jean XIII, aucun groupement n'est particulièrement satisfaisant... Mon Steyr LP2 fait beaucoup, beaucoup mieux... et mon vieux Fein 65 aussi...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
J'ai acheté 3 fois des plombs (par 5000) au France sur banc de test, avec 2 pistolets différents..
Je les tire en match et je n'ai jamais été déçu.
J'ajoute surtout que les plus mauvais résultats de ces tests correspondent à peu près au meilleur des tiens.
Je précise que l'an dernier j'ai fait réviser un LP10 qui m'est revenu avec un très bon test.
J'ai tiré mon record en match de club (compté machine) avec des Ecoles de tir (non testés) qui sont de très bons plombs même s'ils ne sont pas parfaits.
Pour l'entraînement, je compte très peu les points et je me contente de plombs moins onéreux. Je sais que dans le pire des cas, il suffit d'un clic de hausse pour compenser une différence éventuelle de poids du diabolo.
J'approuve l'avis de Jean qui, en plus d'être un grand professionnel dans son domaine est un bon conseilleur qui m'a évité des frais non justifiés sur un C25. (Voir le récent post spécifique dans "coup de coeur")
Guillaume
Je les tire en match et je n'ai jamais été déçu.
J'ajoute surtout que les plus mauvais résultats de ces tests correspondent à peu près au meilleur des tiens.
Je précise que l'an dernier j'ai fait réviser un LP10 qui m'est revenu avec un très bon test.
J'ai tiré mon record en match de club (compté machine) avec des Ecoles de tir (non testés) qui sont de très bons plombs même s'ils ne sont pas parfaits.
Pour l'entraînement, je compte très peu les points et je me contente de plombs moins onéreux. Je sais que dans le pire des cas, il suffit d'un clic de hausse pour compenser une différence éventuelle de poids du diabolo.
J'approuve l'avis de Jean qui, en plus d'être un grand professionnel dans son domaine est un bon conseilleur qui m'a évité des frais non justifiés sur un C25. (Voir le récent post spécifique dans "coup de coeur")
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Bonjour à vous, à propos de ces tests avec arme immobilisée dans un étau j'imagine, il y a-t-il une technique/astuce particulière pour serrer un pistolet avec toutes les précautions nécessaires ? Tenu par la crosse ?
popi24- Membre Initié
Inscription le : 14/12/2010
Bonjour,
Idem que Jean XIII
Rien de satisfaisant dans cet essai, désolé d'être abrupt
Jp
Idem que Jean XIII
Rien de satisfaisant dans cet essai, désolé d'être abrupt
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Bonsoir
pas par la crosse , serré par la bouteille avec douceur étau avec mors bois ou plastique et crosse juste posée sur plan dur .De plus ne pas tirer de plomb à la queu.leu leu mais 1 pb toutes les minutes comme en concours ou entraînement.
Le couple canon/munition : à toi de trouver , tu peux avoir des surprises , seule l’expérimentation te permettra de trouver mais saches que cela ne sera qu’un des paramètres de ton tir .Bonne suite
pas par la crosse , serré par la bouteille avec douceur étau avec mors bois ou plastique et crosse juste posée sur plan dur .De plus ne pas tirer de plomb à la queu.leu leu mais 1 pb toutes les minutes comme en concours ou entraînement.
Le couple canon/munition : à toi de trouver , tu peux avoir des surprises , seule l’expérimentation te permettra de trouver mais saches que cela ne sera qu’un des paramètres de ton tir .Bonne suite
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Bonsoir
Pour répondre à popi voir ci dessous cette video FFTir..
Des tests de plombs ou autre à 10m ( ou 22lr à 50m par exemple ) ne s'effectuent pas n'importe comment.
En passant par le serrage de l'arme et du matériel employé c'est une procédure délicate qui doit être abs. appliquée pour obtenir et valider des tests .
https://www.youtube.com/watch?v=yKk4JH3GFu4
Reste enfin à connaître aussi comment l'auteur du sujet a effectué ses propres tests .
Pour répondre à popi voir ci dessous cette video FFTir..
Des tests de plombs ou autre à 10m ( ou 22lr à 50m par exemple ) ne s'effectuent pas n'importe comment.
En passant par le serrage de l'arme et du matériel employé c'est une procédure délicate qui doit être abs. appliquée pour obtenir et valider des tests .
https://www.youtube.com/watch?v=yKk4JH3GFu4
Reste enfin à connaître aussi comment l'auteur du sujet a effectué ses propres tests .
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Je voulais faire allusion à la méthode utilisée par Walter sur you tube fédé pour le choix des plombs
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Merci à vous pour la vidéo et vos réponses qui répondent parfaitement à mon interrogation
popi24- Membre Initié
Inscription le : 14/12/2010