TIR SPORTIF
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tests de plombs JSB / Pardini k12

+5
Guliw
RH45
gha47
Jean XIII
ithaca75
9 participants

Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par ithaca75 Jeu 13 Mai 2021 - 17:35

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de faire des tests de plombs avec mon K12 :
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 20210526

J'ai acheté des boites de tests proposés par JSB qui regroupent différents échantillons de diamètre / poids de plombs. 12 combinaisons disponible :
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 20210525

Le protocole est simple : pistolet à l'étau; 10 plombs tirés à 10m.
Les résultats sont dispo en téléchargeant le fichier (je ne sais pas comment en faire une grande image) :
https://www.dropbox.com/s/rnijv0ubi8sjk5x/test%20plombs%20jsb.pdf?dl=0

Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.
ithaca75
ithaca75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par Jean XIII Ven 14 Mai 2021 - 5:48

ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,

Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.

Serais tu satisfait des résultats obtenus ?? etonnement
Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par ithaca75 Ven 14 Mai 2021 - 7:50

Jean XIII a écrit:
ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,

Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.

Serais tu satisfait des résultats obtenus ?? etonnement
Jeannot

Très satisfait oui, en tout cas le meilleur groupement me permet psychologiquement d'éviter d'incriminer le matériel ptdr
Je tire 550 en moyenne, donc ce n'est pas les plombs en tant que tel qui me feront monter sur un podium, mais ça fait un truc en moins à vérifier !
ithaca75
ithaca75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par gha47 Ven 14 Mai 2021 - 8:11

Les essais paraissent assez instructifs ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par RH45 Ven 14 Mai 2021 - 8:44

Il me semble qu'il y aurait parfois inversion h vs l , mais ça ne change pas grand chose .

JSB va pouvoir vous fournir le/s même/s lot/s que vos essais ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par ithaca75 Ven 14 Mai 2021 - 8:54

RH45 a écrit:Il me semble qu'il y aurait parfois inversion h vs l , mais ça ne change pas grand chose .
La multiplication étant commutative, vous avez raison bigrin

RH45 a écrit:JSB va pouvoir vous fournir le/s  même/s  lot/s  que vos essais ?
Je leur ai demandé
ithaca75
ithaca75
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par Jean XIII Ven 14 Mai 2021 - 9:22

ithaca75 a écrit:
Jean XIII a écrit:
ithaca75 a écrit:Bonjour à tous,

Bien sûr tout ça ne vaut que pour mon pistolet mais j'ai trouvé l'exercice instructif.

Serais tu satisfait des résultats obtenus ?? etonnement
Jeannot

Très satisfait oui, en tout cas le meilleur groupement me permet psychologiquement d'éviter d'incriminer le matériel ptdr
Je tire 550 en moyenne, donc ce n'est pas les plombs en tant que tel qui me feront monter sur un podium, mais ça fait un truc en moins à vérifier !

Je ne vais pas entamer une conversation qui va surement déraper...Beaucoup de monde sais que je répare et entretient les armes à AIR et autres au niveau national, mais personnellement je ne me satisferai jamais de restituer une réparation avec un groupement semblable au tien. Je pense qu'aucun tireur accepterai d'utiliser un compromis semblable au tien.
Dommage de laisser une telle impression sur les possibilités du Morini qui fait ses preuves au niveau mondial.
Enfin, chacun est libre de ses choix et satisfactions.
Cordialement

Jeannot
Ci-joint le carton test d'une réparation de pistolet MG1 avec de simples plombs école de tir Ø 4.50.
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 P_202116
plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 P_202117
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

BeClaude et kiv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par gha47 Ven 14 Mai 2021 - 9:31

Je complète mon propos : les essais sont comparativement illustratifs selon les lots mais, et je rejoins l'avis de Jean XIII, aucun groupement n'est particulièrement satisfaisant... Mon Steyr LP2 fait beaucoup, beaucoup mieux... et mon vieux Fein 65 aussi...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par Guliw Ven 14 Mai 2021 - 11:44

J'ai acheté 3 fois des plombs (par 5000) au France sur banc de test, avec 2 pistolets différents..
Je les tire en match et je n'ai jamais été déçu.
J'ajoute surtout que les plus mauvais résultats de ces tests correspondent à peu près au meilleur des tiens.
Je précise que l'an dernier j'ai fait réviser un LP10 qui m'est revenu avec un très bon test.
J'ai tiré mon record en match de club (compté machine) avec des Ecoles de tir (non testés) qui sont de très bons plombs même s'ils ne sont pas parfaits.
Pour l'entraînement, je compte très peu les points et je me contente de plombs moins onéreux. Je sais que dans le pire des cas, il suffit d'un clic de hausse pour compenser une différence éventuelle de poids du diabolo.
J'approuve l'avis de Jean qui, en plus d'être un grand professionnel dans son domaine est un bon conseilleur qui m'a évité des frais non justifiés sur un C25. (Voir le récent post spécifique dans "coup de coeur")
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par popi24 Ven 14 Mai 2021 - 12:38

Bonjour à vous, à propos de ces tests avec arme immobilisée dans un étau j'imagine, il y a-t-il une technique/astuce particulière pour serrer un pistolet avec toutes les précautions nécessaires ? Tenu par la crosse ?
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par jpg73 Ven 14 Mai 2021 - 19:03

Bonjour,

Idem que Jean XIII
Rien de satisfaisant dans cet essai, désolé d'être abrupt

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par biljp Ven 14 Mai 2021 - 20:12

Bonsoir
pas par la crosse , serré par la bouteille avec douceur étau avec mors bois ou plastique et crosse juste posée sur plan dur .De plus ne pas tirer de plomb à la queu.leu leu mais 1 pb toutes les minutes comme en concours ou entraînement.
Le couple canon/munition  : à toi de trouver , tu peux avoir des surprises , seule l’expérimentation te permettra de trouver mais saches que cela ne sera qu’un des paramètres de ton tir .Bonne suite
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par Air Force Ven 14 Mai 2021 - 20:22

Bonsoir

Pour répondre à popi voir ci dessous  cette video FFTir..  

Des tests de plombs ou autre  à 10m  ( ou 22lr à 50m par exemple ) ne s'effectuent pas n'importe comment.
En passant par le serrage de l'arme et du matériel employé c'est une procédure délicate qui doit être abs. appliquée pour obtenir et valider des tests .

https://www.youtube.com/watch?v=yKk4JH3GFu4

Reste enfin à connaître aussi comment l'auteur du sujet a effectué ses propres tests euh .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par biljp Ven 14 Mai 2021 - 20:47

Je voulais faire allusion à la méthode utilisée par Walter sur you tube fédé pour le choix des plombs
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par popi24 Ven 14 Mai 2021 - 21:14

Merci à vous pour la vidéo et vos réponses qui répondent parfaitement à mon interrogation merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Tests de plombs JSB / Pardini k12 Empty Re: Tests de plombs JSB / Pardini k12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum