TIR SPORTIF
Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mésaventure et rallonge Starik

+6
bren10
RH45
auloma
lucashooter
Spencer44
kalputz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par Doc Bernie Ven 28 Mai - 19:55

Michel Bury a écrit:kalputz,
Je la nettoyais sommairement en la laissant montée!
Jamais eu de pb de précision dû à la rallonge...

En complément de l'excellent conseil... ( par un Maître !), un petit outil tout simple permet le nettoyage du tube et de la face de bouche du canon, à condition de ne pas être un bourrin... Un jonc au bon calibre armé d'un patch ou d'une flanellette, et le tour est joué.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par Air Force Sam 29 Mai - 19:53

Bonsoir.
Sujet intéressant  vu les soucis et complexité de montage et serrage de ces rallonges starick pourtant renommées.
Comme dit précédemment par des tireurs d'experience  un serrage pour une saison ou longue période de matchs avec un.nettoyage sommaire est suffisant
pour d autres rallonges bcp plus simples.
Ce qui serait bien serait de connaitre la procédure appliquée par nos tireurs de HN et avoir des  conseils pratiques dans ce domaine là.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par Spencer44 Dim 30 Mai - 8:32

Faudrait pas non plus se prendre la tête avec ça, si après le montage de la rallonge, il faut cliquer un peu, ce n'est que l'exercice quotidien du tir. S'adapter à la situation. C'est ce qui fait que chaque séance est différente et que l'on apprend à chaque fois.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par bergara daniel Lun 31 Mai - 6:32

Je suis entièrement en phase avec toi....j'attaque quasi toujours dans la zone du 8/7 et cela ne me gêne absolument pas....J'ai préalablement positionné ma rallonge avec toutes les précautions d'usage...serré à 2.5 à la clé dynamo.....tout s'est toujours bien passé....Vu le nombre des rallonges sur les nouvelles carabines et en l'occurrence la starik....s'il elles connaissaient des PB de précision incontrôlable, il y a bien longtemps qu'elles auraient été abandonnées par les HN....!
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par kalputz Mer 11 Aoû - 17:25

Bonsoir,

Depuis la mise en place d'une routine bien huilée et d'un serrage controlé, je n'ai plus de soucis. C'est clair que parfois je commence au 7 ou même au 8, mais deux ou trois coup pour vérifier la reproductibilité... même au 7... et une fois que c'est stable en quelques click je suis au 10. Après... ben c'est le tireur qui est le maillon faible.
En tout cas quel confort cette rallonge avec ma vue de sexagénaire.
kalputz
kalputz
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 07/05/2021
Pays : CH

Doc Bernie et ROSWELLP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure et rallonge Starik - Page 2 Empty Re: Mésaventure et rallonge Starik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum