TIR SPORTIF
Tir de reprise - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir de reprise - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tir de reprise

+3
rem.44
acisroc
popi24
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Ven 23 Avr 2021 - 15:26

Bonjour à vous, je continue à vous faire subir mes légers progrès... toutrouge

Tir de reprise - Page 2 23-0410

J'ai fait une série de 6x10 histoire de voir, encore à droite j'ai cliqué une fois puis j'ai arrêté çà mérite encore quelques clics mais je suis content, je me suis fixé un 1er objectif à 540 à suivre... Tir de reprise - Page 2 1f44d
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Mar 4 Mai 2021 - 13:39

Bonjour à vous, je vois que vous en redemandez donc je continue mon monologue ptdr
Après une petite modif de crosse en rajoutant dans la paume c'est mieux

Tir de reprise - Page 2 04_0510

Encore trop de 8 dont certains pas annoncés euh mais les bonnes sensations commencent doucement à revenir, peut-être encore une petite modif de crosse car j'ai la sensation d'avoir ma main encore un peu sur la droite et la pointe est douloureuse à cet endroit

Tir de reprise - Page 2 Retouc10
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par rem.44 Mar 4 Mai 2021 - 14:13

Ça commence à être pas mal, même si tu as l'air d'être déjà pas mal accro aux points, au score chiffré ...
C'est l'inconvénient de toutes ces applis et cibles électroniques, qui ne font que souligner le score chiffré.
Travaille plutôt quelques exercices sans compter les points , sur cible avec centre découpé, par exemple, histoire de se mettre un peu de pression ...
Ou des "contrats" : p exemple dix plombs dans le neuf . Si tu tires un 8, au lieu de prendre le plomb suivant dans ton paquet de 10, tu le prends dans ta boîte, 2 plombs de ta boite si tu tires un 7, etc ...
Pour le travail de l'annonce , exercice en 2 temps.
1er temps : tirer volontairement, en erreur angulaire ou erreur parallèle au choix, un 8 à 3 heures, un 7 à 6 heures, etc ...
2ème temps : après chaque plomb, et avant de ramener le carton, on place un plomb sur une cible posée à coté de soi, sur la table, là où on pense avoir tiré. Et on compare au bout de 3 ou 5 tirs (pas plus, après, ça devient compliqué).

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Mar 4 Mai 2021 - 14:25

Oui un peu accroc je l'avoue mais l'appli (TargetScan) ne viens qu'après, une fois rentré. Les contrats tel que tu les décris sont effectués je poste pas tout, uniquement mes séances à 60.
Par contre le travail de l'annonce je vais rajouter çà à mes séances thumright
Je pense également prendre encore une marge de blanc trop fine j'ai du mal à m'en débarasser
Merci !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par rem.44 Mar 4 Mai 2021 - 14:43

Pour la marge de blanc, il n'y a pas de règle absolue.
Il faut juste que ta visée soit confortable pour toi, et surtout reproductible facilement, régulière.
Mais d'expérience, je me suis rendu compte que plus on s'approche du visuel, qui est fixe, lui, plus on a l'impression de voir sa visée bouger.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Mar 4 Mai 2021 - 15:03

rem.44 a écrit:plus on s'approche du visuel, qui est fixe, lui, plus on a l'impression de voir sa visée bouger.
C'est exactement çà !
Voici grosso modo mes séances d'entrainements hebdo

Tir de reprise - Page 2 Entrai11
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Guliw Jeu 6 Mai 2021 - 15:45

Ben ouais !! c'est vachement pour une reprise après 10 ans
Quelques observations en vrac :
Poids de détente > 500 gr à 10m, 1 kg à 25 m et libre comme tu sais à 50 m. C'est l'une difficulté et des joies du tir.
Je pense qu'il n'y a pas tant de coup de doigt dans tes tirs. Il y en a d'accord mais ne te polarise pas là dessus pour l'instant. Tes tirs entrent dans l'équivalent du visuel, ce qui est un très bon signe. Ne sois pas trop pressé de compter les points, Si tu sais que ton niveau revient (et cela semble bien être le cas), la confiance et les résultats suivront. Parle en avec ton président et demande si d'autres personnes utilisent cette arme. Ce n'est peut-être pas le le cas et tu pourrais sans complexe modifier les réglages (beaucoup le font sans rien demander)
Repense et travaille ta prise en main avec ton serrage de crosse (ni trop faible, ni trop fort) en remémorisant le serrage de chaque doigt.
Applique une bonne et vraie tenue au départ du coup.
Pour les yeux ben ... c'est dit : ophtalmo et surtout opticien compétent et motivé (Pleins de post sur ce sujet ici).
Tu retires à 10 m, C'est très bien! c'est la meilleure des écoles
Tout ceci devrait te rappeler pleins de détails oubliés
Tu peux t'aider en recherchant sur les sites de clubs des cours qui, même s'ils paraissent évidents, ancrent dans la mémoire des détails et en apprennent de nouveaux.

Par contre, pour le point zéro, je suis très circonspect : Si mon souvenir est bon, il y a sur le DES une petite, toute petite bille sur le réglage de la hausse, et, si tu tourne à fond dans le mauvais sens elle saute ! Elle est tellement petite qu'elle en devient impossible à retrouver (la m.... quoi )
Bonne reprise, continue comme ça, c'est super
Bon tirs
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Jeu 6 Mai 2021 - 16:00

Bonjour Guillaume, depuis le 16/04 les cibles affichées correspondent au 10m (aménagement au 25m) donc avec mon LP2 pour lequel les réglages semblent ok maintenant, ce que j'appelle coups de doigt ce sont les 7 ou 8 non annoncés euh
Depuis j'ai laissé de côté le 25m j'y reviendrai sûrement + tard...
Pour la vue j'ai récupéré aujourd'hui mon verre de vue spécifique (gratuit en seconde paire), à voir demain ce que çà donne mais au premier essai chez moi çà semble bien net cool  
Merci pour ton commentaire complet !  merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Guliw Jeu 6 Mai 2021 - 16:29

Par rapport à ton plan d'entraînement :
Il existe une multitude de manières et d'exercices pour mener son entraînement
Je suppose que ton "test contrôlé" consiste à tirer 10 plombs sur cartons et de compter les points.
Commence d'abord par retravailler ton placement et ta position dès l'installation au poste de tir. (tassement, rétroversion…)
Et ceci à chaque fois que tu te déplace sur le stand? Au besoin tu le fait exprès en posant (en sécurité) et tu fais deux fois le tour de ta chaise avant de te repositionner.
En "3", redécompose ta séquence de tir (ouh... les vieux souvenirs !) et n'hésite à travailler une partie ou un détail sur la séance exemple : le lever de bras (bien dans l'alignement), la visée, le lâcher, la tenue, l'annonce.
Pour chacune de ces phases, tu peux entrer plus loin dans les détails. Exemple lâcher en paliers de pression ou en pression régulière (je n'ai plus le terme consacré) ...
Ne cherche pas trop à contrôler ton temps de visée, c'est très personnel. La tenue est très importante est doit être respectée.
J'aime le principe de la séance 2 (centre découpé)
En condition de match, tu as déjà tiré 160 plombs et la fatigue doit se signaler. Les résultats s'en ressentent.
Pour la musculation, tu parles de la main mais souviens-toi que tout le travail du lever et une partie de la stabilité, c'est l'épaule qui bosse.
Comme tu affiches être niveau compétition, ou y revenir, je me suis permis de t'en mettre une tonne ! Tout n'y est pas bien sûr, mais tu as de quoi t'occuper.
Bon tir et bon retour
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Jeu 6 Mai 2021 - 16:50

Oui test contrôlé = comptage
Pour la position c'est fait systématiquement maintenant, lever yeux fermés, correction des pieds etc, l'exercice 3 c'est en conditions match,
Guliw a écrit:tu as déjà tiré 160 plombs
? non juste échauffement + 60 coups
Pour la "musculation" (légère hein) l'épaule semble bien en place sans efforts et douleurs par contre la main j'ai ressenti le besoin de la faire travailler un peu car dans mon job je n'étais pas trop un "manuel" donc à rétablir toutrouge
J'ai mis compétition parce que j'y avais goûté à l'époque et il n'y a pas l'option ex-compétiteur ptdr
Par contre le lâcher en paliers je ne sais pas du tout faire, je pose mon doigt et le subconscient fait le reste ! sûrement des progrès à faire sur ce plan là çà tombe bien j'ai du temps et une GROSSE envie de progresser encore
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 16:30

Tir de reprise - Page 2 Lzeche10
En palier de pression, tu appuies sur la queue de détente, tu tiens, tu appuies, tu tiens, tu appuies ...jusqu'au départ du coup.
Si tu fais deux paliers (au-dessus du point dur) c'est déjà pas mal. Quand je refais cet exercice, parfois je fais partir le coup directement, parfois je fais un palier puis deux. Au-delà c'est plus hard, il faut bien connaître sa détente.
Le but est justement de mieux connaître cette détente et de maîtriser le départ du coup.
En pratique, lorsque tu retiens ton appui parce que ta visée se relâche ou ... , tu appliques un palier de pression.
Le but et de le maîtriser sans appréhension, Je me répète, je sais.
Tu peux pratiquer ceci à sec à la maison ou stand avec plomb.
Dans ce dernier cas, je te conseille de tirer sur plaque 10 plombs en pression continue puis 10 en palier. Eventuellement après sur carton blanc, et de terminer sur visuel, pour finir avec 10 plombs de match comme tu as l'habitude de les tirer.
Recommencer l'exercice de temps en temps, même si tu réduits chaque phase à 5 plombs au lieu de 10.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Jeu 13 Mai 2021 - 16:35

Oui je connais le principe sans pour autant avoir essayé de l'appliquer euh j'avoue que j'ai une très grosse appréhension...à tester sur une séance sûrement pour voir
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 16:59

Cela reste un exercice et n'a rien d'impératif.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Jeu 13 Mai 2021 - 17:05

Oui bien compris mais on est tellement ancré dans des habitudes, des repères et des sensations qu'à imaginer les changer est dèjà difficile mais j'essaierai promis ! thumright
Merci !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Ven 4 Juin 2021 - 21:41

Bonjour à vous, petit challenge avec 2 autres tireurs, 30 plombs tirés en fin de séance d'entrainement pour vous montrer mes progrès dont je suis pas peu fier... amoureux

Tir de reprise - Page 2 04_0610
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par rem.44 Sam 5 Juin 2021 - 9:44

Jolis tirs, plutôt réguliers, en plus !
Dommage que ton appli ne te donne pas l'ordre réel de tir, pour savoir exactement quand tu plantes les mauvaises balles .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Sam 5 Juin 2021 - 9:53

Merci ! je me rappelle que le 8 de la seconde série est arrivé après le 10 en premier plomb
Oui dommage effectivement, à partir de mercredi je vais avoir accès aux cibles Sius sauf que le club ne sait pas comment faire pour récupérer les résultats soit sur clé usb soit sur pc Thumb down  et comme j'ai un grand besoin d'analyser également après mes séances je les ferai éventuellement imprimer si c'est possible ou alors prendre en photo l'écran 0246 ou continuer sur carton tant que ce souci n'est pas réglé...
Pour la régularité j'aurais quand même préféré 3 séries à 92 siffle  je les aurais un jour je les aurais ! cool
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Lun 21 Juin 2021 - 11:07

Bonjour à vous smwink
Je poursuis avec mon 1er "match" ==>OPEN DE LA LIGUE NORMANDIE en ayant atteint mon premier objectif avec 543 toutrouge
séries : 90 87 89 95 92 90

Tir de reprise - Page 2 Match_10

Les sensations reviennent petit à petit en ayant réussi en partie à mettre en place ma routine mentale cool , me reste entre autres choses à travailler ma discipline car avec l'euphorie du moment tiré un peu trop vite en 45mn, bref encore du taf mais content de moi thumright
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par rem.44 Lun 21 Juin 2021 - 11:49

Félicitations, joli score ! bravo

C'est énervant, les 7, hein ? hehe

Mais sinon, comme d'habitude, même remarque sur ces "applis" : elles ne donnent pas l'ordre réel des coups, c'est dommage, c'est souvent très instructif !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Lun 21 Juin 2021 - 12:02

Merci ! pour les 7 çà permet de se projeter..."bon alors 4x7 que la prochaine fois je vais transformer en 8 ou 9 çà fera..." ptdr
Cette fois-ci j'ai encore tiré sur cartons avec 2 plombs/carton, ce samedi je me lance sur les SIUS je devrais j'espère y gagner un peu en routine.
J'ai pu donc identifier mes 7: 7ème, 20 et 21, 45, je me suis pausé après le troisième un peu tard sûrement bigrin
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Sam 26 Juin 2021 - 20:04

Bonjour à vous smwink
2ème match OPEN DE LA LIGUE NORMANDIE avec 541...je m'en veux car tirant sur cartons avec 2 plombs/carton je me suis pas rendu compte que j'ai tout tiré à gauche cnul dommage car le groupement est meilleur ! çà me servira de leçon pour le prochain  siffle

Tir de reprise - Page 2 Match_11
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Bertrandm76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Air Force Sam 26 Juin 2021 - 21:54

Slr popi.
Pour parler de reprise ..on.voit que tu sais faire .
Bravo a toi en.voyant tes cibles....ça revient vite 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Sam 26 Juin 2021 - 22:09

Merci, c’est vrai que çà revient vite mais j’ai gardé cette volonté de m’améliorer encore et encore et j’essaie de garder cette auto-critique en analysant j’espère au mieux hehe
Ce qui reste intéressant ce sont les belles séries certes qui sauvent les moins bonnes mais qui promettent !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Dim 27 Juin 2021 - 13:28

Bonjour à vous  smwink  "complément d'enquête"  ptdr  et analyse des mes 2 derniers matchs et la question qui suit

Tir de reprise - Page 2 Analys10

Premier constat, j'ai du mal à rentrer dans le match et la dernière série est toujours moins bonne, je sais qu'on est censé se pauser dès les premiers signes de fatigue que je voudrais anticiper au mieux, quelle est votre expérience à ce sujet ? par ex une pause entre chaque série est-elle opportune alors qu'on serait dans un temps fort ?
Sur ces 2 séances je me suis pausé à mi parcours uniquement.
merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par popi24 Lun 28 Juin 2021 - 8:53

Bonjour à vous smwink pas d'avis ou de conseils svp ?
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir de reprise - Page 2 Empty Re: Tir de reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum