Bosquettes
+2
bx19gt
Raboin
6 participants
Page 1 sur 1
Bosquettes
Bonjour à tous, Comme il ne fait pas chaud en ce moment et que seuls les pas de tir en plein air sont accessibles, COVID oblige, je tire souvent dans mon sous-sol à l'air comprimé (stand de 9m bien équipé et sécurisé), mais est ce que certains d'entre vous on déjà essayé d'utiliser des BOSQUETTES, comme à la foire, dans un révolver en .22LR. ?
Ca ferait pas trop de bruit, sauf dans le porte-monnaie car elles sont deux fois plus chères que des .22 standard...
Ca ferait pas trop de bruit, sauf dans le porte-monnaie car elles sont deux fois plus chères que des .22 standard...
Raboin- Membre Junior
Inscription le : 18/03/2010
Pays : france
Re: Bosquettes
Legalement parlant, vous ne pouvez pas utiliser une arme de cat B en dehors d'un stand de tir
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Certes... d'ailleurs ça fait rêver: des bosquettes... par contre ma weihrauch moins de 20 joules pénètre dix centimètres de joue de boeuf crue... Mais c'est comme ça...
Raboin- Membre Junior
Inscription le : 18/03/2010
Pays : france
Mmmouais… vaut mieux être méfiant… même si «Ça ferait pas trop de bruit… » on est jamais à l'abri d'un voisin à l'oreille sensible… et du débarquement des pandores !
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Raboin a écrit:Certes... d'ailleurs ça fait rêver: des bosquettes... par contre ma weihrauch moins de 20 joules pénètre dix centimètres de joue de boeuf crue... Mais c'est comme ça...
pas essayé, mais il n'y a pas de problèmes techniques .
il y a aussi les 22 LR "Z" à charge très faible..à voir pour le prix.
Il me semble que la bosquette, j'en ai tiré dans mon jeune age, fait 6mm, donc dans un canon de 5.5 !!!
il y a de la 22 z, mais ça pique, tres peu de vente
plang- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500
plang a écrit:Il me semble que la bosquette, j'en ai tiré dans mon jeune age, fait 6mm, donc dans un canon de 5.5 !!!
pour avoir tiré de ces bosquettes dans ma Reina: ça passe !!

La « bosquette » c'est des bons souvenirs de foire foraine, à l'époque où on avait pas peur de tout !
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Hello
Attention aux munitions "courtes" dans la chambre 22 LR.
L'ogive de la bosquette est "loin" de la prise de rayure. Il va y avoir un emplombage certain. Donc, nettoyage à fond ! Ou usage des 22 Z qui ont un étui de 22 LR et une ogive un peu plus courte pour être plus légères.
Ne pas tirer du 6mm dans un canon de 22 ; il y a assez de risques dans la nature pour ne pas en rajouter !
A+
Attention aux munitions "courtes" dans la chambre 22 LR.
L'ogive de la bosquette est "loin" de la prise de rayure. Il va y avoir un emplombage certain. Donc, nettoyage à fond ! Ou usage des 22 Z qui ont un étui de 22 LR et une ogive un peu plus courte pour être plus légères.
Ne pas tirer du 6mm dans un canon de 22 ; il y a assez de risques dans la nature pour ne pas en rajouter !
A+
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Page 1 sur 1