Tous les fusils à pompe en B ?
+4
franck1872
syltab
Gregor Samsa
josey wales
8 participants
Page 1 sur 1
Tous les fusils à pompe en B ?
Bonjour, j’ai entendu dire que tous les fusils a pompe allaient passer en B, avez vous des informations la dessus ?
josey wales- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France
Re: Tous les fusils à pompe en B ?
C'est pas déjà fait ?
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Les fusils à pompe à canon lisse sont en B depuis 2018.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Il me semblait bien…
Dernière édition par franck1872 le Sam 6 Fév 2021 - 22:09, édité 1 fois
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Canon rayé, c'est toute la différence.
Mais les canons rayés en calibre 12, 16, 20… ça court pas les rues. C'est surtout des armes américaines ou pour des chasses spécifiques.
Par contre, si je ne me trompe pas, c'est les pompes à canon lisse qui sont en B.
Mais les canons rayés en calibre 12, 16, 20… ça court pas les rues. C'est surtout des armes américaines ou pour des chasses spécifiques.
Par contre, si je ne me trompe pas, c'est les pompes à canon lisse qui sont en B.
Là je parle de tous les pompes, même ceux canons rayés qu'utilisent certains tireurs ou chasseurs qui étaient en C, le passage en B serait sur la table.
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, ni même si c'est un projet ou un fantasme tiré d'internet.
Mais il est toujours possible que la législations se durcisse, c'est une tendance lourde, dans l'air du temps…
Quoi qu'il en soit, le fusil à pompe, rayé ou pas, ce n'est pas un instrument de tir sportif, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Mais il est toujours possible que la législations se durcisse, c'est une tendance lourde, dans l'air du temps…
Quoi qu'il en soit, le fusil à pompe, rayé ou pas, ce n'est pas un instrument de tir sportif, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Gregor Samsa a écrit:
Tu as loupé quelque chose.
Le fusil à pompe est utilisé en Division Manual Action de la discipline IPSC Shotgun.
Pour info le CNTS à même accueilli les Championnats du Monde de cette discipline il y a deux ans.
Actuellement le tenant du titre est un Finlandais.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
josey wales aime ce message
Ce n'est pas un fantasme d'Internet, info tenue d'un armurier ce week end. Personne n'a pu me confirmer à mon club même ceux utilisant ces armes, c'est pourquoi je demande ici.
On n'est jamais à l'abri d'un durcissement supplémentaire, mais je parierais plus sur un stock que ton armurier voudrait écouler...
Un armurier a déjà fait courir cette rumeur il y a quelques années
Pourrais tu nous dire qui est cet armurier qui serait dans le secret des alcoves ?
Un armurier a déjà fait courir cette rumeur il y a quelques années
Pourrais tu nous dire qui est cet armurier qui serait dans le secret des alcoves ?
mas36 05- Membre Senior
Inscription le : 31/07/2016
Ca sort de son chapeau. Aucun tireur n'en parle autour de moi et sur les forums itou.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
acisroc a écrit:Tu as loupé quelque chose. Le fusil à pompe est utilisé en Division Manual Action de la discipline IPSC Shotgun. Pour info le CNTS à même accueilli les Championnats du Monde de cette discipline il y a deux ans. Actuellement le tenant du titre est un Finlandais.
OK je savais pas.
On en apprend tous les jours !
Pour revenir aux fusils à pompe, il y a des réponses précises ici :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31664
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31664
Hum, et qui est en droit de juger de quelle arme est ''un instrument de tir sportif'' ?Gregor Samsa a écrit:Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, ni même si c'est un projet ou un fantasme tiré d'internet.
Serais tu un adepte de la catégorisation à la JPA ?
mas36 05- Membre Senior
Slt mas.
Asisroc a expliqué et a donne une réponse à grégor sur l.emploi sportif du FAP. Quand aux adeptes de JPA dont je fais-moi aussi parti ..laissons a chacun la liberté d avoir et d exprimer une opinion sur les categories d armes dites sportives ou pas..
.
Asisroc a expliqué et a donne une réponse à grégor sur l.emploi sportif du FAP. Quand aux adeptes de JPA dont je fais-moi aussi parti ..laissons a chacun la liberté d avoir et d exprimer une opinion sur les categories d armes dites sportives ou pas..
.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
LARICI aime ce message
mas36 05 a écrit:Hum, et qui est en droit de juger de quelle arme est ''un instrument de tir sportif'' ? Serais tu un adepte de la catégorisation à la JPA ?
Mais non, faut pas voir des intentions cachées partout !
C'est simplement que je ne savais pas qu'il existait des compétitions de tir sportif avec des fusils à pompe.
Maintenant je le sais.
Oui, chacun ses idées AF, mais je me demande quand même dans quel club tu tirerais le 60 BC 50 et surtout 300m (d'ailleurs, le 300m existerait il toujours ? ) si les propositions de JPA avaient été adoptées...
Pas sûr que beaucoup de clubs auraient survécu faute de subsides et de bénévoles.
Déjà qu'avec un nombre conséquent de licenciés on n'a même pas un stand équipé d'électro en Provence...
Il te resterait le 10 m dans ton salon
Pas sûr que beaucoup de clubs auraient survécu faute de subsides et de bénévoles.
Déjà qu'avec un nombre conséquent de licenciés on n'a même pas un stand équipé d'électro en Provence...
Il te resterait le 10 m dans ton salon
mas36 05- Membre Senior
Oui pas sur..autres temps..autres mœurs dit on.... et un tout autre débat..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Bonjour à tous et à mas 36 05 .
Tout à fait d’accord au sujet de jpa mais je rajouterai que le pb actuel n’est malheureusement plus l’electro des cibles mais l’existence même des clubs. Il se dit que des clubs ferment mais avez vous vu une communication de la fédération pour essayer d’enrayer ces fermetures ou , tout au moins, nous en tenir informés ? Je dois être très distrait sans doute...
Tout à fait d’accord au sujet de jpa mais je rajouterai que le pb actuel n’est malheureusement plus l’electro des cibles mais l’existence même des clubs. Il se dit que des clubs ferment mais avez vous vu une communication de la fédération pour essayer d’enrayer ces fermetures ou , tout au moins, nous en tenir informés ? Je dois être très distrait sans doute...
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Tous les clubs que je connais ne se sont jamais aussi bien portés, ceux que je fréquentes ont augmenté en nombre de licenciés, même cette année, ou ont une liste d'attente...
Le seul club dont j'ai ouï dire qu'il risque de fermer l'est à cause de la municipalité de Nice.
Je ne vois absolument pas en quoi la fédé pourrait communiquer là-dessus, puisque ce sont les ligues qui doivent aider les clubs...
Mais peut-être que ton ''il'' en sait plus et peut nous donner des noms de clubs qui risquent de fermer...
A moins que ''il'' soit comme ''on'' ou qu'il veuille se faire élire dans quelques jours
Le seul club dont j'ai ouï dire qu'il risque de fermer l'est à cause de la municipalité de Nice.
Je ne vois absolument pas en quoi la fédé pourrait communiquer là-dessus, puisque ce sont les ligues qui doivent aider les clubs...
Mais peut-être que ton ''il'' en sait plus et peut nous donner des noms de clubs qui risquent de fermer...
A moins que ''il'' soit comme ''on'' ou qu'il veuille se faire élire dans quelques jours
mas36 05- Membre Senior
Alors Biljp, c'est une chose de balancer des rumeurs (et de faire de la pub pour un blog mediapart qui sent la finesse et la subtilité ), mais j'aurais bien aimé que tu cites les fameux soit disant clubs qui seraient en train de fermer.
Trop distrait pour répondre ?
Critiquer la politique ou des actions d'une équipe élue si on n'est pas d'accord, c'est une chose, c'est la démocratie. User de la rumeur pour discréditer des adversaires c'est pour le moins malsain...
Trop distrait pour répondre ?
Critiquer la politique ou des actions d'une équipe élue si on n'est pas d'accord, c'est une chose, c'est la démocratie. User de la rumeur pour discréditer des adversaires c'est pour le moins malsain...
mas36 05- Membre Senior
Mas 36 05 je ne commente pas ta réponse je fais passer ce que je vois , à chacun de se faire son idée. Quant à faire de la pub pour ce média...
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Donc je reformule ma question : où as-tu vu que ''des clubs ferment'' ?
mas36 05- Membre Senior
Alors Biljp, tu n'as toujours pas trouvé ''de clubs qui ferment'' pour alimenter la rumeur que tu as lancé sur ce post ?
mas36 05- Membre Senior
Page 1 sur 1