Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x
+6
Jean XIII
danledix
bergara daniel
Air Force
dkrome
Franck01
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x
Merci beaucoup Jeannot et Feinwerkbau c’est super gentil, j’ai bien reçu la pièce pour bloquer l’absorber et la petite broche , comme ça mon P8X n’attend plus que la réouverture des stands.
BeClaude aime ce message
Bien le bonjour à tous ,
merci à tous les intervenant pour leurs remarques et vos conseils , bien utile car ils permettent de mieux comprendre le réglage de ce paramètre , car dans le manuel en FRANCAIS il manque une précision très importante , et qui est ici dans ce post , bien expliqué .
Il faut tirer au moins 3 fois avec charge propulsive et avec un PLOMB à chaque fois , entre chaque tour de vis de 5° , pour arriver ce fameux réglage entre 1 et 12mm.
Bien à vous .
merci à tous les intervenant pour leurs remarques et vos conseils , bien utile car ils permettent de mieux comprendre le réglage de ce paramètre , car dans le manuel en FRANCAIS il manque une précision très importante , et qui est ici dans ce post , bien expliqué .
Il faut tirer au moins 3 fois avec charge propulsive et avec un PLOMB à chaque fois , entre chaque tour de vis de 5° , pour arriver ce fameux réglage entre 1 et 12mm.
Bien à vous .
bigfoot907- Nouveau membre
Inscription le : 14/12/2008
Pays : FRANCE
flanker23 et Air Force aiment ce message
Bonjour à tous
Il y a bien plus simple, plus rapide, et pas besoin de mesures.
II suffit de retirer la crosse, et de procéder au réglage de l’absorbeur en vérifiant qu’après le départ du coup avec un plomb, que la masse mobile de l’absorbeur ne dépasse pas l’arrière de la carcasse du pistolet.
Dans tous les cas, en aucun cas la masse de l’absorbeur ne doit toucher où être en contact avec l’axe de fin de course situé au-dessus de la masse.
Le contact de la masse avec l’axe génèrera un à coup néfaste et désagréable au départ du coup.
Si la masse recule trop et touche l’axe on serre la vis de réglage, on dévisse si la masse n’arrive pas au raz de la carcasse.
Il est évident que la vis de réglage doit être manœuvrée avec délicatesse.
Jeannot
Il y a bien plus simple, plus rapide, et pas besoin de mesures.
II suffit de retirer la crosse, et de procéder au réglage de l’absorbeur en vérifiant qu’après le départ du coup avec un plomb, que la masse mobile de l’absorbeur ne dépasse pas l’arrière de la carcasse du pistolet.
Dans tous les cas, en aucun cas la masse de l’absorbeur ne doit toucher où être en contact avec l’axe de fin de course situé au-dessus de la masse.
Le contact de la masse avec l’axe génèrera un à coup néfaste et désagréable au départ du coup.
Si la masse recule trop et touche l’axe on serre la vis de réglage, on dévisse si la masse n’arrive pas au raz de la carcasse.
Il est évident que la vis de réglage doit être manœuvrée avec délicatesse.
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
flanker23, Air Force et ROSWELLP aiment ce message
Bonsoir à tous, à ce propos j'aurais bien aimé vérifier l'efficacité de mon absorbeur de Steyr LP10. Peut-être est-ce la même technique.?
J'ai un doute car de mémoire c'est la vis qui tient la hausse, qui fait butée au piston de l'absorbeur et justement je pense qu'il ne faut pas qu'au départ du coup (plomb chargé) ce piston ne la touche, il qu'il reste à mi-course. Confirmez moi.....
J'avais une vidéo de chez eux (c'était pas en Français mais très bien expliqué visuellement) concernant ce réglage mais j'ai beau chercher, je n'arrive plus à mettre la main dessus.
J'ai un doute car de mémoire c'est la vis qui tient la hausse, qui fait butée au piston de l'absorbeur et justement je pense qu'il ne faut pas qu'au départ du coup (plomb chargé) ce piston ne la touche, il qu'il reste à mi-course. Confirmez moi.....
J'avais une vidéo de chez eux (c'était pas en Français mais très bien expliqué visuellement) concernant ce réglage mais j'ai beau chercher, je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Vérification et réglage à faire sans plomb !
Vidéo d'origine Steyr
https://www.youtube.com/watch?v=LEe2LS9lll0&t=11s
Ou celle là, bien faite aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=O_MDO7gfQ5c

Vidéo d'origine Steyr
https://www.youtube.com/watch?v=LEe2LS9lll0&t=11s
Ou celle là, bien faite aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=O_MDO7gfQ5c

Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98
Dany10 aime ce message
Bonjour Cyn, génial c'est bien ça que je recherchais et que j'ai "paumé".!
Donc c'est à faire SANS PLOMB.
Voila le doute que j'ai eu en lisant ce sujet sur le Fein.
C'est super et je t'en remercie, je vais remettre ça dans mes favoris.
Donc c'est à faire SANS PLOMB.
Voila le doute que j'ai eu en lisant ce sujet sur le Fein.
C'est super et je t'en remercie, je vais remettre ça dans mes favoris.
Dany10- Membre Actif
Je viens de regarder mon réglage et effectivement j'avais à retoucher légèrement. Par contre je m'aperçois que le tout petit joint torique entourant la vis de réglage du ressort est cassé. Et bien sûr je n'en ai pas de secours, je l'ai remis comme ça et je ne sais pas où le trouver, je n'ai pas non plus sa référence et tellement spécifique que dans mes pièces de secours je n'en ai pas.
Je n'ai plus sous la main l'éclaté de cette arme, quelqu'un aurait sa référence.?
Je n'ai plus sous la main l'éclaté de cette arme, quelqu'un aurait sa référence.?
Dany10- Membre Actif
Hello,
https://www.steyr-sport.com/en/downloads/steyr-air-pistols/parts-lists-with-exploded-views
https://www.steyr-sport.com/en/downloads/steyr-air-pistols/parts-lists-with-exploded-views
BeClaude- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs
Dany10 a écrit:...Par contre je m'aperçois que le tout petit joint torique entourant la vis de réglage du ressort est cassé.
Non, non il est fendu d'origine, donc tout va bien !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98
On en apprends tous les jours.......!
Merci Cyn ça me rassure, donc c'est normal.
Et BeClaude, ça c'est vraiment gentil, je garde très précieusement. Je viens de regarder et tout y est détaillé et référencé.
C'est vraiment très sympa de votre part.
Merci Cyn ça me rassure, donc c'est normal.
Et BeClaude, ça c'est vraiment gentil, je garde très précieusement. Je viens de regarder et tout y est détaillé et référencé.
C'est vraiment très sympa de votre part.
Dany10- Membre Actif
Page 2 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 2 sur 2