TIR SPORTIF
Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

+6
Jean XIII
danledix
bergara daniel
Air Force
dkrome
Franck01
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Jeu 21 Jan 2021 - 16:42

Bonjour, j'ai acheté un P8x il y a 4 mois et tiré environ 4000 plombs. (j'ai la chance de pouvoir tirer chez moi) N'ayant pas une sensation très stable au moment du départ ces derniers temps, j'ai repris le mode d'emploi pour consulter le réglage de l'absorbeur avec la mesure du retrait de la culasse à 12mm (point dur) . J'ai tenté quelques réglages, mais je n'arrive pas vraiment à ressentir ce point dur pour mesurer sa distance lors des différents réglages. Néanmoins avec un réglage plutôt hasardeux j'ai réussi à obtenir un meilleur comportement de l'arme au départ du coup.
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait une expérience sur la procédure de réglage ?
Merci beaucoup
Cordialement
Franck
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Jeu 21 Jan 2021 - 17:54

Bonjour,

Es-tu sûr que le problème vienne de ça ? Au 10m avec ou sans absorbeur l’arme bouge vraiment très peu si la position/ tenue de l’arme et lâcher sont bons, peut être faut-il chercher un peu aussi de ce côté là. Peut être une tenue trop crispée de l’arme.


Dernière édition par dkrome le Dim 24 Jan 2021 - 15:43, édité 1 fois
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Air Force Jeu 21 Jan 2021 - 18:20

Slt Franck
Lors de tes tests  tu mets bien un plomb et tu tires pour ensuite bien vérifier cette mesure du recul de la culasse jusqu'au point dur (tres leger ressenti ) de 12 mm maximum ?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Jeu 21 Jan 2021 - 18:30

Air Force a écrit:Slt Franck
Lors de tes tests  tu mets bien un plomb et tu tires pour ensuite bien vérifier cette mesure du recul de la culasse jusqu'au point dur (tres leger ressenti ) de 12 mm maximum ?? euh

Bjr air force,

Non j'ai fait le réglage uniquement en charge propulsive sans plomb. Alors probablement que cela change car effectivement cela lui met une pression en plus. Le très léger ressenti , est ce que c'est avant la dureté d'armement? Comme une sensation de "frottement"?
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Air Force Jeu 21 Jan 2021 - 18:37

Ah  ok...!
Mettre un plomb sinon le reglage ne pourra se faire normalement  
Tirer
Ouvrir la culasse lentement sans effort
Tu dois ressentir un point dur et arrêt recul culasse à un moment donné
Tu mesures les 10 ou 12mm comme expliqué dans notice
si pas bon  = regler  plus ou moins comme expliqué dans notice
re tester et recommencer tj en tirant un plomb
re mesurer..etc..
Tu nous diras la suite.. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Jeu 21 Jan 2021 - 18:53

Air Force a écrit:Ah  ok...!
Mettre un plomb sinon le reglage ne pourra se faire normalement  
Tirer
Ouvrir la culasse lentement sans effort
Tu dois ressentir un point dur et arrêt recul culasse à un moment donné
Tu mesures les 10 ou 12mm comme expliqué dans notice
si pas bon  = regler  plus ou moins comme expliqué dans notice
re tester et recommencer tj en tirant un plomb
re mesurer..etc..
Tu nous diras la suite.. chargé

Merci beaucoup AIr Force. Je vais refaire le réglage avec des plombs samedi au calme et je ferais un retour d'expérience. merci
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Dim 24 Jan 2021 - 15:36

Bonjour,
Donc petit retour après avoir suivi les conseils de Air force:
Effectivement en faisant le test avec un plomb on ressent cette partie "dure" comme stipulée dans le mode d'emploi. Cette résistance s'apparente à un "frottement" que l'on ne peut ressentir qu'en tirant très doucement la culasse de façon continue.
Merci à Air force et Dkrome pour leur aide. Bon dimanche , en espérant que ce post puisse servir à d'autre.
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Dim 24 Jan 2021 - 15:44

As tu retrouvé de meilleures sensations ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Dim 24 Jan 2021 - 16:14

[quote="dkrome"]As tu retrouvé de meilleures sensations ?[/quote

Bonjour , oui l'arme ne bouge plus au départ du coup. Sauf c'est moi qui déconne mais ça c'est normal ptdr ]
Le guidon reste bien dans le cran de mire après le départ du coup. Je tirais 3 plombs entre chaque mouvement de vis par angle de 5 minutes comme préconisé dans le manuel.
Très satisfait d'avoir pu améliorer ce réglage. Merci
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Dim 24 Jan 2021 - 17:32

Bonne nouvelle thumright bons tirs
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par bergara daniel Dim 24 Jan 2021 - 19:23

Bonsoir,
Attention sur P8x de remettre la barrette rouge derrière absorbeur après l'entraînement car lors du transport, il peut bloquer l'ouverture de la culasse en faisant un demi-tour sur lui même....Mon épouse et moi même avons galéré 2 saisons et grâce à Gérard 13, le Pb a été résolu.....Fein sur les CDF incapable de me préciser et rien sur la notice....Bons Tirs....Elle en est super contente...maintenant.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Dim 24 Jan 2021 - 20:10

bergara daniel a écrit:Bonsoir,
Attention sur P8x de remettre la barrette rouge derrière absorbeur après l'entraînement  car lors du transport, il peut bloquer l'ouverture de la culasse en faisant un demi-tour sur lui même....Mon épouse et moi même avons galéré 2 saisons et grâce à Gérard 13, le Pb a été résolu.....Fein sur les CDF incapable de me préciser et rien sur la notice....Bons Tirs....Elle en est super contente...maintenant.

C'est exacte et à ce sujet j'ai contacté récemment Fein pour savoir si je procédais de la bonne façon. Armement - tir à sec - mise en place de la calle.
Ils m'ont répondu que c'était bien la bonne méthode. Et si tu vas sur le site de fein , le nouveau mode d'emploi aborde désormais le sujet.
D'ailleurs quand il est livré cette pièce est en place.
Mais tu fais bien de le rappeler car ce n'est pas connu de tous. Bonne soirée Franck
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Dim 24 Jan 2021 - 22:13

Curieux je n’ai pas eu cette pièce lors de l’achat du miens, ayez une petite photo ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Dim 24 Jan 2021 - 23:35

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Piece_10


Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Dim 24 Jan 2021 - 23:37

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Piece_11
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Dim 24 Jan 2021 - 23:51

Ok, merci beaucoup pour les photos, je vais essayer de me procurer cette pièce
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par danledix Lun 25 Jan 2021 - 6:33

Bonjour,
j'ai essayé d'insérer cette pièce, elle ne rentre pas et je n'ose pas forcer. Sur leur site ils requièrent notre attention pour la retirer mais pas pour la remettre après utilisation. Si quelqu'un a une méthode pour la remettre je suis preneur
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Jean XIII Lun 25 Jan 2021 - 7:31

Bonjour à tous
Il suffit simplement d’armer le pistolet et de ramener le levier en avant.
De ce fait la masse de l’absorbeur est revenue en position de tir en dégageant l’espace pour insérer la cale d’immobilisation.
Après introduction de la cale il est alors nécessaire de désarmer le pistolet en faisant partir le coup.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Lun 25 Jan 2021 - 10:03

J’ai envoyé un message sur le site de Fein , on verra bien leur réponse, c’est peut être un accessoire qui a été mis sur les modèles plus récents que le miens pour palier à un problème possible dommage de ne pas en faire profiter les premiers acheteurs. Merci pour les infos
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Jean XIII Lun 25 Jan 2021 - 10:29

Il n’y a pas deux fabrications de P8X !
Le même espace est présent  sur tous les modèles.
Si on ne dispose pas du petit insert rouge qui est en fait la même pièce pour tirer à sec sur les 22Lr AW93, une petite bande de 1 cm de large sur 2m/m d’épaisseur peut parfaitement faire l’affaire.Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x P_202110


Dernière édition par Jean XIII le Lun 25 Jan 2021 - 10:54, édité 2 fois
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Franck01 Lun 25 Jan 2021 - 10:35

dkrome a écrit:J’ai envoyé un message sur le site de Fein , on verra bien leur réponse, c’est peut être un accessoire qui a été mis sur les modèles plus récents que le miens pour palier à un problème possible dommage de ne pas en faire profiter les premiers acheteurs. Merci pour les infos

Lorsque j'ai déballé le mien chez l'armurier il était en place comme sur la photo. C'est assez petit peut être qu'il peut se dissimuler dans les mousses de la malette. Mais comme le dit Jeannot, c'est ni plus ni moins qu'un insert plastique qui évite la rotation de l'absorbeur. N'importe quelle pièce aux dimensions peut convenir. Bien penser à armer et sélectionner le tir à sec pour libérer l'espace et déclencher le tir à sec.
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Lun 25 Jan 2021 - 10:44

Merci Jean XIII et Franck01 pour les infos, je vais m’en faire une et appliquer cette procédure. J’ai démonté doucement les mousses et non il n’y a rien, peut que l’arme a été montré en armurerie et la pièce égarée bon ce n’est pas grave, je vais faire ça thumright
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Franck01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par BeClaude Ven 29 Jan 2021 - 23:41

Si tu est coincé dkrome je peux te réalisé une pieces en imprimante 3D.
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

dkrome et Gerard 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Jean XIII Sam 30 Jan 2021 - 7:13

Ou bien recevoir une pièce offerte par le SAV Feinwerkbau !
Communique moi ton adresse en MP et je te fais partir une enveloppe.
Bonne journée
Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

BeClaude, dkrome, Gerard 13, Dany10 et Franck01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Sam 30 Jan 2021 - 12:55

Merci beaucoup BeClaude et JeanXIII pour vos propositions c’est super sympa et merci au sav Feinwerkbau thumright
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum