Stage préparation 10M au CNTS
+8
erik
gdev00
LARICI
ML67
seb75
Guliw
Air Force
eiffel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stage préparation 10M au CNTS
https://www.fftir.org/competitions/@reportage/stage-preparation-cnts-2020-informations/
Bonjour,
si il reste quelques tireurs sur ce forum intéressés par les compétitions 10M ISSF...
C'est ce week-end au CNTS.
Préparation sous forme de matchs+finales avant les évaluations Nationales de décembre.
Quelques cadets du PER et des pôles HN y sont présents aussi.
Voilà, bonne journée à tous, je file au stand de Cherbourg qui ouvre ses portes aux licenciés ce matin.

Bonjour,
si il reste quelques tireurs sur ce forum intéressés par les compétitions 10M ISSF...

C'est ce week-end au CNTS.
Préparation sous forme de matchs+finales avant les évaluations Nationales de décembre.
Quelques cadets du PER et des pôles HN y sont présents aussi.
Voilà, bonne journée à tous, je file au stand de Cherbourg qui ouvre ses portes aux licenciés ce matin.

eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France
Re: Stage préparation 10M au CNTS
Slt Eiffel..
Bonne reprise a Cherbourg ..!
Ces eval nationales montrent le bon niveau des dames si on les compare à celui des séniors....c est de bonne augure pour la suite. En. tous cas on le voit..la pandémie n a pas empêché nos tireurs de HN de continuer leur préparation olympique.
Sinon ne t inquiètes pas.. les tireurs ISSF sont tj la mais force est de constater qu'ils sont majoritairement hélas trop silencieux ...c est bien dommage pour l'image olympique originelle du forum...!!!
Bonne reprise a Cherbourg ..!

Ces eval nationales montrent le bon niveau des dames si on les compare à celui des séniors....c est de bonne augure pour la suite. En. tous cas on le voit..la pandémie n a pas empêché nos tireurs de HN de continuer leur préparation olympique.

Sinon ne t inquiètes pas.. les tireurs ISSF sont tj la mais force est de constater qu'ils sont majoritairement hélas trop silencieux ...c est bien dommage pour l'image olympique originelle du forum...!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
L'information ne m'est pas arrivée assez tôt
Je n'ai pas trouvé plétore de renseignements sur les conditions d'inscriptions, d'accès, de visite ...
Le S3 que je suis aurait peut être fait le déplacement ... au moins pour assister !
Je n'ai pas trouvé plétore de renseignements sur les conditions d'inscriptions, d'accès, de visite ...
Le S3 que je suis aurait peut être fait le déplacement ... au moins pour assister !
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Il s'agissait d'un rassemblement des tireurs HN Français... Non ouvert au public.Guliw a écrit:L'information ne m'est pas arrivée assez tôt

Dommage que le Public ne soit toujours admit car le spectacle devait être intéressant ... saloperie de virus
Les résultats semblent moyens pour les hommes au pistolet et bon pour les femmes mais les JO sont encore loin
Pour la carabine je ne connais pas les points nécessaires pour une finale JO
Les résultats semblent moyens pour les hommes au pistolet et bon pour les femmes mais les JO sont encore loin
seb75- Membre Junior
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75
seb75 a écrit:Dommage que le Public ne soit toujours admit car le spectacle devait être intéressant ... saloperie de virus
Pour le moment, la France n'a aucun quota carabine pour les JO de Tokyo.
Ces évaluations permettaient aux tireurs de réaliser des performances en vu des sélections pour les futurs championnats d'Europe 10m de février en Finlande qui distribueront les derniers quotas continentaux.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Ce serait bien la premiere fois depuis la création des Jeux Olympiques modernes que la France n'enverrait pas de carabiniers aux JO ... je me trompe ..???
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Renaud, aucun tireur Français aux JO de Moscou en 1980 pour cause de boycott...LARICI a écrit:Ce serait bien la premiere fois depuis la création des Jeux Olympiques modernes que la France n'enverrait pas de carabiniers aux JO ... je me trompe ..???
Ce boycott ne concernait pas toute la délégation Française il me semble, seulement certains sports.
Je ne me souviens plus des tenants et des aboutissants de cette affaire !
M Bury pourrait éclairer notre lanterne, lui qui a été victime de cet état de fait.
Intervention Militaire en Afghanistan....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
eiffel a écrit:Renaud, aucun tireur Français aux JO de Moscou en 1980 pour cause de boycott...LARICI a écrit:Ce serait bien la premiere fois depuis la création des Jeux Olympiques modernes que la France n'enverrait pas de carabiniers aux JO ... je me trompe ..???
Ce boycott ne concernait pas toute la délégation Française il me semble, seulement certains sports.
Je ne me souviens plus des tenants et des aboutissants de cette affaire !
M Bury pourrait éclairer notre lanterne, lui qui a été victime de cet état de fait.
Michel BURY et Dominique ESNAULT étaient qualifiés pour le 50M de mémoire.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Oui .. je m'en souviens trés bien .. un pistolier de mon club de l'époque (ST Briey) était qualifié aussi, Philippe Cola ..j'ai lu aussi un sujet ici sur le forum où Michel Bury en parle un peu ..
Mais il y avait des qualifiés ...
Je parle d'une 1ere fois sans aucun carabinier qualifié.
Mais il y avait des qualifiés ...
Je parle d'une 1ere fois sans aucun carabinier qualifié.
LARICI- Membre Actif
je viens d'avoir un mail de la fédé qui m'indique que seule la liste 1 peut participer j'ai bien les boules;(
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france
Bonsoir à tous . Que pensez vous du fait que la fédé soit muette sur le stage de préparation au CNTS ? En cette période morose pour beaucoup , ce serait pas mal de rêver un peu , avec un reportage complet : il s’agit des jeunes , de l’avenir du tir , qu’en pensez vous ? Depuis bientôt 1 an la com de la fédé consiste à relayer des infos Covid rien ou si peu pour le sport.
Il y a 10 fois plus d’info sur notre site qui est bien vivant que sur le site de la fédé.Dommage !!!
Il y a 10 fois plus d’info sur notre site qui est bien vivant que sur le site de la fédé.Dommage !!!
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Goofy37 aime ce message
ML67 a écrit:seb75 a écrit:Dommage que le Public ne soit toujours admit car le spectacle devait être intéressant ... saloperie de virus
Pour le moment, la France n'a aucun quota carabine pour les JO de Tokyo.
Ces évaluations permettaient aux tireurs de réaliser des performances en vu des sélections pour les futurs championnats d'Europe 10m de février en Finlande qui distribueront les derniers quotas continentaux.
Pas de quota pour Alexis par rapport à son classement mondial au 3po ?
auloma- Membre
Inscription le : 29/07/2018
erik a écrit:je viens d'avoir un mail de la fédé qui m'indique que seule la liste 1 peut participer j'ai bien les boules;(
Après des annonces de déconfinement et pour la pratique du sport de haut niveau. Ce revirement de la fédé est affligeant.
Pourquoi demander à des personnes de se préparer, organiser leur venue, pour 2 semaines avant leur dire qu'il ne sont pas conviées ?
Il y a des personnes qui ont fait les points quota pour les coupes du monde qui sont exclues.
D'autres pour lesquels ce n'est même pas leur discipline ou qualifiés au France de justesse qui y sont.
Ca fait perdre la foi dans ce système fédéral.
Je vois pas l'intérêt pour qq'un qui prépare au JO de faire 2 match avec le 15ème Junior, alors que le 3ème adulte n'y est pas.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
A priori tous les meilleurs Français inscrits sur les listes de HN sont conviés... je ne comprends pas cette remarque. Un exemple concret à nous présenter Nonoboss77 ?nonoboss77 a écrit:erik a écrit:je viens d'avoir un mail de la fédé qui m'indique que seule la liste 1 peut participer j'ai bien les boules;(
Après des annonces de déconfinement et pour la pratique du sport de haut niveau. Ce revirement de la fédé est affligeant.
Pourquoi demander à des personnes de se préparer, organiser leur venue, pour 2 semaines avant leur dire qu'il ne sont pas conviées ?
Il y a des personnes qui ont fait les points quota pour les coupes du monde qui sont exclues.
D'autres pour lesquels ce n'est même pas leur discipline ou qualifiés au France de justesse qui y sont.
Je vois pas l'intérêt pour qq'un qui prépare au JO de faire 2 match avec le 15ème Junior, alors que le 3ème adulte n'y est pas.
Et puis c'est quoi les "points quota" pour les coupes du Monde ? Jamais entendu parler de ça...
nonoboss77 a écrit:erik a écrit:je viens d'avoir un mail de la fédé qui m'indique que seule la liste 1 peut participer j'ai bien les boules;(
Pour info dès le début la féderation avait mis en place deux listes. Les tireurs susceptibles de ne pas être autorisés à venir étaient au courant que cela pouvait arriver.
auloma- Membre
Inscription le : 29/07/2018
Tout à fait .. un tireur de mon club y participe et j'ai lu sa convocation.
LARICI- Membre Actif
Il y avait 2 listes et une annonce de déconfinement pour le 15/12.
+ réouverture des sites en extérieurs
+ autorisation des sports haut niveau
Qu'est ce qui a donc justifié qu'on ne garde que les HN et pas les invités?
Vous voulez que je pointe du doigt, c'est que vous êtes bien incrédule.

La dernière compétition a être tirée sont les Frances à Niort.
Il suffit de regarder sur la première ligne pour trouver un tireur qui fait le quota pour une évaluation au sélection européenne. Qui est ni HN, ni invité à cet entre-soi. Mais on se permet de ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui fait les points d'entrée en finale internationale.
Chez les Sénior, je suis désolé, mais y en a que je ne vois dans aucun palmarès au France les 5 dernière années.
Alors désolé si je peux paraître aigri, mais il n'y aura aucune compétition cette année. Et on nous fait pendre un bon motif de sortie, dans ces temps moroses. Avec la possibilité de rencontrer des bons tireurs et exercer un peu sa passion. Pour imager un peu, je dirais que l'on n'a plus la carotte pointée au bout de son nez.

Il suffit de regarder sur la première ligne pour trouver un tireur qui fait le quota pour une évaluation au sélection européenne. Qui est ni HN, ni invité à cet entre-soi. Mais on se permet de ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui fait les points d'entrée en finale internationale.
Chez les Sénior, je suis désolé, mais y en a que je ne vois dans aucun palmarès au France les 5 dernière années.
Alors désolé si je peux paraître aigri, mais il n'y aura aucune compétition cette année. Et on nous fait pendre un bon motif de sortie, dans ces temps moroses. Avec la possibilité de rencontrer des bons tireurs et exercer un peu sa passion. Pour imager un peu, je dirais que l'on n'a plus la carotte pointée au bout de son nez.
Je viens de faire la comparaison, la première Liste 1 n'est pas la même que la dernière liste 1.
La convocation dit :
IMPORTANT : Si le confinement devait se prolonger et que ses modalités restent les
mêmes qu'actuellement, seuls les athlètes qui figurent sur les listes ministérielles
au 1er novembre 2020 (LISTE 1) pourront être invités à participer à cette action.
Et sur cette liste 1, vous avez bien des critères:
- Collectif (ça doit être les HN)
- Top 15
- Performance
- Dérogation entraineur
La convocation dit :
IMPORTANT : Si le confinement devait se prolonger et que ses modalités restent les
mêmes qu'actuellement, seuls les athlètes qui figurent sur les listes ministérielles
au 1er novembre 2020 (LISTE 1) pourront être invités à participer à cette action.
Et sur cette liste 1, vous avez bien des critères:
- Collectif (ça doit être les HN)
- Top 15
- Performance
- Dérogation entraineur
Je demandais juste des explications à vos remarques... Il doit s'agir de Mme Couturier dont vous parlez. Mais en admettant que la Fédé la convoque, quelle attestation cochez vous pour son déplacement ? Car c'est bien là le problème...nonoboss77 a écrit:Il y avait 2 listes et une annonce de déconfinement pour le 15/12.
Au cas ou, Mme Couturier a t'elle fait valoir sa performance au près de la Fédé pour une éventuelle participation ?
Désolée n’ai jamais entendu parler de ça.
Je pensais bêtement qu’il y avait des règles établies qui éclaircissaient les choses.
Ne lui en voulez pas trop d’être excellente, c’est de sa faute

Je pensais bêtement qu’il y avait des règles établies qui éclaircissaient les choses.
À priori les règles étaient établies et sont respectées me semble-t-il..? Mais bon, je me trompe peut-être...nonoboss77 a écrit:Désolée n’ai jamais entendu parler de ça.![]()
Il faudrait vraiment contacter la Fédé si il y a eu un oubli.
Les tireurs invités sont uniquement ceux qui sont sur la liste du ministère des sports.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Préparation Cz 75
» preparation avant une competition
» Préparation au TAR
» Période de préparation
» tir et préparation physique
» preparation avant une competition
» Préparation au TAR
» Période de préparation