Vos armes sont elles vraiment assurées ?
+10
acisroc
cromagnon 07
jsam
Gregor Samsa
Air Force
Piefou
PIETRANTONI
gdev00
nrv
Spencer44
14 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos armes sont elles vraiment assurées ?
Maximevespa a écrit:Vous parlez comme des assureurs...c'est à dire qu'on y comprends rien si on est pas de la partie...c'est d'ailleurs souvent le mode de fonctionnement des assureurs, banquiers, notaires, avocats etc...c'est leur méthode pour qu'on signe en bas de la feuille...être incompréhensible pour le commun des mortels...Les inconnus en avaient fait d'ailleurs un excellent sketch...bonjour m. GENTIL...Didier Bourdon dans l'avocat...
Du coup même en lisant les clauses en tout petit en bas de mon contrat, je ne serais jamais sûr à 100% que mon assurance ne va pas trouver un prétexte à la noix pour ne pas rembourser...du déjà vécu pour d'autres problèmes que armes...
Pour info, je ne suis pas assureur.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
blz44 a écrit:Dans mon contrat G*****A, sont exclues les "Armes de chasse". C'est la seule référence aux armes dans les Conditions Générales et Particulières. J'en déduis que les armes "autres", autorisées il va de soit, sont couvertes ?
Pour être sûr, il vaudrait mieux demander une réponse écrite à ton assureur.
Il ne faut jamais se contenter d'une simple information donnée par téléphone.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France
Gregor Samsa a écrit:blz44 a écrit:Dans mon contrat G*****A, sont exclues les "Armes de chasse". C'est la seule référence aux armes dans les Conditions Générales et Particulières. J'en déduis que les armes "autres", autorisées il va de soit, sont couvertes ?
Pour être sûr, il vaudrait mieux demander une réponse écrite à ton assureur.
Il ne faut jamais se contenter d'une simple information donnée par téléphone.
Là c'est écrit dans les conditions générales.
Mais je vais en effet demander des précisions.
blz44- Nouveau membre
Inscription le : 21/09/2019
Maximevespa a écrit:Vous parlez comme des assureurs...c'est à dire qu'on y comprends rien si on est pas de la partie...c'est d'ailleurs souvent le mode de fonctionnement des assureurs, banquiers, notaires, avocats etc...c'est leur méthode pour qu'on signe en bas de la feuille...être incompréhensible pour le commun des mortels...Les inconnus en avaient fait d'ailleurs un excellent sketch...bonjour m. GENTIL...Didier Bourdon dans l'avocat...
Du coup même en lisant les clauses en tout petit en bas de mon contrat, je ne serais jamais sûr à 100% que mon assurance ne va pas trouver un prétexte à la noix pour ne pas rembourser...du déjà vécu pour d'autres problèmes que armes...
Le musicien , le plombier , le mécanicien......etc aussi ! Dans chaque profession c'est ainsi , je ne vois pas comment il peut en être autrement ? Mais je comprends ton désarroi ...
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
blz44 a écrit:Dans mon contrat G*****A, sont exclues les "Armes de chasse".
C'est la seule référence aux armes dans les Conditions Générales et Particulières. J'en déduis que les armes "autres", autorisées il va de soit, sont couvertes ?
ça, c'est jouer avec le feu ... je pense surtout que c'est par opposition avec les armes "de collection" qui sont considérées comme des objets de valeur ...
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Il faut surtout connaitre le vocabulaire son assurance et les conditions Générales et Particulieres
Exemple de Vocabulaire pour mon assurance BPCE:
Objets de valeur :
- les bijoux, pierreries, perles fines, orfèvrerie, objets en or, plaqué or, argent, plaqué argent, platine, vermeil, dès le 1er€,
- les bibelots, objets décoratifs, tapis, fourrures, horloges, porcelaines, faïences, armes, livres, instruments de musique, collections de timbres, monnaies, médailles, d’une valeur unitaire supérieure à 1 525 €,
- les autres biens mobiliers d’une valeur unitaire supérieure à 7 000 €.
Exemple de Vocabulaire pour mon assurance BPCE:
Objets de valeur :
- les bijoux, pierreries, perles fines, orfèvrerie, objets en or, plaqué or, argent, plaqué argent, platine, vermeil, dès le 1er€,
- les bibelots, objets décoratifs, tapis, fourrures, horloges, porcelaines, faïences, armes, livres, instruments de musique, collections de timbres, monnaies, médailles, d’une valeur unitaire supérieure à 1 525 €,
- les autres biens mobiliers d’une valeur unitaire supérieure à 7 000 €.
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Page 2 sur 2 • 1, 2