Compensateur Toz 35 .Quel apport ?
+3
rem.44
phil
malawi92
7 participants
Page 1 sur 1
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France
Re: Compensateur Toz 35 .Quel apport ?
Un compensateur a 2 voire 3 roles :
Il permet de diffuser les gaz qui propulsent la balle a la sortie du canon afin de ne pas perturber l’envol du projectile
Il permet de jouer avec lesdits gaz en les orientant vers le haut pour compenser le saut de bouche
Il sert souvent de porte-guidon avec plusieurs positions de guidon sauf sur le TOZ car le guidon est fixé directement sur le canon
Pour un TOZ, « B1 compensators » propose une solution, va voir leur page Facebook
Il permet de diffuser les gaz qui propulsent la balle a la sortie du canon afin de ne pas perturber l’envol du projectile
Il permet de jouer avec lesdits gaz en les orientant vers le haut pour compenser le saut de bouche
Il sert souvent de porte-guidon avec plusieurs positions de guidon sauf sur le TOZ car le guidon est fixé directement sur le canon
Pour un TOZ, « B1 compensators » propose une solution, va voir leur page Facebook
PIETRANTONI aime ce message
Merci beaucoup phil pour les explications
malawi92- Membre Initié
malawi92 a écrit:Bonjour qui peut me dire ce que cela apporte d'avoir un compensateur en bout de canon sur un TOZ 35 .
Du poids !

Ça doit peser un âne mort, une bête comme ça ...
Un TOZ, c'est déjà pas léger, et un match de pistolet libre, c'est long : il faut y réfléchir avant d'acheter ce genre d'accessoires.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Par contre j'ai trouver leur page facebook mais pas leur site internet ,si tu le connait je veut bien, merci
phil a écrit:Un compensateur a 2 voire 3 roles :
malawi92- Membre Initié
Ils n’ont pas de site internet, juste une page Facebook. Prend contact par email, il repond, il s’appelle Bostjan et il est situe en Slovenie.malawi92 a écrit:Par contre j'ai trouver leur page facebook mais pas leur site internet ,si tu le connait je veut bien, merci
Son poids est de 75gr pour le modèle classique, la version TOZ est peut-être un peu plus lourde a cause du montage autour du guidon.
Une idée du prix , pour un TOZ ?
rem.44 a écrit:Une idée du prix , pour un TOZ ?...

Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Gerard 13- Membre Actif

A la première lecture, je se suis dit : vache, aussi cher que le pétard, c'est raide !

Oui, je voulais juste savoir le prix du compensateur, pour le pistolet, je suis équipé !

Lorsque j’avais prus contact avec B1 Compensators pour en acheter un, il m’avait donné le prix de 110€ HT plus 6€ de frais d’envoi. Ce prix c’était pour la version standard Morini CM84 ou Matchguns MG5. Pour le Toz il a l’air un poil plus compliqué donc peut-être un peu plus cher.
rem.44 a écrit:Une idée du prix , pour un TOZ ?

Hello
B1Compensator/TOZ35 cost 130€+22%VAT.
Shipping is possible inside EU only and cost 6€.
Bostjan
Gerard 13- Membre Actif
C’est jamais qu’un tube au bout du canon, et vu sa fonction limitée il peut être fait en alliage léger. Mais malgré tout s’il est trop long, ça va « saigner du nez » comme dit un copain tireur. Vu que le TOZ a été conçu pour fonctionner sans cet accessoire, moi je m’en passerais.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Je suis pas d’accord, ce n’est pas qu’un tube au bout du canon ... et il est en alliage léger dans tous les cas. Le Tozn’en a pas parce qu’il a été concu comme ca mais parce que du temps de sa conception les alus actuels n’existaient pas et l’usinage cnc non plus.Gregor Samsa a écrit:C’est jamais qu’un tube au bout du canon, et vu sa fonction limitée il peut être fait en alliage léger. Mais malgré tout s’il est trop long, ça va « saigner du nez » comme dit un copain tireur. Vu que le TOZ a été conçu pour fonctionner sans cet accessoire, moi je m’en passerais.
Mes tests m’ont montré qu’un compensateur de <70gr n’influence pas le piqué du nez et peut apporter sa contribution a un meilleur groupement en cible tout en compensant le saut de bouche.
D’autre part pour les HN il augmente sérieusement la longueur de visée donc la précision.
phil a écrit:Je suis pas d’accord, ce n’est pas qu’un tube au bout du canon ... et il est en alliage léger dans tous les cas. Le Tozn’en a pas parce qu’il a été concu comme ca mais parce que du temps de sa conception les alus actuels n’existaient pas et l’usinage cnc non plus.
Mes tests m’ont montré qu’un compensateur de <70gr n’influence pas le piqué du nez et peut apporter sa contribution a un meilleur groupement en cible tout en compensant le saut de bouche.
D’autre part pour les HN il augmente sérieusement la longueur de visée donc la précision.
Je comprends, mais moi qui ne suis pas HN je préfère utiliser mes armes sans bidouillage.
D'ailleurs je pense que mon (très) modeste niveau ne me permettrait pas d'en tirer un réel bénéfice en cible.
Et bien moi, qui ne suis pas HN non plus, j'ai bien du mal à utiliser mes armes sans bidouillages ....
Et honnêtement, je serais curieux de voir ce que ça donne sans, et avec.
Quant aux 70 grammes en plus, vu ce que j'ai déjà enlevé au mien, pas de souci ...
En revanche, 160 € pour un accessoire sur un pistolet que je ne sors pas si souvent, ça, ça me fait déjà un plus mal au c...l .
Par contre, je n'aurais rien contre un prêt, voire une location courte durée pour test, contre loyer payé en liquide ... alcoolisé et local !

Et honnêtement, je serais curieux de voir ce que ça donne sans, et avec.
Quant aux 70 grammes en plus, vu ce que j'ai déjà enlevé au mien, pas de souci ...

En revanche, 160 € pour un accessoire sur un pistolet que je ne sors pas si souvent, ça, ça me fait déjà un plus mal au c...l .
Par contre, je n'aurais rien contre un prêt, voire une location courte durée pour test, contre loyer payé en liquide ... alcoolisé et local !

1 – Presque 160 € le compensateur ... comme rem !
2 – Je suis habitué à une arme qui « pique du nez » mais 70 g de plus au bout d’un TOZ, vu sa longueur, ça commence à faire lourd !
3 – Augmenter la longueur de visée n’est toujours bénéfique à un bon tir. C’est un ratio entre les différentes sensations de bougé et de visée qu’il faut savoir contrôler. Il faut aussi maîtriser la notion de « zone de tir » (je n’ai plus le terme exact) pour rester bien centré.
Bref : Pourquoi pas le tester mais je suis loin d'être convaincu (en un seul mot bien sûr) de l'utilité de cet instrument en rapport avec ce que j'en ferai en résultats.
Guillaume
2 – Je suis habitué à une arme qui « pique du nez » mais 70 g de plus au bout d’un TOZ, vu sa longueur, ça commence à faire lourd !
3 – Augmenter la longueur de visée n’est toujours bénéfique à un bon tir. C’est un ratio entre les différentes sensations de bougé et de visée qu’il faut savoir contrôler. Il faut aussi maîtriser la notion de « zone de tir » (je n’ai plus le terme exact) pour rester bien centré.
Bref : Pourquoi pas le tester mais je suis loin d'être convaincu (en un seul mot bien sûr) de l'utilité de cet instrument en rapport avec ce que j'en ferai en résultats.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Bonjour à vous, je déterre un peu mais au vu de quelques photos le guidon semble s'incruster dans le compensateur donc serait sans influence sur la visée ?Guliw a écrit:...Augmenter la longueur de visée...
Quelqu'un a déjà testé ?

popi24- Membre Initié
Inscription le : 14/12/2010
popi24 a écrit:le compensateur donc serait sans influence sur la visée ?
Sans doute, car vu l'aspect de l'engin, la question a été sérieusement étudiée.
On imagine mal que cela ne serve à rien ou soit nuisible.
Après, c'est au tireur de voir si ça lui convient. Chacun peut avoir une perception personnelle et différente.
B1 Compensators sur Facebook c’est le fabricant, en effet sur le Toz il se monte autour du guidon donc sans influence sur la visée.

» compensateur
» compensateur
» La signature de votre arme
» Compensateur Tesro PA-10 Pro
» compensateur pistolet libre
» compensateur
» La signature de votre arme
» Compensateur Tesro PA-10 Pro
» compensateur pistolet libre
Page 1 sur 1