limitation des calibres par pas de tir?
+6
Laurent C
contender.moustachu
franck1872
bx19gt
PIETRANTONI
labastide
10 participants
Page 1 sur 1
limitation des calibres par pas de tir?
bonjour à tous
est ce que quelqu'un a dejà entendu parler de directives fédérales limitant les calibres et munitions en fonction des pas de tir par ex. : pas d'armes de poing à 50m excepté le 50m libre ou interdiction du 308 à cette distance ou du 223,5.56 etc à 25m?
le tout sous peine d'exclusion ou de retrait de licence pour le contrevenant.
consignes qui nous arrivent de la ligue en application des dites directives fédérales?????
est ce que quelqu'un a dejà entendu parler de directives fédérales limitant les calibres et munitions en fonction des pas de tir par ex. : pas d'armes de poing à 50m excepté le 50m libre ou interdiction du 308 à cette distance ou du 223,5.56 etc à 25m?
consignes qui nous arrivent de la ligue en application des dites directives fédérales?????
labastide- Membre Junior
Inscription le : 07/08/2016
Pays : france
Re: limitation des calibres par pas de tir?
As tu regardé le règlement intérieur ? Chaque club est libre de fixer ses conditions, libre à toi de les accepter en restant ou de les refuser en allant ailleurslabastide a écrit:bonjour à tous
Non le monsieur veut savoir si comme l'indiquerait le president de la ligue du Languedoc Roussillon, la limitation de calibre est faite par l'homologuation du pas de tir et que tout pas de tir homologué 25m ISSF par exemple, ne peut pas tirer des calibres superieur au 38 special balle plomb sous peine d'exclusion
Ce quelque que soit le reglement interieur du club
Ce quelque que soit le reglement interieur du club
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
c'est tout a fait ça
pas comme l'indiquerait mais comme l'affirme
et donc ton avis?
pas comme l'indiquerait mais comme l'affirme
et donc ton avis?
labastide- Membre Junior
Mon avis qui reste personnel est qu'au vu du document officiel de la FFTir pour la creation/homologuation d'un pas de tir, le pas de tir homologué pour une disciplinaire particuliere (ie le 25m ISSF) l'est avant tout pour le respect de contrainte de cette discipline et le respect du reglement de cette discipline
L'homologuation porte avant tout sur la securité et l'amenagement du pas de tir.
Il n'est pas limitatif de ce qu'on peut y pratiquer en dehors d'un cadre de competition
Seul le reglement interieur peut limiter l'usage des calibres. Cette limitation peut etre pour des raisons de securité
L'homologuation porte avant tout sur la securité et l'amenagement du pas de tir.
Il n'est pas limitatif de ce qu'on peut y pratiquer en dehors d'un cadre de competition
Seul le reglement interieur peut limiter l'usage des calibres. Cette limitation peut etre pour des raisons de securité
PIETRANTONI aime ce message
merci
on est d'accord
on est d'accord
labastide- Membre Junior
Mais s'il y a des experts en reglementation des stands je suis bien sur preneur d'informations
Le document LES MODALITÉS & PROCÉDURE D''HOMOLOGATION FFTIR (le lien vers le Document)
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
bonjour
ce document est connu de tous les responsables de club
il ne gère en aucun cas le type d'arme à utiliser dans l'installation
je n'ai jamais lu ou entendu parler de la possibilité pour la FFtir d'autoriser ou pas
certains types d'armes dans un stand mais je ne prétend pas tout connaître sur tout d'où ma question.
Si le courrier du président de la ligue LR s'avérait valide cela signifierait que l'existence de tous les clubs à majorité "loisir" (autant dire tous les clubs) seraient à la merci d'une décision fédérale
ce document est connu de tous les responsables de club
il ne gère en aucun cas le type d'arme à utiliser dans l'installation
je n'ai jamais lu ou entendu parler de la possibilité pour la FFtir d'autoriser ou pas
certains types d'armes dans un stand mais je ne prétend pas tout connaître sur tout d'où ma question.
Si le courrier du président de la ligue LR s'avérait valide cela signifierait que l'existence de tous les clubs à majorité "loisir" (autant dire tous les clubs) seraient à la merci d'une décision fédérale
labastide- Membre Junior
Il y a un document plus general decrivant tout ce qu'il faut faire pour créer un stand
Ce document precise que l'homologuation d'un stand peut etre fait peut se faire sans devoir obligatoirement respecter une discipline particuliere. Ces stands sont simplement des stands de loisir dans lesquels aucune competition ne pourra avoir lieu
Ce document precise que l'homologuation d'un stand peut etre fait peut se faire sans devoir obligatoirement respecter une discipline particuliere. Ces stands sont simplement des stands de loisir dans lesquels aucune competition ne pourra avoir lieu
Notre stand de tir-STAB Marseille- est homologué compétitions internationales MLAIC
au 25,50,100 m on y tire ce que l'on veut(armes de poing 3 distances),armes d'epaule 50/100m.,ball trap aussi arbalète. Pas de limite de calibre. le "12" n'est autorisé qu'au ball trap.
avant cette homologation MLAIC,on faisait les départementaux et régionaux PN(pas le France:pas assez grand)
au 25,50,100 m on y tire ce que l'on veut(armes de poing 3 distances),armes d'epaule 50/100m.,ball trap aussi arbalète. Pas de limite de calibre. le "12" n'est autorisé qu'au ball trap.
avant cette homologation MLAIC,on faisait les départementaux et régionaux PN(pas le France:pas assez grand)
Chez nous, au Stand National de tir des Girondins Tir, puisque c'est le nom complet, les CDF ISSF 25-50m ont régulièrement lieu et l'on peut pourtant tirer à tous les calibres au 25m, y compris le calibre 50 que Dédé veut interdire dans son délire pré-sénile.
Bon, il ferait bon voir qu'il essaye d'imposer quelque chose chez nous avec notre vieux qui veille au grain.
Bon, il ferait bon voir qu'il essaye d'imposer quelque chose chez nous avec notre vieux qui veille au grain.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Pardon mais quel est l’intérêt de tirer avec de tel calibre à 25 mètres ?
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
Se faire plaisir, n'est ce pas un interet suffisant ?
Toucher une cible à 1000 mètres avec un calibre 50 va surement me procurer un certain plaisir mais à 25 mètres j'suis pas vraiment sur, mais si ça peut en procurer à certain alors OK.
latoufff- Membre Senior
Donc, d'après ton raisonnement, pourquoi tirer avec autre chose que du 22Lr ? Mais alors, pourquoi tirer avec autre chose que de l'air comprimé ? Et puis tiens, pourquoi tirer tout court ?latoufff a écrit:Pardon mais quel est l’intérêt de tirer avec de tel calibre à 25 mètres ?
C'est vraiment sympa de ne voir que son propre plaisir et de refuser aux autres des plaisirs un peu différents des tiens
mas36 05- Membre Senior
Inscription le : 31/07/2016
Latouff je pense qu’il y a une confusion :
On parle du 50AE pour arme de poing pas du cal. 50 arme d’epaule (autrement appelé 12.7)
On parle du 50AE pour arme de poing pas du cal. 50 arme d’epaule (autrement appelé 12.7)
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Et pour avoir tiré avec un DE en .50 AE, ce jour là je me suis bien amusé.
La vie est faites de choix. Tant que ces choix existent pourquoi s'en plaindre.
Je n'aime pas le 10m, je n'en fait pas, mais je ne viens pas critiquer ceux qui eprouvent du plaisir à utiliser des armes AC.
C'est le leur pas le mien et je respecte leur choix.
Le jour ou nous n'aurons plus ces choix la vie sera devenu bien insipide (quelque soit ce qui restera)
La vie est faites de choix. Tant que ces choix existent pourquoi s'en plaindre.
Je n'aime pas le 10m, je n'en fait pas, mais je ne viens pas critiquer ceux qui eprouvent du plaisir à utiliser des armes AC.
C'est le leur pas le mien et je respecte leur choix.
Le jour ou nous n'aurons plus ces choix la vie sera devenu bien insipide (quelque soit ce qui restera)
Juste deux petits mots supplémentaires pour montrer l'ineptie de ce courrier :
- Ce monsieur oublie qu'il y a une discipline du TAR qui se tire à 50m avec des armes de gros calibre, pour le futur président de la CNS TAR ça fait tache...
- Pour les tireurs aux armes longues, que ça soit des Taristes ou des tireurs ISSF 300m, des essais de rechargements ou de pré réglages à 50m sont parfois bien utiles...( et les pauvres tireurs des clubs ne possédant que des 50m vont ils être privés de tous entrainement ?
- Ce monsieur oublie qu'il y a une discipline du TAR qui se tire à 50m avec des armes de gros calibre, pour le futur président de la CNS TAR ça fait tache...
- Pour les tireurs aux armes longues, que ça soit des Taristes ou des tireurs ISSF 300m, des essais de rechargements ou de pré réglages à 50m sont parfois bien utiles...( et les pauvres tireurs des clubs ne possédant que des 50m vont ils être privés de tous entrainement ?
mas36 05- Membre Senior
Bonjour
Une discipline TAR gros calibre à 50m, je ne vois pas.
Peux -tu donner des précisions STP mas36 05 ?
Merci
Une discipline TAR gros calibre à 50m, je ne vois pas.
Peux -tu donner des précisions STP mas36 05 ?
Merci
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Épreuve commémorative carabine
Le dada de son créateur
Elle se fait à 50m sur C50
Le dada de son créateur
Elle se fait à 50m sur C50
Il s'agit de l'épreuve 843 ''tir commémoratif'' carabine et mousqueton, tir à 50 ou 100m suivant les stands dixit le règlement...
Épreuve que ce monsieur et GD ont créé pour essayer de gagner une médaille aux CdF : raté
malgré peu de participation
Le TAR a du souci à se faire avec un tel futur président de CNS...
Grillé par Bx
Épreuve que ce monsieur et GD ont créé pour essayer de gagner une médaille aux CdF : raté
malgré peu de participation
Le TAR a du souci à se faire avec un tel futur président de CNS...
Grillé par Bx
mas36 05- Membre Senior
acisroc a écrit:Latouff je pense qu’il y a une confusion :
Merci acisroc ! en effet je pensais à des armes longues !
Désolé si j'ai blessé certain d'entre vous.
latoufff- Membre Senior
Merci Rémi et merci mas36, je ne connaissais pas. Je ne tire que le TAR habituel!
Amicalement
Amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Et j'avoue à ma grande honte que je suis le premier vainqueur de cette epreuve commemorative en catégorie carabine/mousqueton
Titre que je n'ai jamais defendu suite à l'interdiction de l'arme que j'avais utilisée à l’occasion.
Mais c'est pas bien grave car l'epreuve ne m'a jamais passionné.
Titre que je n'ai jamais defendu suite à l'interdiction de l'arme que j'avais utilisée à l’occasion.
Mais c'est pas bien grave car l'epreuve ne m'a jamais passionné.