TIR SPORTIF
Choix carabine Anschutz 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix carabine Anschutz 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Choix carabine Anschutz

5 participants

Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Choix carabine Anschutz

Message par jphber Jeu 4 Juin 2020 - 9:44

Bonjour,
Je suis tireur TAR armes longues, pistolet libre, entre autre.
J'envisage de m'offrir une carabine pour faire du 60BC. (Anniversaire demi siècle. No comment merci !)
Comment choisir entre une canonnerie 1907 ou 1913 ?
Différence de poids, long du canon ?
Pour le couché, crosse KK Match ou 1914 ?
Y'en a t'il une à privilégier ?
Vos commentaires, ou retour d'expérience sont les bienvenus.
Merci,
J-Ph.
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par Piefou Jeu 4 Juin 2020 - 13:53

La gamme actuelle Anschutz est composé ainsi :
- La 1903, une carabine légère, abordable, avec une culasse un peu étrange qui se défait en 2. Adaptée pour les jeunes débutants.
- La 1907, le classique Anschutz en version légère. Très précise avec les bonnes munitions, le poids un peu réduit est parfait si on veut tirer debout avec.
- La 1913, pareil en version canon lourd. Adapté pour le couché, forcément moins facile à manier debout.
- La 54.30, la dernière, avec une culasse rapprochée pour faciliter le chargement, canon plus court que la 1913 pour ramener le poids vers le tireur, mais avec une longue rallonge pour garder la ligne de visée.

En fond de stock en neuf, il y a :
- Les 2007/2013, pareil que les 1907/1913, un essai d'Anschutz dans les boitiers de culasses carrés, plus chers sans être meilleurs.
- La F27A, à rechargement linéaire. Pareil, une fantaisie d'Anschutz qui ne vaut pas le prix.

En occasion, tu trouveras des 1807/1813, qui sont équivalentes aux modèles 1900, et donnent de très bons résultats pour moins cher que le neuf.
Une bonne vieille Match 54 peut aussi faire le taff, mais il faut qu'elle ai bien été entretenue.


Coté crosse pour les 1907/1913, il y a la standard en bois, pas forcément pratique, avec peu d'ajustements : https://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=19&menu=105&sprache=1&produktShow=detail
La 1914, ajustements très précis, par contre un peu massive : https://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=340&menu=105&sprache=1&produktShow=detail.
Et bien sûr le top, la Precise, qui pourra parfaitement s'adapter à toi : https://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=287&menu=105&sprache=1&produktShow=detail

Déjà, il te faut une veste et une bretelle, sans ça, la carabine te fera plus de mal à toi qu'à la cible.

Ensuite, soit une bonne occasion, soit une 1907/1913. A voir selon comment tu évalues ta forme physique, et les armes que tu as l'habitude d'utiliser (j'ai une 1913 Precise, une très bonne affaire qui pèse deux ânes morts). Ou alors la 54.30 si tu es prêt à gonfler le budget.
Les 3 systèmes sont aussi performants, et tes limites arriveront bien avant celles de ces canons.

Coté crosse, si tu peux Precise ou 1914, à voir aussi avec ta morphologie, et si tu as un goût particulier pour le bois ou l'alu.
Le bon deal, ça peut être aussi de prendre la crosse bois standard, et de faire jouer tes talents de menuiserie.

Attention avec Anschutz, les éléments de visée ne sont pas inclus dans le prix de l'arme !
Bien faire attention à lire la fiche du revendeur, vérifier que le cale-main est aussi fourni si tu n'en as pas.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Bengolea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par Jacktro Jeu 4 Juin 2020 - 15:19

Ca dépend aussi de ton budget.
Si tu n'es pas contre un achat d'occasion je te signale la vente de Philippe71
(https://tirsportif.forumactif.com/t31813-vends-anschutz-22-lr-modele-1907-canon-2007-2013)

Je ne lui ai pas acheté cette carabine car je la trouve trop lourde pour ma petite-fille de 13 ans qui va aussi tirer debout (3x20 et 3X40). De plus elle a une rallonge de visée collée et à 13 ans elle n'est pas encore presbyte siffle

C'est une affaire interessante avec cale main, visée complète et bretelle.

Cordialement,
J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par jphber Jeu 4 Juin 2020 - 16:27

Messieurs,
Merci pour vos réponses respectives.
J'ai scruté le marché de l'occas mais on y trouve tout et rien...
N'étant pas connaisseur des Anschutz, difficile de juger le materiel.
En ce qui concerne l'annonce pour la 1907 à rallonge, je n'aime pas trop, mais cela n'engage que moi.

Je dois avouer j'aurais un faible pour un ensemble 1913+1914.

Pour la bretelle, j'ai l'habitude de la bretelle US, avec mon 1903, ou mon K31 par exemple, donc ça devrait aller.

Cordialement,
J-Ph.
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par Piefou Jeu 4 Juin 2020 - 22:07

Effectivement cette annonce est pas mal, avec un bon tarif.

La bretelle sans veste (et gant aussi), c'est très très fortement déconseillé, d'autant que les 22lr de match avoisinent les 5.5/6kg ... et tenir 1 bonne heure en position avec ça, c'est physique.

L'idéal, ça serait que t'essaies des carabines. Il y a aussi Walther avec sa KK300 qui est assez répandu, ou plus rarement des Fein 2600/2700.

En fait as-tu un budget max de défini ? Sinon pour ~6000 €, tu montes une action Bleiker sur une crosse EC, le top du top ... mais avec ça ou une 1907, ça sera toujours de ta faute si tu loupes le 10 :D
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par Air Force Ven 5 Juin 2020 - 7:49

Bj a vous carabiniers. Un avis tout personnel sur ce choix qui, comme dit jqcktro , dépend bcp du budget dispo. Faut également prendre en compte le type de discipline devant être pratiquee. Si c est pour tirer uniquement couche les carabines 5430 anschutz et kk500walther sont les mieux adaptées au niveau rechargement en position sans desepauler culasses courtes..et canon lourd...elles .marchent super bien sans dénigrer pour autant au contraire les 1907 ou 1913. Si par contre le tir 3 po est envisagé un.canon plus léger ne doit pas être. neglige type 1907......Bon choix a toi et bonne journée.. 👍


Dernière édition par Air Force le Ven 5 Juin 2020 - 12:55, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Bengolea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par philippe71 Ven 5 Juin 2020 - 8:40

jphber a écrit:Messieurs,
Merci pour vos réponses respectives.
J'ai scruté le marché de l'occas mais on y trouve tout et rien...
N'étant pas connaisseur des Anschutz, difficile de juger le materiel.
En ce qui concerne l'annonce pour la 1907 à rallonge, je n'aime pas trop, mais cela n'engage que moi.

Je dois avouer j'aurais un faible pour un ensemble 1913+1914.

Pour la bretelle, j'ai l'habitude de la bretelle US, avec mon 1903, ou mon K31 par exemple, donc ça devrait aller.

Cordialement,
J-Ph.

On peut tirer avec ou sans la rallonge, le tunnel guidon se fixe alors sur le manchon collé sur le bout du canon, ( rallonge carbone fabriqué et posé par SOS Technology à GRENOBLE )

PS: photos sur demande.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par jphber Ven 12 Juin 2020 - 20:43

Bonsoir,
Je vais faire 1913, crosse 1914, et je pense qu'elle va venir d'Allemagne !
Démarches en cours avec nos autorités.
Merci à tous pour vos conseils.
J-Ph.
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine Anschutz Empty Re: Choix carabine Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum