TIR SPORTIF
sensations 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
sensations 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

sensations

5 participants

Aller en bas

sensations Empty sensations

Message par mimi Dim 10 Fév 2008 - 22:36

qui peux m'expliquer ce que je perçois en concours:sur 60 plombs je vais avoir de très bonnes comme de très mauvaise séries.Lorsque tout se passe bien je me pose pas de questions je monte le bras prends ma visée et boum ça rentre impec ceci sur des dizaines de plomb,et d'un seul coup, houps c'est la cata,sans rien changer à ma position;ex aux régionaux,une série à 87 et une autre à 96, à l'aide!!! smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 22:41

Mon pauvre mimi, je crois que c'est le syndrome du tireur pleure

je pense que tout ceux qui ont la recette sont en haut du palmarès, mais bon, on s'accroche pour s'élever lute

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par VQ guytou 63 Lun 11 Fév 2008 - 18:26

Bonjour,
J'ai tire les reg hiers, pendant une sequence de 60pbs il est toujours tres dificille de rester concentre sur l'action de tir.
Quand tout va bien que la machine est en automatique les 10 rentrent, puis d'un seul coup sans meme t'en aperçevoir ta concentration s'arrete, pour une cause ou une autre et la tout devient plus complique.
Moi en ce moment je bloque sur ma derniere serie, pendant mon match je suis bien et arrive les derniers cartons je me mets a penser au score et plein d'autres choses, les departs sont moins bons et le resultat aussi.
La solution! il y en a mille, cela va d'une organisation differente de la pensee, une balle un match, bref c'est a toi de trouver le truc qui te va bien pour eviter ces problemes.
Essaies des methodes d'entrainement diferentes, je suis desole mais le remede miracle n'existe pas.
Le travail encore le travail voila la solution.
Des centaines de tireurs peuvent t'expliquer des series de 15 10 qui s'arrete brutalement par un 8 voir 7.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par lud59 Lun 11 Fév 2008 - 18:30

Oui c'est parfois inexpliquable...
Lorsque ça t'arrive il faut tout reprendre a 0 peut etre ça ira mieux apres..

C'est ce qui arrive souvent ce "syndrome"..et le jour ou tu ne l'a pas..c'est le jour ou tu sors le match de ta vie 0246

Regarde samedi j'enchaine 4 petites séries a 92 et 93 puis hop je fais 2x 98
sans expliquer..
je fais un 8 puis douze 10 et un 8 alors que tou semblait pareil que le plomb d'avant...

travailler travailler ... 0246 smwink
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par lud59 Lun 11 Fév 2008 - 18:34

Peut etre aussi que tu as des trop bonnes sensations..
des trop beaux enchainements..
alors la tu continue sur l'iage du coup précédent sans avoir réfléchi..
une fois et c'est un 10
2 fois..encore un 10
encore un 10 ans réfléchir
encore un 10
je réfléchi toujours pas parce que ca rentre
encore un 10
merde un 7

...
Il faut a chaque fois reprendre la séquence...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Gib Lun 11 Fév 2008 - 18:36

...
et être rigoureux.

smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par mimi Lun 11 Fév 2008 - 18:44

merci à tous pour ces précieux renseignements smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par gillou Lun 11 Fév 2008 - 19:42

Avec n'importe quelle arme, j'essaye toujours de mettre dans le dix plein centre.
Plein centre (presque un onze quoi !), ça a du m'arriver une fois ou deux par pur hasard.
Pourtant, sur une C50, le diamètre du dix extérieur est assez grand pour y loger une quinzaine de balles. Le cercle intérieur est plus petit, certes, mais il y a quand même un peu de place.
Taper en plein milieu relève du coup de bol.
C'est une des lois de la balistique : Le point visé n'est jamais atteint. Le trou est toujours décalé d'un petit ch ouilla d'un coté ou d'un autre d'au moins un millimètre. Ce millimètre qui fait tout est la différence entre la performance et la perfection. Et un millimètre à 50 mètres, c'est pas bezef !
D'ailleurs, si on prend en compte tous les paramètres du tir d'une seule balle, il est mathématiquement impossible de faire un dix parfait.
Dans ma vie antérieure de tireur militaire, j'ai eu l'occasion de commander le feu d'une batterie de 4 mortiers de 81 mm.
C'est à la fois simple et complexe.
Les quatre tubes sont réglés sur le but à atteindre : Un point sur une carte au 1/25 000 ème qui est défini par sa distance par rapport à la batterie, son azimut et la différence des altitudes (un tir au 81 peut aller à 5 Km et la différence d'altitude n'est pas négligeable sur une trajectoire hyperbolique.
Il existe des tables pour calculer l'angle de tir ainsi que le nombre de charges auxiliaires (gargousses de poudre coincées entre les ailettes de l'obus). La différence d'altitude se règle avec l'aide d'une table de logarithmes de lycée. L'azimut est matérialisé par deux piquets rouge et blanc distants de dix mètres alignés à la boussole.
Une fois l'arme chargée et orientée en distance, chaque pointeur aligne sa visée sur les deux piquets de son tube et un premier coup est lancé par un seul tube.
L'observateur (qui a la cible en vue) donne les corrections : Plus long 50, à droite 30 . . .
Chaque manœuvre de la pièce qui tire est appliquée aux trois autres qui se règlent sans tirer.
Une fois la cible "atteinte" (c'est à dire à 5 mètres près), l'observateur commande le tir d'efficacité.
Les quatre pièces sont capables de balancer une centaine d'obus en moins d'une minute.
En général, le fanion à flamme rouge sensé représenter la cible est toujours debout à la fin du tir car comme je le disais, le point visé n'est jamais atteint.
Par contre, un rectangle de 150 mètres sur 60 est criblé de trous et d'éclats.
C'est la loi de la dispersion qui est tout aussi applicable à nos armes dites de précision.
Une arme type .22 de précision, bloquée dans un étau de 100 Kg tirant 10 coups fera 10 trous et non un seul. Si deux balles semblent être dans le même trou (en réalité, elles n'y sont pas), c'est encore un coup de bol !
Alors, mesdames et messieurs, faites de votre mieux, vous obtiendrez la performance mais jamais la perfection.
Même s'il existe un hypothétique tireur qui ferait 600/600, il aurait, peut être une seule balle au vrai centre.

sensations Docteur-prend-notres
gillou
gillou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 21:00

Même s'il existe un hypothétique tireur qui ferait 600/600, il aurait, peut être une seule balle au vrai centre.

Moi çà me va ! 0246 lolmdr cool mdr1 siffle chargé lolmdr 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 21:26

Dans ma vie antérieure de tireur militaire, j'ai eu l'occasion de commander le feu d'une batterie de 4 mortiers de 81 mm.


Je reconnais là le tir sportif! euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par VQ guytou 63 Lun 11 Fév 2008 - 23:41

Bonsoir,
Pour repondre a Guillou moi je me contente d'un 10.0X60.
Je plaisante bien sur, en competition il me semble pas necessaire de rechercher la perfection d'une mouche, j'en fait une c'est bien mais bon cela ne fait que 10.
Sauf pour les finales ou la il faut faire avec les 10ème, mais qui dans le forum a tire une final 10m,25m ou50m aux Frances.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Gib Lun 11 Fév 2008 - 23:52

J'en ai vu en finales aux Master's, il y a quelques très bons sur le forum.
thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par lud59 Mar 12 Fév 2008 - 10:44

C'est sur que certaines personnes ici font des finales
(peut etre y a-t-il meme des habitués...)

Moi personellement, lorsque je tire j'essaye de fare le geste parfait (normalement 10.9

Mais je n'ai pas la technique pour faire 60x 10 sur un match
donc je ne cherche pas a faire 60x 10.9

Maintenant certains grands tireurs carabine (pistolet ausi je pense peut etre) ne cherchent pas simplement les 10 mais un peu plus...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

sensations Empty Re: sensations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum