Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.
+9
lacha77
Doc Bernie
eiffel
Jojo
Le Nani
JDUDU
Gregor Samsa
biljp
Air Force
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.
Bien plus clair...On comprends mieux les " boules " de jdudu et des tireurs ISSF de son club..Decidemment la ligue de Lyon sème le bin's dans divers milieux......
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Je vois mal une ligue cracher dans la soupe d'un groupement de communes pour développer le tir.
Si les hommes politiques lyonnais ont le doigt dans le fion et n'ont rien à faire du tir, ce n'est pas de la faute de la ligue. Ce n'est pas non plus pour autant que les autres doivent roupiller aussi.
Une municipalité désire investir dans le tir, une Région, un département ou une ligue ne peuvent qu'approuver et faire ce qu'il faut. . Le maire de Saint Etienne l'a parfaitement compris et a rejoint le projet.
Les clubs qui se sclérosent -ici et ailleurs- n'auront que leurs yeux pour pleurer.
Il y a d'autres projets dans notre beau pays. On ne va pas les abandonner parce que certains ne font rien, sauf envier les autres !
Si les hommes politiques lyonnais ont le doigt dans le fion et n'ont rien à faire du tir, ce n'est pas de la faute de la ligue. Ce n'est pas non plus pour autant que les autres doivent roupiller aussi.
Une municipalité désire investir dans le tir, une Région, un département ou une ligue ne peuvent qu'approuver et faire ce qu'il faut. . Le maire de Saint Etienne l'a parfaitement compris et a rejoint le projet.
Les clubs qui se sclérosent -ici et ailleurs- n'auront que leurs yeux pour pleurer.
Il y a d'autres projets dans notre beau pays. On ne va pas les abandonner parce que certains ne font rien, sauf envier les autres !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
nouveau stand en lyonnais
pff! encore un qui veut créer une polémique...
tu as raison AF, c'est bizarre quand même non!!!
il est vrai que lorsque l'on regarde la photo de l'inauguration, çà a drôlement attiré les jeunes et quand on regarde la liste des inscrits aux départementaux 50m de la Loire, il va vraiment falloir se bouger pour "recruter" et "rentabiliser"
je tiens aussi à signaler que lorsque l'on ne sait pas se que font les autres pour le tir ou pour son club etc, on modère ses écrits….
sur ce, j'arrête de m'exprimer sur ce sujet (voir plus, à réfléchir)
bonne saison 25/50/300 à tous et toutes
tu as raison AF, c'est bizarre quand même non!!!
il est vrai que lorsque l'on regarde la photo de l'inauguration, çà a drôlement attiré les jeunes et quand on regarde la liste des inscrits aux départementaux 50m de la Loire, il va vraiment falloir se bouger pour "recruter" et "rentabiliser"
je tiens aussi à signaler que lorsque l'on ne sait pas se que font les autres pour le tir ou pour son club etc, on modère ses écrits….
sur ce, j'arrête de m'exprimer sur ce sujet (voir plus, à réfléchir)
bonne saison 25/50/300 à tous et toutes
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Effectivement Doc , pas question de jalousie ou de pleurnicher sur ces investissements et la création d'une telle structure destinée à notre sport... ok....bravo !! Ma remarque concerne uniquement les faits relatés par jdudu et conséquences pour les tireurs ISSF et son club brusquement déshabillé en ciblerie ...... par sa ligue .... sans citer personne.. !!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
https://www.youtube.com/watch?v=xSTjvPGnh_E&feature=emb_logo
Désolé.Je me suis trompé de lieu pour évoquer l’inauguration du stand d’Andrezieux .Il ne reste plus qu’à l’équiper... de cibles électroniques , de cibles 10m 25/50 ..en fait tout quoi ! La date de la mise en service eut été plus intéressante pour l’info des tireurs, mais à ce niveau « d’investissement » le sport passe au second plan.
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Pas toujours facile de retrouver le bon fil !biljp a écrit:Désolé.Je me suis trompé de lieu pour évoquer l’inauguration du stand d’Andrezieux .(...).
L'infrastructure existe, reste à la faire tourner.
Gregor Samsa a écrit:Drôle d’ambiance… où est le sport dans tout ça ?
+1
Un peu de bienveillance ne ferait pas de mal.
Doc Bernie aime ce message
Bonjour à tous,
Juste pour donner un peu d'information sur le stand d'Andrezieux Boutheon qui a déjà fait couler tant d'encre sur le forum.
Nous avons pu tirer les régionaux 10m ainsi que les CDF des clubs. Les installations sont tous simplement magnifiques. Le 10m est équipé de 40 Sius et de 20 postes manuels. Il y a bien sûr des coins repas, vestiaires...etc.
Concernant le 50m indoor, il n'est pour l'instant pas complètement en service, des petits soucis de jeunesse devrait être réglé rapidement.
Juste pour donner un peu d'information sur le stand d'Andrezieux Boutheon qui a déjà fait couler tant d'encre sur le forum.
Nous avons pu tirer les régionaux 10m ainsi que les CDF des clubs. Les installations sont tous simplement magnifiques. Le 10m est équipé de 40 Sius et de 20 postes manuels. Il y a bien sûr des coins repas, vestiaires...etc.
Concernant le 50m indoor, il n'est pour l'instant pas complètement en service, des petits soucis de jeunesse devrait être réglé rapidement.
Dernière édition par Alex61 le Jeu 10 Fév 2022 - 21:43, édité 2 fois
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
Doc Bernie aime ce message
Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. -
salut Alex
D'après mes sources (plutôt bien placées ) c'est plus que des soucis de jeunesse puisque pour cette année, les régionaux 50m n'auront pas lieu à Andrézieux.
Donc çà ne devrait pas être résolu rapidement....
Du coup j'espère que l'on se retrouvera à Bron (pas d'autre stand capable de recevoir les régionaux 25/50m) et de faire connaissance.
Hélas! on devra tirer les disciplines 50m plus que probable sur cibles papier
pour ton résultat au régional qui je te souhaite te permettra d'aller à Besançon...
A+
D'après mes sources (plutôt bien placées ) c'est plus que des soucis de jeunesse puisque pour cette année, les régionaux 50m n'auront pas lieu à Andrézieux.
Du coup j'espère que l'on se retrouvera à Bron (pas d'autre stand capable de recevoir les régionaux 25/50m) et de faire connaissance.
pour ton résultat au régional qui je te souhaite te permettra d'aller à Besançon...
A+
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Alex61 aime ce message
Bonjour JDUDU,JDUDU a écrit:salut Alex
A+
Oui...tout est une question de perspective . Le membre du CD qui m'a fait visiter avait l'air "confiant", néanmoins vu que c'est un défaut de fabrication/fonctionnement, le club se retrouve à attendre que la mairie et le constructeur résolvent le soucis.
Selon les dires de cette personne, plusieurs tireurs mais aussi la fédé attendent avec hâte l'ouverture du 50m pour réaliser des stages.
Je n'ai pas eu l'information du changement de lieu, nous verrons bien, dans tout les cas j'y serai pour le couché et surtout le 3x40.
Ps: Merci, pour Besançon, nous avons remonté une équipe prenant 3 qualif en cara et 2 en pistolet.
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
JDUDU aime ce message
tout simplement ....MA GNI FIQUE
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Page 2 sur 2 • 1, 2