Fermeture administrative Pas de tir 25m
+18
Gilou
mas36 05
gdev00
JLH4590
pat2chi1
Maximevespa
patrick62
Strike
frédo09
bx19gt
minou81
Elgordo
Sylvain_801
Air Force
Laurent C
acisroc
Gregor Samsa
Colt1991
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m
la présence d'un formateur diplômé fédéral n'est pas obligatoire
ça peut être aussi une personne habilité et désigné par le président du club
ça peut être aussi une personne habilité et désigné par le président du club
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Normalement avec ta licence tu peux accéder à tous les clubs FFTIR, qui te feront payer une journée "visiteur". Il suffit de voir avec eux s'ils ont quelqu'un de disponible pour valider ton tir de contrôle.Colt1991 a écrit: Ma question est donc, est ce que je peux me présenter dans un autre stand de tir de ma région, expliquer ma situation et demander à faire mes tirs de contrôle chez eux en attendant que le 25m rouvre ?
Merci.
La situation particulière de votre club devrait pousser les clubs environnants à beaucoup de compréhension
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France
par pascalinette Aujourd'hui à 8:39
Normalement avec ta licence tu peux accéder à tous les clubs FFTIR, qui te feront payer une journée "visiteur". Il suffit de voir avec eux s'ils ont quelqu'un de disponible pour valider ton tir de contrôle.
La situation particulière de votre club devrait pousser les clubs environnants à beaucoup de compréhension
Nous avons rencontré ce problème avec un club qui a été refait. Pendant les travaux, les autres clubs ont accueillis les tireurs, certains gratuitement, d'autres beaucoup plus cher .....
Normalement avec ta licence tu peux accéder à tous les clubs FFTIR, qui te feront payer une journée "visiteur". Il suffit de voir avec eux s'ils ont quelqu'un de disponible pour valider ton tir de contrôle.
Nous avons rencontré ce problème avec un club qui a été refait. Pendant les travaux, les autres clubs ont accueillis les tireurs, certains gratuitement, d'autres beaucoup plus cher .....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
C est la solution comme celle de faire enfin comme dit laurent... des matchs de compétitions ou petites rencontres amicales régionales et l affaire est réglée.. Le vrai pb est la fermeture du stand pour tout le monde..et non les tirs contrôlés..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Salut à toutes et tous,
La situation n'a pas évolué pour le moment, du coup j'ai pris la décision de prendre une licence deuxième club dans un autre club près de chez moi :). J'ai pu inaugurer ma première Cat. B (un Beretta 92A1).
La situation n'a pas évolué pour le moment, du coup j'ai pris la décision de prendre une licence deuxième club dans un autre club près de chez moi :). J'ai pu inaugurer ma première Cat. B (un Beretta 92A1).
Colt1991- Membre
Inscription le : 30/09/2018
Bonjour,
Ton exemple avec la voiture mas36 05 est tatalement faux
Ton exemple avec la voiture mas36 05 est tatalement faux
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france
désolé le coup est parti tout seul
donc si je suis le raisonnement et que je garde le permis en exemple , l'auto école où je suis inscris n'a pas de poid lourd, je passe mon permis sur un VL et j'ai mon poid lourd car cette auto école n'en possède pas !! Restons sérieux !!!
Je pense qu'on est pas hors sujet de parler des "tirs contrôlés" ici car si on fait faire ces tirs contrôlés à 10 mètres il ne faut peut être pas s'étonner de retrouver des ogives chez le voisin.
Je peux vous dire que chez nous il est inconcevable de tolérer ce genre de pratique (même si les textes le tolèrent)
ce qui me fait bien rire aussi c'est que l'AC n'est pus considéré comme un jeu de gamin par certains tireurs GC quand ça leurs permet d’obtenir leurs tampons.
Sur ce bon tirs

donc si je suis le raisonnement et que je garde le permis en exemple , l'auto école où je suis inscris n'a pas de poid lourd, je passe mon permis sur un VL et j'ai mon poid lourd car cette auto école n'en possède pas !! Restons sérieux !!!
Je pense qu'on est pas hors sujet de parler des "tirs contrôlés" ici car si on fait faire ces tirs contrôlés à 10 mètres il ne faut peut être pas s'étonner de retrouver des ogives chez le voisin.
Je peux vous dire que chez nous il est inconcevable de tolérer ce genre de pratique (même si les textes le tolèrent)
ce qui me fait bien rire aussi c'est que l'AC n'est pus considéré comme un jeu de gamin par certains tireurs GC quand ça leurs permet d’obtenir leurs tampons.
Sur ce bon tirs
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
on devrait pouvoir faire des tirs à l'arbalète aussi!!-nous avons un groupe arbalète au club..
combien de fois,n'ayant pas pu recharger,et en panne de cartouches 22LR, j’ai fait mon tir de contrôle au Remington 1858..et mon carnet a été tamponné.
utiliser un 1858,ça dénote d'une certaine maîtrise,non?,et en plus pour l’assiduité,le livre de présence en faisait foi.
combien de fois,n'ayant pas pu recharger,et en panne de cartouches 22LR, j’ai fait mon tir de contrôle au Remington 1858..et mon carnet a été tamponné.
utiliser un 1858,ça dénote d'une certaine maîtrise,non?,et en plus pour l’assiduité,le livre de présence en faisait foi.
Bonjour,
Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Le pas de tir 25m est toujours fermé, j'ai du prendre une licence deuxième club dans un club près de chez moi (par chance, j'en ai deux équidistant de chez moi) (pour le mot équidistant, une définition peut vous être donné par Perceval dans Kaamelottt (Livre 1, La fureur du Dragon) ).
Voici le courrier reçu aujourd'hui:
CourrierSTL11022020
Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Le pas de tir 25m est toujours fermé, j'ai du prendre une licence deuxième club dans un club près de chez moi (par chance, j'en ai deux équidistant de chez moi) (pour le mot équidistant, une définition peut vous être donné par Perceval dans Kaamelottt (Livre 1, La fureur du Dragon) ).
Voici le courrier reçu aujourd'hui:
CourrierSTL11022020
Colt1991- Membre
Colt1991 a écrit:Bonjour, Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Voici le courrier reçu aujourd'hui…
Quel merdier !
Mais comment peut-on laisser une telle situation s'enkyster jusqu'à la fermeture ?
D'autant que quand ça ferme dans ces conditions, on voit que c'est pas facile du tout à rouvrir !
Bref « on a pas le cul sorti des ronces » comme on dit (approximativement).
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Gregor Samsa a écrit:Colt1991 a écrit:Bonjour, Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Voici le courrier reçu aujourd'hui…
Quel merdier !
Mais comment peut-on laisser une telle situation s'enkyster jusqu'à la fermeture ?
D'autant que quand ça ferme dans ces conditions, on voit que c'est pas facile du tout à rouvrir !
Bref « on a pas le cul sorti des ronces » comme on dit (approximativement).
Ah j'avoue que "on a pas le cul sorti des ronces" je ne la connaissais pas

Colt1991- Membre
J'en ai d'autres, je les sortirai à l'occasion !
ne pas pousser Mémé dans les orties,c'est la bouffe des canards!
contender.moustachu a écrit:ne pas pousser Mémé dans les orties,c'est la bouffe des canards!
Elle n'est pas piquée des hannetons celle là !
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
après,j'en ai d'autres,mais les Dames vont grincer du clapoir!
Je connais une autre version :
Faut pas pousser mémé dans les orties pour voir si le cul lui démange
En d'autres termes : ne pas exagérer, ne pas pousser quelqu'un à bout.
Sinon mémé va gueuler !
Faut pas pousser mémé dans les orties pour voir si le cul lui démange
En d'autres termes : ne pas exagérer, ne pas pousser quelqu'un à bout.
Sinon mémé va gueuler !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» fermeture club
» Crochet de fermeture
» Fermeture absurde d'un Stand
» Fermeture forum airguns
» Pétition en ligne contre la fermeture du TNV
» Crochet de fermeture
» Fermeture absurde d'un Stand