entrainements 10 m
+3
PeexBox
Air Force
Albatros
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
entrainements 10 m
Bonsoir
Bien que cela soit très personnel, en règle générale combien de plombs tirez-vous par semaine lors d'un entrainement 10 m ? vous les répartissez en combien d'entrainements ? Je cherche à éviter le piège du surentrainement et les problèmes liés aux tendinites de l'épaule ou du coude (c'est ma hantise, j'en ai souffert à cause du tir). Actuellement, j'essaie un entrainement tous les 3 jours (souvent lundi, jeudi et dimanche) avec 25 plombs par séance (peu mais avec soin) et le 3ème entrainement est un match à 40 plombs. Soit environ 100 plombs par semaine. Avez-vous une autre manière de faire ?
Merci pour vos réponses. Salutations sportives. Albatros.
PS : souvent, l'échauffement dure entre 15 et 25 minutes.
Bien que cela soit très personnel, en règle générale combien de plombs tirez-vous par semaine lors d'un entrainement 10 m ? vous les répartissez en combien d'entrainements ? Je cherche à éviter le piège du surentrainement et les problèmes liés aux tendinites de l'épaule ou du coude (c'est ma hantise, j'en ai souffert à cause du tir). Actuellement, j'essaie un entrainement tous les 3 jours (souvent lundi, jeudi et dimanche) avec 25 plombs par séance (peu mais avec soin) et le 3ème entrainement est un match à 40 plombs. Soit environ 100 plombs par semaine. Avez-vous une autre manière de faire ?
Merci pour vos réponses. Salutations sportives. Albatros.
PS : souvent, l'échauffement dure entre 15 et 25 minutes.
Albatros- Membre
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse
Re: entrainements 10 m
http://ctsblv.free.fr/tsdrome/index.php
Tu as ce lien et fiches d'ent.10M assez sympa .
bon tir à toi .
bon tir à toi .
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci Air Force
Effectivement très sympa et complet.
Effectivement très sympa et complet.
Albatros- Membre
toujours là quand il faut, merci Air Force.
PeexBox- Membre
Inscription le : 07/05/2019
Pays : France
Bonjour,
Pour ma part je prend la question d'un autre point de vue. Les séances sont dédiées au traitement d'un point technique, soit de manière programmée soit pour traiter un problème étant apparut au cours d'un tir précédent. Elles sont donc divisées en exercices spécifiques avec pour chacun un nombre de plombs ou un temps de travail suffisant pour se rendre compte des choses.
Généralement pas plus de 4 exercices différents pour une séance. Ce qui fait environs 60 plombs pas tous réels.
Si je veux travailler l'endurance c'est (c'était) beaucoup plus long. A l'époque où je pouvais vraiment m'entraîner je montais régulièrement à 80 plombs quand je voulais travailler la durée d'un match complet.
Je confirme pour les entraînements de Bourg lès Valence.
Bonne journée.
Pour ma part je prend la question d'un autre point de vue. Les séances sont dédiées au traitement d'un point technique, soit de manière programmée soit pour traiter un problème étant apparut au cours d'un tir précédent. Elles sont donc divisées en exercices spécifiques avec pour chacun un nombre de plombs ou un temps de travail suffisant pour se rendre compte des choses.
Généralement pas plus de 4 exercices différents pour une séance. Ce qui fait environs 60 plombs pas tous réels.
Si je veux travailler l'endurance c'est (c'était) beaucoup plus long. A l'époque où je pouvais vraiment m'entraîner je montais régulièrement à 80 plombs quand je voulais travailler la durée d'un match complet.
Je confirme pour les entraînements de Bourg lès Valence.
Bonne journée.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Un grand merci à Air Force pour ce lien, c'est super interessant! et merci des conseils des uns et des autres...toujours très enrichissant pour un "bleu"comme moi
blue-note- Membre Junior
Inscription le : 30/12/2017
Pays : France
Bonjour.Air Force a écrit:http://ctsblv.free.fr/tsdrome/index.php
bon tir à toi .
Excellente idée, mais comment l'adapter à un carabinier tout en conservant la méthodologie ?.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
http://www.pistolvaud.ch/ tu as ca aussi chez nos amis helvète et amuse toi bien
kusturica- Membre
Inscription le : 07/02/2016
Pays : france
http://ctsblv.free.fr/tsdrome/index.php
Dans la rubrique "progresser" vous avez des fiches d'entraînement pist mais aussi carabine, ainsi que celles , sur la droite de la page d'accueil ,des doc. de Y Delnord. .
A savoir également que le site bensport ouvre des pages assez sympa sur l'entraînement et le perfectionnement.
https://www.bensport.fr/category/debuter-et-se-perfectionner/
Dans la rubrique "progresser" vous avez des fiches d'entraînement pist mais aussi carabine, ainsi que celles , sur la droite de la page d'accueil ,des doc. de Y Delnord. .
A savoir également que le site bensport ouvre des pages assez sympa sur l'entraînement et le perfectionnement.
https://www.bensport.fr/category/debuter-et-se-perfectionner/
Dernière édition par Air Force le Lun 7 Oct 2019 - 22:11, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
10 m
merci à tous pour vos messages. Bons tirs à tous.
Albatros- Membre