recherche de club région 74/01/69
+3
macjessy
contender.moustachu
ThibThib
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche de club région 74/01/69
Bonjour à tous!
je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je souhaitais solliciter votre aide et vos conseils!
j'ai plus jeune, beaucoup tiré au plomb et a la 22LR dans une propriétés privée et souhaitais me remettre à exercer le tir.
je viens d'arriver dans la région d'annemasse en Savoie et je suis à la recherche d'un club de tir acceptant de délivrer de nouvelles licences et permettant de pratiquer le tir sur cible a une distance de 100m tout en acceptant le gros calibre.
Mais voilà, j'ai fouiller au prés de TOUTES les associations de tir (jusqu'a Lyon et la bresse...), et aucune, soit ne répond, soit satisfait ces critères, soit exige un parrainage afin de rentrer dans leur communauté visiblement très fermée... (pire que le rotary club!)
Donc si vous aviez des conseils pour obtenir un parrainage au prés d'un stand de tir permettant le tir a 100m au gros calibre, je vous en serais extrêmement reconnaissant!
je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je souhaitais solliciter votre aide et vos conseils!
j'ai plus jeune, beaucoup tiré au plomb et a la 22LR dans une propriétés privée et souhaitais me remettre à exercer le tir.
je viens d'arriver dans la région d'annemasse en Savoie et je suis à la recherche d'un club de tir acceptant de délivrer de nouvelles licences et permettant de pratiquer le tir sur cible a une distance de 100m tout en acceptant le gros calibre.
Mais voilà, j'ai fouiller au prés de TOUTES les associations de tir (jusqu'a Lyon et la bresse...), et aucune, soit ne répond, soit satisfait ces critères, soit exige un parrainage afin de rentrer dans leur communauté visiblement très fermée... (pire que le rotary club!)
Donc si vous aviez des conseils pour obtenir un parrainage au prés d'un stand de tir permettant le tir a 100m au gros calibre, je vous en serais extrêmement reconnaissant!
ThibThib- Nouveau membre
Inscription le : 07/09/2019
Pays : France
Re: recherche de club région 74/01/69
Prends patience..
c'est le week end, .il y a forcement des gars de la région que tu desire sur le forum..
c'est le week end, .il y a forcement des gars de la région que tu desire sur le forum..
contender.moustachu a écrit:Prends patience..
oui j’espère :/
et du coup, je me rend compte que ce poste doit répondre a ta précédente question sur mon sujet présentation ^^
ThibThib- Nouveau membre
100m déjà ça ne court pas les rues.
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
macjessy a écrit:100m déjà ça ne court pas les rues.
je m'en suis rendu compte effectivement.
malgré tout, il en existe mais toujours le même problème... pas de contacte, donc pas de licence...
ThibThib- Nouveau membre
as tu essayé le lien Facebook? c'est pas le best pour le rechargement par ex,mais c'est rapide!
contender.moustachu a écrit:as tu essayé le lien Facebook? c'est pas le best pour le rechargement par ex,mais c'est rapide!
tu parles du liens FB que tu as donné précédemment?
ThibThib- Nouveau membre
Bonsoir
C'est le moment de se bouger pour espérer adhérer à un club. A l'occasion d'une demande d'aide identique à la tienne il était fortement conseillé de se rendre sur place et d'obtenir un entretien "physique" et non telephonique avec le pdt du club ou responsable sérieux du club . Eviter le tel , c'est trop facile de dire non et au revoir.!!!
C'est le moment de se bouger pour espérer adhérer à un club. A l'occasion d'une demande d'aide identique à la tienne il était fortement conseillé de se rendre sur place et d'obtenir un entretien "physique" et non telephonique avec le pdt du club ou responsable sérieux du club . Eviter le tel , c'est trop facile de dire non et au revoir.!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Bonsoir
j'ai prévus de prendre à nouveau un peut de temps pour me rendre dans des clubs. mais pas évident non plus de trouver les date et horaires des permanences sur certains site internet! xD
(je sais, j'ai l'air de pas y mettre du mien, pourtant j'essai... croyez moi)
ThibThib- Nouveau membre
ThibThib a écrit:contender.moustachu a écrit:as tu essayé le lien Facebook? c'est pas le best pour le rechargement par ex,mais c'est rapide!
oui,bien sur..
dans le tas,il y a des gars sérieux,dont des présidents de club.
contender.moustachu a écrit:ThibThib a écrit:contender.moustachu a écrit:as tu essayé le lien Facebook? c'est pas le best pour le rechargement par ex,mais c'est rapide!
oui,bien sur..
dans le tas,il y a des gars sérieux,dont des présidents de club.
oui j'ai posté un message cet fin d'aprem.
il doit encore être approuvé.
ThibThib- Nouveau membre
ThibThib a écrit: soit exige un parrainage afin de rentrer dans leur communauté visiblement très fermée... (pire que le rotary club!)
Genre, on peut refuser une personne souhaitant prendre une licence dans un club de tir sous prétexte qu'il n'est pas parrainé ??
Colt1991- Membre
Inscription le : 30/09/2018
Colt1991 a écrit:ThibThib a écrit: soit exige un parrainage afin de rentrer dans leur communauté visiblement très fermée... (pire que le rotary club!)
Genre, on peut refuser une personne souhaitant prendre une licence dans un club de tir sous prétexte qu'il n'est pas parrainé ??
bah le droit je sais pas... mais ce qui est sur c'est que c'est le cas de la moitié voir plus des stands contactés!
ThibThib- Nouveau membre
Colt1991 a écrit:ThibThib a écrit: soit exige un parrainage afin de rentrer dans leur communauté visiblement très fermée... (pire que le rotary club!)
c'est le cas dans notre club.
maintenant,ça peut se régler autour d'un café,en discutant:si le demandeur est jugé "propre et sain dans ses motivations",c'est OK
C'est quand même curieux que les clubs de tir soient aussi « fermés ».
Après, je ne connais pas les détails et j'imagine qu'il existe de bonnes raisons.
Après, je ne connais pas les détails et j'imagine qu'il existe de bonnes raisons.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
par,chez nous: ou est 400(+-).;pas tout le monde vient en même temps,heureusement.
malgré une structure agrée rencontres internationales MLAIC,s'il y a 100 tireurs en meme temps,il y a la queue!
alors le President limite les entrées,c'est logique.
malgré une structure agrée rencontres internationales MLAIC,s'il y a 100 tireurs en meme temps,il y a la queue!
alors le President limite les entrées,c'est logique.
Il est évident que les structures d'un club et nombre des pas de tir ne permet pas d'accueillir tout le monde d'ou maintenant un nombre limité d'adhérents est prévu afin que les tirs et surtout l'encadrement soit assuré en tte sécurité lors des affluences du we par exemple..Notre club a clôturé les inscriptions des la 1ere semaine de sept..laissant des nouveaux devant la porte sur une liste d'attente au cas ou..
Air Force- Membre
bon, ca avance doucement!
j'ai été recontacté pour rencontré la permanence d'un stand pas trop loin afin de discuter ensemble.
Ca me semble plutôt bon signe! Le bonus, ils ont des pas 100 et 200m
Vous pensez que je devrai déjà me présenter avec le certificat médical et les papier nécessaire en plus d'un chèque au cas où ca peut se signer dans la fouler?
j'ai été recontacté pour rencontré la permanence d'un stand pas trop loin afin de discuter ensemble.
Ca me semble plutôt bon signe! Le bonus, ils ont des pas 100 et 200m
Vous pensez que je devrai déjà me présenter avec le certificat médical et les papier nécessaire en plus d'un chèque au cas où ca peut se signer dans la fouler?
ThibThib- Nouveau membre
tant qu'à faire,autant avoir ces papiers sur soi,non?
bonne nouvelle!
bonne nouvelle!
contender.moustachu a écrit:tant qu'à faire,autant avoir ces papiers sur soi,non?
bonne nouvelle!
oui, très!
maintenant il me reste plus qu'a me démerder pour pas travailler un samedi ou un dimanche avant que l’attribution des nouvelles licences soit clôturées!
en tout cas je vous tiendrai au jus et je vous remercie pour vos précieux conseils!
ThibThib- Nouveau membre
contender.moustachu a écrit:par quel biais as tu trouvé?
j'avais envoyé un message a l'un des clubs par le biais du formulaire de contacte de son site internet il y a une semaine et je viens de recevoir sa réponse.
ThibThib- Nouveau membre
bien...
ton inscription sur Tir Mailly,ça avance?
si tu vise le 308,ça te rendra service: il y a des pointures en rechargement de ce calibre,et en meme temps armuriers reconnus-pas que des vendeurs-.
ton inscription sur Tir Mailly,ça avance?
si tu vise le 308,ça te rendra service: il y a des pointures en rechargement de ce calibre,et en meme temps armuriers reconnus-pas que des vendeurs-.
Oui c'est bon signe pour toi.. Pour rebondir au conseil de C Moustachu concernant le site T Mailly, si c'est pour avoir de bons conseils au niveau armes de competitions petit ou gros calibre -à 10, 50 ,200 ou 300m - , technique tir , compétitions positions, matos etc.... tu n'apprendras rien ou presque rien..par contre oui, au niveau armes TAR ou diverses de gros calibre + rechargement tu auras de bonnes réponses .
Air Force- Membre
"tu n'apprendras rien ou presque rien"
c'est de l'humour à combien de degrés??
c'est de l'humour à combien de degrés??
Page 1 sur 2 • 1, 2