Est-ce la fin du standard 300m.. ??
4 participants
Page 1 sur 1
Est-ce la fin du standard 300m.. ??
"Le nombre d'inscrit dans l'épreuve 3X20 standard S1 étant quasi nul, cette épreuve ne sera pas mise au programme de la compétition."
En découvrant ces infos sans TROP de surprise il y a qques jours, vu que...n'y a t-il pas des questions à se poser et des solutions possibles à trouver pour attirer des tireurs en standard 300 m GROS CALIBRE ???
Les détenteurs d'armes de gros calibres plus simples et moins sophistiquées capables de matcher à 300m sont nombreux et même important car ils existent bien en TAR , ISR, ou TLD.. Une "ouverture" du 300m Standard en COUCHE 60 coups.à tous types d'armes tirant coup par coup, à verrou RM, , ou même pourquoi pas aux armes semi auto mais avec necessité d'alimenter coup par coup cf. au rglmnt., pourrait ouvrir la porte à de nouveaux compétiteurs qui pourraient par la suite si "affinité " "suivre" un jour en carabine libre 60C..
Une occasion peut être aussi de créer un regroupement de ch de france armes LONGUES de gros calibres à 200 , 300 et 600m au CNTS serait sympa non ??
( d'ailleurs sur le site FFTir annonçant les france 300m il est écrit"
CHAMPIONNAT DE FRANCE 300 MÈTRES
05/09/2019 09h00 au 07/09/2019 17h00
Championnat de France aux armes longues
A moins de vouloir se tirer une balle dans le pied et voir disparaître le 300m et cette discipline standard , une reflexion semble s'imposer..
Je rajoute
= Ce n'est pas une idée ou avis de lancé pour faire un mélange du genre TARISSF .. Un ch france armes longues de gros calibre "regroupé "au CNTS permettrait déjà à chacun de se côtoyer dans leur propre stand et disciplines mais aussi de communiquer pour une même passion ..."le gros calibre" LD = le 200m TAR et ISR , le 300m ISSF, et le 600m TLD qui inévitablement va voir le jour d'ici peu... !!!
En découvrant ces infos sans TROP de surprise il y a qques jours, vu que...n'y a t-il pas des questions à se poser et des solutions possibles à trouver pour attirer des tireurs en standard 300 m GROS CALIBRE ???
Les détenteurs d'armes de gros calibres plus simples et moins sophistiquées capables de matcher à 300m sont nombreux et même important car ils existent bien en TAR , ISR, ou TLD.. Une "ouverture" du 300m Standard en COUCHE 60 coups.à tous types d'armes tirant coup par coup, à verrou RM, , ou même pourquoi pas aux armes semi auto mais avec necessité d'alimenter coup par coup cf. au rglmnt., pourrait ouvrir la porte à de nouveaux compétiteurs qui pourraient par la suite si "affinité " "suivre" un jour en carabine libre 60C..
Une occasion peut être aussi de créer un regroupement de ch de france armes LONGUES de gros calibres à 200 , 300 et 600m au CNTS serait sympa non ??

( d'ailleurs sur le site FFTir annonçant les france 300m il est écrit"
CHAMPIONNAT DE FRANCE 300 MÈTRES
05/09/2019 09h00 au 07/09/2019 17h00
Championnat de France aux armes longues

A moins de vouloir se tirer une balle dans le pied et voir disparaître le 300m et cette discipline standard , une reflexion semble s'imposer..

Je rajoute

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Est-ce la fin du standard 300m.. ??
Pour reagir un peu à ce post
Il est inutile de chercher un pont entre tireur gros calibre TAR et ISSF
Ce qui fait aujourd'hui le succes du TAR ce sont deux elements :
- tirer avec des armes "historiques"
- des matchs courts qui font qu'un tireur avec peu d'entrainement peut faire le match sans en sortir comme s'il venait de faire un marathon
Il est donc inutile de vouloir organiser les deux disciplines simultanement.
Donc que faire pour revitaliser la discilpline ?
C'est une bonne question auquelle je n'ai pas de réponse
Pour ma part, j'ai plusieurs fois voulu franchir le pas.
Mais faisant deja le TAR de facon assidu, il ne m'est pas possible de me consacrer à une nouvelle discilpline meme en diletant.
Peut un peu plus de monde serait interessé avec des categories vintage sur moins de coups genre : armes avec crosse bois sans reglage sur 30 coups.
Il est inutile de chercher un pont entre tireur gros calibre TAR et ISSF
Ce qui fait aujourd'hui le succes du TAR ce sont deux elements :
- tirer avec des armes "historiques"
- des matchs courts qui font qu'un tireur avec peu d'entrainement peut faire le match sans en sortir comme s'il venait de faire un marathon
Il est donc inutile de vouloir organiser les deux disciplines simultanement.
Donc que faire pour revitaliser la discilpline ?
C'est une bonne question auquelle je n'ai pas de réponse
Pour ma part, j'ai plusieurs fois voulu franchir le pas.
Mais faisant deja le TAR de facon assidu, il ne m'est pas possible de me consacrer à une nouvelle discilpline meme en diletant.
Peut un peu plus de monde serait interessé avec des categories vintage sur moins de coups genre : armes avec crosse bois sans reglage sur 30 coups.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Bonjour
Il y a aussi un problème d'infrastructure, il y a peu de stand 300m. les 200m sont un peu plus répondue et encore.
Il y a aussi un problème d'infrastructure, il y a peu de stand 300m. les 200m sont un peu plus répondue et encore.
maximux- Nouveau membre
Inscription le : 18/09/2018
Pays : france
slt Bx..
Oui pourquoi pas un 30 coups avec des carabines simples donc proches du standard.ok!! mais je reste sur mon opinion ou idée quand je dis plus haut =
Ce n'est pas une idée ou avis de lancé pour faire un mélange du genre TARISSF .. Un ch france armes longues de gros calibre "regroupé "au CNTS permettrait déjà à chacun de se côtoyer dans leur propre stand et disciplines mais aussi de communiquer pour une même passion ..."le gros calibre" LD = le 200m TAR et ISR , le 300m ISSF, et le 600m TLD qui inévitablement va voir le jour d'ici peu... !!!
Oui pourquoi pas un 30 coups avec des carabines simples donc proches du standard.ok!! mais je reste sur mon opinion ou idée quand je dis plus haut =
Ce n'est pas une idée ou avis de lancé pour faire un mélange du genre TARISSF .. Un ch france armes longues de gros calibre "regroupé "au CNTS permettrait déjà à chacun de se côtoyer dans leur propre stand et disciplines mais aussi de communiquer pour une même passion ..."le gros calibre" LD = le 200m TAR et ISR , le 300m ISSF, et le 600m TLD qui inévitablement va voir le jour d'ici peu... !!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
La combinaison existe deja lors des tirs promos au TNV
Mais force est de constater, qu'on ne se cotoie pas du tout.
Tireur aux armes reglementaires et tireurs ISSF s'ignorent royalement.
Bon j'avoue ne faire aucun effort. Mais peut etre aussi parceque les "space guns" ne m'attirent pas.
Mais force est de constater, qu'on ne se cotoie pas du tout.
Tireur aux armes reglementaires et tireurs ISSF s'ignorent royalement.
Bon j'avoue ne faire aucun effort. Mais peut etre aussi parceque les "space guns" ne m'attirent pas.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
faudrait y adjoindre des tireurs avec leurs seringues de l’époque de Bisley..Mortimer,undrehammer,rolling block et autres high wall..
Page 1 sur 1