TIR SPORTIF
Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

+20
frédo09
acisroc
Pascale
eiffel
macjessy
Laurent C
bx19gt
Shodan47
pat_95
Strike
Maximevespa
Air Force
Gregor Samsa
jciar
ACX
samili
jason bourne
gdev00
contender.moustachu
Algado
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pensez vous que le tir sportif est inutilement cher ?

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Vote_lcap44%Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Vote_lcap56%Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Vote_rcap 56% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par Air Force Mer 19 Juin 2019 - 15:06

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/sites/ile-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_cout_du_sport_FINAL_FEVRIER_2015.pdf

Bien vu à vous , derniers intervenants =i dem +1. thumright ;

voir ce lien très intéressant et instructif pour la rédaction du sujet de philo en cours.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par acisroc Mer 19 Juin 2019 - 16:17

Très intéressant....

Surtout le § 3.b en page 16....

C'est clair que pour un passionné le coût de la pratique passe au second plan...

On parlait de l'équipement de base, mais à cela s'ajoute les consommables (plus on tire plus cela coûte cher), les accessoires (logiciels d'analyse du tir, cartouches laser, logiciels de scoring, ramasses douilles, etc...), documentation pédagogique (DVD, livres, etc) les stages (et hop 2000EUR pour participer à une journée de stage VIP avec un champion du monde...)

Au bout du compte le prix dépensé pour grapiller quelques places lors des compétitions peut vite grimper...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par jsam Mer 19 Juin 2019 - 18:10

ACX a écrit:Quand j'ai vu arriver ce gamin avec sa Gamo, moi aussi ça m'a fait mal au coeur. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris, car le père avait déjà fait un peu de tir et il devait être au courant.
Au début le club lui a bien prêté une arme pour ses compétitions, mais pour qu'elle ne soit pas perpétuellement déréglée, cette carabine a été retirée des prêts et elle ne servait donc plus qu'à lui tout seul.
Le club ne pouvait pas non plus se permettre d'attribuer une arme en exclusivité à chaque tireur, c'est pour cela qu'on lui avait demandé d'acheter sa propre carabine.
A mon avis, le jeune avait un vrai potentiel et ça aurait pu valoir le coup. Je pense que les parents avaient les moyens d'acheter quelque chose de correct et si il s'était subitement désintéressé du tir, ils pouvaient toujours renvendre l'arme et ils n'auraient pas perdu trop d'argent.

Si l'on oriente un gamin qui semble avoir un gros potentiel vers l'achat pour éviter les contraintes dues au prêt avec plusieurs personnes qui dérèglent le matériel pour l'adapter à leur besoin, on accompagne aussi le dit gamin pour cet achat.

Le laisser acheter son matériel dans son coin, ce n'est pas cool et le laisser tirer avec une Gamo, s'est encore pire car, la puissance mini d'une Gamo est autour de 10 joules et sur rameneur, cela représente un risque de retour non négligeable qui va être encore pire si la puissance du modèle est encore plus élevée.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par eiffel Mer 19 Juin 2019 - 22:35

acisroc a écrit:
eiffel a écrit:Je défends le tir sportif sous toutes ses formes, je suis membre du comité directeur de la ligue de Normandie de tir.
[...]
Si vous avez la chance de pouvoir encore vous amuser avec votre gros 44mag, c'est en partie grâce à la légitimité que procure le tir sportif ( j'entends tir sportif au sens vrai du terme, tir Olympique nécessitant un entraînement physique, mental et technique régulier, voire quotidien pour le HN...) dans les milieux politiques et autorisés.

L'ISSF serait donc le seul tir sportif au vrai sens du terme ????

Tu veux vraiment relancer ici la guerre ISSF / IPSC ?

Il est vrai que l'IPSC ne compte que 80 nations adhérentes contre 150 pour l'ISSF...
Mais ce n'est pas parce que la ligue Normandie fait partie de celles à ne pas avoir de commissions sportives TSV (en dépit de la présence de deux clubs qui proposent la discipline : Vernon et Flers)  et ce n'est pas parce que votre ligue ne fait aucune mention du TSV sur son site internet que cette discipline n'existe pas !

Je rappelle au passage le seul pro-shooter français qui est en mesure de vivre de son sport depuis plus de 20 ans sans être salarié permanent de la FFTir n'est pas un tireur ISSF.

Que ses entrainements sont tout aussi quotidiens que ceux des tireurs HN, que le nombre de cartouches tirées par an n'a rien à leur envier et que sa préparation physique est au moins aussi voire davantage complète que la leurs dans la mesure où sa discipline est beaucoup plus exigeante sur ce point précis.

Je rappelle également que bon nombre de sports ne sont pas Olympiques....
Et que certaines disciplines ISSF ne le sont plus non plus et que nous risquons d'en perdre encore davantage !

Le jour (qui n'arrivera jamais j'espère) où l'ISSF n'aura plus de discipline aux JO ce sera quoi l'argument ?

Nous ne serons plus un sport "au vrai sens du terme" ?

Je conçois tout à fait qu'il soit énervant de se faire traiter de "tireur prout" (sic), il l'est tout autant de se faire qualifier de faux sportif.
C'est une plaisanterie ce post ou je n'ai pas bien compris..?
Ou et quand ai-je écrit que le TSV n'était pas du tir sportif ?
Ne suis-je pas assez clair quand j'affirme que je défends toutes les formes de tir au sein de la ligue de Normandie ?
Quel est le fondement de cette attaque gratuite contre la ligue de Normandie de tir concernant le TSV dont, soit dit en passant, nous n'avons aucune nouvelle, aucune demande de subvention, aucune demande d'aide en matériel pour les 2 clubs concernés ?
C'est quoi cette histoire de guerre ISSF/ IPSC ?
En parlant IPSC, est-ce un modèle concernant l'éducation au tir sportif. Quel modèle cette fédération développe t'elle concernant les jeunes tireurs dans les catégories poussins, benjamins, minimes...? Quels critères pour intégrer un club de TSV ? Copinage, parrainage..? Quelle image du tir sportif est elle véhiculée dans les médias et pour le grand public concernant cette discipline ? Quant au budget nécessaire à la pratique en compèt du TSV, doit-on en parler ? On est bien loin du coût d'une saison complète d'un poussin par exemple en tir de précision 10m pistolet ou carabine... Tout est fourni dans les écoles de tir, reste à charge du pratiquant ou de ses parents l'inscription au club et le consommable, plombs, cartons. Pas si excessif que ça en regard d'autres activités...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par Air Force Mer 19 Juin 2019 - 22:54

Slt
Les disciplines olympiques et les mondiales, siffle éternelle rengaine qui ressort chaque fois des qu'un mot est mal interprété ou mal compris....sur ce forum dédié vers les discipline olympiques faut le rappeler. L'essentiel , confirmé par la mise au point de Eiffel, c'est que ttes les formes de tir soient respectées ici ou ailleurs, pratiques cheres ...ou pas cheres . Je dis cela pour revenir un peu dans le sujet = voir cette video sympa sur les france AA ou les équipements de type ISSF , ciblées comme des "tenues de de martiens", y sont largement employés maintenant comme en ISSF.. smwink

Silence dans les rangs.. ptdr

https://www.fftir.org/fr/39e_cdf_armes_anciennes_2019_reportages_videos
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par franck1872 Jeu 20 Juin 2019 - 8:22

C'est vrai que a la FFTIR, on peut faire tout ça ;

10m PARA - TIR
25/50m PARA - TIR

10 m et ECOLES DE TIR
25 / 50 m
300 m
ARBALÈTES
ARMES ANCIENNES
BENCH REST
CIBLE MOBILE 10M
PLATEAUX
SILHOUETTES MÉTALLIQUES
TIR SPORTIF DE VITESSE
TAR


j'ai oublié quelqu'un ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par Maximevespa Jeu 20 Juin 2019 - 8:47

et encore dans tout ce que tu cites, il y a plein de sous divisions, disciplines diverses et variées...donc de quoi occuper plusieurs vies de tireurs. Impossible de tout faire...peu de sports proposent autant de disciplines.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par acisroc Jeu 20 Juin 2019 - 11:43

eiffel a écrit:
acisroc a écrit:
eiffel a écrit:Je défends le tir sportif sous toutes ses formes, je suis membre du comité directeur de la ligue de Normandie de tir.
[...]
Si vous avez la chance de pouvoir encore vous amuser avec votre gros 44mag, c'est en partie grâce à la légitimité que procure le tir sportif ( j'entends tir sportif au sens vrai du terme, tir Olympique nécessitant un entraînement physique, mental et technique régulier, voire quotidien pour le HN...) dans les milieux politiques et autorisés.

L'ISSF serait donc le seul tir sportif au vrai sens du terme ????

Tu veux vraiment relancer ici la guerre ISSF / IPSC ?

Il est vrai que l'IPSC ne compte que 80 nations adhérentes contre 150 pour l'ISSF...
Mais ce n'est pas parce que la ligue Normandie fait partie de celles à ne pas avoir de commissions sportives TSV (en dépit de la présence de deux clubs qui proposent la discipline : Vernon et Flers)  et ce n'est pas parce que votre ligue ne fait aucune mention du TSV sur son site internet que cette discipline n'existe pas !

Je rappelle au passage le seul pro-shooter français qui est en mesure de vivre de son sport depuis plus de 20 ans sans être salarié permanent de la FFTir n'est pas un tireur ISSF.

Que ses entrainements sont tout aussi quotidiens que ceux des tireurs HN, que le nombre de cartouches tirées par an n'a rien à leur envier et que sa préparation physique est au moins aussi voire davantage complète que la leurs dans la mesure où sa discipline est beaucoup plus exigeante sur ce point précis.

Je rappelle également que bon nombre de sports ne sont pas Olympiques....
Et que certaines disciplines ISSF ne le sont plus non plus et que nous risquons d'en perdre encore davantage !

Le jour (qui n'arrivera jamais j'espère) où l'ISSF n'aura plus de discipline aux JO ce sera quoi l'argument ?

Nous ne serons plus un sport "au vrai sens du terme" ?

Je conçois tout à fait qu'il soit énervant de se faire traiter de "tireur prout" (sic), il l'est tout autant de se faire qualifier de faux sportif.
C'est une plaisanterie ce post ou je n'ai pas bien compris..?
Ou et quand ai-je écrit que le TSV n'était pas du tir sportif ?
Ne suis-je pas assez clair quand j'affirme que je défends toutes les formes de tir au sein de la ligue de Normandie ?
Quel est le fondement de cette attaque gratuite contre la ligue de Normandie de tir concernant le TSV dont, soit dit en passant, nous n'avons aucune nouvelle, aucune demande de subvention, aucune demande d'aide en matériel pour les 2 clubs concernés ?
C'est quoi cette histoire de guerre ISSF/ IPSC ?
En parlant IPSC, est-ce un modèle concernant l'éducation au tir sportif. Quel modèle cette fédération développe t'elle concernant les jeunes tireurs dans les catégories poussins, benjamins, minimes...? Quels critères pour intégrer un club de TSV ? Copinage, parrainage..?  Quelle image du tir sportif est elle véhiculée dans les médias et pour le grand public concernant cette discipline ? Quant au budget nécessaire à la pratique en compèt du TSV, doit-on en parler ? On est bien loin du coût d'une saison complète d'un poussin par exemple en tir de précision 10m pistolet ou carabine... Tout est fourni dans les écoles de tir, reste à charge du pratiquant ou de ses parents l'inscription au club et le consommable, plombs, cartons. Pas si excessif que ça en regard d'autres activités...

Ton post est assez amusant…
Commençons…

eiffel a écrit:Ou et quand ai-je écrit que le TSV n'était pas du tir sportif ?

Je n’ai pas soutenu que tu avais écrit que le TSV n’était pas du tir sportif, ce que j’ai écrit c’est que tu crées une distinction entre les «vrai» sportif et les autres.

C’est même la conclusion de mon post :

acisroc a écrit:Je conçois tout à fait qu'il soit énervant de se faire traiter de "tireur prout" (sic), il l'est tout autant de se faire qualifier de faux sportif.

Tu as soutenu que le seul vrai tir sportif est le tir Olympique.
Et tu as même ajouté que c’est le seul qui nécessite un vrai entraînement et une pratique régulière :

eiffel a écrit:j'entends tir sportif au sens vrai du terme, tir Olympique nécessitant un entraînement physique, mental et technique régulier, voire quotidien pour le HN

Autrement dit, ce n’est pas seulement le TSV que tu qualifie de faux sport, c’est l’ensemble des disciplines non Olympiques.

Pour ma part ne n’ai répondu que pour le TSV, car c’est avec le TAR et l’ISSF la discipline que je pratique. (Je n’ai pas répondu pour le TAR car d’autres – Rémi par exemple – sont plus légitimes que moi sur ce sujet).

Je te faisais remarquer que l’investissement, physique, mental, et technique d’un Grauffel n’a rien à envier à ceux des tireurs qualifiés aux JO.

Alors quand tu affirmes :
eiffel a écrit:Ne suis-je pas assez clair quand j'affirme que je défends toutes les formes de tir au sein de la ligue de Normandie ?

C’est très clair,…. Mais je ne vois pas en quoi c’est le cas, à moins que pour toi défendre une discipline se limite à attendre qu’un club demande des subventions.

En attendant, qu’as-tu fait pour que toutes les disciplines de la FFTir soient au moins citées sur le site de ta ligue, et pour que parmi les commissions sportives de la Ligue elles soient toutes au moins représentées (quitte à les regrouper dans une commission commune comme dans une autre Ligue) ?

Ceci étant je suis particulièrement étonné que vous n’ayez «aucune nouvelle» de la part du CTS Vernonais… Ce club ne participe-t-il pas au Championnats Régionaux ISSF adulte ET école de tir ?

https://www.statis-tir.fr/club/EWuvrw/C-T-S-VERNONNAIS

(pour info, c’est bien lui qui dispose d’une section TSV et non celui de Ste Geneviève Les Gagny dont la section a été fermée il y a trois ans)
.

Passons maintenant à la partie la plus intéressante du post de quelqu’un qui «défends toutes les formes de tir» mais qui n’hésite pas à tacler l’une d’elle…

(soit au dit en passant tu noteras que de mon côté je n’ai pas attaqué l’ISSF que je pratique par ailleurs)

Cette dernière partie met en évidence que tu fais exactement ce que tu reproches à d’autres : tu affirmes des choses sur une discipline que tu ne connais pas et que tu ne pratiques pas. Dans un de tes précédents post tu qualifiais cette attitude de «navrante»

eiffel a écrit:C'est quoi cette histoire de guerre ISSF/ IPSC ?

Je parle de la rivalité que se livre les fédérations internationales et notament du véto imposé par l’ISSF pour l’entrée de l’IPSC au sein du GAISF en 2004 et 2006

https://www.ipsc.org/pdf/genasm39.pdf

avant que l’IPSC puisse enfin figurer parmi les exposant au sein du sommet 2019 de SportAccord :

https://www.sportaccord.sport/exhibition/exhibitors/2019

eiffel a écrit:
En parlant IPSC, est-ce un modèle concernant l'éducation au tir sportif. Quel modèle cette fédération développe t'elle concernant les jeunes tireurs dans les catégories poussins, benjamins, minimes...?

Si tu avais lu la RGS tu ne poserais pas une telle question :
RGS A.1.4 sur les catégories d'âge :
«Voir catégories spécifiques Arbalète et TSV dans les règles spécifiques».
RGS B 10.1.1 :
«Rappel des catégories d’âge IPSC
Junior : Tireurs âgés de moins de 18 ans au 1er jour du match»
.

Par ailleurs, l'IPSC a ajouté dans son règlement sportif de janvier dernier une nouvelle catégorie d’âge, les super junior qui regroupe les tireurs de moins de 16 ans :

Voir Page 49 : https://www.ipsc.org/pdf/RulesHandgun.pdf

Cette disposition ne nous concerne que de façon marginale puisqu'en France l'accès aux compétitions TSV de Level 3 est fixé à 16ans.

Ceci étant précisé, aux derniers championnats du Monde en Division « production », un français, Baptiste FELT, a terminé sur le podium de la catégorie Junior, preuve s’il en est de la qualité de la formation proposée aux jeunes tireurs TSV en France.

eiffel a écrit: « Quels critères pour intégrer un club de TSV ? Copinage, parrainage..? »

Alors là on est dans le fantasme le plus complet…

Pour s’inscrire dans une section TSV il suffit d’en faire la demande et on est accepté en fonction des places disponibles (comme dans tous les clubs d’ailleurs).

La seule réserve, c’est la tenue d’un entretien préalable pour s’assurer que la discipline répond bien à ses attentes et l’alerter le candidat sur le caractère onéreux de la discipline et sur le niveau minimal de tir à connaître avant d’intégrer la section (ce n’est pas dans une section TSV qu’on apprend les bases du tir. Ces bases doivent être acquise avant).

D’ailleurs il n’est pas nécessaire d’être en premier club pour intégrer sa section TSV. Le règlement administratifs TSV de la FFTir prévoit qu’un licencié d’un club qui ne dispose pas d’une telle section peut s’inscrire en second club dans un club agrée TSV pour intégrer cette section :

« Les Associations habilitées ont la possibilité d'inscrire pour la pratique du TSV des tireurs licenciés venant d'Associations non habilitées. Ces tireurs seront  classés,  lors  de compétitions de Tir Sportif de Vitesse, sous les couleurs de l'Association habilitée »

https://www.fftir.org/images/documents/regl_adm_tsv_2014_final.pdf

eiffel a écrit:  Quelle image du tir sportif est elle véhiculée dans les médias et pour le grand public concernant cette discipline ?

Elle est plutôt bonne l’image…
Merci de t’en inquiéter…
Je te laisse juger toi-même :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/la-ministre-laura-flessel-en-visite-a-la-martinerie

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/saint-maur/nycz-tire-dans-le-mille

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/le-championnat-du-monde-de-tir-sportif-de-vitesse-debute-ce-dimanche-au-centre-national-de-tir-de-chateauroux-deols-1503654216

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/guelen-un-centre-de-tir-indoor-en-ligne-de-mire-02-05-2019-12273729.php

https://www.leberry.fr/chateauroux-36000/sports/septieme-sacre-pour-eric-grauffel_12537533/

En fait les derniers articles négatifs sur la discipline datent de 2002 ils étaient publiés dans Libé avec le soutien de membre de la FFTir de l’époque qui ne cautionnaient pas cette discipline.
(cela aussi fait il le remettre sur le tapis ?)

eiffel a écrit:Quant au budget nécessaire à la pratique en compèt du TSV, doit-on en parler ? On est bien loin du coût d'une saison complète d'un poussin par exemple en tir de précision 10m pistolet ou carabine... Tout est fourni dans les écoles de tir, reste à charge du pratiquant ou de ses parents l'inscription au club et le consommable, plombs, cartons. Pas si excessif que ça en regard d'autres activités...

Je n’ai jamais dit le contraire…
C’est même un point que je souligne régulièrement.
Ceci étant, il n’y a pas que les EdT au sein de la FFTir…
Et ce topic n’est pas exclusivement limité au tir carabine ISSF en EdT….

Mais une fois cet écran de fumée dispersé….
Il n’en demeure pas moins que tu n’as pas répondu à ma seule et vraie critique :
Celle d’avoir soutenu que le seul vrai tir sportif est le tir Olympique.
Ce qui, de facto, conduit à considérer les autres disciplines comme des «faux sport»
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par contender.moustachu Jeu 20 Juin 2019 - 13:27

en sortant du sujet-le fric nécessaire..pas assez,trop,peut etre ou c'est relatif-

n'oubliez pas que bien avant que Pierre de Coubertin ne re-instaure les JO(il tirait avec un Lebel à 300 m,et c'etait la grande époque des S&W en 44 Russian),le tir sportif(venu de la nécessité de l'entrainement au combat),existe depuis les arquebuses...donc de la poudre noire.

à l’époque (1600-1700) la possession d'un fusil à vent estoit interdite pour la plèbe,et punie de mort ..arme de braconnier.

soit,pour que le tir aux JO retrouve ses lettres de noblesse,il devrait intégrer une ou plusieurs disciplines, régie par la MLAIC.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par eiffel Jeu 20 Juin 2019 - 13:35

Hou là là, je n'ai jamais considéré le TSV comme un faux sport, d'ailleurs c'est quoi un faux sport ? Je connais très bien la somme d'entraînement nécessaire à l'obtention d'un palmarès à la "Grauffel".
Concernant ma vision du côté "sportif" du tir, je souhaite juste mettre l'accent sur le côté physique de certaines formes de tir. Un type qui tire 30 coups en armes anciennes (Et là, je vais encore me faire crucifier...) n'a pas besoin d'engager les mêmes ressources qu'un tireur de TSV ou qu'un carabinier au 3x40 par exemple... Ce qui d'ailleurs explique bien la désaffection des tireurs pour les tirs "plus exigeants" en terme d'investissement financiers et personnels. Concernant l'image du TSV pour le public, et bien désolé mais c'est bien une image de tir de combat (certains diraient martial...,) qu'il renvoie.. Quand je vois les titres des coupures de presse que vous mettez en lien je lis (sic) : chpts du Monde de TIR SPORTIF...C'est mensonger à mon avis, et ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir défendre le tir dans son ensemble dans les prochaines années. Car il ne faut pas se leurrer, si le tir Olympique disparaît, ce qui semble être là tendance "politiquement correcte" actuellement, je ne donne pas cher du reste des autres disciplines...
C'est dans ce sens là que j'oeuvre. Et désolé si le TSV n'est pas la priorité à la ligue de Normandie de tir. Trop confidentiel...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par acisroc Jeu 20 Juin 2019 - 13:58

eiffel a écrit:Hou là là, je n'ai jamais considéré le TSV comme un faux sport, d'ailleurs c'est quoi un faux sport ? Je connais très bien la somme d'entraînement nécessaire à l'obtention d'un palmarès à la "Grauffel".
Concernant ma vision du côté "sportif" du tir, je souhaite juste mettre l'accent sur le côté physique de certaines formes de tir. Un type qui tire 30 coups en armes anciennes (Et là, je vais encore me faire crucifier...) n'a pas besoin d'engager les mêmes ressources qu'un tireur de TSV ou qu'un carabinier au 3x40 par exemple... Ce qui d'ailleurs explique bien la désaffection des tireurs pour les tirs "plus exigeants" en terme d'investissement financiers et personnels. Concernant l'image du TSV pour le public, et bien désolé mais c'est bien une image de tir de combat (certains diraient martial...,) qu'il renvoie.. Quand je vois les titres des coupures de presse que vous mettez en lien je lis (sic) : chpts du Monde de TIR SPORTIF...C'est mensonger à mon avis, et ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir défendre le tir dans son ensemble dans les prochaines années. Car il ne faut pas se leurrer, si le tir Olympique disparaît, ce qui semble être là tendance "politiquement correcte" actuellement, je ne donne pas cher du reste des autres disciplines...
C'est dans ce sens là que j'oeuvre. Et désolé si le TSV n'est pas la priorité à la ligue de Normandie de tir. Trop confidentiel...

Je suis heureux de cette mise au point concernant la sportivité des disciplines.

Pour le reste, même si je ne le partage pas, je respecte votre point de vue.
Je propose donc que nous en restions là.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par franck1872 Jeu 20 Juin 2019 - 14:04

Peut on verrouiller le sujet on a plus que fait le tour ou le détour du sujet ! ! !

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Emoji-tenant-le-drapeau-blanc-%C3%A9motic%C3%B4ne-ondulant-vide-avec-rendu-de-l-espace-d-copie-108815478
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir sportif : un sport inutilement cher ? - Page 5 Empty Re: Le tir sportif : un sport inutilement cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum