Règlement carabine 10m
+2
samili
julien69
6 participants
Page 1 sur 1
Règlement carabine 10m
Bonjour à tous,
Je recherche des précisions sur deux points de règlement en carabine 10m:
* Emplacement de la main "support" sur le fut de la carabine
Deux fois que je me fais reprendre mais je ne retrouve pas de texte officiel. Il faut a priori que les doigts de la main qui supporte la carabine ne dépasse pas la queue de détente. Vous confirmez?
* Sous vetements (reglement: 7.5.7 ) : "Les jeans ou autres pantalons ordinaires
ne sont pas autorisés sous les pantalons de tir"
Mettre un pantalon en toile sous le pantalon de tir ne passe pas?
Seuls les jogging ou "collants "seraient autorisés?
Merci de toute info ;-)
Bonne journée
Je recherche des précisions sur deux points de règlement en carabine 10m:
* Emplacement de la main "support" sur le fut de la carabine
Deux fois que je me fais reprendre mais je ne retrouve pas de texte officiel. Il faut a priori que les doigts de la main qui supporte la carabine ne dépasse pas la queue de détente. Vous confirmez?
* Sous vetements (reglement: 7.5.7 ) : "Les jeans ou autres pantalons ordinaires
ne sont pas autorisés sous les pantalons de tir"
Mettre un pantalon en toile sous le pantalon de tir ne passe pas?
Seuls les jogging ou "collants "seraient autorisés?
Merci de toute info ;-)
Bonne journée
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France
Re: Règlement carabine 10m
Concernant le pantalon en toile, "pantalon ordinaire" m'en semble une bonne définition et de fait l'interdit de manière assez claire sous le pantalon de tir.
Par contre le jogging est-il un pantalon extraordinaire ???
Et le seul élément concernant la 1ère question est ça :
- La main droite ne doit pas toucher la main ou le bras gauche, ni la manche gauche de la veste de tir
(pas d'autre contrainte semble-t-il)
Par contre le jogging est-il un pantalon extraordinaire ???

Et le seul élément concernant la 1ère question est ça :
- La main droite ne doit pas toucher la main ou le bras gauche, ni la manche gauche de la veste de tir
(pas d'autre contrainte semble-t-il)
Dernière édition par samili le Ven 7 Juin 2019 - 19:50, édité 1 fois
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
En gros la main ne doit pas toucher ou venir au niveau du pontet.
Non pas de pantalon classique sou un pantalon de tir, il y a une épaisseur à respecter, que seuls les sous-vêtements de sport satisfont. Même un jogging c'est trop épais, il faut vraiment du type collant.
Non pas de pantalon classique sou un pantalon de tir, il y a une épaisseur à respecter, que seuls les sous-vêtements de sport satisfont. Même un jogging c'est trop épais, il faut vraiment du type collant.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
2,5mm cela permet quand même des choses.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Merci de ces éléments et de toutes ces précisions.
Pour la main support cela veut dire qu'au maximum les doigts ou le poing ne peuvent pas dépasser la ligne rouge pour vous ?

Pour les vêtements sous le pantalon j'avoue que j'ai toujours pensé que le "collant" était utilisé par choix. Je n'ai pas (encore) eu de remarques sur ce sujet. Si certains ont trouvé des alternatives au collant n'hésitez pas à m'en faire part
...
Pour la main support cela veut dire qu'au maximum les doigts ou le poing ne peuvent pas dépasser la ligne rouge pour vous ?

Pour les vêtements sous le pantalon j'avoue que j'ai toujours pensé que le "collant" était utilisé par choix. Je n'ai pas (encore) eu de remarques sur ce sujet. Si certains ont trouvé des alternatives au collant n'hésitez pas à m'en faire part

julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
si tu parles de la main qui actionne la queue de détente : pas de contrainte sauf celle évoquée par samili. L'autre main doit être en avant pour tenir la carabine :=)
Pour le pantalon :
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf 7.5.5
et 7.5.7 Sous-vêtements
7.5.7.1 Les vêtements portés sous la veste de tir ne doivent pas dépasser 2,5 mm en simple épaisseur ou 5 mm en double
épaisseur. La règle s'applique aussi pour les vêtements portés sous le pantalon. Les jeans ou autres pantalons ordinaires
ne sont pas autorisés sous les pantalons de tir.
7.5.7.2 Seuls des sous-vêtements personnels normaux et/ou des vêtements d'entraînement qui ne stabilisent pas ou ne
réduisent pas excessivement le mouvement des jambes, du corps ou des bras peuvent être portés sous la veste et/ou
le pantalon de tir. Tout autre sous-vêtement est interdit.
Pour le pantalon :
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf 7.5.5
et 7.5.7 Sous-vêtements
7.5.7.1 Les vêtements portés sous la veste de tir ne doivent pas dépasser 2,5 mm en simple épaisseur ou 5 mm en double
épaisseur. La règle s'applique aussi pour les vêtements portés sous le pantalon. Les jeans ou autres pantalons ordinaires
ne sont pas autorisés sous les pantalons de tir.
7.5.7.2 Seuls des sous-vêtements personnels normaux et/ou des vêtements d'entraînement qui ne stabilisent pas ou ne
réduisent pas excessivement le mouvement des jambes, du corps ou des bras peuvent être portés sous la veste et/ou
le pantalon de tir. Tout autre sous-vêtement est interdit.
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Les regles concernant les epaisseurs ne sont pas en principe appliquées pour les D/S2 et D/S3 ...Voir fiches arbitrages et rglmt franco français en vigueur ..ou pas
= là est la question car en lisant ce qui suit , pas certain =
!6.19.2.6 Les athlètes ne sont pas autorisés à porter tout vêtement leur permettant d'améliorer leurs performances ; ces vêtements doivent être conformes au Code vestimentaire ISSF (Règle 6.7.5 et 6.19).
Seule cette partie de l'article est appliquée.
.donc quelle regle sera appliquée par nos arbitres pour les vieux jeunes cités
??

!6.19.2.6 Les athlètes ne sont pas autorisés à porter tout vêtement leur permettant d'améliorer leurs performances ; ces vêtements doivent être conformes au Code vestimentaire ISSF (Règle 6.7.5 et 6.19).
Seule cette partie de l'article est appliquée.
.donc quelle regle sera appliquée par nos arbitres pour les vieux jeunes cités

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
sans dec',on peut faire mettre les tireurs à loilpé,les dessaper pour vérifier les dessous?
et oui contender, de même qu'on peut leur faire faire pipi dans un bocal devant un arbitre !
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
ils peuvent aller se toucher!
contrôle chnouf,normal,mais pas sortir coquette en public,dignité oblige!
contrôle chnouf,normal,mais pas sortir coquette en public,dignité oblige!

» réglement sur l'ajouts de poids sur carabine 10m
» Officiel : Réglement carabine 2013/2014
» Carabine /Crosse Esprit Carabine en Rimfire ( ex hunter ) ?
» règlement
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
» Officiel : Réglement carabine 2013/2014
» Carabine /Crosse Esprit Carabine en Rimfire ( ex hunter ) ?
» règlement
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
Page 1 sur 1