TIR SPORTIF
Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35

+3
LARICI
gdev00
Air M
7 participants

Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35 Empty Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35

Message par Air M Jeu 16 Mai 2019 - 16:19

Bonjour à tous!

Ma question principale est dans le titre et si oui, quel modèle peut s'adapter et comment?
En attendant de vous lire, j'utilise un filtre pour forte luminosité et un autre pour temps couvert..

À bientôt
Air M
Air M
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 21/02/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35 Empty Re: Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35

Message par gdev00 Jeu 16 Mai 2019 - 17:11

Une mire ? Tu peux expliquer ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35 Empty Re: Peut-on adapter une mire réglable sur un TOZ35

Message par Air M Jeu 16 Mai 2019 - 17:27

Bonjour Gdev00, je voulais dire adapter un cran de mire avec les vis de réglages d'ouverture pour la lumière
Air M
Air M
Membre Junior
Membre Junior

Message par LARICI Jeu 16 Mai 2019 - 17:30

il existe des hausses interchangeables … qui sont fournies avec l'arme, ainsi qu'un jeu de crans de mire . dans une petite boite en bois ronde .
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013

Message par Air M Jeu 16 Mai 2019 - 17:35

Ça j'ai. Comment fais-tu pour t'adapter à la météo changeante avec tes hausses? Est-ce que tu changes en cours de match?
Air M
Air M
Membre Junior
Membre Junior

Message par LARICI Jeu 16 Mai 2019 - 17:39

je suis carabinier … mais je connais aussi un peu les pistolets, c'est pour çà que je t'ai répondu .. par contre changer la hausse en cours de match … heuuuu … je ne pense pas que ce soit une bonne idée …
as tu essayer de mettre un iris sur ton verre de lunette .?. et de moduler avec l'iris .?. et les filtres comme tu dis en début de sujet .. je pense que c'est la meilleure solution … d'après ce que je vois quand je regarde les pistoliers c'est ce qu'ils font ..
mais je pense qu'un pistolier chevronné va te répondre mieux que moi ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013

Message par nonoboss77 Jeu 16 Mai 2019 - 21:22

Plisse les yeux
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Message par Air M Ven 17 Mai 2019 - 9:31

Évidemment je ne changerai pas de plaques en match, je vais investir dans un iris c'est plus sûr! Merci Larici.

Quant à plisser les yeux.. je me connais après je dors dort

Bien, adieu la bidouille! Au final ça reviendrait à changer pour du neuf, c'est un autre calcul
Air M
Air M
Membre Junior
Membre Junior

Message par rem.44 Ven 17 Mai 2019 - 16:46

Une autre hausse à la place de celle d'origine : possible.
Comme une Morini, ou une Steyr, par exemple ? innocent

https://get.google.com/albumarchive/110058510710131713019/album/AF1QipNV1hZJ-B4-YQ1uh3FOShcXs4Fq8Y0BW9i57VFy?source=pwa

smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par Air M Ven 17 Mai 2019 - 17:46

Super compile de modifs du TOZ Rem44
J'ai trouvé mon bonheur merci
Air M
Air M
Membre Junior
Membre Junior

Message par rem.44 Ven 17 Mai 2019 - 21:42

Oui, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet ... siffle

innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Dansei Jeu 12 Mai 2022 - 19:36

Air M a écrit:Super compile de modifs du TOZ Rem44
J'ai trouvé mon bonheur merci

Et vers quoi t'es-tu finalement tourné du coup ?

rem.44 a écrit:Oui, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet ...

Le lien n'est plus accessible :(
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 07/12/2021

Message par Dany10 Ven 13 Mai 2022 - 13:41

Bonjour, comme dit par Nono, "plisse les yeux, mais faut serrer les fesses en même temps et rentrer le ventre...).
Trêve de plaisanterie, l'idéal serait d'adapter une hausse de Pardini ou quelque chose comme ça avec un feuillet assez important (pour le 50m).
Cela doit être faisable sans grande difficultés, faut simplement trouver le matériel.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Message par rem.44 Sam 14 Mai 2022 - 11:24

Sur le TOZ, la hausse étant montée sur une petit "bec", sur le dessus de la crosse, en arrière de la culasse, et fixée par deux vis, le changement peut sembler simple.
Mais c'est sans compter l'adaptation du guidon, qui devrait être adapté à la nouvelle hauteur de la hausse, pour qu'en cible, les réglages soient à peu près au milieu de la plage de réglage des clics en hauteur. 
Le latéral, lui, est plus simple à gérer, puisqu'on reste dans l'axe du canon, généralement.
Perso, j'avais fait fabriquer un porte-guidon en alu, qui se serre par deux vis BTR, par la société SOS technologies. En demandant la hauteur adaptée avec des guidons facilement changeables (le mien accepte les guidons STEYR), ça doit être jouable.

Mais bon, dans l'absolu, c'est se faire chier pour pas grand chose : la hausse d'origine est très correcte, avec 1 cm de réglage par clic en cible, et ses feuillets interchangeables facilement, et coulissants, justement pour gérer l'alignement en latéral.
Et chaque feuillet étant taillé aussi avec un cran de mire en demi-lune (sur le bas du feuillet), "à la Russe", on peut très bien retailler ce cran inutilisé à la lime fine pour l'adapter à ses besoins.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Dany10 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé