Fin du 300 metres en aquitaine.
+3
bx19gt
Ook
Shodan47
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin du 300 metres en aquitaine.
Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y avait plus de compétition 300 mètres, ni départementaux, ni Régionaux, en Aquitaine et qu'il faudrait que je trouve une autre ligue si je veux participer au championnat.
C'est pourtant l'aquitaine qui a le meilleur Stand en France avec 24 postes équipés de cibles électroniques et c'est d'ailleurs en Saint Jean de Marsacq qu'était organisé les CDF jusqu'ici, mais la mode de guérilleros a SJM a envoyer les tireurs Issf se faire mettre .... navrant.
C'est pourtant l'aquitaine qui a le meilleur Stand en France avec 24 postes équipés de cibles électroniques et c'est d'ailleurs en Saint Jean de Marsacq qu'était organisé les CDF jusqu'ici, mais la mode de guérilleros a SJM a envoyer les tireurs Issf se faire mettre .... navrant.
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
Re: Fin du 300 metres en aquitaine.
Shodan47 a écrit: la mode de guérilleros a SJM
Je ne comprends pas ceci ?
Ook- Membre Junior
Inscription le : 11/02/2019
Pays : France
Avant d'accuser ses petits camarasdes, il faudrait mieux poser la situation
Le palmares de l'aquitaine au 300m nous permet de voir que l'année derniere, le championnat a attiré 19 tirs
Sur ces 19 tirs, 8 sont espagnols et 3 sont Hors Match (donc d'autres ligue)
On compte aussi 2 DNF (donc tireur non présent)
En tout cela nous laisse 6 tirs pour la "ligue"
Le palmares de l'aquitaine au 300m nous permet de voir que l'année derniere, le championnat a attiré 19 tirs
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
L'abbréviation DNF signifie que les tireurs n'ont pas terminé leur match. Ils devaient être bien présents... Ou alors il s'agit de DNS qui signifie qu'ils n'ont pas pris part au début de match.bx19gt a écrit:Avant d'accuser ses petits camarasdes, il faudrait mieux poser la situation
Pas pareil.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
eiffel a écrit:L'abbréviation DNF signifie que les tireurs n'ont pas terminé leur match. Ils devaient être bien présents... Ou alors il s'agit de DNS qui signifie qu'ils n'ont pas pris part au début de match.
Pas pareil.
Avec des scores à 0, on ne peut pas dire que le match ai commencé. ;)
slt le 47..
Merci pour ces infos= La création du CNTS.. et discussions entre SJM et FFT certainement mal menées ont abouti à ce désastre sportif.. Une bien triste fin du 300m en aquitaine voulu par le CD
du club de SJM si comme tu dis plus rien n'est organisé à SJM en ISSF 300m ...
Question = les cibles electro sius sont -t-elles tj en place.ou demontées ???
Merci pour ces infos= La création du CNTS.. et discussions entre SJM et FFT certainement mal menées ont abouti à ce désastre sportif.. Une bien triste fin du 300m en aquitaine voulu par le CD
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Mais qu'est-ce que le SJM dont vous parlez ?
Ook- Membre Junior
Air Force a écrit:slt le 47..
les presidents font ce qu’ils veulent dans le club et certain ont tendance a confondre le fait d’etre “president” d’une association, c’est a dire pas grand chose et propriétaire d’un club ou d’une entreprise à vocation lucrative.
les cibles electro, celles qui restaient en place ont du etre defoncé a la 12.7 😂😂😂 et les autres sont définitivement démontées je pense.
Shodan47- Membre Actif
Saint Jean de Marsacq...Ook a écrit:Mais qu'est-ce que le SJM dont vous parlez ?
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Ook- Membre Junior
Shodan47 a écrit:Air Force a écrit:slt le 47..
les presidents font ce qu’ils veulent dans le club et certain ont tendance a confondre le fait d’etre “president” d’une association, c’est a dire pas grand chose et propriétaire d’un club ou d’une entreprise à vocation lucrative.
les cibles electro, celles qui restaient en place ont du etre defoncé a la 12.7 😂😂😂 et les autres sont définitivement démontées je pense.
Bien sur tu as des preuves par rapport aux affirmations que tu donnes
je connais aussi le club de St Jean de Marsac pour avoir été aquitain quelques années … ce club est en perpétuelle guéguerre interne depuis une dizaine d'années avec 3 ou 4 présidents différents qui se sont succédés … il y a luttes intestines entre clans .. ce qui ne donne jamais rien de bon pour un club …. la preuve .
en ce qui concerne un zéro et mention DNF : le tireur qui abandonne peut demander à ce que son score ne figure pas sur le classement ...
en ce qui concerne un zéro et mention DNF : le tireur qui abandonne peut demander à ce que son score ne figure pas sur le classement ...
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Enfin on peut débattre autant qu'on veut, c'est sur que c'est pas les tireurs ISSF qui font vivre les clubs aujourd'hui mais voir un des plus beaux 300 mètres de france fermé c'est navrant.
Je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais encore me faire plein d'amis
Je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais encore me faire plein d'amis
Shodan47- Membre Actif
bonsoir 47..
Suite à ces querelles internes et disparition d'un tel stand , rare en france pour du 300m équipé en plus d'electro.. grrrr...qu'à donc fait le ligue et FFTir pour sauver ce qui pouvait être sauvé d'un tel naufrage? allez savoir.. ce qui est sur c'est que si le CNTS n'est pas opérationnel en sept. , faute de SJM, les france 300 devront trouver à nouveau un stand adapté pour cette compet nationale..pas gagné cette affaire...
Suite à ces querelles internes et disparition d'un tel stand , rare en france pour du 300m équipé en plus d'electro.. grrrr...qu'à donc fait le ligue et FFTir pour sauver ce qui pouvait être sauvé d'un tel naufrage? allez savoir.. ce qui est sur c'est que si le CNTS n'est pas opérationnel en sept. , faute de SJM, les france 300 devront trouver à nouveau un stand adapté pour cette compet nationale..pas gagné cette affaire...
Air Force- Membre
Saint Jean de Marsac n'est pas le seul club à comporter un pas de tir à 300m
Et les cibleries electroniques peuvent etre transportées.
On l'a bien vu à Volmerange lors du CDF Tar
Par ex il y a Chinon qui dispose d'une ligne de 24 postes au 300m
bx19gt a écrit:Saint Jean de Marsac n'est pas le seul club à comporter un pas de tir à 300m
tu as deja tiré a saint Jean?
Shodan47- Membre Actif
Air Force a écrit:bonsoir 47..
tant pis on se reconvertira au TAR 🤑🤪😂
Shodan47- Membre Actif
Bon,eh bien voilà une bien triste nouvelle,une de plus !
Moi qui m'apprêtais tout juste à envoyer une dérogation pour les qualifs DPX et surtout RGX...
J'avais entendu entendu des bruits,l'année dernière....mais les bruits sont toujours à relativiser.
Le président avait semble t-il succombé aux tireurs consommateurs à la mode (bi-pied + aimpoint) par rapport aux vrais compétiteurs.
Où vais-je aller tirer mes DPX et RGX à 300 ? Je crois que le temps que je me retourne pour faire déplacer les congés,ce sera cuit pour cette année.
Et ma belle cara toute neuve ne servira pas....
En plus,il y avait une chouette équipe à saint-jean !
Catastrophe humaine et sportive !!!!
Moi qui m'apprêtais tout juste à envoyer une dérogation pour les qualifs DPX et surtout RGX...
J'avais entendu entendu des bruits,l'année dernière....mais les bruits sont toujours à relativiser.
Le président avait semble t-il succombé aux tireurs consommateurs à la mode (bi-pied + aimpoint) par rapport aux vrais compétiteurs.
Où vais-je aller tirer mes DPX et RGX à 300 ? Je crois que le temps que je me retourne pour faire déplacer les congés,ce sera cuit pour cette année.
Et ma belle cara toute neuve ne servira pas....
En plus,il y avait une chouette équipe à saint-jean !
Catastrophe humaine et sportive !!!!
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
moi c’est justement quand j’ai demandé la derogation pour tirer les departementaux et régionaux que l’on m’a dit qu’il n’y en aurait pas en Aquitaine ...
Shodan47- Membre Actif
Si je peux me permettre ch tireur, la FFTir serait à même de nous dire ou sont tirés des dptx ou Rgx 300m surtout pour ceux ayant l'habitude d'aller faire leur qualif 300 à feu SJ Marsacq non? ?
Air Force- Membre
c’est la question que je me pose. En midi-pyrénées y a pas, peut etre en poitou pour nous, a voir.
J’ai eu un tireur 300 de SJM cet AM au tel , il m’a dit qu’il y avait peut-être une chance qu’ils organisent qq chose, mais c’est le président de la ligue qui m’a dit qu’il n’y aurait rien en Aquitaine donc ...
J’ai eu un tireur 300 de SJM cet AM au tel , il m’a dit qu’il y avait peut-être une chance qu’ils organisent qq chose, mais c’est le président de la ligue qui m’a dit qu’il n’y aurait rien en Aquitaine donc ...
Shodan47- Membre Actif
Et pourtant,l'épreuve figure toujours sur le calendrier de la ligue.
Ils pourraient déjà commencer par le mettre à jour,et nous donner un plan bis.
A part le CNTS,je ne vois rien d'autre pour moi.
Et encore,je ne sais même pas si le 300 m a réouvert.
En midi pyrénées,il y a le stand 300m de Pisse-lièvre à Castres (81).Mais ils n'ont jamais voulu organiser quoi que ce soit à 300 m.
Je ne compte pas sur les installation des CSA,même celles de Castres ou Caylus (82).
Pour y rentrer ,c'est quasi impossible.Je les vois mal accepter des tireurs ISSF de dernière minute.
Et à l'armée,on aime les trucs planifiés,et pas trop les plans à l'arrache.
Le plus près pour moi serait La Canourgue.
A part le CNTS,je ne vois rien d'autre pour moi.
En midi pyrénées,il y a le stand 300m de Pisse-lièvre à Castres (81).Mais ils n'ont jamais voulu organiser quoi que ce soit à 300 m.
Je ne compte pas sur les installation des CSA,même celles de Castres ou Caylus (82).
Pour y rentrer ,c'est quasi impossible.Je les vois mal accepter des tireurs ISSF de dernière minute.
Et à l'armée,on aime les trucs planifiés,et pas trop les plans à l'arrache.
Le plus près pour moi serait La Canourgue.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Non le CNTS n'organise pas de départementaux ni régionaux. Concernant le calendrier de la ligue, Il y a deux ans c'était pareil, les tireurs 300 m étaient pris en otage pour l'organisation des régionaux a SJM, et finalement la décision a été prise au dernier moment. Souhaitons que cette année l'issue soit favorable aussi, mais la réponse que j'ai eu samedi ne laissait pas de place au doute.cheminot tireur a écrit:Et pourtant,l'épreuve figure toujours sur le calendrier de la ligue.
A part le CNTS,je ne vois rien d'autre pour moi....
Shodan47- Membre Actif
Bonjour...
Il fût un temps ou le TNV organisait ces france ...est ce tj possible d'y organiser un regional acceptant des Hors matchs d'autres ligues... ??? Et puis laissons le temps au temps, je pense que SJM n'a pas fermé totalement ses portes au 300 vu le peu de tireurs souhaitant y faire leurs Rgx et qualifs..! C'est à la ligue d' aquitaine à trouver la ou les solutions..
Il fût un temps ou le TNV organisait ces france ...est ce tj possible d'y organiser un regional acceptant des Hors matchs d'autres ligues... ??? Et puis laissons le temps au temps, je pense que SJM n'a pas fermé totalement ses portes au 300 vu le peu de tireurs souhaitant y faire leurs Rgx et qualifs..! C'est à la ligue d' aquitaine à trouver la ou les solutions..
Air Force- Membre
Quand je demande une dérogations a la ligue (au sommet de l'échelle !!!) pour tirer les dept et rgx 300 M en aquitaine on me dit d'aller voir ailleurs car rien en aquitaine, c'est a dire dans une autre ligue, alors que depuis hier j'ai des infos qui me remontent que le président de SJM est pour sa part ok pour organiser ...Air Force a écrit:... je pense que SJM n'a pas fermé totalement ses portes au 300 vu le peu de tireurs souhaitant y faire leurs Rgx et qualifs..! C'est à la ligue d' aquitaine à trouver la ou les solutions..
Qui nous prends pour des dindons ?
Shodan47- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2