TIR SPORTIF
Commande USA retour d'expérience 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Commande USA retour d'expérience 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Commande USA retour d'expérience

5 participants

Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Commande USA retour d'expérience

Message par PapyAlain Mer 10 Avr 2019 - 14:35

J'ai fait plusieurs commande aux USA et voilà ce que cela donne concernant le passage aux douanes.

1er cas
Commande chez KMshooting valeur >150€
Transporteur : UPS de A à Z

Taux de change appliqué : 1,135 --> Correct
TVA appliquée : 20% -->OK
Droit de douane : Environ 2,7% --> OK
Frais de dossier : 18,00€
Expédié le 01/04
livraison le 05/04

Bilan : Tout est nickel, conforme à l'attendu et livraison rapide

2ème cas
Commande chez WILSON valeur <150€
Transporteur : USPS aux US et La poste colissimo en France

Taux de change appliqué : Pas d'info (seulement la valeur en douane en dollar)
TVA appliquée : 20% -->Non --> voir bilan
Droit de douane : exonéré <150€ --> OK
Frais de dossier : 15,00€
Expédié le 01/04
Arrivée en France : 06/04 après un petit tour par Copenhage au Danemark
livraison le 10/04

Bilan : Valeur de l'achat + livraison = Valeur en douane = 150$ soit environ 134€ et bien La Poste me demande 33€ pour une TVA de 20%. Je ne sais pas ou ils appris à compter ou alors il se sont plantés en faisant la conversion car en se basant sur le taux de change précédent 150$x1,135=170,25€x20%= 34,05€ à peu près la valeur demandée

Conclusion :
Si vous avez le choix évitez USPS car à l'arrivée en France c'est la Poste qui prend le relai et ce n'est pas le pied. Je vais demander des explications mais je pense que c'est peine perdu. Ce qui est génial aussi dans leur système c'est que même si on voit le problème on paye ou.... pas de colis.
PapyAlain
PapyAlain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 05/03/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par Doc Bernie Jeu 11 Avr 2019 - 13:49

Les achats aux USA sont tributaires de "variables d'ajustement" selon les moments et les transporteurs, chacun ayant des méthodes propres. Dernier achat... un silencieux d'échappement pour voiture ancienne. Un colis discret, n'est-ce pas ? Livré USPS en une semaine, sans perception de droits. L'équivalent de la loterie ?
Blague à part, j'ai tout vécu depuis 40 ans, le colis taxé deux fois, le colis Sinclair égaré entre la douane et le tri final (un moment de bravoure pour la Gendarmerie, le colis ayant réapparu après leur passage au tri ...), des petits colis taxés, des gros passant librement.
En tirer des généralités est donc difficile et je m'en tiens maintenant à ce que l'on ne trouve pas en France.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par PapyAlain Jeu 11 Avr 2019 - 18:04

Tout à fait d'accord avec Doc Bernie je me suis d'abord fourni en France, Italie, Allemagne et Luxembourg. Je n'ai commandé aux EU que ce que je n'ai pas réussi à trouver ou ce que l'on trouve mais en commande spéciale avec un délai de 2 mois et plus. Les prix que l'on trouve en France et en Europe sont tout à fait corrects car une fois la douane passée + plus le port élevé ce n'est pas moins cher voire même plus, ce qui a été mon cas pour K&M parce que le fournisseur Allemand n'a quasiment pas de stock et le délai est de 4 semaines au mieux et "pas de délai" pour ce qui est spécial ou "sur demande"
Autre remarque, les colis un peu hors norme comme par exemple les baguettes de nettoyage il vaut mieux laisser tomber plus de 100$ de port...
PapyAlain
PapyAlain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 05/03/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par ACX Jeu 11 Avr 2019 - 18:13

Acheter aux US n'est vraiment intéressant que si l'on est sur place. IL faut alors deux choses:
- acheter dans un autre état que celui où l'on se trouve afin de ne pas payer de TVA.
- Ramener le matériel dans ses valises. La douane française ne fouille jamais les bagages.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par Sylvain_801 Ven 12 Avr 2019 - 6:01

ACX a écrit:.
- Ramener le matériel dans ses valises. La douane française ne fouille jamais les bagages.

Pour ma part, j'ai un doute sur votre affirmation, il n'y a peut pas de fouille physique, mais un passage au scanner est surement réalisé
je n'imagine pas un instant qu'un quidam lamba puisse introduire des armes surtout via avion, un peu facile surtout dans la période actuelle
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 411
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par ACX Ven 12 Avr 2019 - 10:00

Tu as raison Sylvain, il est évidemment impossible de transporter des armes, puisque les bagages sont scannés aussi bien par les américains que par les français.

Les américains ne veulent pas que les armes sortent du pays et les français ne veulent pas qu'elles y rentrent.

En revanche pour tout autre type de matériel, je dirais autorisé, il n'y a pas de problème. J'ai passé des synthétiseurs, des tables de mixages, des enceintes qui sont de gros objets et dont le prix dépasse le maximum autorisé sans aucun problème.

Ces vingt dernières années je suis tout de même allé 57 fois aux US sans que mes bagages soient fouillés. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, je dis que ça doit être relativement rare.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty .

Message par Nhost Sam 13 Avr 2019 - 2:13

.
Nhost
Nhost
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 30/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Commande USA retour d'expérience Empty Re: Commande USA retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum