CNTS en "touriste Tireur"
+17
jsam
acisroc
pascalinette
jpgnm1
Goofy37
Laurent C
patrick62
CHARLIER
Doc Bernie
Embulk
jason bourne
Pascale
macjessy
Air Force
bx19gt
samili
Shodan47
21 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CNTS en "touriste Tireur"
Il est possible d'avoir acces à ce compte rendu ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
bx19gt a écrit:Il est possible d'avoir acces à ce compte rendu ?
Réponse dans mon post du 6 mai ... Les clubs sont les membres de la fédé, le tireurs les licenciés.
Le membre qui peut demander à son présidnet de ligue, c'est le président de ton club (c'est ça, la démocratie représentative !!!);
Donc le mode d'emploi :
je demande à mon président de club qu'il demande à son président de ligue.
Kafka, où es-tu ?
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Bonjour à tous,
Un peu comme tout le monde, je tente de suivre cette somptueuse histoire, et je m'aperçois qu'il est très difficile d'obtenir des informations et voici ce que l'on pouvait trouver dans un compte rendu de la ligue du Nord, je cite :
"Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire. Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020."
La légalité est douteuse... et le compte rendu a disparu !
Certains sont monté à l'assaut : https://longueurdonde433372516.wordpress.com/
Gardez ce lien devers vous c'est la seule possibilité d'avoir des nouvelles du front.
Comme disait Coluche:" Mais jusqu'où s'arrêteront-ils".
Un peu comme tout le monde, je tente de suivre cette somptueuse histoire, et je m'aperçois qu'il est très difficile d'obtenir des informations et voici ce que l'on pouvait trouver dans un compte rendu de la ligue du Nord, je cite :
"Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire. Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020."
La légalité est douteuse... et le compte rendu a disparu !
Certains sont monté à l'assaut : https://longueurdonde433372516.wordpress.com/
Gardez ce lien devers vous c'est la seule possibilité d'avoir des nouvelles du front.
Comme disait Coluche:" Mais jusqu'où s'arrêteront-ils".
voilà pourquoi la fédé est en mode silence
tout est là => ici <=
un seul site de cet envergure en europe,
et c'est pas les deux euros par licencié qui vont payer la chose,
un seul site de cet envergure en Europe, 20 hectares de terrain de plus à acquérir, un batiment de 4600m² à rajouter et si ce n'est pas fait, le truc ne servira à rien au niveau compétitions internationales.
la fédé est obligée de le faire, un projet mal fait, aucune étude financière correcte,
la seigneurie virée de versailles est passée au pharaonique, sans concertation avec les instances internationales, leur ambition affichée était de faire les grandes coupes et championnats internationaux, comment peut-t-on omettre une telle condition qui représente un surcoût de plus de 20% du budget initial.
après la gabegie de Versailles
la gabegie de Châteauroux
ce n'est pas que la fédé ne veut pas faire de prêt relais, c'est qu'elle ne le peut pas.
des bruits de biens immobiliers hypothéqués surgissent de ci delà, silence radio de la fédé sur ces rumeurs
les bilans financiers ont été effacés de toutes part,
et pour clore le tout
une nouvelassoce a vu le jour, si celle-ci parvient à ses fins (ce dont je ne doute pas), ce sera plus d'un tiers des licenciés qui émigreront donc autant de manque à gagner.
ça craint sec,
ils ont oublié une chose, dans un sport ce n'est pas le, nombre de licencié qui fait la force financière, c'est le nombre de spectateurs payants quelque soit le relais payant (droits télé, prix d'entrée, sport audimat, publicité etc . . .)
ha si j'oubliais en sponsor ils ont cius, heu non, c'est pas un sponsor c'est à lui qu'a été donnée l'hégémonie sur la fourniture de cibles électroniques. me suis toujours demandé pourquoi puisqu' aucun tarif préférentiel n'est appliqué et, qu'il sont plus chers que leurs concurrents tout aussi fiables.
on a pas crié assez fort qu c'était une vaste c......ie
mais que ,la fédé se prononce sur le fait que oui ou non (avec chiffre à l'appui) si cette dépense de 7 millions d'euros figurait dans le budget initial, car tous les médias qui en parlent disent que cette décision a été prisé début 2018. donc qu'elle ne pouvait figurer dans le budget initial
Un stand "Finales" pour la FFTIR
Le Centre national de tir sportif sera inauguré le 17 mai prochain, prélude à deux journées de portes ouvertes les 18 et 19 mai. Les derniers préparatifs pour que le site soit pleinement opérationnel sont en voie d’achèvement. Si la partie construction proprement dite est terminée, l’équipement des stands en matériel technique (cibles, lanceurs, systèmes de calcul et d’affichage des résultats, etc.) est encore en cours. Le stand de 80 postes de tir à 10 mètres est terminé, l’équipement des cinq postes Plateau se poursuit, celui des autres stands devant suivre rapidement.
Pour autant, la Fédération française de tir (FFTir) n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin. Si elle souhaite étendre son emprise d’une vingtaine d’hectares supplémentaires pour y créer un parcours de chasse, l’instance fédérale a entériné le 28 janvier dernier, à l’unanimité, le principe de construire sur son site de La Martinerie, un stand "Finales" de 4 600 m² attenant au bâtiment principal. Cet équipement, sorte de grand studio de télévision, permettra de filmer les finales des plus grandes compétitions européennes et mondiales. « Cette structure servira également comme base arrière pour l’entraînement des Équipes de France avant les J.O. de Paris 2024 et, d’une manière plus générale, pour l’entraînement hivernal de nos champions de tir à 10, 25 et 50 mètres », explique-t-on du côté de la Fédération. Le stand "Finales", qui représente un investissement de près de 7 M€ pour la FFTir, devrait voir le jour d’ici 2020.
tout est là => ici <=
un seul site de cet envergure en europe,
et c'est pas les deux euros par licencié qui vont payer la chose,
un seul site de cet envergure en Europe, 20 hectares de terrain de plus à acquérir, un batiment de 4600m² à rajouter et si ce n'est pas fait, le truc ne servira à rien au niveau compétitions internationales.
la fédé est obligée de le faire, un projet mal fait, aucune étude financière correcte,
la seigneurie virée de versailles est passée au pharaonique, sans concertation avec les instances internationales, leur ambition affichée était de faire les grandes coupes et championnats internationaux, comment peut-t-on omettre une telle condition qui représente un surcoût de plus de 20% du budget initial.
après la gabegie de Versailles
la gabegie de Châteauroux
ce n'est pas que la fédé ne veut pas faire de prêt relais, c'est qu'elle ne le peut pas.
des bruits de biens immobiliers hypothéqués surgissent de ci delà, silence radio de la fédé sur ces rumeurs
les bilans financiers ont été effacés de toutes part,
et pour clore le tout
une nouvelassoce a vu le jour, si celle-ci parvient à ses fins (ce dont je ne doute pas), ce sera plus d'un tiers des licenciés qui émigreront donc autant de manque à gagner.
ça craint sec,
ils ont oublié une chose, dans un sport ce n'est pas le, nombre de licencié qui fait la force financière, c'est le nombre de spectateurs payants quelque soit le relais payant (droits télé, prix d'entrée, sport audimat, publicité etc . . .)
ha si j'oubliais en sponsor ils ont cius, heu non, c'est pas un sponsor c'est à lui qu'a été donnée l'hégémonie sur la fourniture de cibles électroniques. me suis toujours demandé pourquoi puisqu' aucun tarif préférentiel n'est appliqué et, qu'il sont plus chers que leurs concurrents tout aussi fiables.
on a pas crié assez fort qu c'était une vaste c......ie
mais que ,la fédé se prononce sur le fait que oui ou non (avec chiffre à l'appui) si cette dépense de 7 millions d'euros figurait dans le budget initial, car tous les médias qui en parlent disent que cette décision a été prisé début 2018. donc qu'elle ne pouvait figurer dans le budget initial
patrick62- Membre
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france
Tu peux developper la gabegie de Versailles stp ?
Dans le bilan financier, case "partenariat", c'est ZERO.....rien, nada, peau de balle....
Aucun partenaire payant.....juste des arrangements en tarifs préferentiels comme Audika....
SIUS est la seule marque pouvant servir pour les CE, CM et JO.....donc la question ne se pose pas....
Y a un autre truc qui a attiré mon attention dans ces 72 pages.....la construction d'un stand pour les JO 2024....en dur qui devrait être ensuite occupé et géré par le club de Roissy et ses 800 adhérents.....et pouvant acceuillir par la suite de grandes compétitions...mais alors.....que va devenir le CNTS????
Pour le stand final, le permis de construire n'est pas déposé...et coté financement,
500 000 euros du CNDS...à utiliser dans les deux ans....donc il a été dit à l'AG que ce stand final ne serait pas ouvert avant 2022...
Aucun partenaire payant.....juste des arrangements en tarifs préferentiels comme Audika....
SIUS est la seule marque pouvant servir pour les CE, CM et JO.....donc la question ne se pose pas....
Y a un autre truc qui a attiré mon attention dans ces 72 pages.....la construction d'un stand pour les JO 2024....en dur qui devrait être ensuite occupé et géré par le club de Roissy et ses 800 adhérents.....et pouvant acceuillir par la suite de grandes compétitions...mais alors.....que va devenir le CNTS????
Pour le stand final, le permis de construire n'est pas déposé...et coté financement,
500 000 euros du CNDS...à utiliser dans les deux ans....donc il a été dit à l'AG que ce stand final ne serait pas ouvert avant 2022...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
J'ai retrouvé ça sur Gogole
bx19gt a écrit:Il est possible d'avoir acces à ce compte rendu ?
https://longueurdonde433372516.files.wordpress.com/2019/05/ligue-de-tir-nord-pas-de-calais-compte-rendu-bureau-2919-04-03.pdf
Voir page 8.
Goofy37 a écrit:bx19gt a écrit:Il est possible d'avoir acces à ce compte rendu ?
https://longueurdonde433372516.files.wordpress.com/2019/05/ligue-de-tir-nord-pas-de-calais-compte-rendu-bureau-2919-04-03.pdf
Voir page 8.
Merci pour le lien
Mais j'ai deja vu ce document
Je cherchais à avoir acces à ce fameux rapport de 72 pages qu'il faut demander au président de club qui demandera à la ligue et que la ligue fournira peut etre
Tu me semblais, à lire certaines de tes réponses, que tu étais assez bien placé pour avoir accès à ce type de document...
Ce qui n'est pas le cas en fait...
CHARLIER- Membre
On va bien trouver une âme charitable pour aider notre ami dans la détresse !CHARLIER a écrit:Tu me semblais, à lire certaines de tes réponses, que tu étais assez bien placé pour avoir accès à ce type de document...

edit : mon petit doigt me dit que c'est fait !!!
CHARLIER a écrit:Tu me semblais, à lire certaines de tes réponses, que tu étais assez bien placé pour avoir accès à ce type de document...
Comme quoi les apparences sont trompeuses
Je ne suis placé nulle part. Je suis un simple licencié comme d'autres ici.
Je n'ai jamais revendiqué comme faisant parti d'une instance quelquonque
Bonne lecture alors.....
CHARLIER- Membre
heuuu
si je pouvais le consulter également
merci
si je pouvais le consulter également
merci
patrick62- Membre
Inscription le : 15/06/2008
Slt patrick.
Les ligues ont ce document..mais pas tous les pdt de clubs..détail d'importance anormal.!!
Un mot et avis perso = Le CNTS existe maintenant , ce n'est plus le moment d'être pour ou contre, faut donc faire avec et bien afin de le rendre opérationnel en totalité le plus rapidement possible au niveau national et international...etc.... ( avoir des retours financiers )
Sur cette affaire, si affaire il y avait , je suis surtout de l'avis de Goofy sur le manque réel de communication et d'information de la part des instances de notre FFtir. Ce lourd silence ne fait qu'exacerber les tensions dans le milieu du tir sportif , ici et ailleurs.....
Mais , à la lecture de ces gros documents qui circulent maintenant , il faut noter et constater que les votes demandés lors de l'AG ont été votés à l'unanimité , sans vote contre ...cela s'appelle un vote à une majorité plus qu'absolue qui mérite donc un certain respect et démocratie.
Ceci dit , la gestion financière liée à celle du CNTS étant ce qu'elle est ( on le voit, vraiment pas simple du tout ) , c'est dans l'intérêt des tireurs (qui doivent être INFORMES ) et du Tir Sportif que le débat doit rester ouvert tout en laissant les responsables en postes la gérer durant les années qui viennent jusqu'aux JO de 2024..sans gilets jaunes en face.
Les ligues ont ce document..mais pas tous les pdt de clubs..détail d'importance anormal.!!

Un mot et avis perso = Le CNTS existe maintenant , ce n'est plus le moment d'être pour ou contre, faut donc faire avec et bien afin de le rendre opérationnel en totalité le plus rapidement possible au niveau national et international...etc.... ( avoir des retours financiers )
Sur cette affaire, si affaire il y avait , je suis surtout de l'avis de Goofy sur le manque réel de communication et d'information de la part des instances de notre FFtir. Ce lourd silence ne fait qu'exacerber les tensions dans le milieu du tir sportif , ici et ailleurs.....
Mais , à la lecture de ces gros documents qui circulent maintenant , il faut noter et constater que les votes demandés lors de l'AG ont été votés à l'unanimité , sans vote contre ...cela s'appelle un vote à une majorité plus qu'absolue qui mérite donc un certain respect et démocratie.
Ceci dit , la gestion financière liée à celle du CNTS étant ce qu'elle est ( on le voit, vraiment pas simple du tout ) , c'est dans l'intérêt des tireurs (qui doivent être INFORMES ) et du Tir Sportif que le débat doit rester ouvert tout en laissant les responsables en postes la gérer durant les années qui viennent jusqu'aux JO de 2024..sans gilets jaunes en face.

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Et bien dit donc....tu as reçu une ristourne sur ta licence....je ne vois que ça pour ces propos.Ce n'est pas parce que la majorité vote qu'il faut dire "amen"....ne pas oublier que les membres du comité directeur proviennent que d'une même liste....et que les ligues vont pour le moment dans le sens fédéral....bien que j'ai trouvé des questions sur le bilan financier pertinentes...et les réponses du trésorier un peu floues.....pourtant il a eu quitus....
Il faut toutefois se mefier de l'eau qui dort...
Il faut toutefois se mefier de l'eau qui dort...
CHARLIER- Membre
slt philippe..
Non pas de ristourne ni pour dire amen sur certains détails ...si tu me relis bien ce n'est qu'un constat sur des réalités. J'aurais pu rajouter ce côté flou comme tu dis et l'étonnement sur ces votes à l'unanimité sans contestation aucune..
Allez un peu de ricard dans l'eau qui dort et ça passera, pas de stress philippe , ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Non pas de ristourne ni pour dire amen sur certains détails ...si tu me relis bien ce n'est qu'un constat sur des réalités. J'aurais pu rajouter ce côté flou comme tu dis et l'étonnement sur ces votes à l'unanimité sans contestation aucune..
Allez un peu de ricard dans l'eau qui dort et ça passera, pas de stress philippe , ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Air Force- Membre
pour ma part je trouve que le Cnts est un projet et une réalisation extraordinaire qui mérite un peu plus que des critiques ou des débats stériles.
Comme le dis Air Force, vote a l’unanimité, légitime et démocratique!!! laissez la machine se lancer.
Comme le dis Air Force, vote a l’unanimité, légitime et démocratique!!! laissez la machine se lancer.
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Personnellement, l'unanimité d'une assemblée m'a toujours donné des frissons.
Je me rassure en pensant que tout le monde est d'accord avec moi !

Je me rassure en pensant que tout le monde est d'accord avec moi !
Quand tu lançes quelque chose....forcement ça retombe....et plus dur est la chute😢
Lors d'une AG le vote contre est mal vu...
D'ailleurs tu es cité nomement au compte rendu....pour bien montrer le vilain petit canard...
Lors d'une AG le vote contre est mal vu...
D'ailleurs tu es cité nomement au compte rendu....pour bien montrer le vilain petit canard...
CHARLIER- Membre
j'ai été cité par contumace !!!
Doc Bernie a écrit:j'ai été cité par contumace !!!
Victime de ta célébrité !

Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Non ce n'est pas Doc Bernie qui est cité...
Ce sont les malheureux qui osent ne pas voter
dans le sens qui sont pointés du doigt...
Ce sont les malheureux qui osent ne pas voter
dans le sens qui sont pointés du doigt...
CHARLIER- Membre
certes, mais eux ne seront pas tondus à la libération !!!
Oui mais certains pensent..qu'il vaut mieux avoir à faire à Dieu qu'à ses Saints....
Ce qui "pipe" considérablement le débat...
Ce qui "pipe" considérablement le débat...
CHARLIER- Membre
slt à vous..
Si un tel vote à eu lieu , même en frissonnant ,oui on peut le regretter...mais faut l'accepter ou alors se lancer avec un gilet jaune sur le dos en cie , des oppositions ...
Il y a un certain temps, pas si lointain que cela , les rouges et les bleus se sont affrontés pour aboutir à la FFT que nous avons.....Faut -il en penser que cette FFT là , voulue, serait passée du côté obscur de la force et dictact de type stalinien ? ...et que les élus des ligues venant de tte la france seraient tous devenus des moutons par peur ou par ignorance, ? Je ne le pense pas..Reste au moins ce débat intéressant qui fait le relais au niveau de la comm. officielle un peu trop absente.
De toute façon comme disait J Claretie =
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Si un tel vote à eu lieu , même en frissonnant ,oui on peut le regretter...mais faut l'accepter ou alors se lancer avec un gilet jaune sur le dos en cie , des oppositions ...
Il y a un certain temps, pas si lointain que cela , les rouges et les bleus se sont affrontés pour aboutir à la FFT que nous avons.....Faut -il en penser que cette FFT là , voulue, serait passée du côté obscur de la force et dictact de type stalinien ? ...et que les élus des ligues venant de tte la france seraient tous devenus des moutons par peur ou par ignorance, ? Je ne le pense pas..Reste au moins ce débat intéressant qui fait le relais au niveau de la comm. officielle un peu trop absente.
De toute façon comme disait J Claretie =
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Air Force- Membre
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» cdf 25 / 50 au CNTS
» Un stand international à Chateauroux !!!
» CDF AA au CNTS
» Ch; de france 300m 2019 -2020- 2021- 2022 ... ???
» CNTS Chateauroux
» Un stand international à Chateauroux !!!
» CDF AA au CNTS
» Ch; de france 300m 2019 -2020- 2021- 2022 ... ???
» CNTS Chateauroux
Page 2 sur 7