CNTS en "touriste Tireur"
+17
jsam
acisroc
pascalinette
jpgnm1
Goofy37
Laurent C
patrick62
CHARLIER
Doc Bernie
Embulk
jason bourne
Pascale
macjessy
Air Force
bx19gt
samili
Shodan47
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CNTS en "touriste Tireur"
Bonjour
Y en a t'il d'entre vous qui ont tiré au CNTS en entrainement individuel au 300 mètres.?
Merci de vos infos.
Y en a t'il d'entre vous qui ont tiré au CNTS en entrainement individuel au 300 mètres.?
Merci de vos infos.
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
Re: CNTS en "touriste Tireur"
Oui mais c'était à l'inauguration !!

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Pour l'instant les pas 200-300/600 sont fermés
Mais il a toujours été évoqué qu'en dehors des competitions, il sera possible d'avoir un droit à la journée/demi journée pour tirer.
Mais il a toujours été évoqué qu'en dehors des competitions, il sera possible d'avoir un droit à la journée/demi journée pour tirer.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
https://www.cntir.com/
slt le 47..
voir le lien CNTS..avec des possibilités de réservations,etc...si le 300m est opérationnel mais pas encore certain.
(tel à la FFT ou email contact/FFT) et tiens nous au courant si possible.
a+AF
slt le 47..
voir le lien CNTS..avec des possibilités de réservations,etc...si le 300m est opérationnel mais pas encore certain.
(tel à la FFT ou email contact/FFT) et tiens nous au courant si possible.

a+AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
je testerai dès que possible , je passe souvent dans le secteur de chateauroux. Dès que j’ai l’occasion j’y vais.
en attendant le 7 septembre 😊,si je suis qualifié au FR
en attendant le 7 septembre 😊,si je suis qualifié au FR
Shodan47- Membre Actif
Le CNTS n'est pour l'instant pas accessible car entre autre pas de personnel pour gérer l'accueil/service.
C'est un énorme stand qui ne se gère pas tout seul :/
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
macjessy a écrit:Le CNTS n'est pour l'instant pas accessible car entre autre pas de personnel pour gérer l'accueil/service.
D'autant qu'il y a des problèmes de trésorerie ....

Lu sur le compte rendu de la réunion du comité directeur de la ligue d’Auvergne du 3 mars dernier …. (visible sur le site de la Ligue d’Auvergne)
https://www.ligue-tir-auvergne.fr/images/comite_directeur/pv_comite_directeur_ligue_tir_auvergne_03_03_2019.pdf
En préambule, le Vice-président Bernard DELORME fait part des éléments les plus marquants de la réunion des présidents de Ligue et de l’assemblée générale de la Fédération à laquelle il a assisté, accompagné de Pierre BESSIERE, [...].
Le compte rendu des deux réunions a été envoyé préalablement à tous les membres présents.
A noter des problèmes de trésorerie qu’il faudra traiter rapidement qui sont principalement dû à :
- L’intégration des para tirs
- L’obligation de participer à des championnats du monde, éloignés géographiquement et donc plus coûteux
- Les frais de fonctionnement du CNTS
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
La fédé a les mêmes soucis que les clubs en fin de compte :
- probleme d'installation pour intégrer les handisports,
- frais engendrés par les compétitions,
- difficulté de trouver des bénévoles pour les ouvertures des stands..😄
jason bourne- Membre Senior
Inscription le : 01/11/2008
Dans un CR de la ligue du Nord : http://fftir59.62.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=3472
Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire.
Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020.
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Pascale- Membre
Embulk a écrit:Dans un CR de la ligue du Nord : http://fftir59.62.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=3472Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire.
Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020.
Information d'autant plus avérée si on prend en compte que le président de la ligue Nord pas de Calais est aussi trésorier de la fédé
jason bourne a écrit:La fédé a les mêmes soucis que les clubs en fin de compte :
Ben faut changer le système, et arreter de laisser penser aux adhérents qu'avec une simple cotisation annuelle ils deviennent des clients.... parfois exigeants de surcroît.
Shodan47- Membre Actif
Dis moi comment cela se passe alors dans ton club toi qui semble avoir la solution au problème? Tu vois, peut être même les instances de la fédé pourront bénéficier de tes conseils avisés pour résoudre leurs problème...Shodan47 a écrit:jason bourne a écrit:La fédé a les mêmes soucis que les clubs en fin de compte :
Ben faut changer le système, et arreter de laisser penser aux adhérents qu'avec une simple cotisation annuelle ils deviennent des clients.... parfois exigeants de surcroît.
Ca se passe comme dans les autres clubs et je n'ai pas la prétention d'avoir une solution pour gérer une association et le sac de problème qui va avec. Perso je suis plus orienté business dans ma vie.jason bourne a écrit:
Dis moi comment cela se passe alors dans ton club toi qui semble avoir la solution au problème? Tu vois, peut être même les instances de la fédé pourront bénéficier de tes conseils avisés pour résoudre leurs problème...
Shodan47- Membre Actif
slt J ason B..
"Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire. Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020.
Information d'autant plus avérée si on prend en compte que le président de la ligue Nord pas de Calais est aussi trésorier de la fédé "
En nous faisant part de cette info quelque peu étonnante vu ces pb financiers , ou peux-t-on voir et consulter le bilan financier officiel de notre FFTir ????
"Une information concernant la trésorerie de la FFTIR a été présentée lors du dernier Comité Directeur Fédéral. Il est envisagé de demander un prêt à chaque Ligue afin d’éviter un prêt relais bancaire. Ce prêt serait remboursé en début de la saison sportive 2019/2020.
Information d'autant plus avérée si on prend en compte que le président de la ligue Nord pas de Calais est aussi trésorier de la fédé "
En nous faisant part de cette info quelque peu étonnante vu ces pb financiers , ou peux-t-on voir et consulter le bilan financier officiel de notre FFTir ????

Air Force- Membre
Ces prêts sont-ils budgétés ? A priori, non...
Si je comprends bien, il est demandé un transfert de fonds des ligues vers la fédé ? Sur le plan des statuts, et sur le respect des techniques financières et budgétaires, les subventionneurs (Régions et autres) et les Cours Régionales des Comptes vont être pour le moins étonné de la chose !
Si je comprends bien, il est demandé un transfert de fonds des ligues vers la fédé ? Sur le plan des statuts, et sur le respect des techniques financières et budgétaires, les subventionneurs (Régions et autres) et les Cours Régionales des Comptes vont être pour le moins étonné de la chose !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Bx =
Finalement , le 300/600 est-il maintenant opérationnel ? si ce n'est pas la cas..touriste ou pas impossible de tirer au CNTS à ces distances.. ..
Finalement , le 300/600 est-il maintenant opérationnel ? si ce n'est pas la cas..touriste ou pas impossible de tirer au CNTS à ces distances.. ..
Air Force- Membre
Air Force a écrit:(...)
En nous faisant part de cette info quelque peu étonnante vu ces pb financiers , ou peux-t-on voir et consulter le bilan financier officiel de notre FFTir ????![]()
Le C.R de l4A.G. de février 2019 et du bilan financier devraient pouvoir être consultés à ta ligue.
Un petit rappel ; ce sont les clubs qui sont membres de la fédé (voir statuts), donc actionner ton président de club ?
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Doc Bernie a écrit:Le C.R de l4A.G. de février 2019 et du bilan financier devraient pouvoir être consultés à ta ligue.
Pourquoi n'est-il pas consultable sur la site de la FFTir ?
Le C.R. de l'A.G. de mon club est consultable sur le site du club, le CR de l'A.G. de la ligue d’Auvergne est consultable sur la site de la ligue, pourquoi n'en est-il pas de même pour celui de l'A.G. de la fédération ??
Pascale- Membre
Doc Bernie a écrit:Air Force a écrit:(...)
En nous faisant part de cette info quelque peu étonnante vu ces pb financiers , ou peux-t-on voir et consulter le bilan financier officiel de notre FFTir ????![]()
Le C.R de l4A.G. de février 2019 et du bilan financier devraient pouvoir être consultés à ta ligue.
Un petit rappel ; ce sont les clubs qui sont membres de la fédé (voir statuts), donc actionner ton président de club ?
A ma connaissance, aucune ligue n'a communiqué le bilan financier de la FFTir sur leur site.
Les seules informations qu'ont aujourd'hui la plupart des tireurs, c'est que la FFtir a besoin de faire un prêt pour faire la jointure entre maintenant et la prochaine saison.
Comme tout reste obscur sur les raisons de ce deficit de tresorie (qui porte quand meme sur un beau montant), forcement les esprits chagrins s'agitent.
Cela declenche des offensives des anti CNTS (voyez il coute trop cher, projet pharaonique depense inutile etc etc), des anti FFTir (nos sous ne servent qu'au "competiteur" qui vivent dans le luxe et l'oppulence... bon j'exagere un peu)
Il faut dire aussi que la FFTir fait tout pour nourrir ces critiques puisqu'apres presque un an de fermeture, aucune communication n'a été realisé sur la correction des pas de tirs 300/600m. Il ne faut pas alors s'etonner des offensives des esprits chagrins.
Un peu de transparence ne serait pas un mal.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Des esprits chagrins? Non.
Juste des personnes impliquées qui ne se fichent pas de comment l'argent de la communauté tir (et donc de nos cotisations) est utilisé.
Et je trouve plus sain d'avoir des personnes qui posent des questions que des moutons qui vont où on leur dit d'aller.
Dans ce cas de figure, la fédé donne le bâton pour se faire battre par un défaut total de communication. Sans ce forum je n'aurais jamais eu connaissance du problème budgétaire et de ce prêt.
Un courrier simple adressé a chaque club aurait du expliquer les problèmes rencontrés, les raisons, les solutions envisagées. Je suis sûr que cela aurait été apprécié de tous et compris de tous.
En agissant de la sorte, en catimini, cela crée des suspicions.
Et je ne suis pourtant pas anti FFTir et je n'avais pas au départ d'a priori sur le CNTS.
Juste des personnes impliquées qui ne se fichent pas de comment l'argent de la communauté tir (et donc de nos cotisations) est utilisé.
Et je trouve plus sain d'avoir des personnes qui posent des questions que des moutons qui vont où on leur dit d'aller.
Dans ce cas de figure, la fédé donne le bâton pour se faire battre par un défaut total de communication. Sans ce forum je n'aurais jamais eu connaissance du problème budgétaire et de ce prêt.
Un courrier simple adressé a chaque club aurait du expliquer les problèmes rencontrés, les raisons, les solutions envisagées. Je suis sûr que cela aurait été apprécié de tous et compris de tous.
En agissant de la sorte, en catimini, cela crée des suspicions.
Et je ne suis pourtant pas anti FFTir et je n'avais pas au départ d'a priori sur le CNTS.
Où est le personnel qui était affecté au CNTS???
Les 14 euros par licence chaque année ne suffisent pas ??
Mauvais calcul ou gouffre financier tout simplement??
Les sites des championnats du monde sont votés bien avant l'établissement du budget de l'année, donc les coûts sont connus à l'avance, je ne pense pas que ce soit par là qu'il y ait des "fuites" et sachant que les équipes de France ne sont souvent pas complètes...
le para-tir, c'est pas nouveau non plus...
, donc reste le CNTS et quoi??...
Et un prêt doit être remboursé.....sans oublier le projet de l'Etat sur les Cadres Techniques directement rattachés aux Fédérations...soit disant sans conséquences financières...et il faudrait gober la couleuvre!!! ce sera comme avec le désengagement de l'Etat envers les communes...que des pertes!!!
C'est plus un prêt qu'il va falloir, c'est un incendie...et de généreux donateurs.
Les 14 euros par licence chaque année ne suffisent pas ??
Mauvais calcul ou gouffre financier tout simplement??
Les sites des championnats du monde sont votés bien avant l'établissement du budget de l'année, donc les coûts sont connus à l'avance, je ne pense pas que ce soit par là qu'il y ait des "fuites" et sachant que les équipes de France ne sont souvent pas complètes...

le para-tir, c'est pas nouveau non plus...

Et un prêt doit être remboursé.....sans oublier le projet de l'Etat sur les Cadres Techniques directement rattachés aux Fédérations...soit disant sans conséquences financières...et il faudrait gober la couleuvre!!! ce sera comme avec le désengagement de l'Etat envers les communes...que des pertes!!!
C'est plus un prêt qu'il va falloir, c'est un incendie...et de généreux donateurs.

CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
bonsoir
n'en déplaise a certains, j'ai toujours été anti-cnts, contre ce grand projet dont nous n'avons pas les moyens, projet qui va faire exploser les cotis, mettre en péril les clubs à petit budget, ce qui était mis en avant à l'époque, la fédé avait répondu qu'il n'y aurait pas d'augmentation des cotis et pas de dépassement de budget
il ne devait pas y avoir d’augmentation de cotisation, et bim + 14 euros, hum
il y a surtout un budget qui a gonflé pour être aux normes de la compétition mondiale (Une extension à 7 millions d’euros (d'après la nouvelle république Publié le 03/02/2018), mais c'était prévu, prévu quand, on l'ignore car ça ne figure pas sur la plaque de présentation du projet initial, (budgétisé, re chuuut), hum trois fois
voilà ce que disait la fft, mais l'état a fait savoir qu'il refuserait tout demande de subvention (que personne n'aurait compris)
3 le soi-disant ouvert à tout à chacun, oui, mais trop cher, trop loin, trop pénalisant, traverser la moitié de la France, prendre une nuit à minima d'hébergement, élitisme certain, il était évident que la nécessaire question du qui paie entraînerait un sentiment d'injustice parmi les licenciés non retenus ( pour eux, c'est à leur frais)
maintenant on fait appel aux ligues sous forme de prêts,
je suis entièrement d'accord avec doc bernie
autrement dit, ce sont les petits clubs qui vont encore faire les frais des frasques de la fédé, tout simplement parce que les communes à petit budget supprimeront leurs subventions sachant que celles-ci bénéficieront à un autre destinataire. les cotis augmenteront, et le cercle vicieux commencera, . plus cher, donc moins d’adhérent, donc encore plus cher, donc etc .. . ne croyez pas que les poches des adhérents sont sans fond, quand il faudra faire un choix, le tir ne sera certainement pas en première position dans le budget familial, j'en connais plus d'un qui se privent et règle en deux ou trois fois, ils ne pourront supporter une quinzaine d'euros en plus.
je l'ai vécu dans une société de chasse, phrase favorite du président quand un chasseur quittait:
si non n'a pas 100 balles à foutre en plus par an pour chasser, on chasse pas, il n'est plus président car il n'y a plus de société par faute d'adhérent
sur ces faits
la fft se tait, ne communique pas, ne commente pas, silence
dit en termes courtois on dira qu'il y a eu très certainement dépassement de budget indépendant des initiateurs du projet, ou augmentation des frais courants dus à la conjoncture,
à ma connaissance: agrandissement du parking, création d'une aire pour les camping-cars, studio de télé?? . . . augmentation de la masse salariale,
les bénévoles pour éviter une augmentation de la masse salariale étant de plus en plus rare. (pourquoi je ferais le même boulot, que j'aurais les mêmes contraintes alors que lui est payé (injustice sociale))
pour l'extension à 7 millions d'euros, la fédé n'avait pas démenti, j'en étais resté pantois.
on vogue très certainement pour une augmentation de la licence le tout est savoir de combien et quand.
il se fait tard, j'arrête
n'en déplaise a certains, j'ai toujours été anti-cnts, contre ce grand projet dont nous n'avons pas les moyens, projet qui va faire exploser les cotis, mettre en péril les clubs à petit budget, ce qui était mis en avant à l'époque, la fédé avait répondu qu'il n'y aurait pas d'augmentation des cotis et pas de dépassement de budget
il ne devait pas y avoir d’augmentation de cotisation, et bim + 14 euros, hum
il y a surtout un budget qui a gonflé pour être aux normes de la compétition mondiale (Une extension à 7 millions d’euros (d'après la nouvelle république Publié le 03/02/2018), mais c'était prévu, prévu quand, on l'ignore car ça ne figure pas sur la plaque de présentation du projet initial, (budgétisé, re chuuut), hum trois fois
voilà ce que disait la fft, mais l'état a fait savoir qu'il refuserait tout demande de subvention (que personne n'aurait compris)
joliment bien dit, ça n'engage personne et c'est langdeboa en campagne="fftir"]Cette volonté passera inévitablement par l’accompagnement de l’Etat pour son financement mais également par son soutien intangible pour la réalisation d’infrastructures régionales en adéquation avec les PLU locaux.
3 le soi-disant ouvert à tout à chacun, oui, mais trop cher, trop loin, trop pénalisant, traverser la moitié de la France, prendre une nuit à minima d'hébergement, élitisme certain, il était évident que la nécessaire question du qui paie entraînerait un sentiment d'injustice parmi les licenciés non retenus ( pour eux, c'est à leur frais)
maintenant on fait appel aux ligues sous forme de prêts,
je suis entièrement d'accord avec doc bernie
et où les ligues trouveront l'argent ? ? c'est pas les régions qui vont combler, z'on autre chose à faire avec l'argent du contribuable. je reste plus que septique sur le terme prêt.il est demandé un transfert de fonds des ligues vers la fédé
autrement dit, ce sont les petits clubs qui vont encore faire les frais des frasques de la fédé, tout simplement parce que les communes à petit budget supprimeront leurs subventions sachant que celles-ci bénéficieront à un autre destinataire. les cotis augmenteront, et le cercle vicieux commencera, . plus cher, donc moins d’adhérent, donc encore plus cher, donc etc .. . ne croyez pas que les poches des adhérents sont sans fond, quand il faudra faire un choix, le tir ne sera certainement pas en première position dans le budget familial, j'en connais plus d'un qui se privent et règle en deux ou trois fois, ils ne pourront supporter une quinzaine d'euros en plus.
je l'ai vécu dans une société de chasse, phrase favorite du président quand un chasseur quittait:
si non n'a pas 100 balles à foutre en plus par an pour chasser, on chasse pas, il n'est plus président car il n'y a plus de société par faute d'adhérent
sur ces faits
la fft se tait, ne communique pas, ne commente pas, silence
dit en termes courtois on dira qu'il y a eu très certainement dépassement de budget indépendant des initiateurs du projet, ou augmentation des frais courants dus à la conjoncture,
à ma connaissance: agrandissement du parking, création d'une aire pour les camping-cars, studio de télé?? . . . augmentation de la masse salariale,
les bénévoles pour éviter une augmentation de la masse salariale étant de plus en plus rare. (pourquoi je ferais le même boulot, que j'aurais les mêmes contraintes alors que lui est payé (injustice sociale))
pour l'extension à 7 millions d'euros, la fédé n'avait pas démenti, j'en étais resté pantois.
on vogue très certainement pour une augmentation de la licence le tout est savoir de combien et quand.
il se fait tard, j'arrête
patrick62- Membre
Inscription le : 15/06/2008
Sans parler des coûts de construction et de fonctionnement, le bon côté du CNTS, c'est sa position centrale qui ne manque pas d'attrait pour les différents championnats de France. Le problème, c'est que la politique reste d'organiser ceux-ci dans les sites habituels, totalement excentrés pour la plupart. Du coup, il est difficile de supporter la dépense alors qu'on sait qu'on n'aura même pas l'occasion de l'utiliser au moins une fois par an.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Bordurie
L'augmentation de la licence est déjà votée.
Plus 2 euros pour la prochaine saison pour un gain annoncé de 320 000 euros...
Pour l'utilisation du CNTS pas encore de tarif
avec pour argument que la sécurité n'est pas garantie....toutefois il a été évoqué la somme de 100;à 200 euros pour la location d'une alvéole ( tsv)...
Le stand finale est indispensable pour organiser des grands championnats ISSF....
Donc rien en vue de ce coté là....
Pour le moment le CNTS ne produit aucune recette...juste des dépenses😡
Le compte rendu de l'AG fédérale fait 72 pages et il y a de quoi rire et....pleurer
Plus 2 euros pour la prochaine saison pour un gain annoncé de 320 000 euros...
Pour l'utilisation du CNTS pas encore de tarif
avec pour argument que la sécurité n'est pas garantie....toutefois il a été évoqué la somme de 100;à 200 euros pour la location d'une alvéole ( tsv)...
Le stand finale est indispensable pour organiser des grands championnats ISSF....
Donc rien en vue de ce coté là....
Pour le moment le CNTS ne produit aucune recette...juste des dépenses😡
Le compte rendu de l'AG fédérale fait 72 pages et il y a de quoi rire et....pleurer
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» cdf 25 / 50 au CNTS
» Un stand international à Chateauroux !!!
» CDF AA au CNTS
» Ch; de france 300m 2019 -2020- 2021- 2022 ... ???
» CNTS Chateauroux
» Un stand international à Chateauroux !!!
» CDF AA au CNTS
» Ch; de france 300m 2019 -2020- 2021- 2022 ... ???
» CNTS Chateauroux
Page 1 sur 7