TIR SPORTIF
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

+4
rem.44
Dany10
Fabien59
repetto74
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Lun 1 Avr 2019 - 21:13

j'ai comme un doute sur la forme de l'extracteur. euh

la partie qui fait"crochet" est en pente et non pas à angle droit. normal?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Lun 1 Avr 2019 - 21:15

Le mouvement de la culasse est elle fluide avec et sans chargeur ?
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 21:26

Fabien59 a écrit:Le mouvement de la culasse est elle fluide avec et sans chargeur ?

A première vu oui. Sans le chargeur il est plus fluide mais je pense que cela est normal car l'élévateur du chargeur fait un peu de résistance. Mais elle coulisse bien jusqu'au bout.

Par contre je remarque que la hauteur de l'élévateur est differente sur les deux charger et sur un des deux il y a du "mou" c'est à dire que si je pousse vers le haut avec mon doigt il bouge un peu et l'autre non. Pas normal du tout.
Je tient peut être une piste. Les lèvres des deux chargeurs ont une usure différente et un des deux semble même légèrement plié vers l'intérieur... euh

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8818
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8819
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Lun 1 Avr 2019 - 21:30

peut etre bien,mais je doute que ça soit la raison de la non extraction.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 21:32

contender.moustachu a écrit:j'ai comme un doute sur la forme de l'extracteur. euh

la partie qui fait"crochet" est en pente et non pas à angle droit.  normal?

La platine bouge légèrement en la poussant vers l'extérieur ce qui est normal il me semble. Maintenant que tu le dis oui le crochet semble un peut orienté vers le haut euh

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8820
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Lun 1 Avr 2019 - 21:35

Je viens de faire une photo de mon chargeur

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Cw2d
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Lun 1 Avr 2019 - 21:37

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 P66i
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 21:39



Je vois mal la lèvre. Une photo de profil serait plus parlante langue
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Lun 1 Avr 2019 - 21:48

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Khvm

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Vidy
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 22:10

Merci Fabien59

Bon je vois pas à première vue une enorme différence avec mes chargeurs du moins visuellement euh
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par plang Mar 2 Avr 2019 - 13:47

Vérifier que le percuteur coulisse facilement, le petit ressort peut etre encrasse, retarde la percussion d ou de mauvais groupements, et gener l ejection le percuteur ne se retirant pas assez vite et nuit au basculement de la douille.
Dans ce cas, seule solution, sortir le percuteur et netoyer le tout,
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Nessie Mar 2 Avr 2019 - 16:39

Échanges intéressants, merci.
Repetto74, je me trompe ou tu n’as pas confirmé l’état de la chambre ?
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mar 2 Avr 2019 - 18:23

Nessie a écrit:Échanges intéressants, merci.
Repetto74, je me trompe ou tu n’as pas confirmé l’état de la chambre ?

Bonsoir Nessie,

J'ai posté quelques photos plus haut de la chambre mais vraiment RAS tout est en ordre et propre.
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mar 2 Avr 2019 - 18:30

plang a écrit:Vérifier que le percuteur coulisse facilement, le petit ressort peut etre encrasse, retarde la percussion d ou de mauvais groupements, et gener l ejection le percuteur ne se retirant pas assez vite et nuit au basculement de la douille.
Dans ce cas, seule solution, sortir le percuteur et netoyer le tout,

Je veux bien vérifier le percuteur et le ferais mais je persiste à penser qu'il y a un problème dans la mécanique d'alimentation et d'éjection car la munition entre difficilement dans le canon, elle est est très désaxée de haut en bas. Quand je veux l'éjecter manuellement elle reste dans la chambre.
Je commence vraiment à suspecter ces fichu chargeur.

Voici deux photos pour une munition chargée sur chacun. La position vous semble t'elle correcte ou pointant trop vers le haut?? euh

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8821
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8822
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Mar 2 Avr 2019 - 18:31

Je pense toujours à la forme de l’extracteur -en pente et non pas droit,éventuellement de la force de son ressort,de son pivotement libre

la question: l’extracteur ,au lâché de la culasse-sans l’accompagner- va il bien passer par l’échancrure de la chambre derrière de bourrelet et a t'il assez de force pour tirer l’étui??

cette échancrure est elle bien définie,sans bavure?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Mar 2 Avr 2019 - 18:33

il y a peut etre 2 problèmes:le mauvais angle de rentrée de la cartouche-à mon avis montant trop-,et l'extracteur.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mar 2 Avr 2019 - 20:59

contender.moustachu a écrit:il y a peut etre 2 problèmes:le mauvais angle de rentrée de la cartouche-à mon avis montant trop-,et l'extracteur.

Je vais me concentrer sur ces deux points. Je pensais prendre en extracteur de rechange. Quelqu'un a-t-il un bon lien pour un revendeur qui expédie en Belgique également? (Je sais pas si la législation l'autorise).
En Belgique je sais vraiment pas à qui m'adresser pour Pardini. euh
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Mar 2 Avr 2019 - 21:05

voici les dealers de Pardini en Belgique:

LIEGE ARMS
RUE DU BELLENAY 111
4040 HERSTAL
Tel. 0032 4 2489054
Fax 0032 4 2489072
liegearms@skynet.be
liegearms@hotmail.com

SECOYA SPRL
Mme Martello
Z.I.DES HAUTS SARTS,4ème AVENUE,5
4040 HERSTAL
Tel 0032 4 2404111
secoya-be@hotmail.com
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mar 2 Avr 2019 - 21:23

contender.moustachu a écrit:voici les dealers  de Pardini en Belgique:

LIEGE ARMS
RUE DU BELLENAY 111
4040 HERSTAL
Tel. 0032 4 2489054
Fax 0032 4 2489072


SECOYA SPRL
Mme Martello
Z.I.DES HAUTS SARTS,4ème AVENUE,5
4040 HERSTAL
Tel 0032 4 2404111

Merci beaucoup!! bravo merci chargé
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Nessie Mer 3 Avr 2019 - 12:08

repetto74 a écrit:
Nessie a écrit:Échanges intéressants, merci.
Repetto74, je me trompe ou tu n’as pas confirmé l’état de la chambre ?

Bonsoir Nessie,

J'ai posté quelques photos plus haut de la chambre mais vraiment RAS tout est en ordre et propre.
Désolé, mais aucune photo de la chambre.
Peut-être une question de compréhension ? La chambre est la partie entrée du canon, la où se trouve la cartouche avant d’etre percutée. La où Dany10 a indiqué un type de problème possible.
J’ai eu ce problème. Prends le canon en main, position verticale, chambre vers le haut et laisse glisser une cartouche : elle doit glisser, sans effort, et bien à fond. Ploc.
Si c’est le cas, pas ce problème. Sinon, nettoyage de la chambre et nouvel essai jusqu’au moment où la cartouche tombe bien dans la chambre, ploc fait la cartouche.
La cartouche doit aussi sortir très facilement en retournant le canon, chambre vers le bas.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Nessie Mer 3 Avr 2019 - 12:40

repetto74 a écrit:
....
Je veux bien vérifier le percuteur et le ferais mais je persiste à penser qu'il y a un problème dans la mécanique d'alimentation et d'éjection car la munition entre difficilement dans le canon, elle est est très désaxée de haut en bas. Quand je veux l'éjecter manuellement elle reste dans la chambre.
Je commence vraiment à suspecter ces fichu chargeur.
....

Je pense que si la cartouche reste dans la chambre après avoir tiré la culasse vers l'arrière, c'est assez compliqué de l'enlever avec les doigts, sans démonter le canon ...
N'essayerais-tu pas de dire que la cartouche reste accrochée sur la culasse (pièce mobile couleur alu dans laquelle il y a le percuteur et sur laquelle il y a l'extracteur) et n'est pas éjectée ?
Vu que ton vocabulaire n'est pas clair, c'est difficile aux autres de te comprendre, alors photo ça aide.
Une fois la douille ou la cartouche enlevée de la chambre par l'extracteur, c'est en reculant au niveau du chargeur que ce fait l'éjection.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par plang Mer 3 Avr 2019 - 14:23

Je vois que sur l'un des chargeurs la cartouche est en effet trop relevée, d'ou mauvaise introduction. J'ai eu le cas, et meme l'armurier importateur ne comprenait pas, j'ai résolu le problème en abaissant la pente de la planche chargeur, le démonter, plier les retour pour abaisser la pente, le chargeur dans le sens de ta photo plier légèrement vers la gauche, le talon va remonter et à l'inverse l'avant va descendre, il me semble que tes chargeurs ont soufferts!!!
Je t ai laisse message perso sur info percuteur.
Les ressorts et extracteur ne sont pas des éléments a noter sur détention, pas de souci pour envoi par courrier.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mer 3 Avr 2019 - 15:09

Nessie a écrit:
repetto74 a écrit:
....
Je veux bien vérifier le percuteur et le ferais mais je persiste à penser qu'il y a un problème dans la mécanique d'alimentation et d'éjection car la munition entre difficilement dans le canon, elle est est très désaxée de haut en bas. Quand je veux l'éjecter manuellement elle reste dans la chambre.
Je commence vraiment à suspecter ces fichu chargeur.
....

Je pense que si la cartouche reste dans la chambre après avoir tiré la culasse vers l'arrière, c'est assez compliqué de l'enlever avec les doigts, sans démonter le canon ...
N'essayerais-tu pas de dire que la cartouche reste accrochée sur la culasse (pièce mobile couleur alu dans laquelle il y a le percuteur et sur laquelle il y a l'extracteur) et n'est pas éjectée ?
Vu que ton vocabulaire n'est pas clair, c'est difficile aux autres de te comprendre, alors photo ça aide.
Une fois la douille ou la cartouche enlevée de la chambre par l'extracteur, c'est en reculant au niveau du chargeur que ce fait l'éjection.

Oui veuillez m'excuser pour ce vocabulaire pas très technique mais je débute avec les armes et le jargon n'est pas encore mon fort triste

J'ai mis des photos de la culasse et du canon afin que vous puissiez voir leur bon état, le canon avait été nettoyé à fond la première fois où le problème était survenu en pensant que cela résoudrais.

Après une bonne vidéo vaut mieux qu'un discours. C'est pas la meilleure qualité j'ai filmé avec le téléphone posé et j'ai du jongler mais ca vous permet de voir la mécanique d'alimentation et d'éjection en action.

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8823
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Img_8824




PS : Il me semble que la lèvre du chargeur frotte sur la paroi de la culasse quand celle ci passe à sa hauteur et j'ai l'impression que cela freine le mouvement de la culasse.
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Mer 3 Avr 2019 - 15:10

plang a écrit:Je vois que sur l'un des chargeurs la cartouche est en effet trop relevée, d'ou mauvaise introduction. J'ai eu le cas, et meme l'armurier importateur ne comprenait pas, j'ai résolu le problème en abaissant la pente de la planche chargeur, le démonter, plier les retour pour abaisser la pente, le chargeur dans le sens de ta photo plier légèrement vers la gauche, le talon va remonter et à l'inverse l'avant va descendre, il me semble que tes chargeurs ont soufferts!!!
Je t ai laisse message perso sur info percuteur.
Les ressorts et extracteur ne sont pas des éléments a noter sur détention, pas de souci pour envoi par courrier.

J'ai bien le sentiment que le problème vienne de la et les deux chargeurs sont défectueux euh
Je n'ai pas encore tenté un démontage la mécanique et ressort à l'intérieur me semble délicate à remettre par la suite mais faudra bien m'y coller. chargé
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par plang Mer 3 Avr 2019 - 17:32

Au vu de la vidéo il est clair que l'extracteur lache avant sortie complète de la douille
Répéter en étant plus rapide sur le mouvement.
Sinon pas très difficile chasser sa goupille, remplacer le ressort et extracteur, chasser la goupille par dessous culasse, remettre par le dessus arrondi de la culasse.
La lèvre du chargeur en effet ne pas frotter la rainure de la culasse.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** - Page 2 Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum