TIR SPORTIF
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

+4
rem.44
Dany10
Fabien59
repetto74
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Sam 30 Mar 2019 - 20:57

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec un Pardini HP 32 récupéré de mon père. Je précise que la dernière fois qu'il avait été utilisé tout fonctionnait normalement puis l'arme à été entreposé pour une longue période.
Maintenant plus moyen d'avoir une éjection des douilles normale. A chaque tir la douille reste coincée dans la culasse, les bords sont pliés par le retour du charriot et il faut à chaque fois l'extraire manuellement. L'arme a été démontée, nettoyée, lubrifiée mais rien. Je constate également que au chargement de la munition celle ci ne semble pas glisser correctement dans le canon mais semble se positionner légèrement en travers. pleure J'ai essayer avec plusieurs marques de munitions mais cela ne change rien au problème.
J'ai lu qu'il pourrais s'agir du ressort récupérateur et n'étant pas très connaisseur encore de la meca pistolet je demande des précisions. Quand je nettoies l'arme je retire le gros ressort qui passe dans une grosse tige qui ressemble à un clou. S'agit-il de ce ressort ou d'un autre?
Tout conseil est évidemment bon à prendre pour essayer de remettre ce pistolet en état de marche
merci


Dernière édition par repetto74 le Ven 12 Avr 2019 - 15:15, édité 5 fois
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Dim 31 Mar 2019 - 20:07

Hello,

J’ai eu un problème similaire. J’avais l’extracteur HS.
Il manquait un petit morceau et cela bloquait l’ejection de la douille.

Pour le ressort récupération, il s’agit de celui la, celui avec le « cloue ».

Pour le problème d’alimentation, je vois pas trop le problème surtout si tu utilises de la munition manufacturer. Pour de la recharger, j’aurais peut-être une piste
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Dim 31 Mar 2019 - 20:24

Bonsoir Fabien,

Merci pour votre intervention. Le problème se pose également avec les munitions manufacturés. J'ai une vue explosé du HP32 main je ne peux pas encore poster de lien. J'aurais besoin d'identifier exactement cet extracteur. S'agit-il de cette platine avec un crochet au bout qui est inséré dans le cylindre le la culasse? Si je ne me trompe celle ci est fixée avec un rivet et il y a un petit ressort pour la faire bouger. Je l'avais également démontée et inspectée mais il ne me semble pas avoir constaté rien d'anormal. Peut être le ressort qui a perdu sa propriété?
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Fabien59 Dim 31 Mar 2019 - 21:17

Oui, l’extrateur est bien cette pièce. Moi il me manquait le crochet.
Il est maintenue sur la culasse par une goupille. Je ne pense que le ressort soit le problème.
Si tu insères une douille manuellement dans le canon, arrivés tu à faire l’ejection en manipulant la culasse?
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Dim 31 Mar 2019 - 21:35

Bonsoir, as-tu démonté le ressort à l'intérieur du chargeur.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Dim 31 Mar 2019 - 21:41

Bonsoir Dany10,

J'ai en effet pensé un moment au ressort du chargeur bien que j'en ai deux et j'ai le meme problème. Je sais pas la probabilité d'avoir deux chargeurs défectueux. Pour démonter le ressort du chargeur il faut retirer la goupille tout en bas c'est bien ca?
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Dim 31 Mar 2019 - 21:44

Si tu insères une douille manuellement dans le canon, arrivés tu à faire l’ejection en manipulant la culasse?

J'avais essayé en chargeant une seule munition dans le chargeur (oui une vrai munition mais j'ai fait ça en sécurité maximale dans le jardin canon baissé), en armant je constate que la munition n'est pas dans l'axe du canon (plus haute) mais s'insère quand même bien que cette mécanique du mouvement n'est pas du tout normale. Ensuite en manipulant la culasse en arrière pour éjecter elle se met en travers et reste coincée. Il faut la sortir avec les doigts. J'ai pensé à un problème de ressort du chargeur mais j'en ai deux et même soucis.
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Dim 31 Mar 2019 - 21:49

Bonsoir, as-tu démonté le ressort à l'intérieur du chargeur.?
Je vais démonter le ressort du chargeur demain.

Que faut-il vérifier en particulier?
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Dim 31 Mar 2019 - 22:00

Oui, donc tu ne les a pas démonté. C'est déjà bien.!
Donc il arrive très souvent que la chambre, et surtout le fond de cette chambre, pose problèmes.
Regardes bien si il n'existe pas un anneau circulaire de calamine aux 9/10ème ou au fond de cette chambre, ça aurait pour conséquence de freiner, voir d'empêcher un chambrage complet de la cartouche.
En 32 ça arrive très fréquemment et il faut surveiller régulièrement, surtout si tu tires relativement beaucoup (200 à 250 cartouches/semaine).
De plus il serait prudent de repasser toutes tes cartouches au Lee Factory Crimp Die pour vérifier leur vieillissement éventuel (en gonflant très légèrement).
Sinon essaie une boite de manufacturées.
Ne va pas chercher de pièces cassées ou défectueuses, le problème doit être simple à résoudre.
Penses déjà qu'un 32 doit être chaussé plus fermement qu'un 22 pour bien fonctionner normalement.
Sur un Pardini, pas d'huile.!
Canon-chambre bien propre et bien sec.
Rampe élévatrice du chargeur doit bien coulisser librement, sans à-coups et remonter avec une résistance régulière jusqu'aux lèvres.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Dim 31 Mar 2019 - 22:19

Ne vas pas tirer dans ton jardin avec ça...... la Maréchaussée va rappliquer et c'est des ennuis assurés.
Déplace toi dans un stand de tir et fais ça en sécurité avec une aide éventuelle.
Si tu n'est pas habitué, ne démontes pas le chargeur car le ressort a bien un sens (4 en fait) particulier de montage.
Par contre fais descendre et remonter la rampe élévatrice avec le coté plat d'un crayon de papier (pour pas esquinter le dessus de la rampe) et en y injectant du with spirit pour faire partir le gras qui l'empêcherait de bien coulisser.
Justement, observe bien le dessus de cette rampe pour éventuellement déceler des traces d'usure au niveau du fond de douilles, ce qui gênerait le dégagement des cartouches.
Les lèvres du chargeur ont une importance primordiale, et si les deux chargeurs ont été largement utilisés, tu n'as plus de référence. Donc faudrait essayer un chargeur quasi neuf pour vérifier et éliminer un éventuel défaut de cet élément là.
Pour faire des essais, insère au moins 4 à 5 cartouches dans le chargeur.
Les anciens Pardini commencent effectivement à avoir des défauts d'alimentation, du fait de leurs chargeurs usés.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Dim 31 Mar 2019 - 22:48

Ne vas pas tirer dans ton jardin avec ça...... la Maréchaussée va rappliquer et c'est des ennuis assurés.

Pas fou à ce point là quand même! :-) Je tiens à garder mes permis de détention d'armes!
Je n'avais pas de douille vide sous la main donc j'ai fais avec une munition chargée mais évidement le doigt à 1 mètre de la gâchette juste pour tester alimentation et extraction de la munition en manuel.

Je vais suivre tes conseils et me concentrer sur les chargeurs j'ai bien le sentiment comme tu dis que le problème vient de la. Toute l'arme a été vérifiée, extracteur vérifié également. Il me reste à vérifier le fond de la chambre.

Regardes bien si il n'existe pas un anneau circulaire de calamine aux 9/10ème ou au fond de cette chambre, ça aurait pour conséquence de freiner, voir d'empêcher un chambrage complet de la cartouche.

Si je trouve cette "calamine", je dois faire quoi? C'est quoi en faite?

PS : l'amortisseur de culasse c'est bien cette tige avec au bout une tête plate style clou dans laquelle passe le long ressort? Je suppose qu'il y a un sens et que la tête plate de la tige doit poser au fond de la culasse coté manche ? Juste pour être sur, il est monté comme cela mais j'ai remarqué que la tige peut etre introduite dans le sens inverse également.
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Lun 1 Avr 2019 - 9:33

Bonjour, oui la tige-guide du ressort récupérateur se monte avec la "tète" au fond de la glissière (côté hausse arrière).
La calamine, si tu en trouves, se nettoie avec une brosse en laiton du diamètre un peu plus fort que la chambre, et insister très fortement au fond jusqu'à la "prise" des rayures.
Eventuellement tu peux t'aider en serrant cet écouvillon dans le mandrin d'une perceuse à colonne, vitesse normale et en insérant le canon, uniquement la chambre jusqu'aux rayures.
S'aider en humidifiant largement avec du "Hoppe's 09" jusqu'à disparition totale de ces résidus de calamine.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par rem.44 Lun 1 Avr 2019 - 11:30

Il existe des produits "déplombants", si tu as des restes de "merdouille" dans la chambre.
J'utilise du Robla Solo, pour le décrassage en profondeur. Ça pue l'ammoniaque, mais c'est efficace, surtout si tu laisses agir quelques minutes, en remplissant ton canon bouché à une extrémité.
Nettoyer cette partie du canon sera plus facile si tu démontes le canon.

Perso, j'éviterai le nettoyage en faisant tourner l' écouvillon à la perceuse.
Le fonctionnement d'un 32 est déjà suffisamment délicat comme ça, sans risquer de reprendre, même très légèrement, la forme de la chambre.
Un bon écouvillon de qualité, neuf, actionné à la main, devrait suffire.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par contender.moustachu Lun 1 Avr 2019 - 12:32

si c'est pour enlever de la calamine,une "curette" taillée dans un vieil étui en laiton,ça marche bien sans abîmer quoique ce soit.

le Ed's Red est joli voir(mais de loin)et décape bien aussi..canon démonté impérativement.

je connais mal ce pistolet,mais serait il possible que le "plot" qui verrouille le chargeur soit encrassé/mal monté/abîme, et positionne mal le chargeur ?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 17:53

Bonsoir messieurs,

Je reviens vers vous pour ce casse-tête Pardini. J'ai à nouveau démonté l'arme et je constate deux choses
- Il ne me semble pas voir de calamine ou autres résidus au fond de la culasse. Par contre celle ci semble fort abimée par la tête du tige-guide qui vient frapper dessus.
- La tête du tige guide est légèrement déformé, un côté est aplati

De plus juste par acquis de conscience, le crochet de la platine extracteur doit bien être orientée vers l'intérieur de la culasse? Il me semble qu'elle peut aussi être montée dans l'autre sens. Je voudrais être sur que la dernière personne qui a démonté ce pistolet n'a pas fait une erreur au remontage.

Je vais poster des photos, le site demande un minimum de messages avant de pouvoir poster mais avec celui ci le compte devrait être bon. innocent
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 18:00

Voici les photos bravo

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Img_8813
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 18:01

La tête du tige guide me semble pas en très bon état....


Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Img_8815
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Img_8814
Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Img_8816
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 18:02

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Img_8817
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par plang Lun 1 Avr 2019 - 18:30

Bonsoir
Tu es ou en Belgique je suis a 15 klms de la frontière pres de Cassel, Steenvoorde
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 18:50

Bonsoir Plang,

Je suis sur Waterloo.


repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Lun 1 Avr 2019 - 19:28

Il n'y a rien d'anormal sur tes photos. Tout est en parfait état, quasi neuf et bien monté.
Il y a autre chose.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Lun 1 Avr 2019 - 19:30

Prends contact avec Fontaine, ils connaissent parfaitement tous les problèmes de ces pistolets.
Bricole pas, plus tu va bidouiller et moins ça marchera.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 19:34

Bonsoir Dany,

Je ne compte pas bidouiller sûrement pas :-). Je vais juste jeter un oeil sur les chargeurs il ne me reste que ca.
Donc la tête aplati sur un côté ca n'a pas d'influence tu dis? Ca se voit pas très bien en photo mais elle est vraiment déformée.
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Dany10 Lun 1 Avr 2019 - 19:57

Non c'est la butée du ressort, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du retour de la culasse mobile.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par repetto74 Lun 1 Avr 2019 - 20:30

Dany10 a écrit:Non c'est la butée du ressort, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du retour de la culasse mobile.

Ok alors je vais m'interesser aux chargeurs et vérifier leur bon fonctionnement. innocent
repetto74
repetto74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 30/03/2019
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU** Empty Re: Pardini HP 32 problème éjection douilles**RESOLU**

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum