TIR SPORTIF
Choix de pistolet 4.5 NP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de pistolet 4.5 NP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Choix de pistolet 4.5 NP

+2
Air Force
Alfredp99
6 participants

Choix de pistolet 4.5 NP Empty Choix de pistolet 4.5 NP

Message par Alfredp99 Sam 2 Mar 2019 - 18:35

Bonjour,

Je veux débuter dans le tir sur cible 10 et 25m.
Je souhaite commencer avec un pistolet à plombs 4.5mm à nitro piston.
Je me renseigne, lis des avis, tests, regarde des vidéos...

Je m'étais d'abord intéressé aux modèles à cartouche de co2 :
Le umarex UX tornado (billes BB), le Crosman VIGILANTE et le Artemis CP1-M.

Puis l'inconvénient du co2, une fois la cartouche entamé il faut la finir + le fait que ça engendre un coût de consommable supplémentaire m'a fait abandonner ce mode de fonctionnement.

En continuant de me renseigner je préfère un modèle à piston de gaz plutôt qu'à ressort. Moins de vibration, plus d'uniformité dans le tir et plus durable.

Mon choix s'est alors arrêté sur le Umarex UX Trevox et le Crosman Trail NP Mark II.

Voilà où j'en suis.
Que pensez vous de ces modèles?
Qu'avez vous à me conseiller?

J'ai un budget d'une petite centaine d'euros. Je souhaite un bon modèle d'entrée de gamme pour commencer.

Merci pour m'avoir lu et merci de vos réponses.
Alfredp99
Alfredp99
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/03/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pistolet 4.5 NP Empty Re: Choix de pistolet 4.5 NP

Message par Air Force Sam 2 Mar 2019 - 19:22

slt alfred99 , d'abord bienvenu ici sur le forum de tir sportif....

Il faudrait que tu nous dises tes envies futures en matière de tir sportif et tes objectifs réels, comme entrer dans un club de tir,  prendre une licence , pratiquer quoi exactement, etc..

.A moins de ne vouloir jouer que dans un jardin , appart. , etc....abandonnes l'idée de tels pistolets à cartouches CO2 de 12gr...ce sont des sortes de jouets qui consomment des  bouteilles CO2 à la vitesse grand V  . Sans intérêt .  

Donc , même pour débuter lances toi plutôt vers ce type d'arme de tir d'occasion ( consulter les liens ci-joints ) , à air comprimé ou véritables pist. à CO2 , certes anciennes mais qui sont maintenant à des prix abordables = - De vraies armes sures et tres sympa en précision,  pour le tir loisir ou pour une approche du tir de compétition.. Ne te presse pas et réfléchis bien ..
hehe

a+

exemples=

https://vente.donkiz.fr/ventes/pistolet_feinwerkbau_c20.htm

https://vente.donkiz.fr/ventes/pistolet_feinwerkbau_100.htm

https://www.naturabuy.fr/Pistolets-tir-sportif-air-comprime-cat-784.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Alfredp99 Dim 3 Mar 2019 - 7:53

Merci pour la réponse. En fait je ne souhaite pas, ou en tout cas pas pour le moment, m'inscrire dans un club de tir.
C'est juste pour pouvoir m'amuser à la maison dans le jardin.
Faire de la cible et du plinking.
Pour découvrir en fait.
En effet je ne veux pas un modèle à CO2.
Je dois préciser que je préfère une arme avec un canon basculant, j'ai peur que les pistolet avec pompe ou il faut soulever la culasse (genre hw40) n'est pas pratique pour insérer le plomb avec des grosses mains.

Les 2 que j'ai cité Umarex UX Trevox et le Crosman Trail NP Mark II sont des modèles à nitro piston.

Est ce bon pour commencer à s'amuser et avoir des sensations ou est ce plutôt du jouet ?

Merci.

Dernière édition par Alfredp99 le Dim 3 Mar 2019 - 8:03, édité 1 fois (Raison : Oubli de précisons)
Alfredp99
Alfredp99
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cromagnon 07 Dim 3 Mar 2019 - 21:27

hello
si tu ne souhaite pas t'inscrire dans un club pour apprendre a tirer mais que tu veux faire du tir au carton a dix mètres je vais te donner une liste de pistolets :
-a mon avis les pistolets a billes il faut oublier ,il y'a de belles reproductions mais ça reste des pistolets a billes .
-le Gamo compact est très bien : hausse micro métrique ,crosse anatomique et détente match ,son seul défaut c'est son petit manque de puissance pour trouer correctement le carton mais ça coute actuellement moins de deux cent euros .  
-l'ARTEMIS CP1 est un excellent pistolet qui fonctionne au CO2,c'est puissant . ça aussi ce n'est pas fait pour la compétition mais un bon bricoleur peut  l'améliorer . un bon tireur peut facilement faire plus de 90/100 avec cette arme . j'ai fabriqué une crosse anatomique sur les miens ,je les ai équipé de hausses micrométriques et j'ai modifié les départs de détente . sur mes deux ARTEMIS en 4,5 mm je tire environ 70 plombs avant baisse significative de vitesse . avec mon ARTEMIS en 5,5 je fais du tir a 25 m et ça en fait pâlir quelques tireurs gros calibre au club . ce sont des pistolets qui coutent moins de cent euro .après ils ont leur limites .
les sparclettes je les achète par deux cent ,ça me coute 36 ct pièce et même si ont les laisse plusieurs jour dans le pistolet ça n'abime pas les joints comme on l'entend sur radio forum .
comme te l'as indiqué AIR FORCE tu peux aussi trouver de bon pistolets de match a des prix corrects (voir le Walther CP2 de mon avatar) mais a quoi bon si tu ne passes pas par l'école de tir pour apprendre a t'en servir ???
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 26/01/2018

Message par Alfredp99 Dim 3 Mar 2019 - 21:43

Le gamo compact à l'air très bien mais au dessus du budget.
Le CP1 me plais aussi mais je préfère du mono coup à piston plutôt que du co2.
Je suis compliqué.
Alfredp99
Alfredp99
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Alfredp99 Dim 3 Mar 2019 - 22:50

Pourquoi pas du co2 finalement. Pour le CP1 c'est mieux en 4.5 ou 5.5 ?
Alfredp99
Alfredp99
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Mar 5 Mar 2019 - 0:47

Le Artemis CP1-M.:on en parlait il y a pas longtemps avec des copains toujours curieux de nouveautés.

ce sont aussi des compétiteurs de très haut niveau en MLAIC,donc,ce qui n'est ni précis ni fonctionnel est vite écarté.
il a été testé et approuvé pleinement ,et pour eux il convient tout à fait pour tirer chez soi,dans son couloir,là où sortir son Underhammer Fein ou son Siber en '33 est inconcevable!

pour un tir entre 10 et 25 m,le 4.5 mm ('177) est bien plus répandu et moins cher que le 5.5

le 5.5 est plus prisé en Angleterre eu USA..

précis,ne fuyant pas,réglable,pas cher en plus...il me tente pour remplacer avantageusement mon défunt Diana 5 usé par 4 décennies de tir..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Raboin Mar 14 Mar 2023 - 19:19

A la maison ( stand en sous sol d'à peine 9 mètres), je tire avec un CP1M ( 79€) dont j'ai changé la hausse en plastique branlante pour une hausse de carabine weirauch en acier. double avantage: sur ma cara il y a une lunette, et la hauteur de la hausse correspond pile poil au CP1M. je tiens à peu près le 80/100 après recherches et test de différentes balle de 4.5mm:
Marques, diamètres, et poids, en restant dans des prix "école de tir", rien au dessus de 9€ la boîte grand max.
Ca me donne les mêmes résultats que mon Diana cinq qui a 52 ans, pour deux fois moins lourd, et avec les supers armes du club je ne fais pas mieux : je suis infiniment moins bon que mon flingue a 80 € !!!
J'ai aussi, dans le même ordre de prix un Zoraki étonnament bon, et puis un Umarex "S&W 686/6", moins précis, mais excellent pour travailler la vitesse en double action, comme ça je peux crâner au stand avec mon MR73 en 357: en début de séance j'arrive à coller un tir toutes le 0,8 secondes, dans le noir à 25 m ...
Raboin
Raboin
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/03/2010
Pays : france

Message par Raboin Mar 14 Mar 2023 - 19:45

Conseil: mettre un peu plus de budget, c'est souvent interressant: j'ai eu mon Diana 5 à 12 ans, en 1971, 25 ans après ça a "lancé" un de mes trois fils, qui maintenant touche sa bille en TAR et LD, et depuis cette année, le premier de mes 4 petits enfants tire sur des boîtes de conserve ( des grosses) à 3 ou 4 mètres... ce qui ne nous rajeunit pas: sur ma licence ya marqué "sénior 3 " !!! le bronzage du papi et celui de l'arme passent tout doucettement...
Raboin
Raboin
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/03/2010
Pays : france

Message par Pierre45 Lun 27 Mar 2023 - 0:00

Raboin a écrit:A la maison ( stand en sous sol d'à peine 9 mètres), je tire avec un CP1M ( 79€) dont j'ai changé la hausse en plastique branlante pour une hausse de carabine weirauch en acier. double avantage: sur ma cara il y a une lunette, et la hauteur de la hausse correspond pile poil au CP1M. je tiens à peu près le 80/100 après recherches et test de différentes balle de 4.5mm:
Marques, diamètres, et poids, en restant dans des prix "école de tir", rien au dessus de 9€ la boîte grand max.
Ca me donne les mêmes résultats que mon Diana cinq qui a 52 ans, pour deux fois moins lourd, et avec les supers armes du club je ne fais pas mieux : je suis infiniment moins bon que mon flingue a 80 € !!!
J'ai aussi, dans le même ordre de prix un Zoraki étonnament bon, et puis un Umarex "S&W 686/6", moins précis, mais excellent pour travailler la vitesse en double action, comme ça je peux crâner au stand avec mon MR73 en 357: en début de séance j'arrive à coller un tir toutes le 0,8 secondes, dans le noir à 25 m ...

Bonjour Raboin, bonjour à tous,

C'est la lecture de ton message qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum !

Je débute, et ai fait l'acquisition d'un CP1-M pour ne pas être dépendant de la disponibilité des équipements du club (que j'utiliserai également).

J'ai passé des heures à faire des recherches pour comprendre ce que je pourrais acheter comme hausse pour remplacer facilement celle d'origine. Sans succès pour l'instant.
Pas très bricoleur (ni très outillé), je cherche une hausse compatible, facilement adaptable (sans découpe, perçage, usinage...)

Pourrais-tu me dire si c'est le cas de la tienne ? et si oui, de quel modèle il s'agit ?

Merci !

(PS : je n'ai pour l'instant aucune connaissance technique - merci de votre compréhension !)

Pierre
Pierre45
Pierre45
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/03/2023

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé