Contribution financière pour l'utilisation de ciblerie élect
+11
jpgnm1
CHARLIER
jason bourne
Air Force
patios
julien69
bx19gt
Embulk
samili
Maximevespa
jab17
15 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Contribution financière pour l'utilisation de ciblerie élect
Bonjour,
Juste une question, devez vous régler une cotisation dans votre club pour utiliser les cibles électroniques au cas ou il en serait équipé en tout ou partie ?
Juste une question, devez vous régler une cotisation dans votre club pour utiliser les cibles électroniques au cas ou il en serait équipé en tout ou partie ?
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France
Re: Contribution financière pour l'utilisation de ciblerie élect
Pas à ma connaissance pour mon club équipé en partie en ciblerie électronique à 50 m...mais c'est vrai qu'on voit de tout....
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Pas de contribution non plus.
Par contre j'ai entendu parler d'un grand stand de l'Est de la France qui demande une participation afin de contribuer au recomplètement des consommables.
Par contre j'ai entendu parler d'un grand stand de l'Est de la France qui demande une participation afin de contribuer au recomplètement des consommables.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Chez nous les licenciés utilisent les cibles électroniques, même si on essai quand même de sensibilisé les tireurs de d'abord mettre la majorité dans le visuel avant de passer sur les CE (le prix du plastron n'est pas le même qu'un carton :) ). En revanche, les tireurs extérieurs doivent payer quelques euros pour un "ticket journalier" .
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Au TNV pas de participations supplementaires dans le cas d'une utilisation de la cible electronique
Qu'on soit adhérent du club ou bien de passage
Mais certains clubs font payer un supplement. On m'a dit que certains faisaient payer au nombre de coups. Mais je n'ai jamais cotoyé ce type de stand
Qu'on soit adhérent du club ou bien de passage
Mais certains clubs font payer un supplement. On m'a dit que certains faisaient payer au nombre de coups. Mais je n'ai jamais cotoyé ce type de stand
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Négatif mais cibles électroniques réservées à ceux tirant en compétition du fait du faible nombre.
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
Dans mon club, c'est 20€ par an en plus de la licence pour ceux qui le veulent bien entendu.
jab17- Membre Senior
Nous sachant que la licence est à 210€ donc nous pouvons tirer sans contribution sans problème sur les 2 cibles électroniques qui sont réservés aux compétiteurs et compétitrices afin de les préserver vu le prix
patios- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france
slt jab...
En fonction des statuts et orientations du C.dir du club on voit de tout...= du sympa positif et des extrêmes négatifs ..Pour te consoler malgré une licence à 160e nous payons même l'air que nous respirons pour nos armes AC (15e/an), forfait 5 à 10e pour badges d'acces electro, doubles clefs, et cibles papier bien sur .....et si un jour nous avions des sius cela aurait je pense des conséquences en euros... ( Heureusement nous avons un forfait global pour aller aux ch de france et les engagements dptx, rgx et fance sont supportés par le club egalement..donc faut faire avec ..)
De mon point de vue nos clubs assos loi 1901 ne devraient vivre qu'avec les licences, subventions, benefs du club house ou prestations alimentaires lors de repas ou matchs, cibles ou munitions ou matos consommables fournis .., engagements encaissés lors de matchs amicaux,etc... =l'utilisation des cibleries ou autre doivent être par contre un simple retour de service du club vers et pour ses licenciés ...( il y a de quoi débattre et se battre) Bon courage....
En fonction des statuts et orientations du C.dir du club on voit de tout...= du sympa positif et des extrêmes négatifs ..Pour te consoler malgré une licence à 160e nous payons même l'air que nous respirons pour nos armes AC (15e/an), forfait 5 à 10e pour badges d'acces electro, doubles clefs, et cibles papier bien sur .....et si un jour nous avions des sius cela aurait je pense des conséquences en euros... ( Heureusement nous avons un forfait global pour aller aux ch de france et les engagements dptx, rgx et fance sont supportés par le club egalement..donc faut faire avec ..)
De mon point de vue nos clubs assos loi 1901 ne devraient vivre qu'avec les licences, subventions, benefs du club house ou prestations alimentaires lors de repas ou matchs, cibles ou munitions ou matos consommables fournis .., engagements encaissés lors de matchs amicaux,etc... =l'utilisation des cibleries ou autre doivent être par contre un simple retour de service du club vers et pour ses licenciés ...( il y a de quoi débattre et se battre) Bon courage....
Dernière édition par Air Force le Mer 13 Fév 2019 - 21:44, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
20€ par an cela ne me paraît pas excessif si tu comptes les cartons que tu n'acheteras pas.
Apres encore une fois tout depend du prix de l'inscription du club. Si c'est 100 €+ 20 € pour les cibles électro c'est raisonnable. Par contre si c'est 200 + 20, là c'est abusé.
Apres encore une fois tout depend du prix de l'inscription du club. Si c'est 100 €+ 20 € pour les cibles électro c'est raisonnable. Par contre si c'est 200 + 20, là c'est abusé.
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Il est vrai que l'on économise dans ce cas la les cartons mais çà ne représente pas grand chose. La licence chez nous est à 150€, ce qui n'est pas excessif.
C'est intéressant de savoir ce qui se passe dans les autres clubs.
C'est intéressant de savoir ce qui se passe dans les autres clubs.
jab17- Membre Senior
20 euros à l'année, c'est cadeau.
A Fleury c'est un forfait, 15 euros les 300 coups...
Payer des cibles ou pour tirer sur SIUS, c'est normal à mes. yeux.
Allez Jacques, tu mets tes 20 euros dans la boîte et tu vas t'entraîner
A Fleury c'est un forfait, 15 euros les 300 coups...
Payer des cibles ou pour tirer sur SIUS, c'est normal à mes. yeux.
Allez Jacques, tu mets tes 20 euros dans la boîte et tu vas t'entraîner
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Antibes : Meyton au 10m et au 50m.
Utilisation gratuite.
Utilisation gratuite.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Salut Philippe, oui mais chez vous vous avez les moyens........
jab17- Membre Senior
Perso, nous avons une ciblerie électronique dans mon club, notre licence est de 57 euros l'année, et je demande 1 euro pour l'utilisation de la ciblerie, pour l'achat des cibles et l'entretiens au cas ou... tout les restes et prétais par le club.
amaury.mesnil- Nouveau membre
Inscription le : 25/06/2012
57 euros....c'est même pas la part fédérale...
J'espère que tu as de la place car à ce tarif tu vas avoir une vague de mutations😄
J'espère que tu as de la place car à ce tarif tu vas avoir une vague de mutations😄
CHARLIER- Membre
On est UFOLEP ;)
C'est pas du jeu..😆
CHARLIER- Membre
Philosophie : accès au sport pour tous dans mon asso et la ciblerie c'est vraiment un plus du coup d'ou la contribution financiere
Dans mon club UFOLEP, utilisation gratuite (achat des cartons fonds blanc de remplacement Meyton)
Dans mon club FFTir, pas d'achat de cible électronique prévu, déjà trop de casse sur l'utilisation du stand 10m et peur des dégradations. Pas assez de tireurs concernés (350 membres 8 compétiteurs 10m hors école de tir)
Dans mon club FFTir, pas d'achat de cible électronique prévu, déjà trop de casse sur l'utilisation du stand 10m et peur des dégradations. Pas assez de tireurs concernés (350 membres 8 compétiteurs 10m hors école de tir)
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
Vraiment un plus, car pas de cibles électro en competition Ufolep.
Et les conditions de tir des compétitions nationales sont incomparable avec ce que l'on voit en fftir : des gymnases ouverts à la lumière du jour sur des tables à tapisser avec rameneurs manuels...😵
Après il est vrai que la licence est donné et ce pour pas mal de compétitions dans toutes les disciplines de novembre jusque juillet👍
Et les conditions de tir des compétitions nationales sont incomparable avec ce que l'on voit en fftir : des gymnases ouverts à la lumière du jour sur des tables à tapisser avec rameneurs manuels...😵
Après il est vrai que la licence est donné et ce pour pas mal de compétitions dans toutes les disciplines de novembre jusque juillet👍
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Un plus qui permet aussi de faire de l'handi tir si besoin ;), perso on l'utilise également pour former nos jeunes en 10m couché ect...
Pas de cotribution supplémentaire pour tirer sur cibles electro, ni pour regonfler sa cartouche d'air.
Cotisation à 145 euros pour tous et 125 pour habitants de la ville.
Cotisation à 145 euros pour tous et 125 pour habitants de la ville.
Ricounou- Membre Senior
Inscription le : 12/09/2010
Perso, c’est plus marrant de trouer du carton
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017