La 64 de monsieur le Lord-maire de Londres
4 participants
Page 1 sur 1
La 64 de monsieur le Lord-maire de Londres
Dans un lot de BSA que j'ai fait venir de chez les Brexités, il y avait une Anschutz de match, qui était sensée être une 54 et s'avéra être une 64.
J'ai nettoyé la bestiole avec l'idée de la revendre, mais pour ne pas être trop bête à défaut d'être bilingue, j'ai demandé à un british ami de traduire la petite plaque gravée de la crosse.
Ce qui nous donne : "Présenté à Colonel Sir Cullum Welch. 1965"
Or, Sir George James Callum Welch fut lord maire de Londres en 1956 et 57 et - selon mon aimable collectionneur anglais - un soldat distingué.
Il fut également, selon wikipédia cette fois, colonel des Royal Fusiliers et des City of London Army Cadet Force, postes qu'il quitta en 1965. Cette carabine lui fut offerte à l'occasion de ce départ.
Devant un si honorable passé et bien qu'elle soit aussi droitière que je suis gaucher, j'ai peine à la vendre. Donc, si je ne suis pas trop impécunieux, je la conserverai, après lui avoir ajouté le tunnel qui lui manque.
J'ai nettoyé la bestiole avec l'idée de la revendre, mais pour ne pas être trop bête à défaut d'être bilingue, j'ai demandé à un british ami de traduire la petite plaque gravée de la crosse.
Ce qui nous donne : "Présenté à Colonel Sir Cullum Welch. 1965"
Or, Sir George James Callum Welch fut lord maire de Londres en 1956 et 57 et - selon mon aimable collectionneur anglais - un soldat distingué.
Il fut également, selon wikipédia cette fois, colonel des Royal Fusiliers et des City of London Army Cadet Force, postes qu'il quitta en 1965. Cette carabine lui fut offerte à l'occasion de ce départ.
Devant un si honorable passé et bien qu'elle soit aussi droitière que je suis gaucher, j'ai peine à la vendre. Donc, si je ne suis pas trop impécunieux, je la conserverai, après lui avoir ajouté le tunnel qui lui manque.
Dernière édition par Laurent C le Sam 5 Jan 2019 - 10:45, édité 2 fois
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Re: La 64 de monsieur le Lord-maire de Londres
Monsieur le Maire de Londres. ...
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Effectivement, j'avais fait une faute dans le titre en écrivant "Monsieur le maire de Londres". Mais ce n'était pas l'absence de majuscule, c'était une erreur sur la fonction. Celle de Mayor a été créée en 1999 et celle de Lord Mayor se traduit par Lord-maire.
Laurent C- Membre Actif
C'est une belle trouvaille
Il serait interessant de contacter le fabriquant afin de savoir si le numero de serie correspond bien à l'historique de cette arme.
Il serait interessant de contacter le fabriquant afin de savoir si le numero de serie correspond bien à l'historique de cette arme.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Tu veux dire vérifier qui l'a acheté ou simplement l'année ?
Pour cette dernière, elle est écrite en clair 64 avec les poinçons du BE (bois de cerf). Ce n'est que plus tard que sera adopté le code en lettre.
Pour cette dernière, elle est écrite en clair 64 avec les poinçons du BE (bois de cerf). Ce n'est que plus tard que sera adopté le code en lettre.
Laurent C- Membre Actif
la bonne traduction serait offerte " a present".."by" Colonel Sir Cullum Welch
donc offerte par Colonel Sir Cullum Welch..;le bénéficiaire ??
personne,club de tir??
jolie seringue