Plomb 4.5 gras ou sec
+7
contender.moustachu
julien69
Ricounou
gha47
gdev00
Air Force
VALGY
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Plomb 4.5 gras ou sec
Bonjour à tous,
par manque de stock en HN finale match heavy 4.5, j'ai continué l'entraînement avec des RWS meisterkugeln, même diamètre et même poids.
Autant les HN sont bien secs, autant les RWS sont gras,
et les groupements avec les RWS sont nettement moins bons.
Pensez vous que les plombs gras ont une incidence sur la précision?
Carabine Walther LG 300 carbontec.
Merci pour vos réponses et bonne fin d'année à tous.
par manque de stock en HN finale match heavy 4.5, j'ai continué l'entraînement avec des RWS meisterkugeln, même diamètre et même poids.
Autant les HN sont bien secs, autant les RWS sont gras,
et les groupements avec les RWS sont nettement moins bons.
Pensez vous que les plombs gras ont une incidence sur la précision?
Carabine Walther LG 300 carbontec.
Merci pour vos réponses et bonne fin d'année à tous.
VALGY- Membre Junior
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France
Re: Plomb 4.5 gras ou sec
slt valgy..
Le RWS meister est le type de plomb lamda pour juste bosser sans recherche de perfs en cible...alors que le HN final match est au contraire du haut de gamme pour faire du point..Faut choisir , gras ou pas..Perso je ne tire que du HN match simple ou final match, JSB match ou R10 en 4,49 ..que ce soit pour m'entraîner ou matcher..(vu le coût d'une bte de 500 faut pas s'emm.rder et douter.)
a+
AF
Le RWS meister est le type de plomb lamda pour juste bosser sans recherche de perfs en cible...alors que le HN final match est au contraire du haut de gamme pour faire du point..Faut choisir , gras ou pas..Perso je ne tire que du HN match simple ou final match, JSB match ou R10 en 4,49 ..que ce soit pour m'entraîner ou matcher..(vu le coût d'une bte de 500 faut pas s'emm.rder et douter.)
a+
AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Gras ? Pourquoi ce terme ...
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Oui en effet : gras ou sec c'est la première fois - depuis le temps - que j'entends parler de ça au 10 M
Sinon, je fais comme Air Force ...
Sinon, je fais comme Air Force ...
Dernière édition par gha47 le Ven 28 Déc 2018 - 18:33, édité 1 fois
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
Effectivement je ne connaissais pas ce terme. D'autant plus que j'ai tire les 2 ( meisterkugeln et r10 ) sans faire de difference sur ce côté gras ou sec.
J'ai fait la différence sur le côté netteté d'impact sur les cartons papiers. Les r10 sont mieux que les meisterkugeln a ce niveau.
Je rejoint air force, je tire les memes plombs a l'entraînement et en match.
J'ai fait la différence sur le côté netteté d'impact sur les cartons papiers. Les r10 sont mieux que les meisterkugeln a ce niveau.
Je rejoint air force, je tire les memes plombs a l'entraînement et en match.
Ricounou- Membre Senior
Inscription le : 12/09/2010
J'aurais plus utilisé le terme "mou" enfin, "moins dur" ou "dur" ?
Bonsoir,
je suis surpris que le terme " gras " vous surprenne !!!!
ne me dites pas que lorsque vous manipulez des RWS meisterkugeln, ils ne vous laissent pas un léger dépot d'huile sur les doigts, et de l'huile, c'est gras, non?
Contrairement aux HN finale match heavy qui ne laissent pas de dépot,
et il suffit de nettoyer le canon après des RWS pour être convaincu.
je suis surpris que le terme " gras " vous surprenne !!!!
ne me dites pas que lorsque vous manipulez des RWS meisterkugeln, ils ne vous laissent pas un léger dépot d'huile sur les doigts, et de l'huile, c'est gras, non?
Contrairement aux HN finale match heavy qui ne laissent pas de dépot,
et il suffit de nettoyer le canon après des RWS pour être convaincu.
VALGY- Membre Junior
Inscription le : 21/04/2016
j'utilise pratiquement jamais ceux là ....mais de mémoire, (car je ne tire presque plus, pas le temps ) je n'ai pas ressenti cette sensation...la mollesse oui !
On peut sentir un effet différent de "texture". Vous pouvez déjà le constater au toucher des différentes gammes HN.
Les HN sont de bonne qualité. Si ils conviennent bien à votre carabine je ne suis pas étonné qu'un plomb de qualité inférieure donnent des effets plus hasardeux sur les groupements.
Utiliser les mêmes plombs en match et en entrainement est une bonne option vu le faible cout des plombs comparé à d'autres disciplines.
Les HN sont de bonne qualité. Si ils conviennent bien à votre carabine je ne suis pas étonné qu'un plomb de qualité inférieure donnent des effets plus hasardeux sur les groupements.
Utiliser les mêmes plombs en match et en entrainement est une bonne option vu le faible cout des plombs comparé à d'autres disciplines.
julien69- Membre Initié
Inscription le : 19/05/2016
peu importe le gras ou le mou!
ils nous servent après pour couler des balles!!
ils nous servent après pour couler des balles!!
j'ai essayé Tenex ,pas mauvais, pour mon niveau équivalent a R10 ou HN ,mais vu le prix je vais rester sur R10.
Je n'ai jamais de gras sur certains plombs,par contre je trouve qu'il y a des marques qui noircissent bien les doigts.
Je n'ai jamais de gras sur certains plombs,par contre je trouve qu'il y a des marques qui noircissent bien les doigts.
bagheeras- Membre Senior
Inscription le : 03/10/2012
https://www.eley.fr/munitions.php?l=air
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-450-plombs-eley-tenex-air-4-50_f7254.html
slt bagheeras
Bonne info sur ces plombs ELEY dont j'apprends ici par toi l'existence.. Si d'autres tireurs ont des infos ou des retours sur la valeur réelle de ces plombs. ?? merci..
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-450-plombs-eley-tenex-air-4-50_f7254.html
slt bagheeras
Bonne info sur ces plombs ELEY dont j'apprends ici par toi l'existence.. Si d'autres tireurs ont des infos ou des retours sur la valeur réelle de ces plombs. ?? merci..
Air Force- Membre
Air Force a écrit:https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-450-plombs-eley-tenex-air-4-50_f7254.html
Boudiou !
Ramené à 500 plombs, prix plus du double des HN ou JSB haut de gamme et 6.60 € de plus que les R10 ! Des plombs de très haut niveau (d'après le fabricant) pour des tireurs de très haut niveau aussi !!
Perso mes plombs habituels suffiront largement.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
http://www.letirsportif.com/t30532-on-nous-prends-pour-des
.. bien vu pascale... mais quand même à la graisse d'oie..
.. bien vu pascale... mais quand même à la graisse d'oie..
Air Force- Membre
J'ai acheté une boîte de plombs Eley Tenex à Munich (10€ ! Prix de lancement lors de la World Cup ISSF...) et que dire..?
De très beaux plombs, packaging impeccable, pas pires, pas mieux que les autres marques en haut de gamme...
Le prix publique est prohibitif, pour aucune plus-value. Quand on voit les tests réalisés avec JSB, H&N et autres RWS, ça ne vaut vraiment pas le coup à mon avis...
De très beaux plombs, packaging impeccable, pas pires, pas mieux que les autres marques en haut de gamme...
Le prix publique est prohibitif, pour aucune plus-value. Quand on voit les tests réalisés avec JSB, H&N et autres RWS, ça ne vaut vraiment pas le coup à mon avis...
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pascale, j'aimerais mieux dire Badiou plutôt que Boudiou ! Puisqu'on en est à parler 10m.
J'ai lu quelque part qu'il n'entraînerait plus les biathloniens.
Amicalement
J'ai lu quelque part qu'il n'entraînerait plus les biathloniens.
Amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france
Prohibitifs ??? La chasse au pigeon est ouverte toute l'année , merci à la majorité de nos revendeurs...
Air Force- Membre
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1