une avis sur cette balance ?
5 participants
Page 1 sur 1
une avis sur cette balance ?
https://www.boulanger.com/ref/1003680 elle me semble pas mal pour peser la poudre et la semoule, pour la semoule je dois en mettre combien pour par exemple 0.8 g de poudre noire ?
timotéchasse- Membre Junior
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France
Re: une avis sur cette balance ?
c'est 12.65 euros de perdus

JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
0.8 g de poudre..
la balance dans de cas ne sert qu'à étalonner une dosette(etui 9 para retaillé).
pour la semoule,impossible de répondre :ça dépend à la fois du calibre et de la longueur du barillet!
pour infos,une douille de 9 para fait à peu près 0.9 g de PNC ou PNF2..
un truc tout con,qui ne coûte rien:dosette bic
on verse la poudre dans la chambre, on mesure combien il y a entre la poudre et le rebord de la chambre,on soustrait le diametre de la balle: la hauteur de semoule à remplir(à 2 poils de** près sachant qu'il faudra ajuster un peu,la semoule épousant la forme de la balle).
c'est une base qui laisse la place à la graisse..sans que la balle dépasse du barillet.
en PN à 25 m,on n'est pas à 5 grains de poudre près..aucun risque de surpression et aucune diff en cible.
la balance dans de cas ne sert qu'à étalonner une dosette(etui 9 para retaillé).
pour la semoule,impossible de répondre :ça dépend à la fois du calibre et de la longueur du barillet!
pour infos,une douille de 9 para fait à peu près 0.9 g de PNC ou PNF2..
un truc tout con,qui ne coûte rien:dosette bic
on verse la poudre dans la chambre, on mesure combien il y a entre la poudre et le rebord de la chambre,on soustrait le diametre de la balle: la hauteur de semoule à remplir(à 2 poils de** près sachant qu'il faudra ajuster un peu,la semoule épousant la forme de la balle).
c'est une base qui laisse la place à la graisse..sans que la balle dépasse du barillet.
en PN à 25 m,on n'est pas à 5 grains de poudre près..aucun risque de surpression et aucune diff en cible.
JLH4590 a écrit:c'est 12.65 euros de perdus![]()
Même avis !
D'une part, elle pèse jusqu'à 200g, d'autre part, elle est graduée en 0.01 mais aucune notion d'incertitude. Ce qui fait qu'elle peut te donner la mesure à +/- 0.04g par exemple ... dans notre cas de tireurs / rechargeurs , c'est inutilisable.
Perso j'utilise depuis des années ce modèle ( https://www.amazon.fr/Hoosiwee-Balance-Pr%C3%A9cision-Fonction-Calibration/dp/B078BC6876/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 ) et, après avoir testé avec des poids étalons, etc ... elle est irréprochable car :
- elle donne le bon poids
- elle donne TOUJOURS le même poids pour le même objet
C'est surtout cette caractéristique qui nous importe. Pas grave si elle indique 0.81 pour un objet qui en vrai pèse 0.75 à condition qu'elle le pèse TOUJOURS à 0.81 et non une fois à 0.81, une autre à 0.75, une autre à 0.86.
Le maître mot est le reproductibilité des mesures + que l'exactitude (enfin, c'est relatif hein !!).
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 17/12/2011
Yes,j'ai la meme depuis 4-5 ans,et franchement elle est super!
et o,n doit pouvoir la trouver moins chère encore sur Ebay.com!!
et o,n doit pouvoir la trouver moins chère encore sur Ebay.com!!
23Euros .. contre 13E c'est les mêmes la mesure sera approximativement la même , à ce prix autant acheter un doseur Lee, plus complexe
mais vous pensez quoi des doseurs argenté ? avec entonnoir ou sans ( ceux avec graduation )
mais vous pensez quoi des doseurs argenté ? avec entonnoir ou sans ( ceux avec graduation )
timotéchasse a écrit: à ce prix autant acheter un doseur Lee, plus complexe
???? un lien stp
frédo09- Membre Actif
frédo09 a écrit:timotéchasse a écrit: à ce prix autant acheter un doseur Lee, plus complexe
???? un lien stp
les doseurs de ce type la : https://www.armurerie-pascal.com/accessoires-poudre-noire/16531-mesureur-ardesa.html ( y'en a qui existent avec des entonnoir intégré ) est ce précis et ça vaut le coup ? au lieu d'une balance ou autre ? je sais pas comment ça marche par contre et je crois que ya pas de notice
https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/accessoires-chargement/909-doseur-de-poudre-avec-entonnoir.html
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Doseur-a-poudre-avec-entonnoir-basculant-Pedersoli.html
ces deux articles sont plus historiques de fonctionnels.
de plus,il faut avoir une balance pour étalonner ..et on s'en sert avec une poire à poudre-interdite en stand-
---> dosettes
et :balance LEE
ou:balance Hornady
de plus,il faut avoir une balance pour étalonner ..et on s'en sert avec une poire à poudre-interdite en stand-
---> dosettes
12.65 Eu ....pas assez cher ,mon fils.

cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
contender.moustachu a écrit:ces deux articles sont plus historiques de fonctionnels.
---> dosettes
plus historiques que fonctionnels pourquoi ? balance lee je sais pas utiliser
J'ai le choix : balance Lee que je sais pas utiliser , balance électronique qui peut mal mesurer ou doseur à poudre traditionnel
Dernière édition par timotéchasse le Jeu 6 Déc - 21:10, édité 1 fois
cheminot tireur a écrit:12.65 Eu ....pas assez cher ,mon fils.![]()
mieux vaut ne pas être inutile
timotéchasse a écrit:contender.moustachu a écrit:ces deux articles sont plus historiques de fonctionnels.
---> dosettes
J'ai le choix : balance Lee que je sais pas utiliser , balance électronique qui peut mal mesurer ou doseur à poudre traditionnel
le mieux,c'est d’apprendre.
timotéchasse a écrit:
Re
On va reprendre les fondamentaux : une balance sert à mesurer une masse, un doseur sert à mesurer ou reproduire un volume. De l'un, tu ne peux pas déduire l'autre ... et vice versa ! D'autant que cela change d'un lot de poudre à un autre.
Donc, si tu veux impérativement utiliser un doseur, il te faudra tout de même une balance ... enfin, si tu veux faire quelque chose de sérieux. Dans ce cas, tu prépares des doses que tu pèses. Et, en fonction des résultats obtenus au tir, tu seras en mesure de reproduire des chargements fiables et précis et t'adonner au tir en toute sécurité avec ton arme. Ce n'est déjà pas rien.
A+
frédo09- Membre Actif
je verrais avec l'armurier pcq ça fait assez cher d'acheter tout ca

» avis
» Site de Petites Annonces Tir Sportif
» Tir 22lr 25 M (non compét) : 1ère acquisition ?
» Avis CZ 455
» Avis sur les J.O.
» Site de Petites Annonces Tir Sportif
» Tir 22lr 25 M (non compét) : 1ère acquisition ?
» Avis CZ 455
» Avis sur les J.O.
Page 1 sur 1