COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?
+2
Air Force
BOLLEROT
6 participants
Page 1 sur 1
COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?
Bonjour, comment prendre des photos nettes de l'intérieur d'un canon de carabine, j'avoue ne pas y être arrivé, pas assez ou trop de lumière, je n'ai pas d'appareil reflex, un bon compact seulement, et j'avoue que je n'ai rien réussi de bien ...et vous, comment faites-vous???
BOLLEROT- Membre
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE
Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?
slt
tu as déjà cela sur le net..comme exemple ..
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=endoscope+5+mm&index=aps&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_6fhdp6gpyd_b&adgrpid=63016990464&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275359472308&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3466982404311548909&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055029&hvtargid=kwd-301912142589
tu as déjà cela sur le net..comme exemple ..
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=endoscope+5+mm&index=aps&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_6fhdp6gpyd_b&adgrpid=63016990464&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275359472308&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3466982404311548909&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055029&hvtargid=kwd-301912142589
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Si tu veux le faire avec un appareil photo, tu mets un morceau de carton blanc en biais au début de la chambre et tu l'éclaires. C'est la réflexion de la lumière sur ce carton qui va t'éclairer l'intérieur du canon.
Sinon, le système endoscope signalé par AirForce permet de se balader à l'intérieur du "tube".
Quel que soit le cas, la zone de netteté sera minime (profondeur de champ).
Sinon, le système endoscope signalé par AirForce permet de se balader à l'intérieur du "tube".
Quel que soit le cas, la zone de netteté sera minime (profondeur de champ).
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Merci, j'essaierai demain, et je ferai le compte-rendu ici, cela peut être utile à d'autres tireurs...
BOLLEROT- Membre
J'avais un endoscope chinois acheté sur amazon, que j'ai tenté d'utiliser pour vérifier un canon de carabine PN.
La profondeur de champ est beaucoup trop faible, et démarre trop loin, on ne voit quasiment rien avec.
J'imagine qu'avec du bon matériel ça doit pouvoir se faire, mais il faut y mettre le prix.
La profondeur de champ est beaucoup trop faible, et démarre trop loin, on ne voit quasiment rien avec.
J'imagine qu'avec du bon matériel ça doit pouvoir se faire, mais il faut y mettre le prix.
Oui,eh bien attention avec le pilote sur le disque de lancement de ce fameux endoscope!!!
Parfois,il arrivait que cela foute le bazar sur la mémoire cache du fichier racine sur le système windows,avec un message après installation concernant le point-d-entrée-introuvable-dans-kernel32-dll.
Ce problème par la suite fait souvent planter windows lors de certaines applications.
La seule solution est de refaire windows !
Attention donc avec ces produits non garantis par windows.
Parfois,il arrivait que cela foute le bazar sur la mémoire cache du fichier racine sur le système windows,avec un message après installation concernant le point-d-entrée-introuvable-dans-kernel32-dll.
Ce problème par la suite fait souvent planter windows lors de certaines applications.
La seule solution est de refaire windows !
Attention donc avec ces produits non garantis par windows.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Merci, cheminot tireur pour tes avertissements justifiés mais je ne voulais pas de toute façon acheter un endoscope uniquement parce qu'un acheteur éventuel de mon MAS 45 voulait une photographie des rayures alors que j' avais mis dans l'annonce des photos de cartons réalisés en appui chevalet et couché à la bretelle sur lesquels il y avait respectivement 10 dix et 9 mouches et 10 dix et 8 mouches , ce qui dénote une bonne santé du canon, me semble-t-il ( et 99,7/100 couché à Chateauroux au cdf)...
BOLLEROT- Membre
Pour etre tranquille,il vaut mieux prendre un endoscope à brancher sur un smartphone sur Android.