TIR SPORTIF
COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

+2
Air Force
BOLLEROT
6 participants

Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par BOLLEROT Lun 3 Déc - 18:57

Bonjour, comment prendre des photos nettes de l'intérieur d'un canon de carabine, j'avoue ne pas y être arrivé, pas assez ou trop de lumière, je n'ai pas d'appareil reflex, un bon compact seulement, et j'avoue que je n'ai rien réussi de bien triste ...et vous, comment faites-vous??? merci
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par Air Force Lun 3 Déc - 19:08

slt
tu as déjà cela sur le net..comme exemple .. hehe

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=endoscope+5+mm&index=aps&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_6fhdp6gpyd_b&adgrpid=63016990464&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275359472308&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3466982404311548909&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055029&hvtargid=kwd-301912142589
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par jpgnm1 Lun 3 Déc - 22:42

Si tu veux le faire avec un appareil photo, tu mets un morceau de carton blanc en biais au début de la chambre et tu l'éclaires. C'est la réflexion de la lumière sur ce carton qui va t'éclairer l'intérieur du canon.
Sinon, le système endoscope signalé par AirForce permet de se balader à l'intérieur du "tube".
Quel que soit le cas, la zone de netteté sera minime (profondeur de champ).
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par BOLLEROT Lun 3 Déc - 22:51

Merci, j'essaierai demain, et je ferai le compte-rendu ici, cela peut être utile à d'autres tireurs... smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par stefaon Dim 9 Déc - 19:25

J'avais un endoscope chinois acheté sur amazon, que j'ai tenté d'utiliser pour vérifier un canon de carabine PN.
La profondeur de champ est beaucoup trop faible, et démarre trop loin, on ne voit quasiment rien avec.
J'imagine qu'avec du bon matériel ça doit pouvoir se faire, mais il faut y mettre le prix.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par cheminot tireur Dim 9 Déc - 19:41

Oui,eh bien attention avec le pilote sur le disque de lancement de ce fameux endoscope!!!
Parfois,il arrivait que cela foute le bazar sur la mémoire cache du fichier racine sur le système windows,avec un message après installation concernant le point-d-entrée-introuvable-dans-kernel32-dll.
Ce problème par la suite fait souvent planter windows lors de certaines applications.
La seule solution est de refaire windows !
Attention donc avec ces produits non garantis par windows.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par BOLLEROT Dim 9 Déc - 20:27

Merci, cheminot tireur pour tes avertissements justifiés mais je ne voulais pas de toute façon acheter un endoscope uniquement parce qu'un acheteur éventuel de mon MAS 45 voulait une photographie des rayures alors que j' avais mis dans l'annonce des photos de cartons réalisés en appui chevalet et couché à la bretelle sur lesquels il y avait respectivement 10 dix et 9 mouches et 10 dix et 8 mouches , ce qui dénote une bonne santé du canon, me semble-t-il ( et 99,7/100 couché à Chateauroux au cdf)... smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par contender.moustachu Lun 10 Déc - 0:10

Pour etre tranquille,il vaut mieux prendre un endoscope à brancher sur un smartphone sur Android.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ? Empty Re: COMMENT PHOTOGRAPHIER INERIEUR CANON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum