Blindage réceptacles ogives pour stand gros calibres ou CNTS
+10
Gilou
franck1872
fifi25
jsam
cheminot tireur
pat_95
Doc Bernie
acisroc
jpgnm1
Air Force
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blindage réceptacles ogives pour stand gros calibres ou CNTS
fausse manip - post à supprimer
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Pour en revenir au sujet , j'ai beaucoup de mal à trouver ce concept ( réceptacles métalliques ) valable , pour ce que j'en ai vu , l'environnement plus ou moins proche est totalement saturé de poussière de plombs plus ou moins fine , j'ai vu le résultat d'une semaine de tir dans un système de ce type...on récupère grosso - modo 40% de ce qui devrait y être....ce qui sous entend qu'il y en a environ les 2/3....ailleurs...
perso on a choisi la pile de bois pour le stand " gong " et dérivés ( tir " large " ) et la butte de sable pour le stand " cible " le sable supporte mieux les tirs concentré et le bois capture bien les balles ET les éclats ..
évidemment il faut de temps en temps " épurer " le réceptacle , le sable ça se tamise ( la butte est abritée ) et le bois , quand il est vraiment trop " chargé " on le met de coté et on le laisse se décomposer tranquillement dans un endroit approprié ( on a la place.. )
seul le stand indoor possède un réceptacle métallique parce que c'est trop compliqué de gérer autre chose quand il n'y a pas d'accès pour une machine , on a donc pendu des tapis de carrière pour " ralentir " les balles afin qu'elles n'explosent pas sur la tôle et limité les calibres.de toute façon , à l'intérieur , on peut pas trop tirer du puissant , le blast est limite supportable
au vu des premiers tests , ça a l'air de fonctionner : on récupère les projectiles déformés , mais entiers
perso on a choisi la pile de bois pour le stand " gong " et dérivés ( tir " large " ) et la butte de sable pour le stand " cible " le sable supporte mieux les tirs concentré et le bois capture bien les balles ET les éclats ..
évidemment il faut de temps en temps " épurer " le réceptacle , le sable ça se tamise ( la butte est abritée ) et le bois , quand il est vraiment trop " chargé " on le met de coté et on le laisse se décomposer tranquillement dans un endroit approprié ( on a la place.. )
seul le stand indoor possède un réceptacle métallique parce que c'est trop compliqué de gérer autre chose quand il n'y a pas d'accès pour une machine , on a donc pendu des tapis de carrière pour " ralentir " les balles afin qu'elles n'explosent pas sur la tôle et limité les calibres.de toute façon , à l'intérieur , on peut pas trop tirer du puissant , le blast est limite supportable
au vu des premiers tests , ça a l'air de fonctionner : on récupère les projectiles déformés , mais entiers
fifi25- Membre Junior
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE
Bon soir..
Une idée peut être pour vous et anecdotes utiles " en passant "concernant le problème concernant les receptacles et buttes de tir de nos clubs .
Nous avions un pas de tir G C et butte avec des receptacles en métal épais , tres couteux pour gros cal..( armes longues) qui n'ont tenu que deux saisons..= un fiasco total et poubellle.!! grrrrrr
Les resp du club ont donc eu l'idée de remplacer ces receptacles d'abord par une butte de sable mais avec ensuite des tapis caoutchouc noir compact et dur , ep/4 cm environ , tapis usagés recupérés gracieusement dans une sabliere ou carriere , fixés dans le sable et recouvrant entierement la butte . Les portes cibles en metal sont tout simplement positionnés juste devant .
Plus de pb ni de ricochets possibles , plus de poussière , depuis c'est le top...
Ensuite concernant le sable de la butte , ou des buttes des différents pas de tir du club , une sté s'est déplacé gratuitement avec de gros moyens en matériel et personnel.. pour tamiser ces "x" buttes en récupérant bien sur des tonnes de plomb et cuivre et en laissant les buttes propres et comme neuves ( avec en plus un retour financier possible vers le club ...)...faut donc se renseigner..
Une idée peut être pour vous et anecdotes utiles " en passant "concernant le problème concernant les receptacles et buttes de tir de nos clubs .
Nous avions un pas de tir G C et butte avec des receptacles en métal épais , tres couteux pour gros cal..( armes longues) qui n'ont tenu que deux saisons..= un fiasco total et poubellle.!! grrrrrr
Les resp du club ont donc eu l'idée de remplacer ces receptacles d'abord par une butte de sable mais avec ensuite des tapis caoutchouc noir compact et dur , ep/4 cm environ , tapis usagés recupérés gracieusement dans une sabliere ou carriere , fixés dans le sable et recouvrant entierement la butte . Les portes cibles en metal sont tout simplement positionnés juste devant .
Plus de pb ni de ricochets possibles , plus de poussière , depuis c'est le top...
Ensuite concernant le sable de la butte , ou des buttes des différents pas de tir du club , une sté s'est déplacé gratuitement avec de gros moyens en matériel et personnel.. pour tamiser ces "x" buttes en récupérant bien sur des tonnes de plomb et cuivre et en laissant les buttes propres et comme neuves ( avec en plus un retour financier possible vers le club ...)...faut donc se renseigner..

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Quelqu'un a t il de la littérature sur la fabrication de pare-balle métallique pour un pas de tir 50 mètres tous calibres (un truc qui dur dans le temps) ?
Il y a plusieurs fabricants des avis ?
Il y a plusieurs fabricants des avis ?
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013

bonsoir franck
Notre ciblerie 100m pour gros calibre avait été équipée de ce genre de receptacle.( voir photo)
.!Grosse erreur car après une saison ou 2.ils etaient flingués et virés...d'ou retour debut 2019 au simple support de cible ( un carton/ support simple bordure metal ..)
Un montage simple et tirs dans bute de tir avec protection caoutchoutée au sol sur cette bute...( plus de ricochets .ni poussière) le top !!!
Donc evitez ce type de receptacle qui ne convient qu'aux balles plombs 22 lr à 50m..sans plus..

Air Force- Membre
Au moins c'est clair
ca peux tenir mais il faut de la bonne tole
genre ardox
ca peux tenir mais il faut de la bonne tole
genre ardox
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Même Hardox... les coups étant en principe groupés au centre... ça perce ! C'est le même principe qu'un marteau piqueur.
Ceux qui ont fréquenté l'ABC (Arme Blindée Cavalerie) l'ont appris (et pratiqué en exercice), les autres le comprennent à leurs dépens...
Ceux qui ont fréquenté l'ABC (Arme Blindée Cavalerie) l'ont appris (et pratiqué en exercice), les autres le comprennent à leurs dépens...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Donc, à lire vos avis, un mur style piege a balles au 25m est une douce utopie ? Meme en acier blindé de quelques centimetres ?
Je me renseigne car nous envisageons trés sérieusement une installation de ce systeme au 25m, avec chez nous tir au gros calibre .. ainsi qu'au 50m avec uniquement tir 22 lr pas d'autres calibres autorisés à 50m chez nous ..
Autre question .. pour tamiser et cribler le sable des buttes de tir actuelles, j'ai lu (notamemnt plushaut) et entendu parler d'une sociéte qui le fait gratuitement et se paye sur le plomb .. est ce une société qui s'appelle "plomb ecologic" ou quelque chose dans le genre .. merci
Je me renseigne car nous envisageons trés sérieusement une installation de ce systeme au 25m, avec chez nous tir au gros calibre .. ainsi qu'au 50m avec uniquement tir 22 lr pas d'autres calibres autorisés à 50m chez nous ..
Autre question .. pour tamiser et cribler le sable des buttes de tir actuelles, j'ai lu (notamemnt plushaut) et entendu parler d'une sociéte qui le fait gratuitement et se paye sur le plomb .. est ce une société qui s'appelle "plomb ecologic" ou quelque chose dans le genre .. merci
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
http://plombecologic.com/
références vérifiées...
références vérifiées...
Pour info notre club a fait dépolluer gratos+benef...toutes les buttes du club...= voir les liens !!!
http://www.clubdetirsalonais.fr/?p=17924
https://www.fr-fr-q.com/site/search?q=societ%C3%A9+depollution+%22plomb+ecologie+%22
http://www.clubdetirsalonais.fr/?p=17924
https://www.fr-fr-q.com/site/search?q=societ%C3%A9+depollution+%22plomb+ecologie+%22
Air Force- Membre
A un de mes clubs, on a mis en place des pieges à balles type "mur" au 25m
Depuis les quelques années de leur mise en place, je n'ai pas entendu parler de percement des toles
Le club a fait le choix de limiter à des calibres de puissances "standard" la majeur partie du pas de tir, tandis que deux postes etaient reservés pour des calibres plus "chauds" avec des toles renforcées (plus epaisse)
Sur un de mes autres stands, on a supprimé les pieges à balles.
D'une part parceque des petits malins ont mis des blasons aux quatres coins de la cibles ce qui faisait taper les balles sur les soudures et d'autres part parceque le piege à balle entonoir est bien pour ceux qui tire dedans. Les autres y'a plus rien qui les arretait.
Depuis les quelques années de leur mise en place, je n'ai pas entendu parler de percement des toles
Le club a fait le choix de limiter à des calibres de puissances "standard" la majeur partie du pas de tir, tandis que deux postes etaient reservés pour des calibres plus "chauds" avec des toles renforcées (plus epaisse)
Sur un de mes autres stands, on a supprimé les pieges à balles.
D'une part parceque des petits malins ont mis des blasons aux quatres coins de la cibles ce qui faisait taper les balles sur les soudures et d'autres part parceque le piege à balle entonoir est bien pour ceux qui tire dedans. Les autres y'a plus rien qui les arretait.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
au 50 et 100 m,des "niches" de grande taille pour encadrer les lignes de cibles,et des buttes de sable qui sera tamisé régulièrement .je n'ai pas vu faire les travaux,mais je suppose la présence d'un radier en béton en dessous. Le pas de tir 25 m va avoir le meme traitement.
Merci pour les réponses .. est-ce l'un de vous sait qui était le fabricant ? Et aussi l'épaisseur de l'acier utilisé et jusqu'à quels calibres est-il possible de tirer ..
Je sais que je pose beuacoup de questions, mais c'est un investissement assez lourd pour un club et il vaut mieux ne pas se planter au départ.
Je sais que je pose beuacoup de questions, mais c'est un investissement assez lourd pour un club et il vaut mieux ne pas se planter au départ.
LARICI- Membre Actif
Au hasard du net :
http://www.piege-balles.fr/
https://www.ck-techno.com/fr/equipement-de-stands-de-tir/piege-a-balles/
http://www.codex-tir.fr/pages/piege-a-balles/piege-a-balle-interieur.html
https://www.b2os.fr/article.php?art=287-piege-a-balles-gros-calibre-a-granules-60x65cm
http://www.piege-balles.fr/
https://www.ck-techno.com/fr/equipement-de-stands-de-tir/piege-a-balles/
http://www.codex-tir.fr/pages/piege-a-balles/piege-a-balle-interieur.html
https://www.b2os.fr/article.php?art=287-piege-a-balles-gros-calibre-a-granules-60x65cm
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
J'ai déjà vu tout çà .. mais je prefere un retour d'experience sur le temps
LARICI- Membre Actif
Sur le temps, La Madeleine 50 m, uniquement .22LR : MCS (http://www.piege-balles.fr/)
OK, fonctionne depuis 4 ans sans difficultés.
Les boîtes de récupération ont été remplacées par des "chaussettes" descendant vers des seaux.
A Lucé 50 m, anciennement, les tôles biaises ont été perforées en quelques années. Plus il y a de bons tireurs, plus c'est problématique pour le centre de cible. Tu peux en discuter avec RoRo dans ton club...
Les boîtes de récupération ont été remplacées par des "chaussettes" descendant vers des seaux.
A Lucé 50 m, anciennement, les tôles biaises ont été perforées en quelques années. Plus il y a de bons tireurs, plus c'est problématique pour le centre de cible. Tu peux en discuter avec RoRo dans ton club...
+1000 rien de mieux que le retour d’expérience.LARICI a écrit:J'ai déjà vu tout çà .. mais je prefere un retour d'experience sur le temps
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Doc Bernie a écrit:Sur le temps, La Madeleine 50 m, uniquement .22LR : MCS (http://www.piege-balles.fr/)
Pour le 50m, je ne me fais pas de soucis, je pense effectivement acheter chez MCS, nous venons de faire chez eux acquisition d'éclairage LED style SIUS pour le 10m, tres bonne fabrication soignée et trés bon contact .
C'est pour le 25m que je m'interroge ..
A l'occasion d'une de tes venues en terres bretonnes, vient faire un tour au stand, il y a de la place pour le camping-car ..

LARICI- Membre Actif
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Présentation (Il était temps .... !)
» bouteille de plongée pour stand 10 m ac
» Ogives pour Glock
» Ogives 9mm plomb ou Tmj pour entrainement ?
» Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new
» bouteille de plongée pour stand 10 m ac
» Ogives pour Glock
» Ogives 9mm plomb ou Tmj pour entrainement ?
» Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new
Page 2 sur 2