zone de tenu tireur HN sur scatt
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1
zone de tenu tireur HN sur scatt
Ayant eu l'occasion de visualiser mon instabilité avec une dizaine de plombs tiré sur un scatt , je suis curieux de voir le tracé d'un champion
Je fais en moyenne 530 à 540 au pistolet 10 m , et ma stabilité reste dans le 8 et quelquefois dans le neuf
Il y a t'il des relevés à consulter sur ce site ?

Je fais en moyenne 530 à 540 au pistolet 10 m , et ma stabilité reste dans le 8 et quelquefois dans le neuf
Il y a t'il des relevés à consulter sur ce site ?

seb75- Membre Junior
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75
Re: zone de tenu tireur HN sur scatt
Moi aussi j'aimerais bien essayer le Scatt. Il n'y en a pas dans mon club et je ne sais pas où je pourrrais en trouver un.
En attendant j'ai envie d'acheter un petit laser, car j'aimerais bien voir ma zone de bougé sur une cible. A votre avis est-ce que c'est utile ?
Comme seb, je serais curieux de voir le tracé d'un champion.
En attendant j'ai envie d'acheter un petit laser, car j'aimerais bien voir ma zone de bougé sur une cible. A votre avis est-ce que c'est utile ?
Comme seb, je serais curieux de voir le tracé d'un champion.
ACX- Membre
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france
Bonjour,
Si vous téléchargez et installez le logiciel Scatt sur votre ordinateur :
https://www.scatt.com/download/50/downloads
vous trouvez dans les fichiers quelques exemples intéressants.
Par contre, je doute qu'un laser puisse être comparé à ce que propose un Scatt.
Cordialement
Si vous téléchargez et installez le logiciel Scatt sur votre ordinateur :
https://www.scatt.com/download/50/downloads
vous trouvez dans les fichiers quelques exemples intéressants.
Par contre, je doute qu'un laser puisse être comparé à ce que propose un Scatt.
Cordialement
Strike- Membre Senior
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Merci Strike pour l'info.
Le laser serait juste pour voir ma zone de bougé et comment elle évolue. Rien à voir avec Scatt, mais ce n'est pas le même prix. Je compte mettre moins de 10 € dans l'expérience.
Le laser serait juste pour voir ma zone de bougé et comment elle évolue. Rien à voir avec Scatt, mais ce n'est pas le même prix. Je compte mettre moins de 10 € dans l'expérience.
ACX- Membre
https://www.heinzreinkemeier.de/scatt/
Consulter ce beau lien (scatt) et videos..tres parlantes ou l'on y voit le bougé et zone d'un tireur de HN...
Consulter ce beau lien (scatt) et videos..tres parlantes ou l'on y voit le bougé et zone d'un tireur de HN...

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
ACX a écrit:Merci Strike pour l'info.
Je comprends très bien votre limite budgétaire, le Scatt n'est pas un accessoire très accessible.
L'idée du laser peut être intéressante avec cependant une importante contrainte.
En supposant que vous filmiez le tracé du laser, il faudrait que l'ensemble de la trace reste, et que vous puissiez connaitre le moment du départ du coup. Cette donnée est tout de même indispensable pour tenter d'extraire un minimum d'information.
N'hésitez pas à nous faire part de vos tests, et ce que vous en avez extrait, c'est intéressant.
Strike- Membre Senior
Ah oui ! super. Cette vidéo de Air Force c'est exactement ce que je voulais voir.
Elle me montre bien que d'une part le tireur HN bouge bien moins que moi (c'est heureux, mais il bouge quand même) et surtout qu'il lâche au bon moment.
Le petit laser me permettrait juste de visualiser l'amplitude de ma zone de bougé. Si j'arrive à me stabiliser un peu il y aura déjà un progrès, mais il ne m'aidera pas à savoir quand je dois lâcher et c'est ça le point fort du tireur HN.
J'ai encore tout à apprendre !
Elle me montre bien que d'une part le tireur HN bouge bien moins que moi (c'est heureux, mais il bouge quand même) et surtout qu'il lâche au bon moment.
Le petit laser me permettrait juste de visualiser l'amplitude de ma zone de bougé. Si j'arrive à me stabiliser un peu il y aura déjà un progrès, mais il ne m'aidera pas à savoir quand je dois lâcher et c'est ça le point fort du tireur HN.
J'ai encore tout à apprendre !
ACX- Membre
Il y a plus simple et plus concret.
20 plombs sur un carton, dès que vous êtes aux environs du visuel, vous appuyez progressivement, quoiqu'il arrive, jusqu'au départ du coup.
Votre groupement de 20 plombs sera votre "zone de stabilité".
20 plombs sur un carton, dès que vous êtes aux environs du visuel, vous appuyez progressivement, quoiqu'il arrive, jusqu'au départ du coup.
Votre groupement de 20 plombs sera votre "zone de stabilité".
Strike- Membre Senior
seb75- Membre Junior
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

» Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2
» Nettoyage de la tenu du carabinier
» Scatt MX-02
» comment faire du tir a sec avec un scatt usb
» Scatt
» Nettoyage de la tenu du carabinier
» Scatt MX-02
» comment faire du tir a sec avec un scatt usb
» Scatt
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1