Reglement TAR 2019
+11
PIETRANTONI
Embulk
Alsace-tir
frédo09
pascalinette
Kiriki6
samili
cheminot tireur
Laurent C
bx19gt
Air Force
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Reglement TAR 2019
Merci pour tes infos
Je vais en reprendre. Et puis si l'interdiction se confirme, cela me permettra de justifier l'arret de l'arme de poing et d'avoir un programme regionnal moins chargé.
Je vais en reprendre. Et puis si l'interdiction se confirme, cela me permettra de justifier l'arret de l'arme de poing et d'avoir un programme regionnal moins chargé.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Ce qui est étonnant c'est que Marc a rectifié l'erreur des tirs assis mais pas celle-ci.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
regardez l'annexe D du règlement, on ne sait toujours pas à quelle distance se tire l'ISR :=)
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Parceque l'ISR est fluctuant et suivant les capacités du stand
Si le stand n'a pas de 300m, on le fait à 200m
S'il en dispose d'un, on le fait à 300m
Cela a toujours été comme ca
samili a écrit:Ce qui est étonnant c'est que Marc a rectifié l'erreur des tirs assis mais pas celle-ci.
Ce qui est étonnant c'est que les choses soient rectifiées sur les forums et non dans le dit règlement qui ne contient que des inepties. On dirait que cela a été écrit par un gamin de 6ème (et encore, visiblement pas le meilleur !). A chaque parution, il y a des pans entiers qui sont incompréhensibles et doivent être retouchés. Ils pourraient faire un effort de relecture avant publication.
Quant au lapin tiré du chapeau pour les balles à pointe creuse ... franchement, il n'ont donc trouvé que ça pour emmerder le monde ??? Quasiment la moitié des tireurs que je connais utilisent ces projectiles en arme de poing. Je propose donc que la FFTIR fournisse les cartouches et on n'en parlera plus !!!
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Justement, c'est le principe du règlement, c'est d'écrire ce que se passe selon les casbx19gt a écrit:Parceque l'ISR est fluctuant et suivant les capacités du stand
il suffisait de deux ou trois lignes !
Sur l'ISR je reste plus pagmatique
Deja dans le réglement que l'on pratique au niveau du "circuit" ISR (Ingwiller, Alsfeld, Hesperange), rien n'indique la distance pour les epreuves. Cela a toujours été le stand qui conditionnait la distance de tir : 200m pour Ingwiller, 300m pour Alsfeld et 100m pour Hesperange jusqu'à il y a deux ans et 200m aujourd'hui.
L'ISR a iniiatelement été ajouté pour "calmer" la fronde de certains tireurs sur le reglement TAR qui interdit de visualiser les impacts en cours de match avec l'espoir que cette discipline ne prendrait pas. 5 ans plus tard, la discipline bien que n'ayant pas encore son championnat, fait parti officiellement du réglement et se rapproche doucement du reglement du circuit.
Donc pour moi sans etre parfait, ce reglement ISR evolue dans le bon sens. Il pourrait toujours etre mieux mais je ne desespere pas qu'avec le temps on arrive a une convergence avec le reglement du "circuit ISR". Deja cette année, les catégorie sont devenues commune meme si dans la pratique cela l'etait deja (passage de petit calibre/gros calibre à avant 1960/Apres 1960)
Deja dans le réglement que l'on pratique au niveau du "circuit" ISR (Ingwiller, Alsfeld, Hesperange), rien n'indique la distance pour les epreuves. Cela a toujours été le stand qui conditionnait la distance de tir : 200m pour Ingwiller, 300m pour Alsfeld et 100m pour Hesperange jusqu'à il y a deux ans et 200m aujourd'hui.
L'ISR a iniiatelement été ajouté pour "calmer" la fronde de certains tireurs sur le reglement TAR qui interdit de visualiser les impacts en cours de match avec l'espoir que cette discipline ne prendrait pas. 5 ans plus tard, la discipline bien que n'ayant pas encore son championnat, fait parti officiellement du réglement et se rapproche doucement du reglement du circuit.
Donc pour moi sans etre parfait, ce reglement ISR evolue dans le bon sens. Il pourrait toujours etre mieux mais je ne desespere pas qu'avec le temps on arrive a une convergence avec le reglement du "circuit ISR". Deja cette année, les catégorie sont devenues commune meme si dans la pratique cela l'etait deja (passage de petit calibre/gros calibre à avant 1960/Apres 1960)
Mais personne ne sait quelle est la justification de cette décision ?frédo09 a écrit: Quant au lapin tiré du chapeau pour les balles à pointe creuse ... franchement, il n'ont donc trouvé que ça pour emmerder le monde ??? Quasiment la moitié des tireurs que je connais utilisent ces projectiles en arme de poing. Je propose donc que la FFTIR fournisse les cartouches et on n'en parlera plus !!!
Ils ont quand même pas fait cela par hasard à la fin du repas... Quoi que ....
Surtout que pour le pistolet/revolver ils redonnent de l'importance à la précision (gongs à 5 points) et que les ogives HP sont censées être plus précises et régulières.
Kiriki6- Membre Junior
Inscription le : 08/11/2016
Bonjour, ayant lu attentivement le reglement, j'aurais aimé savoir si l'arme que j'ai l'intention d'acheter prochainement est admissible.
C'est un K98K, jusque la c'est bon , mais la ou on est plus bon c'est que c'est une arme de prise de guerre, qui dans un premier temps a été rechambré en 30-06 , puis par la suite on a changé le canon par un canon neuf en .308Winchester.
selon moi l'arme a servi dans les FA norvégienne vu son gravage HAER, et donc est admissible.
Vos avis ? Merci Cordialement.
C'est un K98K, jusque la c'est bon , mais la ou on est plus bon c'est que c'est une arme de prise de guerre, qui dans un premier temps a été rechambré en 30-06 , puis par la suite on a changé le canon par un canon neuf en .308Winchester.
selon moi l'arme a servi dans les FA norvégienne vu son gravage HAER, et donc est admissible.
Vos avis ? Merci Cordialement.
Alsace-tir- Membre
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.
Il n'y a pas de contre indication au changement de calibre
L'essentiel est que le nouveau soit dans la liste des calibres autorisés. Un K98K en 6BR ne serait par exemple pas accepté.
De plus les israeliens ont fait usage de Mauser en 308W.
L'essentiel est que le nouveau soit dans la liste des calibres autorisés. Un K98K en 6BR ne serait par exemple pas accepté.
De plus les israeliens ont fait usage de Mauser en 308W.
Bonsoir, je te remercie, j'ai une question concernant le remontage de canons déneutraisées ou il reste une soudure dans le canon, ce qui est dangereux car il peut exploser.
un pro ma dit q'en achetant a un particulier sur NB je peux avoir ce canon et il ma conseillé de le faire expertiser.
Quel est le risque que mon canon ait une soudure ? sa se voit normalement ?
Merci Cordialement.
un pro ma dit q'en achetant a un particulier sur NB je peux avoir ce canon et il ma conseillé de le faire expertiser.
Quel est le risque que mon canon ait une soudure ? sa se voit normalement ?
Merci Cordialement.
Alsace-tir- Membre
Un canon quel qu'il soit sera monté par un pro et passé au banc d'épreuve.
Je doute qu'un pro fasse ce genre de chose.
samili a écrit:Un canon quel qu'il soit sera monté par un pro et passé au banc d'épreuve.
Bonsoir c'est pour une arme de TAR , un Mauser en .308, il vient de l'arsenal de Konsberg.
de toute façon je dois acheter des choses a ce pro, je passerai pour une visite de contrôle.
Merci pour ton aide.
Alsace-tir- Membre
samili a écrit:....
Je parlais bien de monter un canon douteux !!
Je vois sur d'autres forums que la fédé réponds via un copier/coller (j'ai eu la même réponse):
C'est vraiment n'importe quoi, ils sont pas foutu de faire la différence sur les projectiles utilisées police/armée et ceux utilisés dans nos stands...Dans ce cas autant interdire les armes conçus pour les services de polices tant qu'on y est !
Bonjour
Je vous fais des réponses des membres de la commission TAR :
Ces munitions sont des projectiles antipersonnel conçus pour les services de Police. Ces projectiles n'ont donc pas leur place dans les compétitions TAR.
Cordialement
Service OCC
C'est vraiment n'importe quoi, ils sont pas foutu de faire la différence sur les projectiles utilisées police/armée et ceux utilisés dans nos stands...Dans ce cas autant interdire les armes conçus pour les services de polices tant qu'on y est !
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Et les gendarmes qui tirent de la Gold Dot ??? bref, encore des imbéciles placés dans les hautes sphères ...
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Le bon point : on a une réponse
Le mauvais point, c'est la justification
Il faut rappeler que les cartouches RN FMJ en services dans les armées, on un objectif antipersonnel.
Dans ce cas, ill faut interdire toutes les balles FMJ et ne garder que des balles plombs type WC
Le mauvais point, c'est la justification
Il faut rappeler que les cartouches RN FMJ en services dans les armées, on un objectif antipersonnel.
Dans ce cas, ill faut interdire toutes les balles FMJ et ne garder que des balles plombs type WC
un autre son de cloche : les pointes creuses endommagent les rubans des cibles électroniques
pascalinette a écrit:un autre son de cloche : les pointes creuses endommagent les rubans des cibles électroniques
Sauf qu'on a jamais tiré sur des cibles electroniques en ADP, même à Chateauroux.
Et que ca n'est pas prévu de changer.
pascalinette a écrit:un autre son de cloche : les pointes creuses endommagent les rubans des cibles électroniques
On nous ferait croire que des TC HP endommagent plus que des WC ??
Il suffit de regarder les impacts dans un carton pour s'en convaincre.
Entendu sur radio stand ou réponse officielle de la fftir ? Pour ma part je viens de répondre à l'OCC suite à l'absurdité de leur réponse
Embulk- Membre Actif
Mon président vient de m'informer qu'une réunion de la commission TAR a eu lieu le 7 décembre à Paris et qu'il a été décidé que les ogives HP sont de nouveau autorisées !!! C'est une très bonne nouvelle, tant sur la fin de l'interdiction que sur le fait que la Fédé sait écouter ses membres ! Nouvelle parution prochainement du règlement.
Embulk- Membre Actif
samili a écrit:Et bien après avoir posé les questions qui vont bien, on a tous dans notre club confirmé nos commandes de H&N CU TC HP.
C'était attendu.
Oui c'est une bonne nouvelle
Et on remercie tous ceux qui ont oeuvré à la levé de cette interdiction.
Et on remercie tous ceux qui ont oeuvré à la levé de cette interdiction.
Une concertation préalable aurait évité ces tergiversations
Il est vrai que ce n’est pas dans l’air du temps
Il est vrai que ce n’est pas dans l’air du temps
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4