Choix des plombs
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Choix des plombs
Il y a 10 ans, j'avais fait un stock de HN final match adapté à mon canon.
Mon stock s'etant épuisé, je dois à nouveau acheter des plombs pour ma nouvelle carabine.
Et là je m'aperçois qu'en 10 ans beaucoup de choses ont changé : plus de marque, plus de type (basic, semi-basic, final ou super final), et maintenant des plombs lourds et des plombs légers...
Ah oui j'oubliais : le prix aussi a changé...plus de 16€ la boîte pour le haut de gamme !!
Je sais que le diametre du plomb doit être adapté à son canon pour fournir de plus beaux groupements mais le poids du plomb ce n'est pas juste une question marketing ?
Et plus c'est cher mieux c'est?
En ce moment je tire avec une boîte club à 3€ en attendant les France pour faire tester à nouveau mon canon
Mon stock s'etant épuisé, je dois à nouveau acheter des plombs pour ma nouvelle carabine.
Et là je m'aperçois qu'en 10 ans beaucoup de choses ont changé : plus de marque, plus de type (basic, semi-basic, final ou super final), et maintenant des plombs lourds et des plombs légers...
Ah oui j'oubliais : le prix aussi a changé...plus de 16€ la boîte pour le haut de gamme !!
Je sais que le diametre du plomb doit être adapté à son canon pour fournir de plus beaux groupements mais le poids du plomb ce n'est pas juste une question marketing ?
Et plus c'est cher mieux c'est?
En ce moment je tire avec une boîte club à 3€ en attendant les France pour faire tester à nouveau mon canon
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Re: Choix des plombs
Bonjour jason
Je fais comme toi. Quand mon lot de plombs a été terminé, j'ai attendu les France pour tester.
J'aime bien RWS, mais le dernier test ne me satisfaisait pas pleinement. Alors j'ai tester JSB car j'avais eu de bon écho. Et j'ai été agréablement surpris.
Mais c'est comme la 22lr : il faut tester à l'étau tout ce qu'ils ont (différent lot, diamètres, poids). Et si tu peut faire 10 plombs par groupement... c'est surprenant et plus réaliste.
Le poids doit faire légèrement varier la vitesse de sortie, temps du plombs dans le canon : plus léger = plus rapide.
Et plus c'est cher mieux c'est?Pas dit
Je fais comme toi. Quand mon lot de plombs a été terminé, j'ai attendu les France pour tester.
J'aime bien RWS, mais le dernier test ne me satisfaisait pas pleinement. Alors j'ai tester JSB car j'avais eu de bon écho. Et j'ai été agréablement surpris.
Mais c'est comme la 22lr : il faut tester à l'étau tout ce qu'ils ont (différent lot, diamètres, poids). Et si tu peut faire 10 plombs par groupement... c'est surprenant et plus réaliste.
Le poids doit faire légèrement varier la vitesse de sortie, temps du plombs dans le canon : plus léger = plus rapide.
Et plus c'est cher mieux c'est?Pas dit
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france
Il est inutile de faire du stock pour 10 ans car, les caractéristiques de la carabine vont changer et les plombs pourront ne plus être adaptés.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France
slt
Exact, les JSB surprennent..mais les R10 ou HN final match sont tj là..
http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=plombs+4%2C5mm
on en a parlé longuement dans divers sujets.
voir ce lien ..
bon choix ensuite.
AF
Exact, les JSB surprennent..mais les R10 ou HN final match sont tj là..
http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=plombs+4%2C5mm
on en a parlé longuement dans divers sujets.
voir ce lien ..
bon choix ensuite.
AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
https://www.youtube.com/watch?v=yKk4JH3GFu4
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE