TIR SPORTIF
plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plombs 4.5 grosse différence de précision

+10
cromagnon 07
Piefou
pascalinette
gdev00
cheminot tireur
perrine1969
Air Force
samili
J-C F
marcel03220
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Sam 12 Mai 2018 - 23:34

Point n'est question de déception ou du jubilation,juste une question simple qui devrait amener à une réponse argumentée par des données techniques,tests réels en situation....

je suis bien obligé de demander ,ayant choisi d'investir plutôt dans un pistolet 22LR de match plutôt que dans un AC.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par Piefou Dim 13 Mai 2018 - 13:14

Pour la field target, avec des distances et des puissances très différentes de notre 10m intérieur, je crois que certains utilisent les plombs bombés.

Les pointus, c'est pour les souris.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Mai 2018 - 23:00

en carabine ou au pistolet les plombs plats restent très précis jusqu'à 25 m . il ont la particularité de faire une découpe bien nette sur le carton de la cible . c'est bien ce qu'on recherche quand on fait du tir de précision sur cible carton .
on trouve d'excellents plombs plats a une moyenne de 6 euros les cinq cent .
tout le reste c'est pour plinker ou pour les souris comme dit Piefou, c'est souvent pompeusement et inutilement cher
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Ven 18 Mai 2018 - 17:16

il est vrai que j'ai vu de très beaux tirs avec un pistolet C02  tchèque à 25m et des plombs plats.

mais ça ne me dit pas pourquoi des plombs à tète ronde ou pointue (en faisant abstraction de la chasse aux mignonnes p'tites souris),seraient moins précises avec un CX supérieur. ?

une question de qualité d’exécution ou un couple VO faible/faible distance qui serait favorable au nez plat?

peut on trouver une similitude avec les communes 32 et 38WC,et moins courantes 44WC?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par gdev00 Ven 18 Mai 2018 - 17:25

Non, les plats ne sont pas plus précis que les pointus , j'en ai testé au 10 m au pistolet, c'est juste une question de troutrous tout petits, presque pas visibles, d'ou l'utilisation de plat.
j'ai déjà parlé de la sécurité plus haut.
Et les plombs a 5 € ne font pas de plus mauvais résultats que ceux à 10 € .
A la carabine je sais pas, pas testé, et de toute façon je ne suis pas un carabinier!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Ven 18 Mai 2018 - 17:30

çà,c'est un detail intéressant!!

quand au visuel des trous,entre mes 44 SWC qui découpent pareil que des WC et des balles à pif arrondi,je comprends tout à fait le choix fait pour les plombs à tète plate!

merci!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par gdev00 Ven 18 Mai 2018 - 18:27

Mais nous avons des carabiniers qui en tirent des pointus à 50 m et ça va très bien selon eux. Et des pointes en téflon....mais bien trop léger , si ma mémoire est bonne ! Par contre les plats, ça va pas du tout !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Ven 18 Mai 2018 - 18:42

donc le paramètre distance joue beaucoup.

tes carabiniers,c'est avec des modèles plus puissants que le standard de tir 10m?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par gdev00 Ven 18 Mai 2018 - 19:00

Oui , des carabines interdites au 10 m ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Ven 18 Mai 2018 - 19:14

yes,compatibles field..

OK,merci!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par gdev00 Ven 18 Mai 2018 - 19:51

Y-en a même pour le 100 mètres, mais là c'est du 5.50 6.35 voir 7.62 à 100 mètres , beaucoup plus précis que du 22 lr , mais c'est 30 tirs, maxi , et il faut remettre de l'air...Mais vous connaissez je suppose ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Ven 18 Mai 2018 - 19:58

je connais de loin,mais j'ai des bases.

une carabine qui tire des '30 170gr issues d'un moule LEE,il faut de bons poumons pour la charger!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par Marvin1er Dim 28 Oct 2018 - 16:19

Un petit complément pour CM...
Oui, la conception même des "pointus" est différente par nature; utilisés pour la chasse aux petits nuisibles à courte portée, ils doivent pouvoir résister lors de tirs avec des carabines qui compriment parfois jusqu'à 30 joules et plus (pour rappel, les pistolets 10 m crachent en moyenne à 6 joules il me semble).
Il n' y a pas trop à tergiverser: l'usage des têtes plates au stand et des pointus au jardin n'est pas le même... On arrose pas ses tomates avec une lance à incendie!!! (pour rester côté "jardin)
Marvin1er
Marvin1er
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 28/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Dim 28 Oct 2018 - 16:22

Le meme principe que pour les 38WC à jupe comparées aux 148 gr FMJ "ogivales".
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par Ramon OP Dim 28 Oct 2018 - 17:38

Pour la grand majorité des tireurs, le choix de plombs ne change pas grand chose une fois qu'on tire avec des plombs plats a jupe lise. Il faut être super précis pour que ça compte.

Une fois qu'on y est, ce n'est même pas la marque ou poids qu'on peut garder comme référence définitive. Il faut tester des plombs de différents séries de production, et avec les mêmes caractéristiques on voit des différences avec le pistolet dans l'étau. Après on achète les plombs de la même série.

Je crois me rappeler que quelques entraîneurs et tireurs de compétition m'ont dit que cela ne vaut pas la peine avant de faire au moins 570/600.

Pour référence, voici les résultats de mon test : https://www.olympicpistol.com/pellet-testing-belgium.html
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Dim 28 Oct 2018 - 18:47

Je me rappelle il y a 50 ans avoir tiré des plombs Gevelot,jupe striée tete ronde,et des autres tout lisses,tète plate ,de couleur noire et un peu gras..

on mettait des bâtonnets de sucettes chocolat en bois-les plats- et des allumettes à 10m..

ça tombait bien avec le Diana 5..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par Air Force Dim 28 Oct 2018 - 21:25

La question initiale de Marcel est la précision en 4,5 !!! Il a bien compris et retenu que le seul choix pour obtenir une précision sympa ou + que sympa ce ne sont que les diabolos match ou entrainement club ! ( ceci en loisir ou en précision compet..!)
et ......comme dit dans mon post du 1er mai Tous le reste , pointus , ronds et cie = poubelle.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par contender.moustachu Dim 28 Oct 2018 - 21:40

faut pas gaspiller la marchandise!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs 4.5 grosse différence de précision  - Page 2 Empty Re: Plombs 4.5 grosse différence de précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum