TIR SPORTIF
Changwon ISSF 2018 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changwon ISSF 2018 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changwon ISSF 2018

+13
Piefou
Cirrus
eiffel
jason bourne
PEP10
CHARLIER
Pascale
I LOVE NancY
Ballou
jsam
ML67
Air Force
Embulk
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Mer 9 Mai 2018 - 9:42

Oui la roue tourne vite même très vite. Ce phénomène s'accentue également par le fait ( je parle ici que du 10m, encore une fois) que ce sport a subi les conséquences de la mondialisation. Quand j'étais Mino, on m'aurait au nez si j'avais parlé de l'éventualité d'un champion olympique italien ou indien. Sans parler de la présence en finale des grandes compétitions de tireurs iraniens turques, mongols,...par contre les russes ont toujours été présents.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par PEP10 Mer 9 Mai 2018 - 10:01

oui enfin il n'y a pas grand chose de nouveau, mis a part l'emergence de quelques nouvelles nations comme l'Iran, mais c'est pas non plus la folie...c'est les scores qui interpellent...il ne faut pas penser que je suis le seul à m'interroger...mais des tireurs des pays de l'Est (autre que russes) se posent aussi des questions...normal, ils avaient encore un peu a bouffer il y a quelques mois en tirant 625 (synonyme de finale et eventuellement medaille...). Maintenant ils viennent me voir en me disant "PEP on croit bien que t'as raison"...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Piefou Mer 9 Mai 2018 - 21:30

Si on était resté au point entier, ça serait entrée en finale à 599 ou 600.
Le point au dixième rajoute de la marge de progression, et si il a été mis en place, c'est justement pour ce cas là.


Le niveau montera toujours, et tant mieux, c'est le principe d'un sport.


Si on décide d'enlever le pantalon, pendant une saison et demie les points chutent, puis les habitudes changent et on retrouve le 627 en finale, pour toujours aller plus haut.

Oui l'entrée en finale n'est plus réservée à l'élite, mais à la crême de l'élite.

Doit-on changer les finales pour y baisser le niveau ? Ptêt ben que oui, ptêt ben que non ...
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Mer 9 Mai 2018 - 23:03

PEP10 a écrit:oui enfin il n'y a pas grand chose de nouveau, mis a part l'emergence de quelques nouvelles nations comme l'Iran, mais c'est pas non plus la folie...c'est les scores qui interpellent...il ne faut pas penser que je suis le seul à m'interroger...mais des tireurs des pays de l'Est (autre que russes) se posent aussi des questions...normal, ils avaient encore un peu a bouffer il y a quelques mois en tirant 625 (synonyme de finale et eventuellement medaille...). Maintenant ils viennent me voir en me disant "PEP on croit bien que t'as raison"...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant les cas de dopage. Mais dans ces conditions il n'y a pas 36 solutions :
- soit les dénoncer officiellement si tu en es persuadé par l'intermédiaire de la fédération avec l'apoui des autres athlètes et fédérations ayant constatés la même chose que toi ;
- soit malheureusement arrêter la compétition car de toute façon quelque soit ta volonté et ton talent, tu ne les battra jamais
- il y a une 3eme solution que tu reviennes...
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Mer 9 Mai 2018 - 23:04

Que tu devines😚
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par PEP10 Mer 9 Mai 2018 - 23:10

Je ne partage pas du tout ton avis....le niveau n’a pas augmenté. Le format de compétition actuel a conditionné une certaine forme de progression car l’erreur est permise.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par PEP10 Mer 9 Mai 2018 - 23:13

@jason
Tu crois que je n’ai pas interrogé l’issf sur certains produits maintenu volontairement hors liste?
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Cirrus Dim 13 Mai 2018 - 18:08

Difficile d’interdire certains produits, comme la nicotine,par exemple....
https://www.ouest-france.fr/sport/dopage-la-nicotine-du-tabac-melange-du-verre-pile-59359
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Air Force Dim 13 Mai 2018 - 21:21

Mixte team 10m carabine à fort benning , et à la fin.ce sont les chinois qui gagnent.. siffle

https://www.issf-sports.org/media/resultspdf/2018/2392/F200000TA1305181345.1.ARMIX.0.001.pdf

.....et sur 30 médailles attribuées 12 sont dans leur poche.. pleure

http://www.issf-sports.org/competitions/venue/schedule.ashx?cshipid=2392
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jo31 Dim 13 Mai 2018 - 22:24

Et surement qu'ils le méritent !!!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Lun 14 Mai 2018 - 11:15

PEP10 a écrit:Je ne partage pas du tout ton avis....le niveau n’a pas augmenté. Le format de compétition actuel a conditionné une certaine forme de progression car l’erreur est permise.

Et bien moi je suis tout à fait de ton avis. La modification des règles a mecaniquement défavorisé certains tireurs et en a favorisé d'autres.
On est passé d'un sport où on devait toucher le plus de fois le 10 à un sport où l'on doit faire le plus beau groupement possible. Et cela tant sportivement que philosophiquement ça change tout!
Et je ne parle pas des finales.
Désolé, je pensais que tu parlais d'autres choses..😚
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par gdev00 Lun 14 Mai 2018 - 11:49

Ah ! d'accord ! Il y aurait donc des tireurs qui cherchent a faire des dix, et puis d'autres qui ne cherchent qu'a faire des groupements ? On nous aurait menti ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Lun 14 Mai 2018 - 13:29

gdev00 a écrit:Ah ! d'accord  ! Il y aurait  donc des tireurs qui cherchent  a faire des dix, et puis d'autres qui ne cherchent qu'a faire des groupements ? On nous aurait  menti ?

Bien que je soupçonne une légère mauvaise fois dans ton poste, je vais essayer d'être pédagogue avec du concret, tu comprendras peux être mieux:

Lors de cette coupe du monde, sauveplane fait en points entiers, 592. Raynaud fait 589. Sauveplane à donc fait plus de 10 que Raynaud.
Malgré tout, au dixième, Raynaud est devant sauveplane car ses groupement étaient en moyenne plus proche du centre. CQFD

Je précise évidemment que quand je parle de groupement, c'est bien dans ce cas précis si possible dans le centre de la cible et non dans le 7😁

Enfin pour répondre à ton interrogation, oui on nous a menti quand on nous a fait croire qu'il n'y aurait pas de conséquences sur les performances et les classements.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Lun 14 Mai 2018 - 13:35

Sinon toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe. Je me suis fait saigner les yeux en me relisant !😄
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Air Force Lun 14 Mai 2018 - 19:06

Un exemple concret !! +1 jason avec cette analyse .et précisions données sur la perversion de ce système aux 10 emes, sans parler des finales que bcp de tireurs n'apprécient pas ..!!
Un jour ,j'en suis sur ,tout sera encore revu globalement afin de préserver au final la réelle et vraie performance du tireur ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par lulu65 Mar 15 Mai 2018 - 21:00

Pour revenir à cette compétition?
Quelles sont les caractéristiques de la catégorie Youth?
Pourquoi sont-ils si peu dans ces catégories et pas d'européen?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Doc Bernie Mar 15 Mai 2018 - 22:17

Air Force a écrit:Un exemple concret  !! +1 jason avec cette analyse .et précisions données  sur la perversion de ce système aux  10 emes,  sans parler des finales que bcp de tireurs n'apprécient pas ..!!
Un jour  ,j'en suis sur ,tout sera encore revu globalement afin de préserver au final la réelle et vraie performance du tireur ..

Pas plus pervers de compter au dixième que de faire tes comptes en euros avec la virgule pour les centimes. La culture mathématique des français est toujours désolante. Les systèmes de mesure sont adaptés à l'objectif, du conducteur de pelleteuse au mécanicien de haute précision ou au physicien nucléaire !
Avant (voir le post de Bollerot), les cibles étaient zonées de 5 à 1 (ce qui existe toujours pour le LR), les progrès et l'évolution des armes comme des techniques de tir ont nécessité d'être plus fin.
La règle du jeu est ainsi, et les dixièmes montrent leur intérêt pour les finales. En extrapolant, les CdF sont la finale des échelons sélectifs, et personne ne trouve à redire.  euh
La réelle et vraie performance du tireur est celle réalisée selon les règles du moment, comme dans toute activité (voyons l'exemple de l'athlétisme au 100 m, entre le comptage au dixième ou au centième).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Air Force Mar 15 Mai 2018 - 22:47

Evidemment mon cher. Doc ..evidemment..!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par PEP10 Mer 16 Mai 2018 - 8:17

Debevec avait dit quelque chose comme : mieux vaut manquer 6-7 fois la pomme mais bien tirer 53-54 fois au milieu de la pomme? Ou toucher 60 fois la pomme?

Qui est le meilleur tireur plateau? celui qui casse le plateau, ou celui qui loupe mais par contre ne laisse pas une miette des autres plateaux?

Qui est le meilleur biathlete? (ok c'est Fourcade mdr1 ) celui qui tire bien au milieu mais qui se tape 2 tours de penalité, ou celui qui touche et fait tomber?

Mis a part le systeme de "mouche" qui est a mon gout severe au pistolet, c'est deja plus juste.
D'ailleurs est ce que le niveau a augmenter au pisto 10m en restant sur l'ancien systeme? Globalement non.

C'est l'essence du tir...et il n'y a plus de vraie sentence a la carabine quoi qu'on en dise.
Celui qui me dit qu'il arrive a controler entre un 10,6 et un 10,8 sur des cibles approximatives avec des munitions a 5,5mm sur 10cps et en bougeant comme une personne saine...je vais gentillement lui demander de redescendre sur terre...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Mer 16 Mai 2018 - 17:55

Tout à fait d'accord avec toi pep
Sans compter le manque de lisibilité des scores pour les non initiés et les journalistes mais ça c encore un autre sujet
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jason bourne Mer 16 Mai 2018 - 18:00

Doc au 100 m en athlétisme, la différence c'est que le chrono soit au dixième ou centième, le vainqueur reste le même.
Et il faut pas penser que sous couvert de modernité c'est forcément mieux. Des fois mais pas toujours 😉
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jo31 Mar 22 Mai 2018 - 21:24

lulu65 a écrit:Pour revenir à cette compétition?
Quelles sont les caractéristiques de la catégorie Youth?
Pourquoi sont-ils si peu dans ces catégories et pas d'européen?


Il n'y a pas eu de quotas sur Changwon, en revanche sur Fort Benning , oui.

La distribution était un complément de deux quotas par discipline pour le nord, centre et Sud de l'Amérique.

Les Européens ont eu leurs chance sur les CDE .

Il n'y a que 80 places au total, soit 20 participants par discipline … La distribution est rapide.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jo31 Mar 22 Mai 2018 - 21:51

La comparaison entre une palette de biathlon (4,5cm couché et 11,5 cm debout), un plateau d'argile (11 cm), un dix de cible pistolet (11,5 mm) et la pointe d'un crayon (1 dixème/mm) que représente le dix à la carabine, explique ce besoin d'approfondir le résultat et l'excellence qu'il représente dans cette catégorie.
Pour résumer la performance pure au dixième, oui le carabinier et capable de distinguer un 10.0 d'un 10.5/10.6 ou plus quand il lâche son coup.
Pour ce qui est de répéter l'action qui y conduit, effectivement c'est difficilement réalisable pour l'ensemble des tireurs, mais c'est ce qui fait que la compétition au plus haut niveau est , et reste un statut difficile a réaliser et a maintenir.

Les manières qui y conduisent sont une autre chose, mais la légitimité de ce système ne me semble pas "Urlubuesque".

Je conviens que passer d'un système à l'autre est compliqué, mais c'est notre lot quotidien dans tout ce qu'on fait, ça s'appelle l'évolution, quand bien même on y voit une régression !!!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par eiffel Mar 22 Mai 2018 - 22:47

jo31 a écrit:
lulu65 a écrit:Pour revenir à cette compétition?
Quelles sont les caractéristiques de la catégorie Youth?
Pourquoi sont-ils si peu dans ces catégories et pas d'européen?


Il n'y a pas eu de quotas sur Changwon, en revanche sur Fort Benning , oui.

La distribution était un complément de deux quotas par discipline pour le nord, centre et Sud de l'Amérique.

Les Européens ont eu leurs chance sur les CDE .

Il n'y a que 80 places au total, soit 20 participants par discipline … La distribution est rapide.
D'autant que ça n'a pas l'air d'être une forte priorité pour bon nombre de fédérations... Dommage.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par jo31 Mar 22 Mai 2018 - 23:03

Les habitués l'on fait quand même, Asie et pays de l'est sont toujours des bons pourvoyeurs de jeunes.

Les programmes nationaux y sont pour beaucoup. en tout cas c'est une belle compétition.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changwon ISSF 2018 - Page 2 Empty Re: Changwon ISSF 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum