Championnats d'Europe 10 mètres à Gyor (HUN)
+21
Piefou
jean louis 05
Maximevespa
samili
PIETRANTONI
Matabichos
gdev00
jab17
swimbait
I LOVE NancY
ML67
jsam
jason bourne
lulu65
Air Force
erik
Pascale
eiffel
.
jo31
Embulk
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Championnats d'Europe 10 mètres à Gyor (HUN)
ML67 a écrit:jason bourne a écrit:Si Raynaud fait comme aux France, j' ai bien peur que le duel soit vite plié.
Mais bon, on dit que les grands champions se surpassent dans les grandes compétitions donc tous les espoirs sont permis 😉
Concernant la déconfiture des juniors, elle s'est faite dès lors de notre incapacité à envoyer nos jeunes au feu. Et pourtant dieu sait, succès il y a un gros investissements humains structurels et financiers pour la formation des jeunes.
Je pense qu'il devra y avoir une remise en question de tout cela.
On voit également que le système de sélections basées sur les statistiques non seulement n'empêche pas les déconvenues et les trentième places mais de surcroît empêche les jeunes pousses de mûrir et d' acquérir de l' expérience des grands rendez vous. On est entrée dans un cercle vicieux dont il faut absolument sortir au plus vite.
Et cerise sur le gâteau, comme vous le constatiez, moins tu envoies de monde, moins tu as d'engouement...
Heureusement que nos "anciens" sont là (PEP et val)
Je ne saisis pas le haut du commentaire concernant les juniors. Nous sommes très bien représentés avec même de nombreux cadets.
Bien représenté en junior ? Mais tu plaisantes j' espère ?

Pas de JG carabine, et pour ce qui est des autres catégories, pas une équipe complète...
Déjà si on envoie des cadets, c'est qu' il y a un problème avec le niveau actuel des juniors et surtout leur préparation. On le voit d' ailleurs dans le renouvellement des équipes S1 où très peu de néo senior arrivent à percer en équipe de France.
Peut être l'année prochaine on se félicitera d' envoyer des minimes...
jason bourne- Membre Senior
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Connaissez-vous ne nom du commentateur de l'équipe 21 svp

Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Il s'agit de Michel Bury, vice-champion Olympique en tir couché en 1984, trés longtemps entraineur National carabine, directeur des équipes de France, etc...Matabichos a écrit:Connaissez-vous ne nom du commentateur de l'équipe 21 svp![]()
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Il me semble que c'était Michel Bury ......
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Merci à la chaîne l'Equipe pour cette diffusion de notre sport ! Bon la réalisation était bien pourrie, mais ça c’est pas de leur faute, ils font avec les images qu'ils ont récupéré de là-bas.
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Images pourries ???? Que veux tu dire ?Embulk a écrit:Merci à la chaîne l'Equipe pour cette diffusion de notre sport ! Bon la réalisation était bien pourrie, mais ça c’est pas de leur faute, ils font avec les images qu'ils ont récupéré de là-bas.
PIETRANTONI a écrit:
Images pourries ???? Que veux tu dire ?
Comment dire...
- Les coupures au milieu de nul part, par exemple la 2e séries de 5 plombs qu'on ne voit pas tirer, mais directement la fin, idem sur certain duel.
- Les plans.
- Les mini cibles qui montre un impact qui n'a rien à voir avec le résultat, y'a d'ailleurs Monsieur Bury qui le signale.
- Et ensuite, impossible de suivre vraiment le match, car on a aucune idée de ce que font les autres tireurs au moment du tir. Je t'invite à regarder la réalisation de l'ISSF sur les finales pour comparer et tu vas vite comprendre pourquoi j'ai fait ce commentaire.
Embulk- Membre Actif
Embulk a écrit:PIETRANTONI a écrit:
Images pourries ???? Que veux tu dire ?
Comment dire...
- Les coupures au milieu de nul part, par exemple la 2e séries de 5 plombs qu'on ne voit pas tirer, mais directement la fin, idem sur certain duel.
- Les plans.
- Les mini cibles qui montre un impact qui n'a rien à voir avec le résultat, y'a d'ailleurs Monsieur Bury qui le signale.
- Et ensuite, impossible de suivre vraiment le match, car on a aucune idée de ce que font les autres tireurs au moment du tir. Je t'invite à regarder la réalisation de l'ISSF sur les finales pour comparer et tu vas vite comprendre pourquoi j'ai fait ce commentaire.
Pour les mini cibles, je pense que c’est inhérent à la technologie SIUS
As tu essayé de suivre un match des CDF en ligne avec SIUS Results, c’est totalement impossible: ça arrive par paquets d’impacts, quand ça arrive (ayant suivi une gamine de chez nous, je 40emz plombs était toujours absent bien après la parution du classement final)
Mais chut, faut pas froisser SIUS, ils n’aiment pas que l’on leur signale que leur technologie est obsolète
En tout cas, un grand merci à la chaine l'Equipe, n'hésitez pas à leur dire : contact@lequipe.fr
Plus nous serons nombreux à leur dire et plus nous aurons de chance d'avoir de l'antenne.
Plus nous serons nombreux à leur dire et plus nous aurons de chance d'avoir de l'antenne.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Ce n'est pas la première fois que l'on suit une finale sur SIUS, mais c'est bien la première que pour suivre les impacts c'est n'importe quoi !! (concerne finale mixte, je n'ai malheureusement pas pu suivre ca qu'il y avait avant).
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Perso, je trouve que 2 heures de diffusion de Tir Sportif, et bien c'est pas mal ! J'adresse mes compliments a l'Equipe. Quand aux grincheux qui n'ont pas aimé ? Bah ! Oui, y-en a toujours ! On sait qu'il y a des raleurs permanents, cette fois j'en suis pas.....
Encouragements aux réalisateurs ! On en redemande ....
Encouragements aux réalisateurs ! On en redemande ....
Comme je me sens viser, je me permets de répondre. Je fais bien le distingo entre l'Equipe et l'ESC. L'Equipe a fait du très bon boulot et je les ai déjà remercié pour ça. Ce que je critique, c'est la réalisation de l'ESC, déjà qu'ils faisaient payer le live, bah je suis bien content de ne pas avoir payer pour ça ! Comment tu veux créer une dynamique et rendre le tir "télévisuel" si tu ne peux pas suivre en simultané les résultats de chaque tir de chaque tireur comme le fait l'ISSF. Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours https://www.youtube.com/watch?v=tCgViawotd0 voilà comment j'aime suivre les finales
Dernière édition par Embulk le Lun 5 Mar 2018 - 11:41, édité 1 fois
Embulk- Membre Actif
Il faut peut être leur laisser le temps de comprendre, eux ne sont peut être pas des tireurs sportifs comme toi , et ils vont sans doute apprendre ? Ne pas jeter l'eau du bain ....avec le bébé .....
jsam a écrit:En tout cas, un grand merci à la chaine l'Equipe, n'hésitez pas à leur dire : contact@lequipe.fr
de mon côté c'est fait.

Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Bonjour.
Faut surtout positiver et apprécier ces diffusions là , rares, qui n'existaient pas avant. bravo à l'équipe...et merci..( .E mail envoyé comme le conseille jsam..et reçu une réponse de leur part sympa..)
Faut surtout positiver et apprécier ces diffusions là , rares, qui n'existaient pas avant. bravo à l'équipe...et merci..( .E mail envoyé comme le conseille jsam..et reçu une réponse de leur part sympa..)

Dernière édition par Air Force le Lun 5 Mar 2018 - 13:48, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Maximevespa a écrit:jsam a écrit:En tout cas, un grand merci à la chaine l'Equipe, n'hésitez pas à leur dire : contact@lequipe.fr
de mon côté c'est fait.![]()

Bonjour,
hier soir nous avons suivi sur "l'équipe 21" ces championnats... j'ai trouvé passionnant! quelle concentration des tireurs! et bravo à Céline Goberville!
hier soir nous avons suivi sur "l'équipe 21" ces championnats... j'ai trouvé passionnant! quelle concentration des tireurs! et bravo à Céline Goberville!
jean louis 05- Nouveau membre
Inscription le : 21/12/2017
Retransmettre les finales même sans participant français, c'est déjà un grand pas !
Il y a du travail forcément coté journaliste, c'est nouveau pour eux aussi, et avoir Sieur Bury et un grand plus.
Bon par contre ... Michel si vous passez par là ... il n'y a eu aucune balle de tirée pendant ces finales :O ;)
Il y a du travail forcément coté journaliste, c'est nouveau pour eux aussi, et avoir Sieur Bury et un grand plus.
Bon par contre ... Michel si vous passez par là ... il n'y a eu aucune balle de tirée pendant ces finales :O ;)
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
mille merci a équipe 21 superbe finale
et un grand cocorico a c.goberville
et un grand cocorico a c.goberville
perrine1969- Membre Initié
Inscription le : 24/07/2012
A part ça, quand on voit certaines techniques, on reste perplexe.....A ne pas montrer en Ecole de Tir ! Et ce aussi pour certains tireurs , si c'était des Départementaux ou Régionaux, les arbitres auraient bondis sur le ou les coupables. Côté Français, elle était impeccable de technique Céline. Est-ce que les bonnes techniques de Tir, ce n'est que Français ? Les autres s'en moquent totalement, mais ça ne leur semble aucunement pénalisant quant aux résultats ?
gdev00 a écrit:A part ça, quand on voit certaines techniques, on reste perplexe.....A ne pas montrer en Ecole de Tir ! Et ce aussi pour certains tireurs , si c'était des Départementaux ou Régionaux, les arbitres auraient bondis sur le ou les coupables. Côté Français, elle était impeccable de technique Céline. Est-ce que les bonnes techniques de Tir, ce n'est que Français ? Les autres s'en moquent totalement, mais ça ne leur semble aucunement pénalisant quant aux résultats ?
A partir d'un certain niveau (haut national/international) la position "standard/académique" ne suffit plus pour grappiller les quelques points et dixièmes de points restants.
Mais ces tireurs savent pourquoi ils dévient du "standard", et peuvent expliquer chaque centimètre de leur position.
Laisser un débutant prendre une position "bancale" juste sous prétexte qu'il se sent mieux sur le moment, c'est laisser passer l'occasion de ressentir des sensations nécessaires à la progression.
Néanmoins, proner la position académique à tous les vents n'avance pas le schmilblick pour autant.
Pour moi, si un tireur peut expliquer une particularité de sa position, y a bon.
Si il ne peut pas, alors retour à la base. Et ensuite il arrive à l'expliquer, ou on identifie qu'il y avait un autre problème ailleurs.
Edit : Et par conséquent ... par pitié ne plus jamais présenter Martynov comme un exemple pour une initiation 60bc !
Dernière édition par Piefou le Lun 5 Mar 2018 - 22:29, édité 1 fois
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
gdev00 a écrit:Il faut peut être leur laisser le temps de comprendre, eux ne sont peut être pas des tireurs sportifs comme toi , et ils vont sans doute apprendre ? Ne pas jeter l'eau du bain ....avec le bébé .....
tout à fait d'accord ....c'est comme le tir il faut apprendre pour maitriser....et bravo à eux

lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Idem +1 et en accord avec vous, chacun possède en lui SA position , sa technique propre, en fonction de son physique et ressenti pour faire du 10..c'est le but = donc cela se travaille..avec les résultats au bout !!!
Pour moi, si un tireur peut expliquer une particularité de sa position, y a bon.
Si il ne peut pas, alors retour à la base. Et ensuite il arrive à l'expliquer, ou on identifie qu'il y avait un autre problème ailleurs.

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
championnats d'Europe
j'ai également envoyé un message à L'équipe 21 comme demandé et effectivement reçu aussi un message de remerciements
si çà peut encourager au moins une chaîne à nous présenter encore et plus souvent de telles finales voir matchs complets (bon, ça c'est peut-être trop demander...
)
bonne reprise des disciplines d'été à tous et toutes

si çà peut encourager au moins une chaîne à nous présenter encore et plus souvent de telles finales voir matchs complets (bon, ça c'est peut-être trop demander...

bonne reprise des disciplines d'été à tous et toutes

JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
gdev00 a écrit:A part ça, quand on voit certaines techniques, on reste perplexe.....A
Le haut niveau c'est ça...c'est du hors norme

D'abord, les charges d'entraînements des meilleurs, sont à des années lumières des charges d'entraînement de la majorité des tireurs. Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises sur le forum.
Avant tout, il y a donc beaucoup, beaucoup de travail.
Certains ont fait des choix qui semblent en effet étonnants. Mais, pour la plupart, ces choix sont justes d'un point de vu technique : ils respectent les fondamentaux. Il n'y a pas d'aberration technique.
Chaque pays a aussi ses écoles, que ce soit pour le debout, le couché ou le genou concernant la carabine.
Je n'ai pas vu souvent sur les pas de tir internationaux, un Russe tirer en position basse au debout...même jamais d'ailleurs

Avec de nombreuses heures d'entraînement, finalement, on s'aperçoit que beaucoup de choses différentes fonctionnent, quand on les connaît et qu'on les maîtrise parfaitement. L'entraînement fait le reste.
Il y a aussi évidemment du talent, et ça, ça ne se discute pas.
Il y a aussi l'accompagnement : entraîneurs, préparateurs mental, préparateur physique, technicien pour les tests de munition...bref, il y a toute une équipe derrière un tireur ou un collectif.
Et comme je passe par ici, j'en profite pour féliciter Céline : 3ème titre Européen

Elle est d'ailleurs dans une bonne dynamique avec sa 3ème place remportée au Mexique

Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Championnat d'EUROPE 10m - Gyor 2016 -
» Tir à 50 mètres... au pistolet 10 mètres.
» championnats d'europe
» Résultats Ch Dptx et Rgx 10m 2018/2019
» Championnats de France 10m à Lorient
» Tir à 50 mètres... au pistolet 10 mètres.
» championnats d'europe
» Résultats Ch Dptx et Rgx 10m 2018/2019
» Championnats de France 10m à Lorient
Page 3 sur 4