Arme blanche sur un pas de tir
+12
lulu15
dinatmo58
GH58
contender.moustachu
Air Force
cheminot tireur
rem.44
CHARLIER
samili
gdev00
neovodka
luck
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arme blanche sur un pas de tir
Bonsoir,
Petite question sur le règlement concernant la tenue vestimentaire sur un pas de tir 10 mètres.
Tenue de camouflage interdite, jeans délavé troué interdit, montre bracelet sur le poignet qui tient l'arme interdit etc etc etc bla bla bla bla..... et là le tireur se pointe avec un couteau à ça ceinture d'une longueur de 15 cm environ !!! j'me dit là ça va pas le faire pour lui hé ben non grosse paluche avec les arbitres j'tape la causette avec les arbitres et je tir mon match tranquilou la vie est belle aucun arbitres ne lui à dit de remettre son cure dent dans ça voiture malgré de nombreuse remarques venant d'autres tireurs, bref je trouve ça lamentable et dangereux des mineurs étaient présent !!! ha oui j'ai oublié de vous dire que c'était pendant un régional 10 mètres.
ha oui ma question !!!! à on le droit de porter un schallse à la ceinture ???
Petite question sur le règlement concernant la tenue vestimentaire sur un pas de tir 10 mètres.
Tenue de camouflage interdite, jeans délavé troué interdit, montre bracelet sur le poignet qui tient l'arme interdit etc etc etc bla bla bla bla..... et là le tireur se pointe avec un couteau à ça ceinture d'une longueur de 15 cm environ !!! j'me dit là ça va pas le faire pour lui hé ben non grosse paluche avec les arbitres j'tape la causette avec les arbitres et je tir mon match tranquilou la vie est belle aucun arbitres ne lui à dit de remettre son cure dent dans ça voiture malgré de nombreuse remarques venant d'autres tireurs, bref je trouve ça lamentable et dangereux des mineurs étaient présent !!! ha oui j'ai oublié de vous dire que c'était pendant un régional 10 mètres.
ha oui ma question !!!! à on le droit de porter un schallse à la ceinture ???
luck- Nouveau membre
Inscription le : 01/12/2017
Pays : France
Re: Arme blanche sur un pas de tir
Dans la rue, c'est interdit.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Non, même dans la rue ce n'est pas interdit......Reporter vous au texte de loi sur le sujet .
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
En lorraine ??
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Y a pas une histoire de longueur de lame ?? là 15cm, c'est un peu beaucoup non pour se promener avec ??
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Et encore un bon début de débat stérile à l'horizon ...
C'est quoi, le problème ?
Il l'a exhibé, brandi, il a menacé quelqu'un avec ?
Il a laissé des mineurs sans surveillance jouer avec ?
En plus de taper la discute avec les arbitres, il a eu un autre comportement louche ?
C'est clair, carrément suspect, le mec ...
En plus, je suis sûr qu'il avait une arme dans sa main droite !!!
Des couteaux, j'en porte plusieurs, dont certains plus ou moins visibles, et ça ne fait pas de moi un délinquant, ni un dangereux psychopathe.
Je sais me tenir, et je n'agresse que les saucissons, les baguettes de pain, et les bouteilles de vin avec le tire-bouchon.
Un couteau j'en porte un comme mon père l'a fait toute sa vie, et son père avant lui, et son père également, etc ...
Arrêtez donc de regarder la paille dans l’œil du voisin ...
Si vous êtes jaloux, achetez vous en un, c'est un objet très utile, chargé d'histoire et symbole de notre patrimoine, tant artisanal que culinaire.
Et sur un pas de tir autant qu'à table .
Si ça vous dérange, regardez ailleurs.
S'inquiéter d'un couteau sur un pas de tir, où on tire avec des armes, je trouverai ça presque "croquignolesque", si ce n'était pas aussi navrant et pitoyable.
C'est quoi, le problème ?
Il l'a exhibé, brandi, il a menacé quelqu'un avec ?
Il a laissé des mineurs sans surveillance jouer avec ?
En plus de taper la discute avec les arbitres, il a eu un autre comportement louche ?
C'est clair, carrément suspect, le mec ...
En plus, je suis sûr qu'il avait une arme dans sa main droite !!!
Des couteaux, j'en porte plusieurs, dont certains plus ou moins visibles, et ça ne fait pas de moi un délinquant, ni un dangereux psychopathe.
Je sais me tenir, et je n'agresse que les saucissons, les baguettes de pain, et les bouteilles de vin avec le tire-bouchon.
Un couteau j'en porte un comme mon père l'a fait toute sa vie, et son père avant lui, et son père également, etc ...
Arrêtez donc de regarder la paille dans l’œil du voisin ...
Si vous êtes jaloux, achetez vous en un, c'est un objet très utile, chargé d'histoire et symbole de notre patrimoine, tant artisanal que culinaire.
Et sur un pas de tir autant qu'à table .
Si ça vous dérange, regardez ailleurs.
S'inquiéter d'un couteau sur un pas de tir, où on tire avec des armes, je trouverai ça presque "croquignolesque", si ce n'était pas aussi navrant et pitoyable.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Cool Polo...tu n'as pas besoin d'un couteau pour être agressif toi
CHARLIER- Membre
S'inquiéter d'un couteau sur un pas de tir, où on tire avec des armes, je trouverai ça presque "croquignolesque", si ce n'était pas aussi navrant et pitoyable. cnul
Et ce ,d'autant que le gars qui se charge de l'entretien du stand passe au même moment avec de grands tournevis à la main.
Et un tournevis,ça peut faire très mal s'il est utilisé autrement que ce pour quoi il est prévu.
Et ce ,d'autant que le gars qui se charge de l'entretien du stand passe au même moment avec de grands tournevis à la main.
Et un tournevis,ça peut faire très mal s'il est utilisé autrement que ce pour quoi il est prévu.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Je parle d'un couteau de chasse !!!! pas d'un bon vieux l'Ag.... de papi, l'image du tir sportif ou alors il avait un GROS GROS saucisson à couper alors dans ce cas ce qui me rassure c'est qu'un médecin a validée ça licence oufff
luck- Nouveau membre
Inscription le : 01/12/2017
Voir les infos sur le net =
La règle est que l’on n’a pas le droit de porter ou transporter un couteau. Sauf motif légitime ( chasse, pêche, etc..) . Lorsque l’on a besoin de prendre un couteau, il faut justement penser à en prendre un qui est sans équivoque : un pas trop gros, pas trop dangereux, un que je transporterais humblement. Il faut éviter de se la jouer Crocodile Dundee dans la rue, des lieux publics ,etc... Si l’on a besoin d’un couteau, mieux vaut avoir un couteau suisse au fond du sac.. pour couper du saucisson .
La Loi française interdit donc le port de tout couteau, car elle considère qu'un couteau est par définition une arme blanche de l' ex 6°catégorie. (cat D ) Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d'un mécanisme de blocage de la lame. ... Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi..
VOIR aussi =
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_concernant_les_couteaux
Bon , ok , c'est la loi mais restons cool , car le gars qui était connu semble-t-il de l'organisation et qui avait ce poignard ne devait pas avoir de pensées belliqueuse en venant au stand..!!! Par contre , ...dit en passant pour relativiser la chose, un constat et autre anomalie = c'est que l'on voit souvent sur des marchés artisanaux , des marchands vendeurs exposants toute sortes d'armes blanches , poignard , couteaux, etc..non protégés par soit une vitrine ou soit un filet par exemple, et ceci à la vue et accès aux centaines de clients , passants et visiteurs de ces lieux.. !!!!!!!!..alors ????
La règle est que l’on n’a pas le droit de porter ou transporter un couteau. Sauf motif légitime ( chasse, pêche, etc..) . Lorsque l’on a besoin de prendre un couteau, il faut justement penser à en prendre un qui est sans équivoque : un pas trop gros, pas trop dangereux, un que je transporterais humblement. Il faut éviter de se la jouer Crocodile Dundee dans la rue, des lieux publics ,etc... Si l’on a besoin d’un couteau, mieux vaut avoir un couteau suisse au fond du sac.. pour couper du saucisson .
La Loi française interdit donc le port de tout couteau, car elle considère qu'un couteau est par définition une arme blanche de l' ex 6°catégorie. (cat D ) Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d'un mécanisme de blocage de la lame. ... Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi..
VOIR aussi =
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_concernant_les_couteaux
Bon , ok , c'est la loi mais restons cool , car le gars qui était connu semble-t-il de l'organisation et qui avait ce poignard ne devait pas avoir de pensées belliqueuse en venant au stand..!!! Par contre , ...dit en passant pour relativiser la chose, un constat et autre anomalie = c'est que l'on voit souvent sur des marchés artisanaux , des marchands vendeurs exposants toute sortes d'armes blanches , poignard , couteaux, etc..non protégés par soit une vitrine ou soit un filet par exemple, et ceci à la vue et accès aux centaines de clients , passants et visiteurs de ces lieux.. !!!!!!!!..alors ????
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
quand je lis çà,je suis atterré!
p'tain,un surin d'homme...!!un schlass...
mais quelle horreur!!
et encore,il devait avoir une poignée de condom dans la poche!!
planquez les pucelles,vl'à les apaches!!
p'tain,un surin d'homme...!!un schlass...
mais quelle horreur!!
et encore,il devait avoir une poignée de condom dans la poche!!
planquez les pucelles,vl'à les apaches!!
Dernière édition par contender.moustachu le Jeu 7 Déc 2017 - 20:23, édité 1 fois
Les Préfets avaient adressé un courrier aux Présidents de Clubs, avec les documents utiles suite au Décret du 30 juillet 2012 N°2013-700 qui stipule :
Armes Blanches
6 e catégorie avant 1995
Maintenant en catégorie D 2° a) b) c)
_________
Libre à l'acquisition et à la détention !
Armes Blanches
6 e catégorie avant 1995
Maintenant en catégorie D 2° a) b) c)
_________
Libre à l'acquisition et à la détention !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
L'article 317.8 du code la sécurité intérieure est clair. Oui les armes blanches répertoriées en Catégorie D sont libres à l'acquisition et à la détention mais aucunement au port et notamment dans un lieu public.
Alors je pense que la réaction de Luck est parfaitement justifiée et que l'accès aurait dû être interdit avec ce couteau visible.
Il est difficile de comprendre que l'on puisse s'arranger des lois et règlements quand ça arrange. Mais cela est typiquement francais.
Alors je pense que la réaction de Luck est parfaitement justifiée et que l'accès aurait dû être interdit avec ce couteau visible.
Il est difficile de comprendre que l'on puisse s'arranger des lois et règlements quand ça arrange. Mais cela est typiquement francais.
GH58- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017
ce qui me fait bien marrer ,c'est qu'à coup sur parmi les frileux s'étant plaint de la presence de ce couteau ,un bon pourcentage doit tirer sur le joint,porter tatouages,pins et brillants à l'oreille pour faire footballeur..
contender.moustachu a écrit:ce qui me fait bien marrer ,c'est qu'à coup sur parmi les frileux s'étant plaint de la presence de ce couteau ,un bon pourcentage doit tirer sur le joint,porter tatouages,pins et brillants à l'oreille pour faire footballeur..
Que faut il entendre par là ?
GH58- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017
GH58 a écrit:contender.moustachu a écrit:ce qui me fait bien marrer ,c'est qu'à coup sur parmi les frileux s'étant plaint de la presence de ce couteau ,un bon pourcentage doit tirer sur le joint,porter tatouages,pins et brillants à l'oreille pour faire footballeur..
Que faut il entendre par là ?
Je traduis qu'il faut d'abord balayer devant sa porte, ou un truc approchant.
J'ai bon ?
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
En fait certains aiment bien faire ce qui est contraire à la loi juste pour braver l'interdit et se rendre interessant...comme ceux qui approuvent cette attitude...
Anar et viril....style celui qui pisse le plus loin
Sujet à fermer mais en accord avec l'interdiction.
Anar et viril....style celui qui pisse le plus loin
Sujet à fermer mais en accord avec l'interdiction.
CHARLIER- Membre
pour le port de tongs,j'aurais protesté,mais uniquement pour une question de sécurité.
porteur de tatouages depuis la fin des années 70 a une epoque ou donc ca n'était pas a la mode mais souvent liés aux "loubards" ( les miens sont des hommages a des personnes disparues) (meme si j'ai eu une periode "revolté" ou decalé)
j'ai pendant de longues années porté des manches longues lors de certaines sorties pour eviter les regards ou remarques désobligeantes... aujourd'hui c'est devenu a la mode d'une part... et je m'en fous d'autre part...ce qui je pense ne change rien a la personne que je suis...
je porte également une boucle d'oreille depuis la meme epoque pour les memes raisons... ( je n'aime pas le foot pour autant) et je doute que ca fasse de moi une mauvaise personne...( ni une meilleure non plus)...rires
j'ai pendant de longues années porté des manches longues lors de certaines sorties pour eviter les regards ou remarques désobligeantes... aujourd'hui c'est devenu a la mode d'une part... et je m'en fous d'autre part...ce qui je pense ne change rien a la personne que je suis...
je porte également une boucle d'oreille depuis la meme epoque pour les memes raisons... ( je n'aime pas le foot pour autant) et je doute que ca fasse de moi une mauvaise personne...( ni une meilleure non plus)...rires
dinatmo58- Membre Senior
Inscription le : 13/10/2017
il y a des exceptions...
et qu'aurais tu dit pour un rasif à la ceinture?
ca ne me semble pas d'une necessité absolue... surtout dans un contexte de competition officiellecontender.moustachu a écrit:il y a des exceptions...
dinatmo58- Membre Senior
certes,bien sur,ça ne servait à rien-sans aucun danger d'ailleurs-mais les arbitres etant presents n'ayant fait aucune remarque,comme se sont eux les responsables du déroulement des operations,c'est que pour eux,il n'y avait matière à sevir
aucun manquement à la sécurité ne les a alerté..
quand aux minots,entre les films de Rambo et les mangas,je pense qu'ils savent faire le distingo entre une situation de danger et un personnage atypique,à la limite un peu trop branché et cool.
aucun manquement à la sécurité ne les a alerté..
quand aux minots,entre les films de Rambo et les mangas,je pense qu'ils savent faire le distingo entre une situation de danger et un personnage atypique,à la limite un peu trop branché et cool.
d'un coté ca ne me choque pas outre mesure car comme pour les armes a feu ca n'est pas l'arme le danger mais celui qui l'utilise... a bon ou mauvais escient...
par contre les minots , pour en côtoyer régulièrement j'ai au contraire l'impression que notament avec tous ces jeux ultra violents , ils finissent par banaliser la violence et je sais que certains font de moins en moins souvent le distingo...mais il ne faut pas generaliser pour autant... juste peut etre eviter de tendre le baton
perso on m'a dit a mon club que pour aller en competition il fallait etre en tenue de sport... donc j'ai acheté une tenue de sport...autant limiter les critiques inutiles
par contre les minots , pour en côtoyer régulièrement j'ai au contraire l'impression que notament avec tous ces jeux ultra violents , ils finissent par banaliser la violence et je sais que certains font de moins en moins souvent le distingo...mais il ne faut pas generaliser pour autant... juste peut etre eviter de tendre le baton
perso on m'a dit a mon club que pour aller en competition il fallait etre en tenue de sport... donc j'ai acheté une tenue de sport...autant limiter les critiques inutiles
dinatmo58- Membre Senior
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2