changement hausse CZ 85
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changement hausse CZ 85
Bonjour
Je possède un CZ 85 avec une hausse LPA.
je sais que ce système de visée est incompatible avec des compétitions TAR.
Je voulais savoir quel hausse fixe je doit choisir, en trouve t'on d'occasion, et si le changement de hausse est faisable par moi même.
Ou dois-je aller voir mon armurier qui ne manquera pas de faire payer la pièce et la main d'oeuvre.
Merci d'avance
et bon tir à tous
Peck- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Inscription le : 19/08/2017
Pays : France
Re: changement hausse CZ 85
Une hausse fixe de CZ 75, par exemple ?
Et si tu arrives à enlever la hausse LPA de ta culasse, pas de raison que tu n'arrives pas à en remettre une autre .
Un étau, une cale pour ne pas marquer la pièce, un marteau : what else ?
Et si tu arrives à enlever la hausse LPA de ta culasse, pas de raison que tu n'arrives pas à en remettre une autre .
Un étau, une cale pour ne pas marquer la pièce, un marteau : what else ?
rem.44- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1692
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Re: changement hausse CZ 85
un armurier aura un étau spécifique et saura aussi dans quel sens pousser la hausse.
Re: changement hausse CZ 85
Bonsoir, si tu trouves une hausse fixe.... tu me préviens, j'en trouve pas actuellement (en France).!
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 708
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: changement hausse CZ 85
Pas si simple de trouver un armurier qui fournisse des pièces gratuites et travaille pour rien
D’autre part, souvent le remplacement de la hausse LPA implique celui du guidon par rapport à la hauteur de la hausse fixe que l’on va monter.
Il est souhaitable d’avoir un bon maintient de la culasse pour cette opération.
La faible hauteur plate des cotés de la culasse rends son serrage difficile pour un maintient efficace.
Ce qui m’a obligé de fabriquer un bloc spécial pour rendre un travail sans bavure, ci-joint photos
Jeannot
D’autre part, souvent le remplacement de la hausse LPA implique celui du guidon par rapport à la hauteur de la hausse fixe que l’on va monter.
Il est souhaitable d’avoir un bon maintient de la culasse pour cette opération.
La faible hauteur plate des cotés de la culasse rends son serrage difficile pour un maintient efficace.
Ce qui m’a obligé de fabriquer un bloc spécial pour rendre un travail sans bavure, ci-joint photos
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
- Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
Re: changement hausse CZ 85
Merci Jean XIII mais moi je ne recherche pas du matériel gratuitement, peut-être me suis-je mal fait comprendre, tout service et matériel de bonne qualité se paie, c'est normal.
Le modèle que tu montres est exactement celui que je recherche (la hausse) et je le préfèrerai au modèle actuel que l'on est sensé trouver, c'est à dire déporté vers l'arrière façon LPA pour augmenter la distance des organes de visée.
De plus, mon point de mire (guidon) n'est pas démontable et ce doit être un des premiers modèles de 75 (il est riveté par l'intérieur de la glissière). Je ne veux pas non plus y toucher.
La queue d'aronde sur ma hausse LPA réglable fait 9,70 de large sur 3,10 de haut et en hauteur totale (de sous la queue d'aronde au dessus du feuillet de hausse il me faudrait maximum 8,00) Le cran de hausse pour bien faire serait de 3,40 de large.
Donc tu vois, j'ai bien cerné mon problème et je sais ce que je recherches.
Si des fois tu avais ça dans tes tiroirs, je sui preneur. Merci
Le modèle que tu montres est exactement celui que je recherche (la hausse) et je le préfèrerai au modèle actuel que l'on est sensé trouver, c'est à dire déporté vers l'arrière façon LPA pour augmenter la distance des organes de visée.
De plus, mon point de mire (guidon) n'est pas démontable et ce doit être un des premiers modèles de 75 (il est riveté par l'intérieur de la glissière). Je ne veux pas non plus y toucher.
La queue d'aronde sur ma hausse LPA réglable fait 9,70 de large sur 3,10 de haut et en hauteur totale (de sous la queue d'aronde au dessus du feuillet de hausse il me faudrait maximum 8,00) Le cran de hausse pour bien faire serait de 3,40 de large.
Donc tu vois, j'ai bien cerné mon problème et je sais ce que je recherches.
Si des fois tu avais ça dans tes tiroirs, je sui preneur. Merci
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 708
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: changement hausse CZ 85
Oui, là il y a un beau travail de fraisage. Beau matériel et qui semble bien costaud.
La pièce ne peux pas bouger comme ça. Du pro, quoi.!
La pièce ne peux pas bouger comme ça. Du pro, quoi.!
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 708
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: changement hausse CZ 85
Dany10 a écrit:Merci Jean XIII mais moi je ne recherche pas du matériel gratuitement, peut-être me suis-je mal fait comprendre, tout service et matériel de bonne qualité se paie, c'est normal.
Le modèle que tu montres est exactement celui que je recherche (la hausse) et je le préfèrerai au modèle actuel que l'on est sensé trouver, c'est à dire déporté vers l'arrière façon LPA pour augmenter la distance des organes de visée.
De plus, mon point de mire (guidon) n'est pas démontable et ce doit être un des premiers modèles de 75 (il est riveté par l'intérieur de la glissière). Je ne veux pas non plus y toucher.
La queue d'aronde sur ma hausse LPA réglable fait 9,70 de large sur 3,10 de haut et en hauteur totale (de sous la queue d'aronde au dessus du feuillet de hausse il me faudrait maximum 8,00) Le cran de hausse pour bien faire serait de 3,40 de large.
Donc tu vois, j'ai bien cerné mon problème et je sais ce que je recherches.
Si des fois tu avais ça dans tes tiroirs, je sui preneur. Merci
Ma petite réflexion ne t’était pas destinée.
Je n’ai plus de hausse déportée arrière genre Novak.
Il m’en reste une seule correspondant à tes prises de cotes.
Ci-joint photo.
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
- Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
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