TIR SPORTIF
Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Equilibrage carabine et point de soutien

+8
isabelle33
MILOUZE
Bidule
dgold
nezdeboeuf
Le Gavot
le xavier77
Shad0w
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty Re: Equilibrage carabine et point de soutien

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 22:12

il faut que je la mette où ma main droite ?

Salut trucmuche, pour déjà dégrossir, positionne ta main au niveau du centre de gravité de ta carabine (point d'équilibre), ensuite avance ou recule ta main pour trouver le réglage qui te convient.
Reste raisonnablement autour de ce point d'équilibre entre 1 et 3 cms me paraissent bien.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty Re: Equilibrage carabine et point de soutien

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 23:21

Bonsoir trucmuche,

Mais là encore, je vais me démarquer des autres intervenants.
Car en effet, je ne connais pas ta morphologie.
Peut être as tu des bras dont les segments (bras et avant bras) sont proportionnés ou peut être as tu des avant bras plus long que le bras ou pour plaisanter peut être as tu des bras de GIBON, mais tous cela, je l'ignore.
Si tu voyais des photos de Philippe Héberlé tu verrais que sa main porteuse est très loin sous le fût. Par contre, d'autre tireurs, dont certains asiatiques ont la main porteuse quasiment sous le pontet.
Dernier élément qui ne me permets pas, j'ignore totalement ta tenue d main porteuse, ( sur le poing, en fourchette,etc,...).
J'espère qu'avec mes commentaires tu seras convaincu qu'aucun modèle n'existe, mais que l'entrainement en testant diverses stratégies te permettra peut être d'apporter des réponses à ta question. smwink
siffle siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty cale sous le FUT à 10m

Message par jicé Mar 8 Avr 2008 - 10:05

bonjour, j ai remarqué un grand changement dans les réglages de carabines 10m actuelles , on peut vraiment réaliser des réglages très fins sur les crosses et tout ça sans sortir la caisse à outil.
L amplitude des réglages semble accrue par rapport au réglement des années 90, je me trompe? ET peut on rajouter une cale pour augmenter la hauteur du fut ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty Re: Equilibrage carabine et point de soutien

Message par Bidule Mar 8 Avr 2008 - 10:34

Pour ce qui est de la cale, il y a une certaine hauteur à ne pas dépasser.Mais je ne m'en rapelle plus, il faudrait regarder sur le réglement.
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty Re: Equilibrage carabine et point de soutien

Message par MILOUZE Mar 8 Avr 2008 - 11:57

90 mm depuis l'axe du canon.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage carabine et point de soutien - Page 2 Empty Re: Equilibrage carabine et point de soutien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum