Cache oeil - éclairages.
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Cache oeil - éclairages.
Salut
Conernant les conditions d'élcairages.
A quel moment doit-on mettre un "cache noir" (non translucide) ?
Même question avec un "cache blanc" (translucide) ?
Autre : Mettre une casquette joue t-il à quelque chose, et pourquoi ?
Conernant les conditions d'élcairages.
A quel moment doit-on mettre un "cache noir" (non translucide) ?
Même question avec un "cache blanc" (translucide) ?
Autre : Mettre une casquette joue t-il à quelque chose, et pourquoi ?
SonyK- Membre Initié
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris
Re: Cache oeil - éclairages.
Je ne pense pas qu'il faille utiliser le noir ou le blanc en fonction de l'éclairage ambiant. Un cache oeil légèrement translucide serait idéal, il cache le champ de vision de l'oeil qui ne vise pas sans lui enlever de la lumière, de façon à ne pas perturber le travail de l'oeil qui vise.
A savoir qu'en fonction de la marque des lunettes, il existe plusieurs couleur de cache oeil : noir, gris, blanc et translucide. Mais le choix reste très personnel. J'ai tiré pendant des années avec un cache noir, et je viens de passer à un translucide avec un grand confort !
Une visière ou une casquette te permettra de supprimer une lumière génante placée au dessus de toi et en avant de ta position. Ce qui est extrêmement désagréable lorsque tu la prends en plein dans les yeux à chaque fois que tu lèves le bras.
Tu pourras aussi l'utiliser dans un stand de tir où il y aura une très grosse luminosité, pour d'isoler un peu et te permettre de mieux cerner ta visée.
J'ai opté pour une visière de chez Centra, bien adaptée au tir puisque en néoprène très souple
A savoir qu'en fonction de la marque des lunettes, il existe plusieurs couleur de cache oeil : noir, gris, blanc et translucide. Mais le choix reste très personnel. J'ai tiré pendant des années avec un cache noir, et je viens de passer à un translucide avec un grand confort !
Une visière ou une casquette te permettra de supprimer une lumière génante placée au dessus de toi et en avant de ta position. Ce qui est extrêmement désagréable lorsque tu la prends en plein dans les yeux à chaque fois que tu lèves le bras.
Tu pourras aussi l'utiliser dans un stand de tir où il y aura une très grosse luminosité, pour d'isoler un peu et te permettre de mieux cerner ta visée.
J'ai opté pour une visière de chez Centra, bien adaptée au tir puisque en néoprène très souple
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Merci mon âne
Cyn- Membre Très Actif
Etant myope, j'ai mis un verre correcteur pour l'oeil qui ne vise pas (le gauche), en mettant juste un morceau de ruban adhésif transparent sur l'axe entre l'oeil gauche et le visuel de la cible.
J'ai gagné un peu en stabilité posturale ainsi car je bénéficie de la composante "vision périphérique" de l'oeil gauche. Et mes deux yeux recoivent une quantité de lumière comparable.
J'ai gagné un peu en stabilité posturale ainsi car je bénéficie de la composante "vision périphérique" de l'oeil gauche. Et mes deux yeux recoivent une quantité de lumière comparable.
D'accord avec Milouze !
Mon ophtalmo m'a aussi prescrit de corriger mon oeil gauche qui ne vise pas, et j'ai posé mon cache oeil par dessus.
Je confirme aussi le gain de stabilité
Merci Docteur
Mon ophtalmo m'a aussi prescrit de corriger mon oeil gauche qui ne vise pas, et j'ai posé mon cache oeil par dessus.
Je confirme aussi le gain de stabilité
Merci Docteur
Cyn- Membre Très Actif
il vaut mieux prendre un cache oeuil translucide c'est vraiment mieux moi je tire avec ça depuis 3 ans . Où va demander conseil a un bon armurier il sera t'aider enfin sauf si il n'y connais rien
le tireur du 97320- Membre Senior
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1