Quelle Rechargement pour Harper's Ferry
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle Rechargement pour Harper's Ferry
Bonjour à tous et à toutes,
Et bien tout est dans la question quel est le bon chargement pour un Harper's Ferry à percussion en cal.54' de chez Perdersoli,car j'ai acheter cette arme qui est superbe avec une bonne prise en main (pour moi du moins) donc si quelqu'un en à un ou il à déjà tirer avec,je suis preneur a tous commentaire et conseil sur charge de poudre,balle,etc....
En vous remercient
Et bien tout est dans la question quel est le bon chargement pour un Harper's Ferry à percussion en cal.54' de chez Perdersoli,car j'ai acheter cette arme qui est superbe avec une bonne prise en main (pour moi du moins) donc si quelqu'un en à un ou il à déjà tirer avec,je suis preneur a tous commentaire et conseil sur charge de poudre,balle,etc....
En vous remercient
scaramanga- Membre Junior
Inscription le : 06/07/2015
Pays : France
Re: Quelle Rechargement pour Harper's Ferry
pas courant..habituellement c'est le '58 silex que l'on voit sur les pas de tir.
Pedersoli donne une balle ronde de '535 ,sans precision pour le calepinage.
en premier je ferais une carotte,afin de déterminer le diamètre sur et à fond de rayures.
théoriquement :diamètre à fond de rayures-2 épaisseurs de calepin(drap de lit un peu épais,coton serré)=diamètre de balle ronde
LEE fait une REAL en 54 :
R.E.A.L
qui donne des résultats assez vigoureux avec une balle lourde.
à 1.5g de poudre(PNF2,PNC) la balle part,à 2 g ça pousse bien,et frappe bien fort à 25m..
la charge de croisière avec des balles rondes doit se trouver vers 2-2.5g.
la Mousquet irait bien avec le calibre mais le canon est court..
Pedersoli donne une balle ronde de '535 ,sans precision pour le calepinage.
en premier je ferais une carotte,afin de déterminer le diamètre sur et à fond de rayures.
théoriquement :diamètre à fond de rayures-2 épaisseurs de calepin(drap de lit un peu épais,coton serré)=diamètre de balle ronde
LEE fait une REAL en 54 :
R.E.A.L
qui donne des résultats assez vigoureux avec une balle lourde.
à 1.5g de poudre(PNF2,PNC) la balle part,à 2 g ça pousse bien,et frappe bien fort à 25m..
la charge de croisière avec des balles rondes doit se trouver vers 2-2.5g.
la Mousquet irait bien avec le calibre mais le canon est court..
Effectivement ce n'ai pas courant comme type de pistolet puisque d'habitude les canons lisse sont généralement à silex et non à percussion,et c'est pour ça que je l'ai pris parce-que je voulais un canon lisse mais sans avoir l'inconvénient du silex.
Au niveau du rechargement on ne mais pas de semoule c'est ça,juste poudre+balle (voire calepin+balle) et je pense plutôt à de la balle ronde car je ne c'est pas si une REAL irai mais pourquoi pas.
Au niveau du rechargement on ne mais pas de semoule c'est ça,juste poudre+balle (voire calepin+balle) et je pense plutôt à de la balle ronde car je ne c'est pas si une REAL irai mais pourquoi pas.
J’étais persuade que c'etait un canon raye!!
effectivement,le bon rechargement sera à base de balle ronde calepinée.
comme pour le silex,plutôt calepin épais,je pense à une '530 comme balle(LEE a çà dans sa collection)
les charges en canon lisse sont supérieures à celle en canon rayé ...~~2.5g-3g,semoule et calepin gras..
effectivement,le bon rechargement sera à base de balle ronde calepinée.
comme pour le silex,plutôt calepin épais,je pense à une '530 comme balle(LEE a çà dans sa collection)
les charges en canon lisse sont supérieures à celle en canon rayé ...~~2.5g-3g,semoule et calepin gras..
OK,
je n'ai plus qu'a faire des essais avec de la suisse N°2 et faire des dosettes avec des poids différents jusqu’à 3g,pour les balles ça c'est bon j'ai avec patchs je crois mais pour la semoule c'est laquelle et quel poids ou dose!!!
je n'ai plus qu'a faire des essais avec de la suisse N°2 et faire des dosettes avec des poids différents jusqu’à 3g,pour les balles ça c'est bon j'ai avec patchs je crois mais pour la semoule c'est laquelle et quel poids ou dose!!!
pour la semoule,de la moyenne,à concurrence de 1 -1.5g:de douille 9 para à douille 38SP.
Page 1 sur 1